Réflexion personnelle....

Publié par ,
8044 vues, 9 réponses
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Je me faisais cette réflexion, que bien souvent et en toute chose, pour avoir une idée de ce que pourrait être l'avenir, il faut souvent savoir regarder en arrière et accepter de prendre quelques leçons de l'histoire...Ce que l'humain accepte rarement de faire et c'est pourquoi souvent tout fini par se répéter sous une forme un peu différente mais il s'agit quand même de répétitions malheureuses qui souvent auraient pu être évitées......


Si je prend un exemple qui interesse plus ce forum, les drogues :

Autrefois, il y avait l'opium et le cannabis.

Pour essayer de "contourner" les effets délétères de l'opium, on créa la morphine.
Pour "contourner" ceux de la morphine, on inventa l'héroine.
Puis on retira quasi dans tous les pays du monde l'AMM du diacétylmorphine (héroïne), jugée bien trop dangereuse comparée aux bénéfices médicaux qu'on pouvait en tirer.
Alors, les Belges nous ont pondu le fentanyl encore plus puissant et finalement encore plus difficile à  manier que le diacétylmorphine.

Idem pour le dextropoxiphène qu'on a retiré du marché pour cause de dangerosité et  de détournement d'usage qu'on a remplacé par le tramadol jugé encore plus délètère par nombre de médecins (dont ceux pour lesquels je travaille) et qui finalement produit encore plus de détournement que le dextropoxiphène, et, ce très rapidement après sa mise sur le marché.

Pour le cannabis qui, à  ma connaissance, en plusieurs millénaires d'utilisation à  travers le monde n'a jamais provoqué de mort par overdose, on a pondu les noïdes qui ont déjà  en quelques années d'utilisation provoqué  leur lot d'overdose.

Tout ça pour dire, qu'à  vouloir faire mieux que mère nature, l'humain ne fait que courir à  sa propre perte....

Et là , je ne parle que de drogue....On pourrait suivre exactement le même raisonnement pour tout un tas d'autres choses......

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut gros,

Ben ouais mais mêre nature nous a également " donné " des plantes dangereuses, voir mortelle.

Pour les OD de Noids, c'est arrivé car des utilisateurs ont consommé l'équivalent de plusieurs dizaines de dose en une seule fois.

Un peu comme si un gars sans tolérance se tapait une énorme poutre d'héroïne de bonne qualité... Le risque est malheureusement énorme pour que tout se passe mal.

Et il me semble que dans le bouquin " fumée clandestine ", il existe le récit d'un décès par overdose de cannabis... Si je me souviens bien, c'était un pari sur la consommation orale de plusieurs centaines de grammes ( du sans réfléchir une fois re plus ).

Sans parler des plantes comme la ciguà« et compagnie... Qui tuent de façon quasi systématique.

Pis pour le fentanyl et ses dérivés, c'est un peu comme l'invention de la fission de l'atome.... Une belle invention et... Je vois ce que l'Homme arrive à  en faire gerbe

Pour conclure, je pense que l'humain court pas après la nature... Mais après l'argent ( heureusement pas tous mais de nombreuses personnes se tournent vers le Dieu Argent ) !!
Le bug ne viendrait il pas de ce constat ?

Allez... Dodo....

@ +

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
http://rue89.nouvelobs.com/2011/12/27/m … ume-227875

juste un exemple....Non, même avec les expériences (qui me font gerber) sur les singes et les chiens on a pas réussi à  déterminer une dose létale chez l'homme....Sauf si celui ci injectait le THC, ce qui reconnais le, n'est pas très pratiqué par le consommateur de cannabis lambda......

Et pour les noïds, ben oui hein! c'est même la définition de l'od (trop forte dose)

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Oui mais cette course à  l'argent passe par faire TOUJOURS MIEUX que mère Nature...donc les arguments de l'un rejoint celui de l'autre.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Merci pour le lien... Rue89... Ça me fait penser qu'il reste des journalistes en France ( autrement que le simple fait d'avoir une carte de presse ).
Un des derniers médias libre, avec celui de " radio bistrot " , chère à  Mme Roumanof ( désolé si j'ecorche le nom de famille ).

Alors pour la plante de cannabis, évidemment, je pense que c'est juste un intérêt économique et que des dogmes sur le cannabis ont été créés.

Apres, pour la dose...

Je pense que tu es aveuglée par la judiciarisation de la société... La preuve de la dose " létale " ( pour prouver le crime ) ou la présence d'un minimum de thc dans la substance saisie ( pour prouver le délit ).
La dose dépend surtout de l'utilisateur ( preuve en est sur l'exemple du partage de gâteau aux. Opiacés ) wink

Attention, c'est pas un jugement de valeur sur ce que tu es ( juste le ressentis que j'en ai en tentant de toucher les mots écrits )... C'est " juste " de la philo ( et pas selon Philippe roll ).

Pour ce qui est des plantes... J'invite tout lecteur à  observer " l'emblème de PsychoACTIF "...
Le joli champignon... Que mêre Nature peut offrir chaque année.

Un délirogêne comme c'est pas permis...
Les champignons ne sont pas égaux dans la production de substance, la dose entre la mort et l'intoxication volontaire ( ce sont les mots des personnes lambda qui parle des trips ) pour ressentir un effet ( qui peut quand même t'amener à  décéder ) est minime.

Du coup... Mêre Nature... Et je parle pas de la ciguà« ( chère à un personne emplie d'empathie ) , ni de certaines autres amanite ( représentant le diable pour nombre de parents apeurés à  l'idée de voir leur enfant goûter ( et je les comprends ) Et mourir ),...
La liste est longue...

Pis que dire de l'appaitance des animaux pour le fruit fermentée ? Chaque année faut que je fasse gaffe à  l'automne, avec ces guêpes complètement bourrée à  coup de pommes fermentée qui deviennent agressives comme pas possible.

Je pourrais l'écraser sans aucun soucis ( ou lui pulvériser de l'insecticide à  tronche à  la façon de certains dictateurs avec " leur " peuple )...

Mais c'est juste que ces guêpes sont. En surdose !
Je ne vais pas me permettre de juger cette petite guêpe ( même si elle a grave déconné, elle est complètement agressive et se conduit de manière inadmissible ) sur les motivations qui l'ont poussé à  devenir dans cet état, je vais rester prévenant et ce même si elle recommence encore le lendemain, en gardant à  l'esprit que des jours meilleurs lui sont réservés.

Malgré mon amour pour la faune qui est bien supérieur à  celui de ma race ( l'Etre Humain), j'ai décidé de tenter le même raisonnement à  son approche ( du Rousseau mais pas que dans la nature. ).

Avec le monceau de défauts qui me caractérise.

mais ça y est... J'ai tendance à  ramener à  moi ( dur dur d'avoir un ego proche de la surdimension par moment wink  ).

Fin, tout ça pour dire que produits " naturels " ou " issus de l'industrie chimique "... rien ne sert de nous opposer nos éventuelles consommations.

Pis pour la mentalité humaine et le fric... Faudra penser à  parler de décroissance à  l'occasion de demis ou de pti ballons le week-end au bistrot fume_une_joint

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Mais tu ramènes tout à  tes conso toi, ma parole! lol

A croire que toute ta vie tourne autour de ça!!!!
Mais je m'en fou complètement de ce que tu te mets dans la tronche pour te défoncer ou même pour fonctionner moi! Chacun fait ce qu'il veut, on dirait que tu fais tout et porte nawak pour te justifier....Mais laisses tomber! On a vraiment pas besoin de justifications, tu fais CE QUE TU VEUX MEC! Je suis pas ta mère! wink

Aller jusqu'à  essayer de trouver un mort d'od à  cause du cannabis pour essayer de justifier tes prises de noïds c'est limite de la mauvaise foi caractérisée......

Les exemples que je donnais concernent la pharmacopée (j'y ai inclus le cannabis, qui (quoiqu'on en dise) fait partie de la pharmacopée naturelle depuis des millénaires et dont bon nombre de malades aimerait qu'il fasse partie de la pharmacopée officielle......Autrement dit, tes histoires de cigue et autres champignons vénéneux sont limite hors sujet (même si les pires poisons de la nature ont aussi servi la pharmacopée traditionnelle, renseignes toi!)

Quant à  l'argent, bon exemple car c'est selon moi, ce que l'humanité à  inventé de pire, et on peut d'ailleurs suivre le raisonnement du début avec cet autre exemple donné par l'histoire qu'est l'argent justement!

Avant les hommes vivaient de troc et le travail du chasseur n'avait ni plus ni moins de valeur que celui du "guérisseur". L'argent est venu changer tout ça pour le pire.
On ne sera jamais d'accord sur rien semble t il, sachant que perso, le nucléaire, l'industrie chimique et toutes ces merveilles que l'homme manipule comme un apprenti sorcier je ne souhaite qu'une chose c'est qu'un beau jour ça lui pète à  la gueule! on fini toujours par récolter ce qu'on mérite avec la nature.....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Juste un peu de HS par rapport a rue 89 C'etait un media libre mais depuis que l'obs l'a racheté c'est blindé de pubs. Les articles deviennent de plus en plus nuls a la limite du superflus ( comme notre societé) du genre :
Elodie : mes abonnes me suivent que pour mon corps ( ben normal depuis le debut que t'es sur facebook tu fais des photos a moitié a poil tu croyais quoi qu'ils etaient la pour apprendre la chimie moleculaire ??)
Alors oui ya encore quelques articles interessants mais noyés sous une tonne de merde helas
Je le sais je suis abonné au rss donc tous les jours voir toutes les heures je vois passés les articles autant avant je clickais sur pratiquement tous autant maintenant.
voila HS fin

Vous pouvez reprendre une activité normale

Autre hs et le rss de PA c'est bien pratique aussi si vous voulez etre aucourant des derniers thraeds ou posts sans se connecter au site directement. C'est bien paratique.

Dernière modification par JeRe (15 mai 2016 à  13:00)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Magnifique la phrase sur la chimie moléculaire, en plus je l'ai lu cet article lol
Je me disais que par rapport a quelques années c'était devenu presque un site d'information banal.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
exact Tetris. ( bon on va arreter la le HS car c'est pas le sujet mais fallait que je le dise car un site d'information libre acheté par l'obs ça me fait plutot rigoler).

Pour le sujet c'est clair qu'a vouloir toujours faire mieux que ce que la nature a construite on ira droit dans le mur. C'est bon pour les drogues mais pour la physique pour l'agriculture ( ça me fait marrer ce retour au bio alors que ça aurait jamais du "partir" mais bon fallait nourrir la populace et tant pis si ils en mettaient la moitié à  la poubelle).

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

ça me fait marrer ce retour au bio alors que ça aurait jamais du "partir" mais bon fallait nourrir la populace et tant pis si ils en mettaient la moitié à  la poubelle - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2227 … =d#p222715

Justement, au moment où l'agriculture française a été formatée à  l'américaine, il n'était pas question de jeter de la bouffe à  la poubelle, au contraire. Je n'ai pas connu cette époque, mais ceux qui l'ont connu ont parfois gardé un souvenir difficile et ou souvent un rapport différent avec la nourriture "gâchée"...
Mécanisation, emploi d'engrais et de pesticides à  outrance, sans compter le remembrement qui a détruit des écosystèmes et fragilisé les nouveaux espaces de culture. Toute l'histoire du crédit agricole quoi.

Dernière modification par Mister No (16 mai 2016 à  11:14)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] .. Temps de réflexion
par estelle, dernier post 23 juillet 2010 par Alain Will
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Ma réflexion sur la dépendance psychologique
par JohnDevantMarronDerrière, dernier post 03 mai 2018 par Aarkan
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - A tous mes amis anxieux tips et reflexion pour trauma/peur du jugement
par Clancy, dernier post 21 novembre 2021 par Clancy
  4

Pied de page des forums