Un manque ? Mais lequel ?

Publié par ,
9074 vues, 21 réponses
avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Salut à  tous,

Voila je vais un peu mieux que la dernière fois si certains ont suivis mon épisode cauchemardesque avec un benzo acheté sur un site de RC et ça s'était transformer en syndrome de sevrage du benzo que j'avais acheter.

Mais voila en faite je ne vais pas si mieux que ça, pendant un moment le calme avait repris un peu sa place mais là  depuis environ une semaine je vais vraiment pas bien je ne me sens vraiment pas bien, j'ai encore les mains qui tremblent et ça c'est vraiment chiant pour rouler des clopes ect puis même c'est vraiment chiant si des gens s'en rendent compte donc j'essaye discret mais sa tremble quand même beaucoup, beaucoup moins que la dernière fois mais quand même beaucoup, si un médecin prend ma tension il ga avoir une grosse surprise comme le médecin qui me l'a fait l'autre fois (j'essayerais de savoir vraiment combien j'avais eu de tension et je vous dirais sa).

Mais voila il n'y a pas que les tremblements, il y a aussi l'insomnie qui est revenue là  j'ai quasiment pas dormis depuis 3 jours je n'arrive pas à  m'endormir je vois toutes les heures passer même en prenant 2 ou 3 zolpidem + gouttes de théralène + tercian, même avec tout ça je n'arrive pas à  m'endormir c'est vraiment un truc de ouf. Et j'ai aussi des pensées horribles qui me reviennent quand j'ai eu mon problème de sevrage la dernière fois, j'ai des souvenirs de toutes les 7 nuits blanches que j'ai passé, des pensées sur des micro cauchemars que j'ai eu qui ne duré que quelques secondes mais qui était d'une horreur incroyable j'ai rarement fait des cauchemars aussi horrible.

Bref, et il y a aussi les tremblements, pas seulement la main mais j'ai aussi le corps qui bouge un peu, c'est vraiment pas évident à  gérer et à  cause de tout ça maintenant j'ai du mal à  sortir, à  aller voir des gens et à  parler avec des gens.. J'ai toujours mon coeur qui bats hyper vite un gros coup de stresse et après j'ai du mal à  parler enfin j'arrive à  parler mais voila j'ai plus de mal qu'avant à  dire ce que je voulais dire et à  former mes phrases, et dans certains cas je coupe vite la discussion pour ne pas  que la discussion s'éternisent trop longtemps car si ça dure trop longtemps bah ça me soule avec tout ces problèmes, pourtant à  la base je n'suis pas quelqu'un comme ça, je suis un peu timide en société oui mais loin d'être comme je suis maintenant, avant j'arriver à  m'affirmer dans certains cas et a parlé aux gens sans problèmes même à  créer des sujets de discussions et taper la discussion avec les gens même des gens que je ne connais pas. En faite les mots justes pour éxprimer aussi ce qui m'arrive ce serait des attaques de paniques ou crise d'angoisse, ça correspond bien à  ce qui m'arrive, ça m'arrive très souvent et c'est vraiment horrible.

Mais donc voila maintenant ce n'est plus comme ça à  cause de tout ces problèmes qui me pourrissent la vie, j'en peux vraiment plus d'être comme ça j'en ai marre je péte un cable car ça ne me ressemble pas moi même et les symptomes sont si importants que ça empêche même de faire des choses simble comme aller chercher du pain à  la boulangerie et parler aux gens.

J'ai aussi des problèmes musculaire au niveau des jambes, j'ai du mal à  tenir sur mes 2 jambes je sais pas comment éxpliquer mais j'ai souvent mal aux jambes et je ressens souvent l'envie de me maintenir à  quelque chose pour pouvoir rester debout. Est-ce que ça peut aussi être dû au manque d'un médicament ?

Donc puisque l'autre fois c'était un syndrome de sevrage alors est-ce que là  c'est la même chose est-ce que ce que je suis en train de vivre là  c'est encore un syndrome de sevrage ? Mais pourtant le médicament qui m'avait causé ce problème je ne l'ai plus depuis longtemps alors si c'est encore un syndrome de sevrage pourquoi j'ai encore ce problème, à  cause de tel médicament je suis comme ça ? Je suis en manque de quel médicament ? Pourtant je suis bien mon traitement, à  part juste l'alprazolam j'en ai plus du tout les boites sont partis un peu vite mais c'est pas possible que ce soit à  cause de ça car l'alprazolam j'en prends depuis très très longtemps et j'ai jamais eu ce problème. Donc là  je comprends plus rien, en attendant je prend du tercian pour calmer un peu ces attaques de paniques mais bon je suis obligé d'en prendre au moins 2 ou 3 voir + pour espérer avoir un peu d'effet.

Donc que'est ce qui se passe et que puis-je faire pour arrêter tout ça pour que tout s'arrête svp j'ai vraiment besoin d'aide.

Dernière modification par HypnOoz (28 mai 2016 à  19:10)

Hors ligne

 

avatar
zegil femme
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Salut,
Etant nouvelle ici, je n'ai pas suivi ton histoire mais je te conseille d'aller voir un medecin au plus vite et de tout lui deballer. Essaie de t'apaiser en arretant de chercher tout seul ce que tu peux avoir, ne te mets pas le sang au court bouillon car tout imaginer et meme le pire n'a jamais fait avancer ou soigner qui que ce soit. Essaie de moins bloquer sur tes tremblements et autres symptomes (je sais + facile a dire qu'à  faire ) dis toi que pour l'instant ils sont la. Ceci ne marche que si tu consultes un medecin evidemment qui lui pourra vraiment t'aider. Je pense ne pas t'avoir dit trop de betises. Prends bien soin de toi et tiens nous au courant.....

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Merci pour ton soutien.

Pour l'instant ça va un peu mieux j'ai un peu moins de tremblements mais j'ai peur que ça revienne et ça va surement revenir. Si je savais à  quoi c'est dû j'arreterais le médicament en question mais je ne sais pas c'est lequel et avec tout les médocs que je prends même un médecin va avoir du mal à  trouver je pense.

Je vais voir j'attends encore 2/3 jours et si je vois qu'au bout de 3 jours ya toujours pas d'amélioration j'irais voir un médecin.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Salut hypnooz,

Je voie que ça va pas beaucoup mieux même si tu dors un peu plus.
Faudrait quand même que tu saches ta tension, pas que tu fasses de l'hypertension.

Comme Zegil le dit tu devrais tout déballer a ton toubib car là  c'est pas normal, surtout que ton fameux RC t'en as pris que deux ou trois fois non?
As tu déjà  parlé de cette histoire au doc?

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
zegil femme
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Mais tes medocs c de l' "auto prescription " non ? Parce que si tu melanges tout c sur que pour t'y retrouver.... imagine ton corps alors.... il doit plus comprendre grand chose et t'appelle au secours.... j'ai jamais pris de rc mais vu ce que je lis ici c trop de la roulette russe ce truc... tu as pas un centre qui s'occupe des tox' vers chez toi ? Tu peux y aller, c meme mieux d'y aller....

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Hello Hypnooz

Désolée de te retrouver à  nouveau dans un "sale" état. Il faut que tu essaies de relativiser (plus facile a dire qu'a faire), plus tu te prend la tête, plus tu stress, plus tu ressents les symptomes fortement.

Tu dois rapidement consulter, et comme je te l'avais dit l'autre fois, tu peux également faire prendre ta tension dans une pharmacie, si ça peut te rassurer, en attendant de voir le toubib le plus rapidement.

Prend bien soin de toi et donne de tes nouvelles

Hors ligne

 

avatar
zegil femme
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Entierement d'accord avec toi Mazette. Plus on bloque sur ce genre de truc plus c pire. Il faut essayer d'avoir la tete ailleurs au maximum. Mais je crois surtout que le fait de se savoir suivi par un medecin peut commencer par rassurer et ensuite s'apaiser....

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Oui je sais que j'ai fais le con avec mes médicaments, ce n'est pas de l'auto médication je prend des médicaments qui me sont préscrit par le médecin pour de bonnes raisons mais j'ai trop fais le con avec en ne prenant pas les bonnes doses et en mélangeant trop les médicaments, je le regrette vraiment mais je comprend pas car ça fait au moins 4 ans que j'ai ces traitements et avant je n'avais jamais eu d'effets secondaires comme ceux que j'ai maintenant donc je comprend pas ce qui se passe, ou alors je serais encore en manque de l'etizolam ? Mais pourtant ça c'était calmé.

Et oui c'est sur que ce serait bien d'aller voir un médecin je vais y aller dans pas longtemps mais la dernière fois j'ai déjà  bien expliqué mon cas au médecin mais c'était pas le même médecin donc là  je vais pas avoir le même mais elle a tout marqué dans le dossier donc mon médecin verra ce que j'ai dit à  l'autre. Et je devais aller dans un CSAPA mais je me sentais tellement pas apte à  y aller que je ne n'y suis pas aller. Je me sens pas en état de faire certaines choses en ce moment. Mais du coup je sais plus quoi faire, quel médicament me fait cet effet là , pourquoi et lesquels je dois prendre pour aller mieux je sais vraiment pas ça commence vraiment à  m'énerver tout ces effets secondaires je comprends pas de quoi je suis en manque vu que avant ça ne m'avait jamais fait sa.

Et je savais pas qu'on pouvait prendre la tension dans une pharmacie mais je me vois pas trop y aller et demander ma tension... Et pour la tension que j'avais je sais pas j'aurais bien aimé savoir mais je pense qu'elle était élevé, quel genre de problème ça peut causer d'avoir une tension élevé ?

Et vous pensez vraiment que le fait d'y penser empire les choses ? Si c'est le cas alors je vais essayer de moins y penser sa soulagera peut être un peu les choses

Dernière modification par HypnOoz (30 mai 2016 à  15:35)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Il n'y a aucun problème à  aller demander au pharmacien de vérifier ta tension. C'est une pratique très courante et celui ci n'aura aucune raison d'être étonné, il va peut être juste te demander pourquoi tu désires connaitre ta tension, tu lui dis la vérité, que tu ne te sens pas comme d'habitude et que tu as pensé que ça pouvait être dû à  une poussée de tension. C'est pas plus compliqué que ça, inutile de s'en faire une montagne.

De plus, si tes médocs sont prescrits c'est une chose, mais si tu ne respectes pas la prescription en multipliant les doses ou en faisant des mélanges c'est comme s'ils n'étaient pas prescrits et qu'il y ait des effets secondaires inattendus n'a rien d'étonnant.

Que tu n'ais jamais eu ces inconvénients avant ok, mais comme pour tout c'est peut être au bout d'un certain temps de "déconnades" que le corps et la tête finissent par dire basta!

Dernière modification par Mascarpone (30 mai 2016 à  15:56)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Ok, je savais pas pour la tension. Ca peut donc venir de la.

Et oui j'avoue je sais que j'ai fais le con et maintenant j'en paye le prix je paye pour mes erreurs peut être que oui au bout d'un certains temps il fallait bien que sa m'arrive un jour, mais après ce que je trouve étonnant c'est que tout a commencé quand j'ai pris de l'etizolam. Donc je sais pas d'où ça vient.

Et en ce qui concerne les médicaments moi j'en veut un peu au médecins que j'ai eu ils ont leur part de tort aussi car en 4 ans de traitement aucun médecin n'a essayé de me faire diminuer les doses jamais en 4 ans un médecin ne m'a fait baisser les doses au contraire c'était toujours en augmentant ou en stabilisant mais jamais d'arrêt ou de diminution je trouve pas ça normal de la part de professionnels de santé. Si l'un d'entre eux avait essayé de me faire baisser les doses ou arrêter j'en serais peut être pas là .

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Tu n'as peut être pas tort, mais ce qui est fait est fait et il ne sert à  rien de ruminer dessus. C'est maintenant qu'il faut te prendre en main avec l'aide d'un médecin.

Tu dis " LES médecins" et le problème vient peut être aussi de là , c'est toujours mieux et pour le patient et pour le médecin d'avoir à  faire avec le même toubib dans la mesure du possible, comme ça vous vous connaissez bien tous les 2 et ça peut grandement faciliter la thérapie.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Ok je vais prendre rendez vous avec le médecin.

Et oui je sais c'est clair que c'est beaucoup mieux avec le même le médecin j'ai gardé longtemps le même je l'aimé bien et il me connaissait bien mais le problème c'est que là  en 3 mois j'ai déménagé 3 fois donc je n'ai pas pu gardé les mêmes médecins à  chaque fois. Pour l'instant je n'ai vu qu'une fois le nouveau mais je pense qu'après ça restera le même.

Dernière modification par HypnOoz (30 mai 2016 à  16:30)

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
C'est vrai que quand on est habitué a son medecin et qu'on e nchange comme toi du a un demenagement ou un depart a la retraite etc.. ben c'est dur et ca prend du temps de retrouver la complicité qu'on avait avec l'ancien.
Courage et le mieux c'est que tu lui cache rien et il t'aidera il est la pour ça.
Et en esperant que cette histoire t'auras servie de leçon et que tu seras beaucoup plus prudent a l'avenir smile

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Oui c'est clair pour le médecin c'est pas évidant d'avoir changé comme ça. Mais je vais en parler au nouveau j'ai déjà  dit la vérité une fois au médecin que j'ai vu le mois dernier donc je le redirai si il le faut même si ça m'enchante pas trop. J'espère juste qu'il comprendra et m'aidera sans me juger. C'est surtout d'être jugé comme ça qui me plait pas trop.

Et pour répondre à  une autre question, de l'etizolam je n'en ai pris que 2 fois en tout, donc pas beaucoup de fois donc voila je suis dégouté qu'à  cause de 2 fois ça en arrive là  mais la 2ème fois j'en ai pris beaucoup trop et je pense que ça vient de là  mais après est-ce que ça vient de ça ou de mon traitement habituel c'est ça la question.

Et oui c'est clair que ça me sers de leçon franchement c'est pas un truc que je recommencerai de prendre des médicaments comme ça et surtout pas de RCs pourri qui te détruit plus qu'il ne te fait du bien.

Dernière modification par HypnOoz (30 mai 2016 à  16:48)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Le problème c'est que pour la majorité des toubibs les RC et tous les trucs que tu peux te procurer sur le net ou le dw, c'est du chinois. Déjà  que pour les stups "classiques"il y en a beaucoup qui nagent complètement (pour avoir bossé avec nombre d'entre eux, je peux te dire que la majorité sont terrorisés ou butés quand ils ont à  faire avec un toxico, et ce, qu'ils soient jeunes médecin ou vieux bricard), alors avec les "nouveaux trucs", c'est souvent la panique ou l'ignorance totale....

Mais quoi qu'il en soit, si tu veux avoir toutes les cartes en main, il ne faut rien cacher ( tu verras de suite, si tu peux te fier à  ce médecin ou si il te faut en tester un autre).
Sans savoir quelles ont été tes consos, aucun médecin ne pourra te soigner correctement.

Il faut jouer franc jeu avec lui, comme lui, devra être honnête avec toi et te dire ce qu'il en pense et quelles sont ses options thérapeutiques.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Hypnooz on fait tous des conneries tu sais ca enrichie ça s'appelle l'experience . Le tout est de ne pas recommencé.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Oui mascarpone je suis d'accord avec toi que pour les RCs les médecins n'ont pas très l'air de s'y connaitre, quand j'ai dis ça au médecin le mois dernier elle a direct montré qu'elle ne savais pas du tout ce que c'était elle était surpris mais après elle a fait une recherche sur internet et elle a juste vu que c'était un benzodiazépines donc elle a dit que c'était forcément pas bon.

Mais ce qui est chiant c'est que je n'ai pas ravoir le même médecin, le nouveau je l'ai juste vu une fois mais il a l'air assez compétant.

Et oui jeRe c'est sur on fait tous des bêtises et le tout est de surmonter ça en tirant des leçons de ses erreurs, moi là  j'ai bien compris et maintenant je vais me calmer sur les médicaments, mais le truc c'est que j'ai vraiment honte de ce que j'ai fais et que ma mère m'ait vu comme ça je m'en veux et j'ai super honte j'aurais jamais du faire ça. Mais j'espère que ça va se calmer et que je peux vraiment sortir de ça guerri et meilleur.

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Je me sens beaucoup mieux je n'ai plus les mains qui tremblent je ne tremble plus et j'arrive mieux à  me concentrer pour parler aux gens et tout ça ça va beaucoup mieux et moins mal aux jambes

Tout n'est pas réglé mais c'est déjà  mieux

Dernière modification par HypnOoz (31 mai 2016 à  21:04)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je suis content que tu ailles mieux, quand tu as dit que dormais plus depuis une semaine je t'avoue que j'ai flippé pour ton matricule.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Merci

Lol oui c'est clair que la période ou j'ai pas dormi pendant une semaine ça a était vraiment dur, pas dormir pendant une semaine ça fait péter un cable sérieux, le peu que je dormais ça duré juste 2 secondes et toujours avec un gros cauchemar de ouf et j'avais toujours le cerveau qui bourdonné, ça a était la pire chose qui m'est arrivé depuis longtemps c'était vraiment dur je me sentais grave mal, je sais pas si j'aurais pu en mourir mais en tout cas c'était vraiment dur.

Mais ça c'était il y a 2 semaines. Mais bon maintenant là  comme j'ai dis ça va mieux je n'ai plus cet effet de manque donc c'est bien je suis content mais je vais quand même prendre rdv chez le médecin et reprendre un rdv pour le CSAPA j'espère que j'irais bientôt et qu'il pourrons faire quelque chose eux et mon médecin pour que tout soit vraiment réglé.

Dernière modification par HypnOoz (31 mai 2016 à  22:01)

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Bon rétablissement en tout cas !!

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Merci du soutient wink

Et je précise aussi que maintenant je n'ai plus de problèmes pour dormir je dors beaucoup mieux aussi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Combler un manque
par nxwxs, dernier post 21 novembre 2019 par nxwxs
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel meilleur RC, benzo ou autres pour manque opi
par kukra, dernier post 03 juillet 2018 par kukra
  4
logo Psychoactif   9

Pied de page des forums