Tussipax + Vératran

Publié par ,
22897 vues, 39 réponses
avatar
Miss P femme
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Bonjour à  tous !

Je suis une petite nouvelle mais j'aimerai bien avoir votre éclairage sur ma méthode...
En résumé je suis une jeune femme de 32 ans avec déjà  un passé addictif pas catastrophique mais néanmoins assez important pour qu'il puisse me poser soucis à  nouveau aujourd'hui.

Moi mon truc c'est la codeine et le tramadol ! J'ai passé 2 ans à  m'envoyer du tramadol ou de la codé en dose pas excessive (400/500mG) par soir en prise unique. J'ai fini par faire un sevrage progressif toute seule et après 1 année totalement clean j'ai voulu retoucher un ptit Ixprim voir ce que ça ferait... Et ça a fait du bien évidemment big_smile Je me suis ressentie de nouveau très receptive à  la codé et aux opiacés donc j'ai longtemps tenu à  faible dose (uniquement les week end) mais j'ai fini par me remettre a une conso journalière à  hauteur on va dire de 1 boite de tussi par soir en gros, avec parfois un Tramadol 100mG en plus pour le fun.

Récemment j'me suis dis "aller j'arrête tout d'un coup !" ... Bon j'ai pleuré ma mère 36h après donc je me suis ravisée et j'entame un sevrage progressif...
Là  depuis peu j'ai baissé ma dose à  8 tussipax par soir et sans Tramadol (sauf le week end big_smile ) ça se passe pas trop mal mais je sens que le moral vacille pas mal surtout au reveil... Je pense que c'est dû à  ma baisse de conso d'opiacés, je l'avais déjà  ressenti à  mon premier sevrage...
Ainsi j'ai commencé à  prendre du Vératran en dose minime (5mg matin et 10mg soir pour l'instant).

Je compte par la suite continuer avec le Veratran et bah baisser le tussi progressivement cacheton par cacheton... Cela vous semble pertinent ?

Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai souvent lu ce forum qui m'a beaucoup aidée par le passé, je décide donc de sortir de l'ombre et de poster salut

Hors ligne

 

avatar
Damss
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2016
35 messages
Salut à  toi !
Tout d'abord courage pour ton sevrage, beaucoup sur ce site sont passés par la, et un sevrage progressif, comme tu dois le savoir est la solution la plus avisée.
Personnellement ca fait bientot 1 mois que je suis clean de la codé, j'ai fait un sevrage progressif sur plusieurs mois.
Tout le monde est different, mais personnellement je ne me rappelle pas avoir eu de grosses baisses de moral lors pendant la période ou je baissais les doses (bon j'avais un peu la flemme de me lever le matin, mais ça a toujours été le cas, donc pas inquiétant ^^). peut être que tu y vas un peu fort sur la diminution que tu tu devrais prendre un peu plus ton temps pour que ton corps s'adapte tranquillement à  cette baisse de prod dans ton corps.
Il n'y a absolument rien de scientifique la dans ce que je vais dire, j'espère d'ailleurs que prescripteur pourras nous illuminer un peu plus la dessus, mais je me suis renseigné sur le syndrome des jambes lourdes qu'on appelle plus régulièrement les impatiences et qui sont un symptôme très récurent dans le sevrage de beaucoup d'addictions, et des théories disent que celle-ci sont due à  un manque de dopamine dans le corps et que celle-ci joue un rôle important sur le moral. Et les usagers d'opiacés en tout genre ont tendance à  en produire plus que la normal si je ne m'abuse. c'est une conclusion personnelle mais je pense qu'apporter de la dopamine en petite doses à  ton corps qui en demande pourrait rendre un sevrage plus agréable. Il faudrait voir (il y a une molécule qui se transforme en dopamine dans le chocolat, au pire des cas ca fait pas de mal :p).
Ceci dit, comme je l'ai déjà  expliquer dans quelques topic, je prend des plantes qui m'aide beaucoup à  gérer le stress et tout ce qui peut être lier au symptôme de sevrage. Je te redonne la liste: Valériane, Escholtzia, millepertuis, coquelicot passiflore. La j'ai reçu quelque chose de nouveau qui s'appelle les fleurs de Bach et qui sont a prendre en fonction de l'humeur et qui ont fait leur preuves dans la médecine. J'ai pris de la rock rose qui aide généralement à  prendre confiance en sois et a vaincre les crises d'angoisse. Certains diront qu'il s'agit d'un placébo, mais personnellement ca fonctionne, et tu ne perd rien à  essayer.
Au final le budget Codéine que j'avais pour deux semaines me permet de payer mes plantes pour le mois, donc moralement et financièrement je m'y retrouve.
En espérant t'avoir aider, n'hésite pas si tu as des questions.
Bon courage à  toi ! :)

Pour changer de vie, il suffit d'un choix
Parfois, faut fuir les grandes villes où personne ne vit la joie

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Déjà  je te remercies pour ta réponse !

En fait je me demande si mes épisodes dépressifs (enfin plus de déprime) matinaux ne sont pas dû à  l'arrêt du Tramadol. Lors de mon dernier sevrage j'étais beaucoup plus portée Tramadol à  la fin et donc le sevrage s'est plus fait sur ce versant là  je pense...
Pour mon sevrage actuel je prenais 100mG de Tramadol LP tous les soirs depuis 1 mois en plus du Tussi (les joies des problèmes dentaires et du Tramadol donné facilement big_smile ) et pour le coup ça je l'ai arrêté d'un coup sans syndrome de manque physique puisque j'ai compensé en augmentant légèrement le Tussipax... Mon but était de réduire à  UNE molécule pour le sevrage ce qui est fait et bien fait super

Là  actuellement je suis à  7 cachets de Tussipax par soir (là  ou avant j'étais à  15 + le tramadol donc gros progrès ! ^^), je garde ce rythme encore pendant 4/5 jours et je passerai à  6. J'essaies d'être vraiment progressive.

Et donc en parallèle je prends du Veratran (5mg le matin et 10mG le soir) ce qui m'a vraiment sorti de mon état anxieux et déprimé du matin et ça fait du bien ! Je revis un peu... MAIS je continuerais à  baisser le Tussi c'est mon but premier... Quant au Vératran je sais qu'il faut aussi faire un sevrage progressif donc je vais le continuer pendant 8/10 jours et après je diminuerai progressivement la dose. Je passerai alors à  ce moment là  certainement à  la Passiflore dont j'entends beaucoup parlé en bien ! wink

Je te remercies pour tes conseils et je vais ptetre aller fouiller pour des fleurs de Bach parce que j'en ai pris fut un temps lors d'une période de fort stress et que ça m'avait réussi donc je me laisse aussi cette possibilité... En gros une fois le tussi et le veratran diminué au max je prendrais le relais avec du naturel je pense super

Hors ligne

 

avatar
Damss
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2016
35 messages
J'ai pas mal entendu parler du veratran, notamment par mon père qui a fait un sevrage alcoolique. Personnellement lors de grosse crise de manque qui peuvent encore subvenir, j'essaie de les faire passer naturellement et si elles ne passe pas je prend un diazepam 10mg (valium). Je te conseille par contre de faire vraiment attention car le syndrome dépressif est plus intense apres un sevrage aux benzo qu'aux opiacé il me semble... Essaye donc d'en prendre quand c'est vraiment nécessaire. Je te conseille également si ce n'est pas déjà  fait d'aller te documenter sur le syndrome post sevrage PAWS, et du temps qu'un sevrage aux opiacés ou aux opioïdes peut prendre histoire de ne pas te décourager à  mis chemin lorsque tu seras clean. :)
La passiflore est vraiment efficace pour calmer le soir avant le sommeil, dans ton cas (je deviens un expert des plantes putain xD) je te conseillerai plutôt le millepertuis qui est réputé pour être un véritable anti-dépresseur naturel. Attention par contre a ne pas le prendre avec de trop forte dose d'AD et surtout de benzo car cela intensifie le risque de syndrome sérotoninergique.

Pour changer de vie, il suffit d'un choix
Parfois, faut fuir les grandes villes où personne ne vit la joie

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Il s'agit de mon 2ème sevrage, le premier avait très bien réussi et je ne dois ma replongée qu'à  ma propre volonté de me refoutre dedans big_smile J'étais clean depuis 1 an et j'en étais ravie parce que les bienfaits d'un sevrage aux opiacés sont réels et j'ai redécouvert pas mal de plaisirs.
En revanche et là  dessus je suis très réaliste, la dépendance psy reste peut-être même à  vie. Je sais pertinemment qu'en cas de gros soucis ou quoi je suis toujours tentée et ça le sera jusqu'à  la fin de ma vie. J'en ai conscience et j'en tiens compte wink

La raison pour laquelle je prends du veratran c'est certes pour cette depression matinale que je me traine depuis bah 3 semaines et de pire en pire mais aussi pour m'aider (un 2 en 1 quoi) à  contre-carrer les effets du manque qui chez moi sont tous là  en cas de sevrage agressif (transpiration, impatiences, noeuds a l'estomac et cie). Je fais certes un sevrage progressif mais par ex le passage de 8 à  7 comprimés m'a vallu une nuit de transpiration et frissons qui a été plutot bonne grace au veratran qui m'a bien assomée big_smile
Alors je prendrais peut-être ma dose de Veratran du soir que les soirs ou je diminue d'un cachets à  ce moment là  pourquoi pas wink

Sinon rassures-toi j'ai eu un père dépressif chronique (vraiment, toute sa vie), consommation excessives de tous les cachetons possibles et imaginables avec des psy potes et des ordo à  la demande... Bref ça s'est très mal fini (multiples TS dont une qui a réussi forcément fallait que ça arrive). Bref j'ai grandi avec ça et j'tiens vraiment pas à  prendre le même chemin donc je suis ultra prudente, c'est la raison pour laquelle je disais que lorsque je diminuerai la dose de veratran (sevrage très progressif donc puisque comme je le disais je sais que l’arrêt des benzo est très périlleux) j'attaquerai la passiflore et autres plantes qui pourraient m'aider... wink

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Quelques news en passant .... salut
Il y a encore peu de temps mon quotidien était composé de :
- 15 comprimés de Tussipax
- 2 comprimés de Phenergan
- 1 comprimé de Tramadol 100mG
- pas mal d'ibuprofen (maux de têtes récurrents)
- et alors récemment j'avais ajouté 15mg de benzo (veratran) dans la journée pour m'aider...
fume_une_joint

Actuellement j'en suis à  :
- 7 comprimés de Tussipax (passage à  6 ce soir !)
- 4 gélules de Passiflore le soir (2 au repas et 2 au coucher = 1200mg)
- 2 comprimés de Millertuis (1 le matin et 1 le soir = 600mG)
drogue-peace

Je ne prends donc plus de benzo (j'en ai pris 1 semaine à  peine) et je pense que mon corps va me remercier de ce sevrage aux produits chimiques ! Il ne me reste plus qu'à  diminuer le nombre de tussi très progressivement (mini 1 semaine entre chaque baisse et surtout en fonction de mon ressenti).

Quel est ton avis Damss ? Et les autres évidemment ! Ce forum m'a énormément aidé je vous en remercie (aidé à  me droguer correctement et à  me sevrer correctement ! Les deux sont importants !).

thinking Petite questions subsidiaire en passant : J'ai l'impression qu'en 2 ans de conso assez assidu de codé avec en plus arret du sport, tout ça à  énormément ralenti mon métabolisme. Ce qui relève un peu de la logique... Avez-vous des conseils pour l'augmenter à  nouveau ? Je précise que j'ai déjà  repris le sport il y a 10 jours (fière ! big_smile ) en douceur hein progressif tout ça...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Bonnes nouvelles tout ça :)

Tu es sur la bonne voie pour ce que tu as entrepris, bravo!

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Les opiacés ont tendance a tout ralentir faut dire, d'où la constipation qui en découle (a défaut de couler).

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je ne veux pas faire mon parano de service à  voir des risques partout, mais la combinaison passiflore/millepertuis n'est pas réputée risquée ? Il me semble qu’une de ces plantes contient un IMAO qui peut interagir salement avec pas mal d'autres molécules vu que tu as aussi des traitements.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
C'est la Passiflore qui est un inhibiteur de MAO et qu'il faut éviter d'associer notamment avec les benzo... Benzo que j'ai stoppé d'ailleurs donc là  dessus c'est OK wink

Pour l'assos Millepertuis et Passiflore elle ne semble pas poser de soucis de ce que j'ai pu lire super
"• La passiflore
Elle apaise et calme les tensions nerveuses sans effets secondaires. On peut l’associer au millepertuis. Ne pas hésiter à  prendre des dosages importants - répartis dans la journée- . Aide au sommeil."

Source : http://www.santeonaturel.com/fiche-cons … se,60.html


En tout cas merci pour vos encouragements !
Et ouais Tétris je sais pour la codé et la constipation mais pour le coup j'ai tjs très bien géré ce problème grace au Transipeg qui est un "laxatif" iso-osmodique qui est inoffensif (moins efficace que ceux qui tordent le bide mais suffisant).

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
j'aurais appris que la combinaison passiflore/millepertuis est réputée... tout court.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Il vaut mieux être parano en terme de produits je pense, ça m'a permis d'aller vérifier quand même wink

Bon pis disons que c'est surement pas la pire association que j'aie pu faire lol

Dernière modification par Miss P (25 mai 2016 à  15:40)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Pour la constipation je prenais opium 9ch en homéopathie ça marchait bien aussi.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Je note je note ! super

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Ptit point sur ma situation :

Ayant arrété le Phenergan la semaine dernière, ça a complétement modifié mes sensations à  la codéine, avec un effet bcp trop "speed et excitée" pour moi qui aimais le côté comateux du mélange Phenergan + tussipax... DONC j'ai décidé de partager ma prise de tussipax en 2 en fait... 3 cachets à  18h et 3 autres à  23h, afin de diminuer les ressentis (et me déshabituer des effets de la codeine par la même occas).

Et donc là  désormais j'en suis à  2 tussipax à  18h et 2 à  23h... On est pas loin de la dose homéopathique là  tongue
Je continue cependant tranquillement pour ne pas trop galérer avec le sevrage, juste quelques maux de tête c'est pas cher payé wink

Voilà  donc bientot sevrée je garde le cap ! Ces 4 tussipax sont les seuls cachets que je prends (hormis un ptit nurofen de temps en temps pour la tête les jours ou je baisse la conso)... A suivre !

Je conclu en disant que je suis désormais définitivement convaincue qu"un bon sevrage est un sevrage progressif ! super

Hors ligne

 

avatar
Levity homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 May 2016
15 messages
2 Tussi et 2 autres espacés de 5 heures tu es sur le bon cap. Personnellement je commençais à  sentir un petit truc à  partir de 3 donc oui c'est très homéo. Reste un petit moment comme ça si ça te conviens, tu t'es bien démerdé ! Il faut garder en tête que ce n'est pas encore fini mais c'est  super

Dernière modification par Levity (30 mai 2016 à  14:59)


♫ Sur toutes les routes il y a des cailloux ! Il y a des cailloux sur toutes les routes ! ♪

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Merciiii big_smile

Voilà  je finis donc bientot officiellement mon 2ème sevrage à  la codeine à  32 ans bleu-trompette
Je suis confiante tout simplement parce que les effets négatifs de la codeine commencent à  me dégoutter au final (surtout les nausées pfff j'en pouvais plus de ça)... Bon les effets positifs sont pas près de me dégoutter mais ça c'est un autre problème avec lequel je vivrais big_smile

Pour la fin je vais faire comme à  chaque fois, écouter mon corps et mes sensations.
Au final le plus dur dans ce sevrage aura été le tramadol (100mg LP) à  dégager bon j'avais voulu faire ma warrior en stoppant net et bon bah plus jamais surpris
Ca se passe tellement facilement en étant progressive ! Bon après je tournais qu' à  1 boite de Tussipax par soir mais ça suffit déjà  à  bien accrocher !

Hors ligne

 

avatar
Damss
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2016
35 messages
Félicitation à  toi Miss P !
J'espère que tu tiendras, mon but n'est pas de te décourager (au contraireà , mais le plus dur est à  venir. Mais bon, si t'as déjà  fait un sevrage, tu dois surement savoir à  quoi t'attendre ! :)
Pour en revenir aux plante que tu prend, tu peux tenter si tu le souhaite une petite infusion, ca peut te détendre correctement le week end ou le soir. C'est toujours bien agréable de se sentir tout posé au chaud dans sa couette avec sa tasse de "tisane". Tu peux y ajouter de la valériane aussi, l'effet ne pourras être que bénéfique, par contre je te conseille de mettre l'infusion valériane à  part et de la blindé de miel car ca a vraiment (mais genre vraiment vraiment quoi) un gout de merde x).
Ceci dit j'ai réussi a trouver des plante qui donneront des effets similaire à  la codé (bien que moins fort fatalement) et non addictifs pour se poser tranquillement un soir ou tu en as envie. Je peux t'envoyer tout ca par MP pour ne pas encourager la prise de ces plantes qui est tout de même interdites aux mineurs et assez facile à  trouver sur le net.
Ceci étant dit, encore bravo à  toi ! :)

Pour changer de vie, il suffit d'un choix
Parfois, faut fuir les grandes villes où personne ne vit la joie

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Oh je ne me fais pas d'illusions, je reste très prudente.
C'est une 2ème victoire mais je sais exactement comment chuis tombée dedans à  chaque fois... Je sais que j'aurai toujours la tentation d'une bonne soirée posée à  la codé mais j'ai la chance d'avoir une grosse discipline personnelle et ça m'aide beaucoup... wink

J'en profite pour ajouter que pour aider à  ce sevrage j'ai aussi repris le sport (à  la base je suis sportive...) depuis 3 semaines et c'est vraiment un plus de se sentir reprendre possession de son corps aussi super

Hors ligne

 

avatar
Levity homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 May 2016
15 messages
Le yoga et respiration peuvent être d'une grande aide pour se rééquilibrer. Ça peut même devenir une drug big_smile

Dernière modification par Levity (31 mai 2016 à  23:13)


♫ Sur toutes les routes il y a des cailloux ! Il y a des cailloux sur toutes les routes ! ♪

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Ptit update !
Suis passée à  UNE prise de 3 cachets de Tussipax hier, ça se passe niquel ! super

Un des signes que le sevrage se passe bien c'est que pour prendre mes 3 cachets hier j'ai attendu 22h, chose impossible il y a encore quelques semaines, ma prise était à  19h et si je dépassais trop j'commençais à  avoir des symptomes de manque... Là  hier pas de soucis ça a attendu 22h facile ! wink

J'suis tentée de stopper net desormais mais je suis quand même encore à  30mG de codeine + 30mG d'Ethylmorphine donc je vais diminuer progressivement... Je reste à  3 ce soir et ptetre demain soir et ce week end hop 2 ! yikes

Et alors je me prévois même une récompense post sevrage pour m'encourager : un gros paquet de bonbons ! big_smile Et une journée de congés ! big_smile

Encore merci à  tous wink

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
J'ai une petite question à  soumettre...

Voilà  je suis passée lundi soir de 3 cachets à  2 cachets de Tussipax uniquement... Lundi pas de soucis, mardi pas trop de soucis... Hier bon j'ai été un peu patraque (courbatures notamment) et alors cette nuit hop réveillée à  4/5h du mat avec des impatiences caractéristiques du sevrage... J'ai reussi à  me rendormir puisqu'elles sont pas aussi hardcore que quand j'avais arreté net...
Là  aujourd'hui je les ai encore un peu et encore des courbatures...

Ma question :
Dois-je repasser à  3 cachets ? Ai-je été trop rapide ? (J'ai du rester 1 semaine à  3 cachets avant de passer à  2)
Dois-je persister ? (je vous cache pas que j'ai pas trop envie de re-augmenter quoi, impression de regresser !)
Dois-je carrément arrêter totalement ? Je veux dire peut-être que les 2 cachets ne représentent vraiment pas beaucoup pour mon corps et que donc ça ou rien ça ferait la même chose ?

Si certains ont un avis je suis preneuse wink

Dernière modification par Miss P (09 juin 2016 à  16:07)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Ben en général quand on veut qu'un sevrage progressif réussisse sans rechute, il "est dit" qu'il vaut toujours mieux descendre trop lentement que trop vite. Mais bon on parle pas de doses hallucinantes non plus donc à  toi de voir, je dirais juste : c'est ton droit de diminuer lentement sans culpabilité.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Oui la dose est assez minime désormais, je suis en toute fin de sevrage... Mais la prise a duré près de 2 ans au quotidien (à  hauteur de 1 boite de Tussipax par jour). donc je comprends que mon corps soit bien bien habitué... Je vais voir comment ça se passe ce soir...

D'ailleurs en admettant que je me fasse à  mes 2 cachets pensez-vous utile que je passe à  1 cachet... Je trouve la dose de 1 cachet tellement minime que je ne suis pas sure que cela fasse la différence si je passe direct à  zero... J'entends bien que je fais ce que je veux et que je n'ai pas à  culpabiliser de faire traîner, ce n'est pas du tout le cas wink J'ai juste hâte d’arrêter (pour des raisons de santé) mais je tâche aussi d'être raisonnable pour pas trop en chier (je taff et je vis avec une personne ignorant tout de mon addiction passée et présente) donc c'est pas franchement une question de culpabilité wink

Dernière modification par Miss P (09 juin 2016 à  17:13)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Je sais, pour y être passé (et surtout pour avoir vu un ou 2 potes y passer) que la codéine, c'est très vicelard comme prod, plus que la came à  ce niveau là ....En effet, le manque dure bien plus longtemps et parfois, il est à  rebond (c'est à  dire que tu crois que c'est fini, et paf! 3 jours après, ça recommence...)

Perso, je te conseillerais d'y aller mollo.....justement, c'est souvent les derniers les plus durs à  arreter....
Ce que tu peux faire là  où tu en est, c'est tester, 2 cachets, un jour sur 2 par ex et comme tu le sens après un cachet un jour sur 2, puis sur 3 etc....Une idée comme une autre....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Merci pour ta réponse !
C'est mon deuxième sevrage mais j'avais oublié que la fin était plus rude...
La ce soir j'ai remonté un peu la dose parce qu'avec les 2 comprimés rien a faire les impatiences ne passaient pas... Je bosse demain j'peux pas me permettre de pas dormir... Je vais repasser a 3 cachets pour un moment puisque je pense avoir ete trop rapide clairement... wink

Encore merci pour ta reponse Ca me conforte dans ce que je pensais !

Dernière modification par Miss P (09 juin 2016 à  23:45)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui sois vraiment cool avec toi-même, les derniers paliers sont réputés les plus sensibles et moins tu ressentiras le manque, moins tu auras de chances d'avoir envie de replonger un jour ou l'autre à  mon avis.

J'ai consulté wikipédia sur la codéine ce matin et j'ai été assez éberlué de lire de long en large que vraiment les risques d'addiction sont très minimes, surtout ne vous inquiétez pas l'accoutumance est super rare, vachement pas grave etc. Ca laisse songeur sur l'indépendance réelle de ce média.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
je ne suis pas un expert mais je crois que wikipedia n'est pas censé avoir opinion mais seulement retranscrire ce que les sources disent , si ce n'est pas le cas c'est parce que l'article est mal foutu

après pour la notion d'addiction c'est une valeur très relative mais il faut reconnaitre que c'est l'un des opiacés les plus doux. Maintenant j'ignore si la codeine a une addiction plus forte que des opiacés plus fort que la codé..

perso pour stop la codé / le kratom je me sert de l'un et de l'autre alternativement, j'ai remarqué que ça marchait très bien (ex: -> 6 mois de kratom -> 2sem codé -> rien pour qq mois; 2mois de codé -> 1sem kratom->rien pour qq mois)
Miss P si tu galère tellement, tu pourrais essayer cette plante, tu prends une dose raisonnable du genre 200g et tu tentes. Comme ça tu ne pourras pas tomber accro au kratom vu qu'il faut en consommer beaucoup plus ... C'est un peu amer et il faut pas trop en prendre sinon sa donne la nausée. J'ai toujours réussi mes sevrages comme ça , en quelques jours, ... alors que les médecins n'ont aucune alternative à  me proposer (certains proposent les tso mais ils sont plus fort que la codé neutral)

surtout je veux pas t'inciter à  tomber dans une autre addiction mais si tu prends juste une petite dose pour finir ton sevrage, ça pourrait le faire !
++

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (10 juin 2016 à  03:31)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Je vais d'abord essayé de repasser à  3 cachets pendant 2 semaines et retenter le passage à  2 cachets par la suite...
J'ai vu aussi que les demi-vie courtes n’aidaient pas vraiment or le Tussipax a une demi-vie assez courte apparemment... Ils conseillaient de répartir le dosage sur la journée pour éviter le manque entre 2 prises...

Mon autre problème c’est que le Tussipax n'est pas franchement sécable donc forcément arrivée à  3 cachets ou 2 dès qu'on en enlève un ça fait beaucoup pour l'organisme... J'hésites à  finir le sevrage (quand je serait rendu à  2 cachets par exemple) avec du sirop pour avoir une plus grande modularité, z'en pensez quoi ?

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Même si la demi-vie est courte, quand tu peux pas couper en deux, je considère que la technique "un jour sur deux" reste bonne dans l'optique du sevrage progressif Miss :) Fais la durer aussi longtemps que nécessaire sans culpabilité, ainsi moins de risques de rechutes ou de PAWS.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tussipax
par Bertranddu78, dernier post 30 octobre 2019 par Bertranddu78
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tussipax
par Krieg, dernier post 05 févier 2016 par Syam
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tussipax
par sadyissady, dernier post 20 mai 2016 par Miss P
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums