mETHA à  l'étranger

Publié par ,
9923 vues, 21 réponses
Lollie
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2009
23 messages
Bonsoir ...
Je suis sous métha depuis peu, je viens de sortir de cure de désintox.
Alors voila j'envisage sérieusement de partir aux States cet été. Est-que l'un d'entre vous a des infos sur la façon dont ça se passe la-haut? Faut que j'aille voir un médecin sur place ? je rique pas de me retrouver devan un refus de délivrance?

Alternative possible: je profite des 4 mois kil me reste avant lété pour me sevrer de la métha ?

J'avoue que ça m'angoisse un peu .. et jai vraiment pas envie de laisser tomber mes projets a cause dun traitmen, ce serait comme porter un putain de handicap !
Merci de me répondre .

Amis du soir .. :)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut Lollie, bienvenue sur Psychoactif, le forum des drogués heureux big_smile

Tu es à  combien de métha? Sans savoir ça, impossible de te donner plus d'infos sur la décroche.

Sinon, tu fais bien de demander pour les USA, ils sont très stricts là -bas. Le mieux est effectivement de ne rien apporter, c'est toujours une possibilité de se faire refouler à  la frontière, même avec une ordonnance en anglais et what else...

Sinon tu peux aller sur le site du ministère des affaires étrangères français, il y a un petit topo sur chaque pays visité, sans doute il y a aussi plus d'infos sur la métha.

A+ wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Bienvenue à  toi Lollie,

Voilà  quelques conseils à  suivre avant de partie que j'ai trouvé sur le net :

- Après accord de votre caisse d´assurance-maladie, la pharmacie peut vous délivrer vos médicaments pour une durée supérieure à  un mois. Emportez-en plus que prévu, ils vous permettront de tenir quelques jours supplémentaires, le cas échéant.
- Si vous suivez un traitement contre l´hépatite B ou C, anticipez vos injections
de PEG Interféron. Vous éviterez ainsi d´en subir les effets secondaires, comme la fatigue, pendant votre voyage. N´exposez pas les zones d´injection au soleil (préférez alors le haut des cuisses pour les hommes ou le ventre pour les femmes).
- Pour voyager avec votre traitement de substitution (méthadone ou Subutex) dans l´espace Schengen, vous devez obtenir une autorisation de transport, délivrée par la Ddass du département où exerce votre médecin. Elle est valable vingt-huit jours pour Subutex, Skénan et Moscontin, et limitée à  quatorze jours pour la méthadone. Pour les autres destinations, renseignez-vous auprès de la Ddass.
- Pour le transport à  l´étranger de seringues à  usage unique, vous devez avoir une prescription médicale adéquate.
- Certains pays ayant des législations discriminatoires envers les personnes séropositives
et / ou toxicomanes, la présence trop visible de vos médicaments dans vos bagages peut inciter les services policiers à  vous refouler à  la frontière. Demandez conseil à  votre médecin ou à  une association.

J'ai trouvé ça sur un doc qui donne des indications et les démarches à  suivre pour les personnes séropositives qui partent en vacances, si ça peut intéresser quelqu'un je laisse l'adresse : http://www.tetu.com/images/sante/tetupl … cances.pdf

Voilà  en espérant que ça répond un peu à  tes questions.

Amitiés

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Oui, à  noter que les USA interdisent l'entrée de leur territoire aux séropositifs...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
je savais pas, mais bon rien ne t'oblige à  dire que t'es séropositifs, non?

En tout cas c'est vraiment scandaleux!

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Oui mais je crois que s'ils s'en aperçoivent alors que tu es rentré sur leur territoire, tu peux avoir de sérieux problèmes (en plus de te faire refouler manu-millitari) hmm

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
En fait, tu peux te faire condamner pénalement pour être séropositif  et âtre parti en vacances!?!

Hallucinant!!!!

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
Ullateck
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Jan 2009
64 messages
Amis du soir bonsoir wink

ouais c'est intéréssant comme question par contre je pourais pas te répondre hmm (dsl)

Mais du coup je me demandes si il te ferait payer ton traitement vu qu'au states leur super systéme de sécu est payant (j'imagine mm pas l'enfer pour les ud ou ex ud substituer),si il te font payer ou si en en tant que citoyen français té tjs "suivi" par la sécu française?

Le gout de la vériter n'empéche pas de prendre partie [A.Camus]

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Voilà  d'autres infos que j'ai trouvé sur un site Canadien, cela parle des Etats-Unis :

Vous devriez cependant savoir que l´introduction de méthadone dans certains pays est illégale, même si la loi n´est pas appliquée. Si vous vous rendez, par exemple, aux États-Unis, et si vous souhaitez emmener des doses avec vous, c´est possible. Les douanes américaines vous
expliqueront même que c´est possible, mais officiellement, c´est illégal.

Voici quelques directives des douanes américaines concernant le fait de franchir la frontière en possession de méthadone :
• Assurez-vous que la pharmacie a bien indiqué votre nom et la posologie (directives) sur les flacons contenant vos doses.
• Amenez avec vous seulement les doses dont vous avez besoin pour votre usage personnel pendant votre séjour aux États-Unis.
• Emportez une lettre de votre médecin ou de votre clinique expliquant votre traitement et votre dose. Assurez-vous que la lettre contient un numéro de téléphone qui permet de confirmer le contenu de la lettre.

Maintenant je ne crois pas que tu pourras en avoir en allant dans une pharmacie aux Etats Unis, tu devras prévoir ton coup avant. (Mais bon peut être que je me trompe)

Mais bon contacte quand même la Ddass qui pourra te renseigner (et il te faut peut être quand même une autorisation de transport).

Dernière modification par floflo (08 février 2009 à  01:18)


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonjour et Bienvenue à  toi Lollie big_smile
Pourrait tu nous en dire plus sur toi STP ???
Ton dosage de métha' ? savoir s' il est possible pour toi d' arreter avant ton départ ?
Sinon c' est vrai que l' entrée aux States de médicaments considérées comme stupéfiants peut etre risqué ... Le mieux pour toi serait pour commencer de nous en dire un peu plus sur ta substitution, puis ensuite que l' on voit ce que tu peux apporter avec toi ou pas aux USA ...

Amitiées Chris !

Hors ligne

 

Lollie
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2009
23 messages
Hey bonjour
C'est super sympa je mattendais pa a toutes ces réponses ...
Alors voila jai commencé ma cure a 50, et ajd je suis redescendue à  30mg .

Je sais qe c'est un petit dosage, je me doute que bcp dentre vous se diront que cest possible de décrocher enquelques mois

Mais voilà  ya kan même un petit soucis ke je peu pa mempecher davoir en tête : l'anné dernière, à  la même époque, je prenais du subutex. en Juin 2008 donc, j'ai réussi à  décrocher en 3semaines pour partir 2 mois à  l'étranger. Même chose .
Mais voilà , à  mon retour, j'ai replongé DIRECT . pa le tps d'aller revoir mon psy , jai paattendu 1 semaine .

Jai lu tous les articles sur la décroche de la métha ... Je sais que jen suis capable mais ... Ayant vécu l'expérience, je sais aussi que le + dur c'est de tenir . Un mois, deux mois, ok, ça va puiske gt a létranger, je fesai pa mal de soirées, je tafais, etc  ...
Mais dès mon retour jy suis retournée tête baissée .

Donc  vvoila mon dosage est de 30 mg par jour .

Merci :)

Hors ligne

 

Lollie
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2009
23 messages
En tout cas je suis sacrément étonnée de ce ke jai lu : etre condamnée paskon est séropositif ?? c koi ce délire ??

C'est là  kon se dit qu'on a kan même de la chance d'être en france ..

Bref, moi ma peur, c'est de me pointer avec ma métha et mon ordonnance, et de tomber face à  face avec des gens CONS
Ca peut arriver nimporte où .. le mieux est donc en effet detre sevrée avant de partir ...

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
Etant partie en floride l année derniere je peux te dire qu ils ne plaisantent pas du tout avec ca. C est interdit aux bahams en tout cas, qui etait ma destination finale. Doc ce que j avais fait c est que dans ma trousse de toilette j avais transvasé tout mon traitement dans une bouteille genre gel douche et je l ai passée comme ca dans la valise. C etait la seule solution car un pote a moi a emporté son traitement comme ca dans son sac, il avit l ordo du toubib, eh bien le pauvre a passé des heures aux douanes et pour finir il a ete obligé de reprendre l avion direction paris....

Dernière modification par Alain Will (08 février 2009 à  17:30)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

loulou reed a écrit

Oui, à  noter que les USA interdisent l'entrée de leur territoire aux séropositifs...

Bonjour à  tous,

Loulou a raison. Etant séropositif moi-même je suis au courant de la situation et ce n'est pas le seul pays qui refuse l'entrée sur son territoire d'étrangers séropo.

A moins de partir en interrompant son traitement pour la durée du séjour (et donc ne pas l'avoir dans ses bagages à  la douane) il faut mentir sur le questionnaire fourni à  bord de l'avion. Niveau bateau, je sais pas comment ça se passe wink

Mentir et être sûr de ne pas avoir de souci de santé pour la durée du séjour. Si vous vous faites prendre avec votre traitement, ordo ou pas, ce sera retour en France. Si vous n'avez rien sur vous et que vous allez consulter pour un souci en rapport auprès des médecins aux US, itou ce sera la galère et rapatriement. On ne vous délivrera pas de trithérapie. Mais bon je pense que cela ne concerne pas Lollie à  qui je re-souhaite la bienvenue.

Pour la méthadone, Floflo a donné les infos ad-hoc (traitement avec ordo pour 14 jours) à  déclarer à  l'entrée sur le territoire. Je crois mais il faudrait que je recherche qu'il existe une possibilité d'exception de délivrance de 28 jours de traitement. De toute manière je conseille de déclarer son traitement et de prendre toutes les précautions nécessaires avant de partir. (Billet de retour "open" entre autres).


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
lollie
ben le probleme est un peu délicat en effet!! lemieux à  faire est de prendre ton traitement, faire les papaiers et aller ensuite là  bas! imagines le cas où tu te sevres de la métha pour partir; 4mois ça passe "vite"; tu arrives là  bas et tu replonges illico dans les prod de la bas...et la prison aux usa moi j'aimerai pas trop!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

zazie57530 a écrit

...C etait la seule solution car un pote a moi a emporté son traitement comme ca dans son sac, il avit l ordo du toubib, eh bien le pauvre a passé des heures aux douanes et pour finir il a ete obligé de reprendre l avion direction paris....

Zazie,

J'ai modifié ton post (erreur de frappe de ta part wink ) ; je suis un peu surpris pour ton pote... Mais bon après tout les douaniers américains ne sont sans doute pas plus cools que certains douaniers français et pour avoir eu affaire avec les deux et à  des sacrés cons plusieurs fois, il est possible que ton copain ait eu un coup de malchance.

Je ne pense pas qu'il soit interdit d'entrer sur le territoire américain en étant sous substitution (j'étais même persuadé de l'inverse) mais je vais re-rechercher...

Perso je n'étais pas encore sous métha en allant là -bas donc... je reste dans le vague.

En revanche, je déconseille de pratiquer en transvasant son traitement dans d'autres flacons, etc, car si on se fait prendre ou si le flacon se casse par exemple, c'est le sevrage de force assuré à  mon avis...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
je suis d accord avec toi mais bon en general il ne fouille pas les produits de beauté que tu as dans ta trousse de toilette et le detecteur qui voit dans la valise ne fait pas la dif entre ce qu il y a dans tes produits de beauté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonsoir Zazie,

Oui je sais bien mais perso j'ai déjà  retrouvé des flacons de shampoing ou de gel douche qui s'étaient ouverts et vidés en partie suite à  la "dépressurisation en soute" ou au mauvais traitement infligé à  ma valise... (sur des vols long courrier) et franchement je prendrais pas le risque à  nouveau avec un traitement à  la place...

Mais bon, c'est peut-être parce que je n'ai pas eu de chance les deux fois où ça m'est arrivé (même si ça n'a pas été systématique).

PS edit : et j'ai entendu parler de fouilles de tube de dentifrice pour voir s'il n'y avait rien dedans en cas de suspicion mais je ne sais si c'est vrai ou pas hmm

PS 2 : comme le dit Gad Elmaleh dans un de ses sketchs, à  l'aéroport on est déjà  bien content de retrouver sa valise en arrivant lol ... j'ose pas imaginer quand on elle est égarée avec son traitement dedans... Donc la soluce serait de le prendre avec soi en cabine ?...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
IL me semble qu on a plus le droit d avoir de liquide en cabine sepuis les attentats.

Hors ligne

 

Lollie
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2009
23 messages
Tu as raison zazie.. du mois on na pa le droit davoir des bouteilles de liquide supérieures à  30 cl, qelque chose comme ça. Donc à  priori la métha je pourrais la garder sur moi .

Merci pour tous vos post. J'ai limpression que Enfin des gens me comprennent, me répondent sans me prendre pour un dingue, avec des problèmes completement sortis du réel .

Je vais me renseigner en appelant l'ambassade de France.. Jai lu aussi sur internet que la substitution était interdite dans certains états, mais autorisés dans d'autres..

Et en +, a priori si je passe avec mon traitement, je ne laurai ke pour 14 jours. or, moi je compte rester la haut au moins un mois . Alors la solution est-elle de me faire presicrire le double de mon traitement pour 14 jours? ou bien de voir un médecin sur place ?

Le mieux serait de trouver un médecin toxicologue français sur place .. et de descendre au plus bas possible ma posologie .

Merci pr toutes ces infos en tout cas .

Bises à  tous et bonne nuit :)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
la métha en gélule me semblerait plus facile à  transporter, moins embetante...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Lollie
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2009
23 messages
Metha en gélule .. Oui faudrait que j'y pense, mais mon médecin parait assez hmm comment dire ...
     CONservateur

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Avoir de la methadone dans un pays étranger
par Alexandre11, dernier post 16 août 2023 par Alexandre11
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Quelles précautions à prendre pour le transport de méthadone lors d'un voyage à l'étranger (Mexique)
par MaliciaPsyké, dernier post 18 janvier 2019 par MaliciaPsyké
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Nouvelle prescription pour etranger
par keskidi?, dernier post 16 janvier 2014 par pierre
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19149 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums