évolution au fil des ans

Publié par ,
22772 vues, 87 réponses
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Je m'interroge depuis longtemps sur ce sujet:

Pourquoi quand j'ai commencé (et avant donc) la came excellente ou dégueulasse n'était coupée qu'avec des produits "inactifs" et donc plutôt pas dangereux pour la santé comme le lactose ou le manicol (au pire, qui était un laxatif) alors que maintenant et déjà  depuis des décennies on y mets au minimum du paracétamol et de la caféine?

Pour la caféine, ok, c'est parce que les fumeurs sont devenus plus nombreux, mais pourquoi le paracétamol au lieu du lactose?
En fait, je dirais même que c'est à  partir de la généralisation de cette coupe au paracétamol que la came est devenue de plus en plus dégueulasse (en général, il y a des exceptions, de plus en plus rares hélas!)

Sans compter qu'en plus de la caféine et du paracétamol, on retrouve aussi de plus en plus souvent des résidus codéinés voire du dxm....Et là , je ne veux même pas parler de toutes les autres merdes genre rc, ocfentanyl ou neuroleptiques......

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Peut etre parceque il ya de plus en plus de consommateurs ??
Au moins  le lactose ou le manicole ça fondait avec la flotte maintenant parfois t'as des trucs chelous qui flottent et qui fondent pas.
Avant on te la vendait en Képa donc tu pouvais ouvrir parfois et voir ce que tu achetais maintenant c'est des bonbonnes donc tu decouvres seumement apres.
Avec les cités qui se sont mis a vendre autres choses que du shit ( soyons honnetes dans les années 90 le shit je le chopais en cité et la came chez les francais de souche ( a part a nanterre ou un moment la grande cité y'avait un plan de malade mais parcontre fallait montrer patte blanche).
Maintenant toutes les cités ou presque vendent de la came donc conccurence etc..
y'a le deep qu'a pas arrangé les choses aussi je trouve vu que 80% presque c'est de la coupe a l'oc ou d'autres RC.
Mais je pense que c'est vraiment l'explosion des consommateurs qui a fait que l'offre et la demande comme on dit.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
C'est même pas ça Jere, car il y a même des cames où on a retrouvé du paracétamol acétylé, ce qui signifie qu'il a été ajouté à  la source....

Dans les années 80, même dans les cités (comme le Luth à  Gennevilliers par ex) tu pouvais tomber sur de la super blanche.....
Et pour le coup des bombonnes, ça doit dépendre où, car par chez moi comme en suisses ils te vendent ça dans des grips transparents et non dans des bonbonnes....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Carrement la pracetamol à  la source c'est ouf. Je pensais pas que c'etait aussi  haut que ça.
Mais quand meme l'explosion des consommateurs je pense que ça y est pour quelque chose car beaucoup de gens ont rencontré les opi avec soit la codeine soit le sub ( j'en ai connu pleins qui ont pris du sub avant de prendre de la came) et qui finalement se tournent naturellement vers l'heroine.
Apres je dis peut etre des betises mais doit y'avoir une part de vrai la dedans quand meme.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Mascarpone,

qu'est ce que tu appelles Des grips ?

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
les sachets tranparents comme dans les coffee shop.
Autant je l'ai vu en belgique ça mais à  Paris et en bretagne c'est pochons point barre ( et pochon bleu ou noir que tu puisses pas voir a travers)

Dernière modification par JeRe (13 mai 2016 à  12:10)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Ah oui. Moi ça dépendait de la quantité achetée en fait.
C'est chiant effectivement les pochons ou tu vois rien à  travers et limite trop petits de telle sorte que ce soit difficile pour ne pas dire impossible a ouvrir dans la rue. Les képas c'était mieux.

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Quand à  la coupe, c'est de pire en pire. Entre ce que vous avez mentionné, celle qui cristallise dans la pompe (j'ose même pas imaginer ce que ça fait au corps), et la porte qui souvre sur les rc...
Alors que çe serait si simple d'avoir des produits propres, ils savent faire. Alors pourquoi ? Les hypothèses ça ne manque pas, mais la vérité est où ?

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui en Suisse tu sais ce que tu achètes, le mec t ouvres le moni grip et tu tapes un trait avec lui pour être sûr.
Des fois ça donne des scènes rocambolesque quand t'es pas d'accord sur la qualité présumé du produit.
A mon avis si c'est fait a la source  c'est pour fideliser les grossistes en leur mâchant le travail.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
j'en ai parler dans un post et je disais que ca cristalisait et une fois cristaliser c'etait mort mais si t'arrivé a shooter avant c'etait pluto pas mal en plus. mais je vois pas quelle coupe peut faire ça.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Une fois cristallisé, faut passer la pompe au bain marie en fait. Ca cristallise en refroidissant... Une vrai galère surtout quand tu peines à  t'injecter.

Hors ligne

 

Newman homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Apr 2016
41 messages

Mascarpone a écrit

Salut,

Je m'interroge depuis longtemps sur ce sujet:

Pourquoi quand j'ai commencé (et avant donc) la came excellente ou dégueulasse n'était coupée qu'avec des produits "inactifs" et donc plutôt pas dangereux pour la santé comme le lactose ou le manicol (au pire, qui était un laxatif) alors que maintenant et déjà  depuis des décennies on y mets au minimum du paracétamol et de la caféine?

Pour la caféine, ok, c'est parce que les fumeurs sont devenus plus nombreux, mais pourquoi le paracétamol au lieu du lactose?
En fait, je dirais même que c'est à  partir de la généralisation de cette coupe au paracétamol que la came est devenue de plus en plus dégueulasse (en général, il y a des exceptions, de plus en plus rares hélas!)

Sans compter qu'en plus de la caféine et du paracétamol, on retrouve aussi de plus en plus souvent des résidus codéinés voire du dxm....Et là , je ne veux même pas parler de toutes les autres merdes genre rc, ocfentanyl ou neuroleptiques......

Franchement le paracaféine sa reste encore gentil et mignon voir inoffensif quand tu voit les produit de coupe 2.0 ou la c'est à  coup d'ocfentanyl qui est encore je ne sait plus combien de fois plus puissant que le fentanyl qui te déglingué les récepteur qui t'augmente ta tolérance à  vitesse grand v et doit sûrement éclater le système cardiaque et doit être hypertexte agressif pour les veine ou cloison nasale ou les poumons et sa malheureusementc'est ce qui va ce plus en plus ce répandre quand je voit des type avec des score de vente à  faire rougir Danone tu te dit putin le, avenir dans la came y'en à  juste pas ou alors de plus en plus de rc et l'héro n'existera même plus à  part peut être dans les pays producteur mais quand je voit sa je me dit que les gens n'aime pas la came mais l'ocfentanyl car il veulent un truc puissant sans euphorie bien dégeu plutôt qu'une bonne came bien propre ...
J'ai des pote vers chez moi qui tape de la came de rue vraiment très moyenne ta intérêt de te mettre le meuj en 1 trace et attention à  la crise cardiaque qui suivra vu le café ingurgité ya des point noir dedans des tout petit caillou noir un peu dure à  écraser mais une fois écraser font de la poudre foncé comme de la came les type disent que c'est de l'opium c'est dire à  quel point ils connaissent rien à  la came car l'opium est forcément raffiné dans la fabrication et aussi quand il l'a shoot elle figé si t'en met trop où si tu galère tes obliger de tout repasser à  la gamelle ré chauffer etc et si ya des caillo de sang dedans tu peut la jeter n bref c'est une grosse saloperie ultra dégeu et blinder de caféine s'en est à  gerber de la came pareil ...

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
gentil gentil quand on sait le ravage que fait la paracetamol sur le foie gentil t'es "gentil" justement.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

Newman homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Apr 2016
41 messages
Oui mais par rapport à  l'ocfentanyl ya quand même une différence et en dessous de 4g de paracétamol ya pas trop de soucis à  priori mais c'est pareil pour la caféine j'ai eu aussi quelque problème ya pas longtemps j'avais taper juste un peu de cet came très moyenne et j'ai eu le coeur qui est parti en couille j'ai cru j'allait crever grosse crise de tachycardie vraiment violente j'était vraiment dans une situation  inconfortable je me voyais partir j'était seul en plus j'ai mis plus d'une heure à  m'en remettre et je crois que depuis je suis devenu hypertexte sensible à  la caféine et je peut plus taper de came et fini les café de bar sinon je peut y passer si je suis sur doser en caféine pourtant j'ai un coeur de sportif même mon cardiologue m'avait dit que j'avais un coeur de sportif car c'est un muscle qui ce travail et étant donner que j'ai fait beaucoup de rugby foot course à  pied vélo et tout sa pendant longtemps bah j'ai endurcie mon coeur mais la il commence à  flancher je sait pas pourquoi sa me le fait maintenant mais c'est un signe qui faut stopper ces came pourri en caféine sous peine d'y laisser sa peaux en avc ou crise cardiaque et je tien trop à  ma vie bien plus qu'a taper de la came mais franchement sa ma fait flipper c'est bin violent comme truc j'ai fumer un joint sa a empirer et après j'ai compris que y'avais pas assez d'opiacés pour trop de caféine alors j'ai pris de la méthadose qui m'a sûrement ralenti le rythme cardiaque et ma fait me calmer .


Et sa me fait penser à  une anecdote un pote qui est décéder paix à  son âme David R il faisait la mule et ramener de la coke pure d'Amérique du Sud il a valait des boule de 3 gr avec plusieurs couche de protection mais apparemment pas assez une boule ces percer il l'a senti il avait des toc des gros spasme hypertexte violent il bougeait comme un  robot et heureusement il avait de la super bonne came sur lui il ce tapait de es gros trait d'un demi pour ce calmer et heureusement sa la calmer en prenant 2 gr de came en trait sa a réussi à  le calmer mais il ce voyait partir imaginez 3 gr de coke pure qui s'ouvre dans le bide en plus de la panique accentuer par la osé le sentiment que tu va laisser ta peaux putin ta intérêt d'avoir un  mental d'acier pour pas partir et quand il m'en parlait il avait les poiles qui s'hérissait sa ce voyais que c'était pas des conne rie mais ce mec la il en vécu des truc pas cool même quand il revenait de se router son 10ème voyage il ce fait sauter 4 jour de garde à  vue il tapait d'épée la bonne came depuis des mois il c'est taper une crise de manque hallucinante il était par terre à  ce vomir dessus ce chier dessus il est même pas rester en garde à  vu il a était à  l'hôpital même le sub sa le calmer pas c'était un truc de fou même les douanier disait si sa tiendrais qu'a nous on vous donnerais de quoi taper un peu sa ce voyait dans leur yeux que il avait un peu de compassion quand même et que si il avait l'aider il l'aurai fait mais malheureusement ils peuvent pas ....
En tout cas paix à  ton âme l'ami j'espère que tu souffre plus de cet chienne de vie...
Reputation de ce post
 
Pauvre type !! :'( - Porygon

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Y'avait aucune animosité de ma part hein . Je comprends ce que tu dis mais comment savoir si ce que tu shootes ou sniff ou fume te nique pas le foie meme en dessous de 4g. Alors ok l'ocfentanyl est super dangereux et accroche comme pas possible mais y'a pleins de coupes qui sont dangereuses je pense au dxm avec l'heroine c'est carrement la mort assuré apparement.

Sinon l'histoire de ton pote ultra trash RIP

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Pour répodre @ MAZETTE, on en avait déjà  parlé et BIGHORSE a, à  mon sens, donné l'hypothèse qui ME paraît la + plausible: un "arrangement" entre le "milieu" et la police: "continuez à  vendre votre came, mais on veut SURTOUT PAS de morts ni même un début d'OD, car sinon on nous reprochera de pas faire notre travail"...Donc c'est + qu'une incitation au "coupage"...Car les banques et autres surtout en ce moment ont TRES besoin des liquidités des dealers...

Hors ligne

 

Newman homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Apr 2016
41 messages

JeRe a écrit

Y'avait aucune animosité de ma part hein . Je comprends ce que tu dis mais comment savoir si ce que tu shootes ou sniff ou fume te nique pas le foie meme en dessous de 4g. Alors ok l'ocfentanyl est super dangereux et accroche comme pas possible mais y'a pleins de coupes qui sont dangereuses je pense au dxm avec l'heroine c'est carrement la mort assuré apparement.

Sinon l'histoire de ton pote ultra trash RIP

Ah mais moi non plus et ne t'inquiète pas je l'ai vraiment pas pris mal au contraire et effectivement ayant l'hépatite c même en dessous de 4g de paracétamolje suis sur que malgré les on dit sa reste toxique pour le foie et pour te dire même des fois en ayant des migraine je m'interdit paracétamol et doliprane mais de toute façon c'c'est plus de l'héro mais plutôt de la coupe recouper avec un chouillà  d'héro. ...

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
t'as l'hepatite C toi aussi ?

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour en revenir à  la question d'origine...

Je pars d'une livre " j'étais un drogué " de Guy Champagne ( Célèbre chroniqueur sportif   RIP ) qui a croisé le chemin de l'opium puis de l'héroine...

Excellente qualité à  la base... Puis dettes aidant, il est allé voir sur d'autres cieux pour trouver... Un produit un peu plus coupé.

Bon ok, c'était des coupes neutres... Et les coupes " dangereuses " étaient vraiment l'exception.

J'ai pas vu beaucoup de marchandises comme celle là  aux Pays bas... Alors en France... Je suis quasiment vierge ( le quasiment, c'est pour me la péter un peu, limite un péché d'orgueil ) de visuel.

Pour avoir fréquenté quelques personnes qui avaient quelques contacts, le business proposé était :

x Voilà  la drogue ( illégalle )... Bien pure d'après le vendeur ( faut toujours préciser wink  ). ( généralement, le but était d'envoyer récupérer une voiture à  Mass en payant un aller simple en train ).

x Voilà  le produit de coupe... Suffit de le mélanger au 1er paquet pour faire exploser le bénéfice. ( pis ça tombe bien, à  l'époque, comme c'était pas encore classé stupéfiant , y'avait moyen d'avoir ça dans la voiture... Et un bon avocat te faisait sortir en quelques jours, puisque les analyses ne relevait la présence d'aucun stupéfiant ).

Toujours d'après les dires de gars de là  bas, le paracétamol était rajouté car... C'était un médicament pas dangereux qui pouvait compenser certains autres produits et soigner le client ( sic ).

A l'époque, y'avait rien pour tester la pureté ou quoi que se soit... Alors les mots ne resteront que des mots.

Pis comme dit JéRé, ben plus y'a de mains qui touchent le produit , plus la probabilté de rajout de coupe est important.

D'un autre côté, la pharmacie nationale, qui autorise de plus en plus tôt la morphine dans les protocoles de soins, s'aperçoit d'un soucis de tolérance... Qui pose problème avec la morphine...
Y'a plus moyen d'augmenter les doses et les douleurs reviennent.

Intelligents, les chimistes, ont réussi à  sortir le fentanyl ( il me semble que ça doit être un peu avant le nouveau millénaire mais ma mémoire... )... Et plein de dérivés... Toujours plus sensibles ( y'a des trucs, c'est tellement exponentiel que s'est est complètement dingue ).

Forcément, les dealos ont sentis l'aubaine... Les RC... Peuvent apporter tellement plus de profits ( avec un produit qui peut donner l'illusion... Comme le " cannabis synthétique " ).

C'est une course à  qui sera le plus rapide...

Le but à  la base étant simplement pour le dealer de faire du fric rapidement et que le client revienne de plus en plus vite ( c'est juste du business libéral de base avec des prix digne d'une politique prohibitionniste )...

C'est... Juste une question de prix et de contact pour trouver ce qu' " on " cherche...

En fait... Rien n'a changé...

L'héro... Le quart était pas à  400 balles... " avant " ?  Ben si fallait allonger que 200, c'était quasi sur que c'était louche...  Mais c'était pas sur...
Et si ça coutait 400... Ben sans gouté, y'avait aussi moyen de choper une raclure de murs d'immeuble ( mais le gars devait vite tracer son chemin ).

La mentalité reste la même...

L'explosion des produits de coupe qui défonce ( et l'inconscience d'un minorité de minorité de personnes ) soupoudré de prohibitionnisme donne ce résultat...


C'est juste une petite réflexion... Ou les élucubrations d'un vieux fou...

J'espère avoir des retours wink

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Ladernière fois que je suis monté en holllande et que j'y ai pécho de la (très bonne) came, le mec fournissait la coupe avec...en 2004. Mais bon maintenant ya plein de jeunes etb moins jeunes pour qui acheter 1 gr à  30€ (soit 200fr) c'est normal...alors qu'avec 200fr (30€) tu avais 1 quart si tu connaissais bien qqu'un...Perso j'ai remarqué la baisse de la qualité et des prix avec l'arrivée de la substitution...

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Sans compter les cames coupées avec du sub j'ai deja eu ça et ça se voit direct.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

Pour moi la présence de coupe qui rajoute du danger au danger pour les consommateurs, c'est un mystère... a quoi bon sert un acheteur si il est mort ? enfin bon..

@Jere: tu parles d"explosion de la consommation du produit, c'est à  l'échelle mondiale ou européenne? si tu as des sources pour l'europe je veux bien que tu les partages :)
Pour la france j'ai un chiffre de 300 od par an, ce qui est presque anecdotique mais dur de savoir cb il y a de consommateurs derrière

sinon il s'agirait pas plutôt d'écouler la production?
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/0 … s-haut.php

La production d'opium, à  partir duquel est fabriquée l'héroïne, a plus que doublé en deux ans pour atteindre 7554 tonnes en 2014, relève l'ONUDC.

Cette hausse est principalement imputable à  l'Afghanistan, qui assure 85% de la production mondiale. Les cultures de pavot à  opium y ont encore progressé de 7% l'an passé, à  224.000 hectares, alors que des pans de plus en plus importants du territoire échappent au contrôle du gouvernement central. Avec cette hausse, les surfaces cultivées de pavot ont atteint 310.900 hectares dans le monde en 2014, un niveau qui n'avait plus été atteint depuis la fin des années 1930, s'inquiète l'Office.

parfois sur le marché c'est l'offre qui influence la consommation et vu que les consommateurs achètent de la came de mauvaise qualité sans broncher, le marché est devenu très rentable. A mon avis la coupe fait partie d'une logique globale, genre si l'offre comportait des cames très bonnes et très médiocres, les dealer de came médiocre vendraient mal. Là  si tu nivelle tout vers le bas, tout le monde peu vendre, les usager ne s'habitue pas à  la qualité et c'est le succès économique inévitablement.

Après peut être ont ils tort, dans le sens où si leur came s'améliorait , il y aurait plus de consommation?

Pour avoir la réponse à  cette question il faut regarder le marché américain, là  bas le nombre d'overdose a augmenté de 40% et la consommation est en hausse, la came est plus facile à  vendre que de l'herbe ou les autres drogues...et les cartels ont commencé à  envahir les campagnes. Je me demande si c'est parce que la came américaine est excellente ou juste parce qu'ils ont déchargé des grosses quantités de drogues qu'ils veulent écouler..

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (13 mai 2016 à  18:58)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Je parle surtout pour la France mais en fouillant un peu j'aia trouvé ça

En 2014, 1 jeune 100 âgés de 12 à  17 ans a déjà  expérimenté l’héroïne (égalité entre fille et garçon). Après un temps d’évolution constant entre 2000 et 2005, le niveau de consommation de l’héroïne s’est accru jusqu’en 2008 et se trouve de nouveau dans une phase de stabilité depuis, notamment chez les garçons.

    Le seuil d’expérimentation dans l’hexagone (ayant consommé au minima une fois au cours de la vie) de l’héroïne en population générale est relativement bas (1,5 %). (Même si l’on déplore tout de même une légère augmentation par rapport à  2010 : 1,3%)

    En moyenne, les 18-64 ans (2,5 % pour les hommes adultes contre 0,6 % pour les femmes adultes) et l’usage actuel apparaît très rare (0,2 % des personnes interrogées). Le nombre d’expérimentateurs d’héroïne en France parmi les 11-75 ans est estimé à  600 000 personnes.

Dans le monde

    On estime que 13,5 millions de personnes dans le monde prennent des opioïdes (substances d’opium etc.), dont 9,2 millions qui consomment de l’héroïne.

    En 2007, 93% de l’approvisionnement des opiacés mondial est venu d’Afghanistan. (l’Opium est la matière première de l’héroïne.). La valeur totale des exportations était d’environ 4 milliards de $, dont près des trois quarts sont allés à  des trafiquants. Environ un quart revient aux producteurs d’opium afghans.

    L’Enquête nationale sur les drogues et la santé de 2007 a rapporté qu’il n’y aurait pas loin de 155 000 utilisateurs actuellement qui consommeraient de l’héroïne aux États-Unis. D’autres estimations (selon les centres d’études et de recherches) évoquent des chiffres encore bien plus élevés, environ 950 000 consommateurs.

    Les opiacés (principalement l’héroïne), ont été impliqués dans 80% des décès liés à  la drogue en Europe, selon un rapport de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies en 2010.

    Les Opiacés comme l’héroïne, représentent 18% des admissions pour le traitement de la drogue et de l’alcool aux États-Unis.

source : http://www.drogues-dependance.fr/heroin … alite.html

y'a ça aussi

http://www.ofdt.fr/produits-et-addictio … ces/#conso


et pour la qualité du produit :

http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/epfxelu5.pdf

Apres je dis ça par rapport au csapa ou je suis suivie car quand mon medecin me dit qu'en 4 ans ils ont doublé leurs patients y'a bien un probleme ne crois tu pas ?

De plus je parlais par rapport a moi quand j'ai commencé ( 1989) et aujourd'hui je remarque quand meme que l'heroine s'est vachement democratisé ( beaucoup de teuffeur ont commencé pour les descentes de trips et d'exta etc..)
Avant fallait quand meme avoir un plan, connaitre des gens ( bon a paris y'avait rue mira mais bon beaucoup de carottes laba quand meme ) alorsque maintenant toutes les cites ou presque vendent de la came en plus du shit.

Dernière modification par JeRe (13 mai 2016 à  19:26)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
merci pour les liens il y a des pistes intéressantes

Le prix de détail moyen du gramme d’héroïne brune, la plus disponible en France, a fortement chuté au cours des années 2000 : 60 € au début de la décennie, 45 € en 2007-2008, autour de 35-40 € en 2013 (soit une baisse d’environ 10 % par rapport à  2010).

La qualité de l’héroïne qui circule est jugée médiocre par la plupart des usagers, quelques-uns seulement accédant à  une héroïne plus pure par le biais de réseaux réservés aux « initiés ». D’après l’Institut national de police scientifique, la teneur moyenne du gramme d’héroïne vendu dans la rue, qui était descendue à  7 % en 2012 (teneurs les plus faibles observées depuis 12 ans), s’élève à  13 %, retrouvant les niveaux de l'année 2010. L’étude SINTES-Héroïne menée en 2011 a pour sa part vu la teneur moyenne en héroïne des échantillons achetés aux usagers diminuer de moitié, passant de 12 % en novembre 2010 à  6 % en décembre 2011 [3]. En outre, la teneur en héroïne diminue au fur et à  mesure qu’on s’éloigne des zones frontalières de la Belgique et des Pays-Bas. Ce sont les deux grands pays de stockage et de redistribution secondaire de l’héroïne destinée à  alimenter l’Europe occidentale.

Le niveau d'expérimentation (usage au moins une fois dans la vie) de l'héroïne en population générale en France est faible 1,5 % (légère hausse par rapport à  2010 : 1,3%) dans l’ensemble des 18-64 ans (2,5 % parmi les hommes vs 0,6 % parmi les femmes) et l’usage actuel apparaît très rare (0,2 % des personnes interrogées). Le nombre d'expérimentateurs d'héroïne en France parmi les 11-75 ans est estimé à  600 000 personnes [6].

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (13 mai 2016 à  19:47)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
De rien c'est fait pour smile
Sinon je viens d'entendre à  la radio dans la somme ils ont choppé 260 kilos d'heroine qui venaient d'Iran sous un camion.
Les mecs dechargeaient le camion quand soudain le faux plancher a craqué. Les mecs ont appelé dirext les flics.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d … 1463158502

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Putaiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
C'est con lol

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
ils auraient du m'appeler jaurais su quoi en faire alors que les flics non tongue

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Hier je disais justement que le rapprochement entre l'Iran et la France allait nous ramener de la came mieux raffiné d'ici peu et voilà  qu'on est maudit un vendredi 13.
Ça me fait toujours un putain de pincement et j'ai mal au cul pour le mec qui a organisé.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Reck, le fentanyl à  été synthétisé en Belgique dans les années 50 (c'est donc pas si récent), par contre pour les dérivés mafieux c'est plus récent...

SDF, c'est pas faux la bérézina est vraiment arrivée avec la démocratisation des TSO;

Pour la dope au USA, si tu lis bien les infos, ce n'est pas tant qu'elle est meilleure c'est surtout qu'elle est beaucoup coupée au fentanyl, idem pour le canada et les od sont aussi beaucoup dues à  l'oxycontin et autres hydromorphone qui ont tendance à  être distribués comme des cachoux par certains médecins......

De quel coin tu es Newman? (rapport à  la sale came à  point noirs dont tu parles)

Pour le paracétamol, ok c'est 4g la dose max sur 24h, mais dans le cas de prises journalières répétées sur plusieurs mois tu peux largement diviser par 2 et encore si tu veux préserver ton foie (et je ne parle même pas de ceux qui sont hvc positifs, ce qui est le cas de beaucoups de consommateurs.....)

Pour revenir au sujet de départ, la vraie question que je me pose est: pourquoi soudain le paracétamol et plus du tout le lactose ou le manicol?

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums