Et la bouffe dans tout ça ?

Publié par ,
2671 vues, 12 réponses
avatar
Sista Morphine femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2015
22 messages
Salut !

Je suis vraie boulimique. À moi les pâtes à la carbonara, les hamburgers et les shoots de sucre.
C'est une dépendance comme une autre et je n'ai pas vu de section consacrée au sujet.
Il s'agit pourtant d'une drogue, pas vrai ?
Surtout qu'elle me bousille la vie.
Je suis tout le temps en train de grignoter et me remplir m'apaise, me réconforte.
J'imagine que je cherche à combler un manque affectif.
Je paye des montagnes de nourriture au supermarché, je me ruine mais quand je suis en pleine crise, je n'y pense pas, trop obsédée à l'idée de me goinfrer.
J'ai essayé de me faire vomir, sans succès.
Alors c'est la balance qui me rappelle que je fais sans cesse des excès.
Je crois que le pire, c'est le sucre qui rend vraiment addict. Et comme j'en consomme tout le temps, je me vois obligée de me brosser les dents très souvent pour éviter les caries.
Je vous laisse, une tablette de chocolat à la liqueur de poire me fait de l'œil depuis tout à l'heure. Depuis que j'ai commencé à écrire ce message en fait.

Hors ligne

 

Obsession homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
191 messages
Salut

J'étais dans le même cas que toi (boulimique) mais depuis j'ai découvert le jeune intermittent je me sens tellement mieux et ça a radicalement changer ma vie, en vitalité, en bonheur et en santé. Je ne suis pas médecin et je n'ai ni la parole absolue mais je te conseille d'expérimenter.

Le jeune s'intéresse quand manger et non pas quoi manger (même si cest mieux si on change les 2 mais on va rester dans le plaisir et manger ce qui nous fasse plaisir)

Le principe est de ne pas manger pendant 16h (ou mieux faire 1 repas par jour) tout en gardant tes besoins caloriques quotidiens.

En fait, on sest fait berner avec l'histoire du petit dej',letre humain nest pas fait pour être en constante digestion de base, cela prend bcp d'énergie.

En fait, le jeune reequilibre tout, comme une remise à zero, le corps se nettoie. Si tu te sens mieux dans ton corps, tu te sens mieux dans ta tête. De plus en periode de jsune2tu secrete plein dhormones comme lhormone de croissance par exemple.

Une fois que j'ai rééquilibré la balance de mon corps,je navais plus de boulimie. Le jeune cest la fête du corps mais aussi de l'esprit : je me sentais moins déprimé et tu vois les choses différemment :  ta vie, tes addictions...

Je te conseille vivement dexperimenter mais en commençant doucement. Fais 13h puis 14h de jeune etc. Etc.

Jai teeeeellenent d'arguments à te donner mais la faut que je bouge mon gros cul du lit le travail m'attend roll renseigne toi sur internet cest mieux expliqué, jsais pas trop structurer mes idées ya bcp trop d'idées la haut...

La bise et prends soins de toi ! drogue-peace

Dernière modification par Obsession (05 novembre 2019 à  07:10)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
salut

alors je n'ai pas de TCA perso mais je sais que "l'équilibre alimentaire" est aussi une construction sociale qui a pu effectivement nous vendre des trucs genre : le p'tit dej important, 5 fruits et légumes par jour, 2 litres de flotte...et j'en passe

pour moi, cet "équilibre" n'existe pas...comme avec l'alcool pour ma part
des fois j'me pinte la tronche
des fois j'bois tranquillou
des fois j'bois pas du tout même alors...

donc c'est un suite de "déséquilibres" en fait, j'le vois comme ça
et la bouffe pareil
des fois j'dalle comme un crevard
des fois j'ai pas faim (même si j'ai fumé noir de beuzes)
des fois j'bouffe que des sucres (session céréales au chocolat à minuit, yhaaaaaa)

ça me semble risque de se mettre en restriction pendant 14h
parce qu'après, même si ça a marché pour Obsession
on n'est pas tous fait pareils et que le risque de se rattraper ensuite est grand
de mon point de vue

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

psychodi a écrit

salut

alors je n'ai pas de TCA perso mais je sais que "l'équilibre alimentaire" est aussi une construction sociale qui a pu effectivement nous vendre des trucs genre : le p'tit dej important, 5 fruits et légumes par jour, 2 litres de flotte...et j'en passe

pour moi, cet "équilibre" n'existe pas...comme avec l'alcool pour ma part
des fois j'me pinte la tronche
des fois j'bois tranquillou
des fois j'bois pas du tout même alors...

donc c'est un suite de "déséquilibres" en fait, j'le vois comme ça
et la bouffe pareil
des fois j'dalle comme un crevard
des fois j'ai pas faim (même si j'ai fumé noir de beuzes)
des fois j'bouffe que des sucres (session céréales au chocolat à minuit, yhaaaaaa)

ça me semble risque de se mettre en restriction pendant 14h
parce qu'après, même si ça a marché pour Obsession
on n'est pas tous fait pareils et que le risque de se rattraper ensuite est grand
de mon point de vue

Je suis assez d'accord avec toi psychodi,

on nous vend des normes alimentaires...néanmoins j'ai fait de la boulimie avec vomissements pendant des années, ça fait à peu près 8 ans que je n'en souffre plus.
Je trouve très complique de ne pas trop manger. Heureusement je bouge beaucoup mais je continue parfois de manger à outrance. Le jeûn est un concept pour moi….

@aux modos, je vois que le topic date de 2015, on ouvre un post sur nourriture et addictions? Ca vaut le coup?


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut

Pour le sucre gare au diabète !
C'est vraiment très important de le surveiller. Fais tu des prises de sang régulièrement ?
Sinon fais le. Mon frère s'est fait amputé à cause du diabète ce n'est pas une chose à prendre à la légère.
Maintenant ta boulimie est une addiction qui peut être soignée par un nutritionniste par exemple voir même un psy.
Moi quand je fume du cannabis je dévore comme un ogre je m en lève la nuit.
Bon courage et donne nous de tes nouvelles

Janis à une bonne idée d ouvrir un autre topic je pense

Hors ligne

 

avatar
Sista Morphine femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2015
22 messages
Obession, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de jeune intermittent.
Mais qu'a-t-on le droit de manger après ces fameuses 16 heures de jeune ?

Merci Psychodi et Janis pour votre participation.

Cusco, j'ai déjà un diabète du type 2 malheureusement et je ne fais rien pour m'en sortir. Tu me fais peur avec cette histoire de membre coupé. Quel âge avait ton frère quand on l'a amputé ?

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Mon frère s'est fait amputé à l'âge de 56 ans.
Mais il fumait beaucoup et picolait aussi pas mal. Aucune activité ne serait-ce que de regarder la télé devant son cubi de vin rouge puis dormir pour cuver.
Il ne sortait que rarement de chez lui.
Donc ne t'en fais pas il n'est vraiment pas un exemple à suivre.
Essaye de te bouger dans la journée, marcher mettre en mouvement ton corps.
Ne t en fait pas il n'a jamais voulu consulter jusqu'au jour où il ne pouvait plus mettre un pied à terre, sa jambe et l autre pied était déjà bien gangrener d ailleurs le lendemain de son rdv avec son médecin on coupait une jambe au dessus du genou et la moitié de son autre pied.
Tu devrais voir un nutritionniste je pense.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Perso je fais le jeune intermittent depuis dec dernier et j’ai grave perdu du bide depuis .. (bon j’ai jamais été gros) mais ça m’a permis de resculpter on va dire avec bien sûr mes 20 min de sport quotidien et 1 h au parc 2x par semaine env ..

Du coup je mange pas le matin juste un café puis je fais mon premier repas vers 14 et le second a 19h ..
Après je mange plus jusqu’au lendemain.

Par contre je bois trop de bière en ce moment 3 ou 4 leffes par soir
Objectif les virer pcq ça m’a fait reprendre du gras (un peu) et j’me dis que c’est con

Tu peux aussi demander conseils à une nutritionniste surtout si tu as un diabète type 2 ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Sista [label=/sujet/morphine a écrit

Morphine[/label]]Obession, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de jeune intermittent.
Mais qu'a-t-on le droit de manger après ces fameuses 16 heures de jeune ?

Merci Psychodi et Janis pour votre participation.

Cusco, j'ai déjà un diabète du type 2 malheureusement et je ne fais rien pour m'en sortir. Tu me fais peur avec cette histoire de membre coupé. Quel âge avait ton frère quand on l'a amputé ?

lol ne te fais pas de soucis pour ça, fais une prise de sang et ensuite le médecin avisera : rien, antidiabétique oraux ou insuline etc.

c'est les graisses qui sont dangereuses pour le diabète
les sucres c'est une fois que l'on est diabètique bien avancé, car chaque dose absorbée doit être compensée avec de l'insuline donc injection etc

Hors ligne

 

Obsession homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
191 messages

Sista [label=/sujet/morphine a écrit

Morphine[/label]]Obession, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de jeune intermittent.
Mais qu'a-t-on le droit de manger après ces fameuses 16 heures de jeune ?

Merci Psychodi et Janis pour votre participation.

Cusco, j'ai déjà un diabète du type 2 malheureusement et je ne fais rien pour m'en sortir. Tu me fais peur avec cette histoire de membre coupé. Quel âge avait ton frère quand on l'a amputé ?

Tout depend de chacun. Je brise mon jeune avec un jus de légume apres ça je me fais plaiz sur la bouffe genre pizza kit kat etc... Mais bien sur à eviter apres il faut savoir que je suis jeune donc mon corps crame plus vite les saloperies.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

moi aussi j'ai eu des périodes d'addiction à la bouffe (reconfort physique et psy dans le geste de sentir quelque chose descendre dans l'oesophage...à ne plus pouvoir m'arrêter, à angoisser à ne pas en avoir, à être une obsessionnée des courses et des répas en ayant des crises d'angoisse où seulement j'arrivais à me goinfrer). Bref...

Pour moi c'était clairement lié à des périodes de dépression où paradoxalement je consommais très peu de drogues. Ce n'est pas du tout un conseil, ni une incitation, mais un des effets que j'adore dans mes conso c'est celui de ne pas avoir faim, me sentir enfin libérée de cette oppression permanente d'un besoin physiologique qui dévient dangéreux pour la santé.

Entre autre, aujoud'hui j'ai peur à reduire ma conso d'opiacés car je crains que cette faim insatiable remonte à la surface...en ce moment j'arrive à gérer, je vois aussi que faire du sport et bouger m'aide à diminuer mon appetit, mais j'ai constemment peur que ça rederape et que je me retranforme en mongolfière chargée de lest... sad

En plus c'est encore plus socialement accepté que l'alcool, c'est une forme de partage et de socialité, d'appréciation (quand on prépare des plats pour les autres)...j'essaye de réflechir à ce qu'il fait qu'à des moments dans ma vie c'est plus compliqué qu'à d'autre d'y faire face...mais je ne vois qu'un équilibre psy qui peut venir en aide.

Et j'ai ressenti des fois une incompréhension de la part de potes accros aux "vraies" drogues, qui ne comprenaient absolument pas que pour moi la bouffe c'était exactement comme la came pour eux. Ils se foutaient de ma guele, en disant qu'il auraient bien voulu grossir un peu...Certes ça donne pas vraiment du manque, mais la faim c'est un vrai craving. Et la culpabilité etc pour ne pas savoir y resister ça met dans un sale état, avec une perte totale de confiance, angoisse des régards des autres...

En tout cas, je trouve intéressant de réfléchir à tout ça...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Effectivement (par rapport à mon frère amputé) il s agit plus de graisses que de sucre.
Il mangeait tout en sauce, beurre etc..
Don't worry Bettina

Hors ligne

 

avatar
Sista Morphine femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2015
22 messages
Merci, Cusco. Tu me rassures. Mais en même temps, j'ai beaucoup de peine pour ton frère. J'imagine que derrière son mode de vie, il y avait de a souffrance cachée (ou extériorisée d'ailleurs).

Cependant, c'est fou comme je me reconnais à travers ton témoignage. Il me touche énormément.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La drogue et LA BOUFFE
par lechapelierfou, dernier post 03 septembre 2019 par Rick
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Tout n'est pas faux......
par Mascarpone, dernier post 02 mai 2016 par JeRe
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] A qui la faute dans tout ça?
par Mascarpone, dernier post 30 avril 2018 par sud 2 france
  6

Pied de page des forums