Tout n'est pas faux......

Publié par ,
13498 vues, 30 réponses
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Comme l'indique le titre du message, il y a du vrai dans tout ce blabla, cependant, quand ce connard imbu de sa personne parle du manque d'héroine, je me régalerais de faire comme dans "french connection" et de le shooter quelques semaines avec de la bombe, puis de le laisser apprécier que le manque n'est que psychologique et que les drogués font du cinéma quand ils disent souffrir le martyr.......

http://aristidebis.blogspot.fr/2016/03/ … e-sur.html

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Oh putain je me souviens avoir empreinté ce bouquin à  la bibliothèque quand j'étais en Angleterre, et franchement meme si comme tu le dis, il a deux-trois points sur lesquels il a pas entièrement tort, ce mec est un connard fini qui n'a rien saisi au phénomène de sevrage et de dépendance, ca fout limite les boules de se dire que ce type travaille ou ai travaillé avec des héroinomanes...

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Wahou... j'ai tout lu et je sais même pas quoi dire...
Il mélange des trucs sensés avec d'autres complètement a côté de la plaque.
J'ai passé la plupart de mes crises de manque tout seul, je n'avais personne a tromper et je me serais bien passé des douleurs.
Enfin bref...

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Je viens de finir aussi et comme toi tetris j'ai souvent été seul quand j'etais en manque et c'est une copine qui m'a emmené dans un csapa .
Comme le dit mascarpone il meriterait une bonne seance de shoot d'hero pendant un mois et on le lache dans la nature et on en reparle !!!
Parcontre ce qu'il dit sur la substitution n'est pas faux et c'est ça qui est dingue autant il a de tres bonnes analyses et autant y'en a c'est des ramassis de mensonges ou de on dit absolument infondés.
Dangereux personnage !!

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
un melange incroyable de betises , voir d inculture , avec qq elements assez vrais qui détonnent grave pour un medecin!!
je n'aimerai pas être face à  lui dans son cabinet...

ah ok il suffit de voir les titres dans la colonne de droite "réinformations" pour comprendre d où sort ce medecin :tous les titres sont d extrême droite (F,DESOUCHE; LE DRIEUX etc...)

voilà  qui eclaire  autrement ce bouquin ; il est issu de la fachosphere anglaise

Dernière modification par bighorsse (30 avril 2016 à  16:30)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages

ah ok il suffit de voir les titres dans la colonne de droite "réinformations" pour comprendre d où sort ce medecin :tous les titres sont d extrême droite (F,DESOUCHE; LE DRIEUX etc...)

voilà  qui eclaire  autrement ce bouquin ; il est issu de la fachosphere anglaise -

Attention à  l'utilisation du terme "facho"; relier le fascisme à  l'extrême droite c'est utiliser l'arme de ceux que tu sembles vouloir condamner: le raccourci sémantique.
Marrant de voir comme "l'inculture" peut résonner en nous de diverses façon. Encore un problème sémantique ceci dit super


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
En meme temps c'est vrai que les liens proposés sont un peu limite quand meme tu en conviendras !!

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Et quel rapport du coup avec la "fachosphère" anglaise?

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
JeRe quand tu dis qu'il a raison pour la substitution tu veux dire que tu es toi aussi contre la substitution?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
J' ai pas dis qu'il avait raison j'ai dis qu'il avait pas completement faux. Mais en aucun cas je suis d'accord avec lui.
Je m'explique j'ai rencontré quand meme pas mal de gens qui prenaient du subu non pas pour decrocher de l'hero mais parceque ils avaient commencé a se defoncer avec ça. C'est un vrai probleme.
On a bien inventé l'hero pour soigner les morphinomanes en pensant que ça causerait pas de dependance on connait la suite.
Mais quand meme penser que le manque d'heroine c'est moins pire qu'une grippe je peux pas lui sonner raison.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Ah ok, c'est pas faux, j'ai pris du sub pour un manque d'héroïne puis j'en ai repris sans manque et j'ai bien aimé l'effet, j'en ai tapé pendant des semaines voir des moi car on m'avait filé 4boites pour me rembourser 3g que le mec ne pouvait pas me payer.
Résultat je suis tombé accro au sub comme un con alors que j'arrivais toujours a décrocher de l'héroïne j'ai pas réussi a decro du sub donc perdu pour perdu je suis retourné a l'héroïne sans compter car je savais que j'étais accroché.

J'ai pas spécialement de regrets mais c'est vraiment con de tomber accro au sub quand on a résisté a l'héroïne.

Ma foi tant pis!

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Si on regrettait toutes nos actions passés, on vivrait dans un regret permanent. Je pense que tu as quand meme des bons souvenirs sous sub sinon tu n'en aurais pas repris.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui oui je kiffais bien le côté apaisant et long de l'effet mais je trouve con la façon dont je suis tombé dépendant car je préférais largement la came mais je m'en mefiais alors je me forcais a me sevrer après de longue sessions.
Le sub je m'en suis beaucoup moins méfié mais j'ai trouvé le manque pas mal plus long , j'ai pas eu la force d'arrêter.
Mon seul regret c'est que c'est plus compliqué de taper de la came quand t'as un tso sub donc j'ai tout laissé tombé.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
C'est vrai que le manque de sub est beaucoup plus pervers que le manque d'heroine. C'est ce que me disaient des potes.Moi j'en ai pris 3ou 4 fois et ça me convenait pas ( meme recreativement)

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui on dirait le manque d'héroïne mais en ralenti, tout vient plus lentement et dure plus longtemps pour un kiff moins intéressant je trouve.
D'ailleurs je me demandais un truc y a pas longtemps, si on arrête le sub et qu'on prend de l'héroïne pendant un mois et qu'on arrête, on aura le manque de came ou de subutex ou entre les deux?
Je sais pas si quelqu'un a la réponse.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
y'a des gens qui parlent de douleurs apres 3 mois d'arret du subutex.
Cherche sur le forum je pense que tu auras la reponse.

Sinon pour repondre a phiosophia apparement ce medecin fait partie d'un parti mouvement conservateur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Theodore_Dalrymple

Dernière modification par JeRe (30 avril 2016 à  19:53)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Ok merci JeRe!

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
psylosophia
Marrant de voir comme "l'inculture" peut résonner en nous de diverses façon. Encore un problème sémantique ceci dit super - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2201 … =d#p220132

il n y a aucune confusion dans mes termes...dans l asso d où je milite contre l'extrême droite, on dit tous que celle ci est fasciste ...
inculture? mais bien sûr!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Et quel rapport du coup avec la "fachosphère" anglaise? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 18#p220218
psylosophia

le rapport c 'es tque ce medecin n'a aucune neutralité dans son propos ; on sait quelle sorte de pensées animent les fascistes quant aux drogués! avec eux au pouvoirs finis les caarud, fini le forum, fini la rDr; on aurait droit à  des camps..au mieux....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages

le rapport c 'es tque ce medecin n'a aucune neutralité dans son propos ; on sait quelle sorte de pensées animent les fascistes quant aux drogués! avec eux au pouvoirs finis les caarud, fini le forum, fini la rDr; on aurait droit à  des camps..au mieux....

Tant de vérité établie dans ton propos, j'en ai presque de la peine. C'est marrant à  quel point tu pointes le manque de neutralité dans les propos d'un médecin (que je ne soutiens pas dans son argumentation après lecture du texte) pour faire exactement pareil sur le fascisme comme si c'était une maladie. (fascisme que je ne soutiens également pas du tout dans son idéologie, mais à  la limite on s'en branle de ça) Tu crois que si le monde était séparé en fachos/gentils gaucho, les centaines de chercheurs et théoriciens en politique-économique-sociologie se serait escrimé à  découvrir sur des milliers d'années comment comprendre l'essence de nos fonctionnements? Ca te paraît pas légèrement "simpliste" comme analyse?
Toi qui a l'air de t'être dressée contre les préjugés, emprunter le raccourci fascisme=les drogués c'est des méchants cça me semble bien dommageable.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Ce mec on devrait l'attacher dans une cave et lui mettre des speedballs tous les jours juste deux semaines, même pas besoin d'attendre un mois.
Ce genre de tocard ça plonge vite et je suis sûr que même le manque psychologique sans les douleurs aurait raison de sa façon de penser.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ce type est un abruti fini et encore , je suis sympa car meme apres avoir passé des années à  s'occuper de toxs , apparemment il n'en a ren  appris !
C'est l'archétype du con fini suffisant et c'est dramatique de voir qu'il a pu s'occuper de gens en détresse alors qu'il n'avait pas la moindre compassion ni empathie pour eux et qu'il ne comprend rien !
Pas étonnant de voir que nous en sommes toujours à  l'age de pierre en ce qui concerne la vision que notre société a des toxicomanes , lorsqu'on voit les opinons d'n abruti pareil !
Pitoyable Et encore je suis poli !
Pauvre type raté !
Un ramassis de conneries !

Les toxicomanes sont de mauvaise gene d'apres lui et la nature humaine est quoi alors ?
Des gens pourris de l'interieur j'en ai vu des tas et beaucoup ne prenaient absolument pas de drogue !

Dernière modification par pleasurepulse (01 mai 2016 à  12:06)

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages

Psilosophia a écrit

le rapport c 'es tque ce medecin n'a aucune neutralité dans son propos ; on sait quelle sorte de pensées animent les fascistes quant aux drogués! avec eux au pouvoirs finis les caarud, fini le forum, fini la rDr; on aurait droit à  des camps..au mieux....

Tant de vérité établie dans ton propos, j'en ai presque de la peine. C'est marrant à  quel point tu pointes le manque de neutralité dans les propos d'un médecin (que je ne soutiens pas dans son argumentation après lecture du texte) pour faire exactement pareil sur le fascisme comme si c'était une maladie. (fascisme que je ne soutiens également pas du tout dans son idéologie, mais à  la limite on s'en branle de ça) Tu crois que si le monde était séparé en fachos/gentils gaucho, les centaines de chercheurs et théoriciens en politique-économique-sociologie se serait escrimé à  découvrir sur des milliers d'années comment comprendre l'essence de nos fonctionnements? Ca te paraît pas légèrement "simpliste" comme analyse?
Toi qui a l'air de t'être dressée contre les préjugés, emprunter le raccourci fascisme=les drogués c'est des méchants cça me semble bien dommageable.

Je pense simplement que vous associez le mot "fasciste" à  des choses différentes, et meme si théoriquement Psilo tu as raison, la facon qu'a Bighorse d'utiliser ce nom est aussi valide. Il y a en effet le mot "fascisme" de l'Italie des années 20 et tout ce qui en a découlé, et il y a l'appellation "fascisme" et tout ce qu'il englobe, qui elle est plus large et correspond à  des problématiques et mouvements plus récents, plus modernes, je pense.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
psylosophia

je vois que nous partageons un meme defaut ! l inculture...sinon tu saurais que les gens d extrême droite, les fachos, detestent les drogués et s opposent totalement aux soins de ceux ci , puisu ils se sont mis eux mêmes ds la merde; que ça coute cher à  la societe; et que les dopes sont nuisibles...et l on sait comment finissent les nuisibles avec de tel raisonnement

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
En tout cas, on ne partage pas le même défaut orthographique c'est déjà  ça. super
C'est amalgame sur amalgame, mais en tout cas je te félicite de ton immense
travail de recherche en idéologie politique, si j'avais su que la délimitation droite/gauche était aussi simple que ça, ça m'aurait évité quelques milliers d'heures de lecture et de prise de tête.
Si la culture c'est l'établissement et la compilation stupides de vérités bien ordonnées et jamais remises en question, alors oui je ne veux pas être cultivé comme toi tu penses l'être.
Sans rancune! lol

Dernière modification par Psilosophia (02 mai 2016 à  13:20)

Reputation de ce post
 
Quitte ce ton péremptoire - Away
 
Ridicule, gerbant, hautain... What else ? BBlood

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
p...tu commences à  me courir ...qu est ce que je t ai fais ? j'ai juste dit que le FN etait fasciste...ah c'est ça qui te chatouille???

ps ; pour l orthographe, tu me diras toi comment tu ecris en dormant 3h par 24 H

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Ça fait des décennies que les gens ont transformé le mot fascisme, on va pas en faire tout un sketch, on s'est compris.

Puis ça se trouve il adhère a la politique Mussolinienne ce vieux monsieur. drapeau-blanc

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
C'est moi ou j'ai l'impression que ces derniers mois, il y en a de plus en plus pour prendre la mouche ou se sentir agressé par tout et porte nawak? Et d'autres qui n'attendent que ça pour lancer les hostilités d'ailleurs......

Pétez un coup les gens! Je n'ai pas mis ce lien pour qu'on se prenne la gueule entre nous pour des conneries ou des histoires d'orthographe ou de sémantique!

Chacun ses opinions, quant à  la culture, c'est comme la confiture....etc etc!

drogue-peace

Dernière modification par Mascarpone (02 mai 2016 à  14:25)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Putain, je l'ai lu en entier et pour moi c'est un sacré tissu de conneries. Mais en plus très habile, en mêlant des vérités avérées à  de pures et simples conneries (un exemple les soldats américains qui étaient accros et s'en seraient sortis sans problème, c'est faux la plupart ont soit continué dans la dope, soit sont devenus alcooliques, et presque tous ont eu des symptômes post-traumatiques, des problèmes d'intégration).
Il y a certainement un aspect psychologique dans le manque mais de là  à  affirmer que c'est un problème complètement bénin, le type est taré.
Mais c'est intéressant et je trouve que Mas a eu raison de poster ce texte, c'est malheureusement représentatif du mode de pensée de beaucoup de gens, y compris dans des milieux bien informés, hélas !
L'idéologie qui est derrière ce texte me semble encore plus craignos, le mec ne milite pas pour autre chose qu'une prohibition totale sans AUCUN traitement de substition. On est pas loin d'une pensée fasciste, sinon fascisante. Les liens avec l'extrême-droite ne sont pas étonnants.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Bizarre...Le mec ne cite même pas en exemple la Russie de Poutine.....C'est pourtant , si je ne m'abuse, un état qui applique peu ou prou les méthodes qu'il préconise.....Et c'est aussi, un des états où la drogue (et l'alcool aussi) font le plus de ravages....

Comme quoi, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.....Et si ses textes sont lus par des ignares influençables, ils feront des émules sans doutes aucuns....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] ET si on avait tout faux?
par synchro, dernier post 23 mai 2010 par clodb168
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] A qui la faute dans tout ça?
par Mascarpone, dernier post 30 avril 2018 par sud 2 france
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Et la bouffe dans tout ça ?
par Sista Morphine, dernier post 07 novembre 2019 par Sista Morphine
  12

Pied de page des forums