méthadone et libido femminine

Publié par ,
16198 vues, 33 réponses
coco63
Nouveau membre
Inscrit le 31 May 2016
2 messages
bonjour,
j'ai 31 ans et je prend de la méthadone en gélule depuis 2 ans.C'est mon second traitement car j'avais déjà  eu un traitement avant d’être enceinte que j'ai stoppé net en début de grosses (le pire manque de ma vie, pour 7 mg de métha j'ai passer 3 semaines a vomir!!),j'ai fait une rechute lorsque ma fille a eu 2 ans...au bout de 3 mois, rebelote : traitement!!!
Mon problème c'est que durant mes 2 traitements j'ai eu une diminution excessive de ma libido, c'est bien simple, j'ai jamais envie!!!!!!Comme je ne suis vraiment pas le genre de femme a me forcé, ça devient très compliqué dans ma vie de couple!!!on m'a bien donné des solutions tel que : "plus tu le fera plus t'aura envie"= que dal!!!!
Il faut savoir, qu'avant d’être sous traitement (pour les 2 fois!!!) je n'ai jamais eu de problème de ce coté la, c'est uniquement depuis les traitements!!!
Bref, est ce que il y a des nanas qui aurai peut etre des idées pour m'aider? merci

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Tu sais sans parler forcément de métha, il est fréquent que le désir diminue au fil des ans dans les couples. Quelquefois, ce sont les deux qui voient leur libido diminuer, d'autres c'est l'un et pas l'autre. C'est alors très frustrant, et même douloureux psychologiquement, pour celui (ou celle) qui voit que son désir n'est plus partagé. Malheureusement, ce sont des situations qu'il faut affronter.
Comment réagit ton compagnon ?
J'ai vu le désir disparaître chez ma femme, alors que pour ma part je suis toujours aussi "chaud", c'est vraiment dur...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Moi je suis un mec mais je suis comme toi. Depuis la metha j'ai la libido en berne. Alors que j'etais plutot un chaud lapin comme on dit depuis le traitement c'est plus ça et surtout ça me manque pas je suis celibataire en ce moment et non ca me manque pas. J'en ai parlé a mon addicto qui m'a dit qu'il y avait pas grand chose a faire helas.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
zegil
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Bonjour copine,
Moi je suis sous subu. J'ai tendance à  penser que la buprenorphine crée des hauts et des bas au niveau libido chez moi. C pas forcement agreable à  vivre ( du moins les bas)
Peut etre es tu plus fatiguee avec la metha et que cela a des repercussions sur ta vie sexuelle ? Est ce que cette diminution est venue à  la 1ere gellule ? Depuis peu ? dans les moments down, je laisse mon cheri prendre les choses en main et j'arrive à  prendre beaucoup de plaisir et meme à  jouir. En as tu discute avec ton cheri ? Le fait de savoir que ta libido baisse doit te stresser et agraver la baisse. Essaye de te detendre et laisse le faire sans forcement prevoir ce moment à  l'avance( moi de savoir que c' est du prepare ça me coupe l'envie c pas un rdv chez le docteur non plus).
On est pas des animaux le "plus tu le feras plus t'auras envie" je doute que ça marche.... vous pouvez en restez aux caresses.... pas la peine de se forcer... essaye de rajouter 1 ou 2 verre de vin (ou autre) entre amoureux le soir dans une atmosphere detendue.
en tous cas, dis toi que tu es normale. On est nombreux dans ce cas avec nos TSO.
Il faut que ton copain comprenne que ce n'est ni ta faute ni la sienne. Restez tendres l'un envers l'autre histoire de pas perdre le contact. Je pense que d'autres filles viendront t'amener des reponses. Tu trouveras certainement la tienne. Courage !

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
killeuse2luxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
74 messages
salut, je suis sous metha depuis 6 ans et ma libido fait le yoyo egalement, depuis que je suis avec mon copain ( 1 an et demi) ça va niquel, mais avec le pere de ma fille c'etait la cata, donc je ne sais pas si ça vient de la metha ou tout simplement de la complexité féminine mdrr mai ça arrive a toutes les femmes d'avoir des baisses de libido, je suis pourtant pire qu'un mec sur le domaine et ça m'est arrivé ^^ apres parfois renouveller et innover avec son compagnon relance la libido, se defaire de la routine et tenter des choses nouvelles sa relance bien souvent une libido capricieuse.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Zegil,
Pour les dates prévues à  l'avance, il y a différentes réactions. ça peut être comme une belle fête à  laquelle tu te prépares et tu penses comme un moment particulier et agréable à  venir.
J'ai fonctionné un moment comme ça, à  date fixe, même si rien n'était obligatoire, j'y trouvais mon compte et elle aussi. Malheureusement ça n'a pas duré.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
zegil
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Caïn : j'aimerai bien pouvoir le faire mais c plus fort que moi. J'ai l'impression de jouer un role et j'ai du mal à  garder mon serieux.... j'aimerai pouvoir preparer des strip tease surprise mais jme sens pas assez sexy, pas assez "femme".( jaurai trop peur de l'effet pierre richard) Pourtant j'ai tjrs eu confiance en moi au lit... mais à  ce qu'on dit les femmes sont difficiles à  comprendre...

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
L'humour n'est pas forcément à  bannir dans le sexe, au contraire même.
Mais en fait je comprends ce que tu veux dire. Moi aussi, je trouvais ça plan-plan le coup du allez c'est samedi soir on se la donne. Mais bon, ça peut marcher dans le sens où au moins tu sais qu'il y a un accord sur ce jour (ou un autre hein). C'est à  essayer, sachant qu'il n'y a aucune solution miracle.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
zegil
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Si il y avait une solution miracle certains auraient depose le brevet et en aurait fait commerce. Mais quelque part heureusement que ça n'existe pas car parfois la solution est dans le chemin qui y mene....merci-1

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Tu as lu l'alchimiste?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
zegil
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
J'ai commence et.... ça ma saoule. Pourtant je me gave de lecture mais c un peu comme l'herbe du diable et la petite fumee ou le serpent cosmique... pourtant c un sujet de discution que j'aprecie enormement....
Coco 63 : as tu essaye ce genre de jeux erotique avec des des et des defis ? Pas avec tous vos potes un week end mais juste tous les 2 ?

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Coco63
Pas facile à  vivre la baisse de la libido. Si tu es sure que ça vient de ton traitement, as tu déjà  essayer de diminuer? Après le tout c'est d'essayer de ne pas perdre le lien ou plutôt une certaine intimité avec ton conjoint. Le truc de la date fixe moi aussi ça me coupe toute envie. Il faut que se soit spontanée sans calcul. Il n'y a rien de mieux pour couper l'envie.
A tu déjà  essayer les jeux de rôle histoire de pimenté un peu votre vie sexuelle. Il y a aussi des trucs et astuces, des jeux de cartes, des dés.
Mais surtout parle en à  ton compagnon pas qu'il pense que c'est de sa faute. Parlez en librement, il trouvera peut être une solution. Il risquerait de te surprendre. Mais gardez le dialogue, ça évitera des tensions inutiles.
Bon courage, j'espère que tu trouvera une solution.

Dernière modification par MiAnge-MiDémon (31 mai 2016 à  22:54)


MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

coco63
Nouveau membre
Inscrit le 31 May 2016
2 messages
merci a tous pour vos réponses!!!ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas!!!
j'ai commencé a diminuer en janvier : ça n'a pas changer grand chose!!!
Pour ce qui est de mon homme, bien sure qu'il ne le vie pas bien puisque il a tout le temps envie mais moi jamais!!!Par contre, le fait de dialoguer énormément ça aide beaucoup a nous faire tenir!!!Il pense souvent que c'est sa faute mais j'arrive (pour le moment!!) a le rassurer, en lui disant que c'est moi!!!!Le pire c'est que lorsque nous faisons l'amour ça ne dure plus longtemps (normal vu que j'ai jamais envie!!) alors la il se prend la tête pire que tout car il se sent nul!!!J'arrive a le rassurer en lui disant que je sais bien que c'est ma faute puisqu'on ne le fait jamais, je me doute  bien que ça ne risque ps de durer!!!Mais je ne lui en veux absolument pas puisque je sais que si on le faisait plus souvent il arriverai très bien a tenir la route, de plus même court j'arrive quand même a prendre du plaisir!!!
Pour ce qui est de prévoir, pour moi c pas possible!!!il faut que ce soit spontané et surtout pas prévus sinon je serai capable de me mettre la pression : par exemple :"et si jai pas envie mais  que je lu ai dit oui a telle heure!!!,l’angoisse!!"
En tout cas je vous remercie tous pour votre soutient!!!!!
MERCIE super

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Coco,
Quand je défends l'idée d'un moment privilégié où se retrouver, ça n'a évidemment rien d'obligatoire.
Pour moi c'est juste un moyen d'essayer de retrouver l'envie. Tu peux prévoir que tel jour tu iras au cinéma parce que tu as envie de voir tel film à  l'affiche, et le fait que ce soit programmé n’enlèvera rien à  l'envie ni au plaisir d'y aller. Peut-être même que ce sera le contraire !
Et au dernier moment, si tu ne le sens pas, tu ne le fais pas, rien d'obligatoire.
Je note dans ton message que tu prends du plaisir, je trouve que c'est bon signe. Peut-être qu'il faut s'appuyer sur ce plaisir qui se maintient même si ce n'est pas l'orgasme du siècle.
Je te dis ça parce que je me retrouve dans la situation de ton mec, et je peux te dire que c'est vraiment dur. Quand je pense au fait que je suis devenu addict à  l'héro, je suis sûr même s'il y a de multiples facteurs que la frustration sexuelle a joué. J'ai cherché dans la came un plaisir que je n'avais plus avec ma femme.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est clair que c'est pas facile a gérer ce genre de situation, j'ai aussi connu ça et l'augmentation de dope et de cannabis aide bien a pas tout jeter par la fenêtre le temps de trouver une solution.

A long terme c'est moyennement viable.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je ne vois malheureusement pas de solution autre que d'accepter les faits.
Je ne peux pas forcer ma femme à  avoir plus de libido qu'elle n'en a. Je sais que ce n'est pas contre moi, au contraire. Fin bon peut-être que si elle avait Brad Pitt dans son lit, ça changerait, je n'en suis même pas sûr et ce genre de supposition ne sert à  rien.
En revanche, je me sens libre de faire ce que j'ai envie de faire niveau dope. Chacun sa merde.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
zegil
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Et les seances de massages entre amoureux ? Juste des massages des caresses, juste de la (auto)masturbation apres c sur que ton cheri risque de pas trop aime rentrer sur la bequille. Vise le plaisir dans un 1er temps juste le plaisir. Comme je l'ai dit l'orgasme n'est pas une obligation. As tu essaye quand tu es seule de te caresser ? Juste redecouvrir les parties de ton corps les plus "chaudes". Vous avez l'air complices et c'est un tres bon point.

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Cain je disais ça pour mon cas, je me permettrais pas de juger le tien, chez moi c'est pour beaucoup un manque de communication aussi malgré qu'à  la base y a aussi la libido.

Malgré tout d'après ce que tu m'as dit t'as bien freiné sur la dope depuis des années.
T'envisages un extra ou tu préfères rester au sub ?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Zegil,
C'est vrai que les massages sont un moment agréable à  partager. Après si le mec dort sur la béquille, c'est un peu cruel. J'ai un ami qui a solutionné comme ça les pbèmes de libido dans son couple, mais sa nana va jusqu'au bout. Son plaisir consiste plus à  donner qu'à  recevoir. Si chacun (et chacune) y trouve son compte.
Avec ma femme, j'ai encore régulièrement des moments de tendresse. Je les apprécie mais c'est vrai que c'est aussi frustrant.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
zegil
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
C pour ça que j'ai rajoute la masturbation ou l'auto masturbation... (jme sens l'ame de brigitte lahaye). Rien n'empeche les auto- caresses pour aller jusqu'au bout. Pas chacun dans son coin mais en jouant des regards en s'embrassant....

Dernière modification par zegil (06 juin 2016 à  14:06)


"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
OK Zegil. Et Brigitte Lahaie, je suis tombé quelquefois sur son émission, c'est le vendredi aprêm', je trouve qu'elle st très juste dans ses conseils.
Sur ce que tu disais, je suis d'accord mais je crois (mais peut-être est-ce simplement personnel) que les mecs ont plus de mal à  s'auto-satisfaire. Alors que les nanas y arrivent très bien (ç m'est déjà  arrivé de me sentir con parce que la nana se débrouillait très bien sans moi, peut-être de l'orgueil mal placé).

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Pareil, par fierté je me vide jamais tout seul ou alors très rarement.
Je trouve ça humiliant d'en arriver là  alors je préfère encore rien du tout.
Seulement plus elles sont pleines et plus j'avais les nerfs...
Plus j'avais la haine et moins je donnais envi donc cercle vicieux.

Pour le coup de choisir des jours j y ai aussi pensé.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui un putain de cercle vicieux qui te met très mal !
Bien sûr, il y a la solution, d'aller "voir ailleurs". Mais, déjà  il faut avoir les occases et en plus soit ta nana l'accepte mais ça devient vite un si gros problème que tu te retrouves obligé à  choisir.
Soit c'est comme un extra, et il faut vraiment être sûr que ça restera secret, beaucoup de risques pour pas grand-chose en fait.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui et encore faut il avoir envi de le faire avec une autre, je veux dire se sentir capable de coucher avec une femme et puis rentrer normal a la maison après...
Puis honnêtement je pense que si tu t'accroches a la maîtresse tu risques de finir avec elle.
Définitivement je préfère encore la drogue mais dans un moment désespéré tu veux vite être dans le lit d'une autre car quoi qu'on en dise une relation sans sexe est voué a l'échec si un des deux est demandeur.
Sinon y a la prostitution, ça n'engage a rien mais pareil faut se sentir se coucher avec quelqu'un qu'on dégoûte sûrement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
zegil
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Apres faudtait pas tomber dans les messages scabreux... c pas la meme chose de se caresser devant sa femme et de tirer grand plaisir en la regardant en faire autant. Ya tout un jeu de mots, de regards, de baisers(au sens d'embrasser hein!) (certe mieux vaut etre complices et amoureux)un 69.... le tout est de tirer plaisir du plaisir qu'on donne, etre exite(e) de l'exitation qu'on procure. Quand vous parler branlette,, les gars,j'ai l'impression que vous parlez d'un ado cache sous les draps.  Hors savoir que notre cheri se touche en pensant à  nous sous la douche ça peut etre exitant pour une femme. En tous cas c flatteur.
caïn : c juste que la fille se connaissait tres bien et au lieu de te dire qu'elle se debrouille mieux sans toi dis toi qu'elle devait tirer du plaisir parceque tu la regardais. Comme quoi elle se serait ptetre moins bien debrouiller sans toi. Moi, j'ai mis grave de temps à  accepter de le faire....
Coco63 : et des jeux un peu cochon par telephone ? (avec ton amoureux pas avec un 3639 ou autre truc du style)

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Tetris68 a écrit

.
Sinon y a la prostitution, ça n'engage a rien mais pareil faut se sentir se coucher avec quelqu'un qu'on dégoûte sûrement.

superbravo

C'est rare un mec qui comprend ça et raisonne ainsi....

Combien de fois, j'ai eu cette conversation avec des mecs roll car pour avoir pas mal fréquenté ces dames (pas comme client, mais comme relation d'affaire quand je leurs vendais des parfums ou des fringues) et avoir aussi beaucoup parlé avec elles, je crois savoir ce que beaucoup pensent de nous les mecs, en tant que clients.....(Et c'est pas joli, joli....Surtout celles qui font ça pour la came ou la cc)Genre moins on en fait et plus vite c'est expédié pour le max de pognon et mieux c'est....)

Ces connards de mecs ont souvent du mal à  intégrer ça.....


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Et sinon, elles ont quel âges vos femmes en panne de libido?

Parce que la pré ménopause et parfois la ménopause, ça aide pas.....Et les pauvres, elles y peuvent vraiment rien...A part se forcer pour faire plaisir (et encore! Quand elle n'ont pas des douleurs en plus!)

J'ai une copine avec qui je parle beaucoup et qui est dans ce cas là ...Pourtant c'est une meuf qui avait une libido de mec si vous me passez l'expression wink et du jour au lendemain, elle s'est retrouvée à  plus du tout y penser. Elle qui même en ayant des rapports quasi quotidien voire multi quotidien avec son mec et que ça n'empêchait pas de se faire plaisir seule entre 2 galipettes quasi quotidiennement aussi, s'est retrouvée à  ne même pas avoir envie de se toucher et à  rester des mois sans aucun désir sexuel......En plus, quand elle essayait quand même la masturbation, ça mettait des heures à  arriver à  l'orgasme quand elle y arrivait......

Et tout ça, juste à  cause du bouleversement hormonal de la ménopause.....Alors, à  part se forcer pour faire plaisir à  son mec, que ce soit pour un rapport complet ou une gâterie, ben elle a toujours pas de solution et c'est vraiment la galère car les 2, ils s'aiment, mais combien de temps ça va pouvoir durer comme ça?

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Zegil : En fait il s'agissait d'une nana plutôt insatiable. Et si j'ai dit que je me sentais un peu con, c'est qu'elle se touchait après un ou même plusieurs rapports, alors que je n'éprouvais plus d'excitation (juste envie de me fumer une clope). Je me disais tant mieux pour elle mais bon, ça faisait bizarre.

Mas : La baisse de libido chez les femmes, c'est assez fréquent (un peu comme l'éjaculation prématurée pour nous, d'ailleurs ça peut être lié). Ce n'est pas forcément lié à  la ménopause, tu as des femmes qui se sentent plus libérées à  ce moment-là  et pour qui c'est le contraire : la libido s’accroît.

C'est un peu comme la toxicomanie, les problèmes sexuels, il n'y a pas une seule raison, c'est multifactoriel. Et donc difficile de trouver des solutions. Désolé de ne pas être optimiste mais c'est ce que je crois sincèrement.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
zegil
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Apres ya les obsedees aussi.... Faut pas etre pessimiste. Faudra ptetre essayer plein de truc avant de trouver la solution mais ils vont y arriver. Ya pas de raisons.

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est pas facile de faire en sorte que les deux soient satisfaits, je pense qu'il y a beaucoup de couple comme ça.
Arrive un moment ou celui qui se sent rejeté ne va plus du tout vers le partenaire et de ce fait même si l'autre aurait envi il n'est plus capable de le voir.
Et la c'est un chemin dangereux car les deux deviennent a cran et la moindre merde ça peut partir en vrille complet avec réglage de compte ou on ressort les vieux dossiers etc, avec la vaisselle qui en prend un coup et des enfants qui se cachent si il y en a.
Y a un moment ou faut s'asseoir a une table et mettre les choses a plat même si ça fait mal.
Pour ce qui est des thérapies de couple j'imagine qu'il y a du bon et du moins bon.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Plus de libido
par sweetcandy89, dernier post 16 août 2019 par sweetcandy89
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums