Le traitement universel contre le VHC est une réalité

Publié par ,
11828 vues, 23 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Depuis le 11 juin 2016, le traitement universel de l’hépatite C est une réalité en France. Retrouvez les deux arrêtés du Ministère des affaires sociales et de la santé en vous rendant directement à  la rubrique "Textes officiels" du site de l'AFEF en cliquant ici

- Arrêté du 10 juin 2016 modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques agréées à  l’usage des collectivités et divers services publics

- Arrêté du 10 juin 2016 relatif aux conditions de prise en charge de spécialités pharmaceutiques disposant d’une autorisation de mise sur le marché inscrites sur la liste visée à  l’article L. 5126-4 du code de la santé publique

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Super ....
Mais combien de temps cela va t il prendre pour que tous les contaminés en bénéficient.
Je vous propose le tableau de comparaison donné sur Facebook aujourd'hui sur 3 prises en charge. Pour l hépatite C 1% de la population française.
"La demeure du chaos" Facebook lisible de tous.
Je laisse un peu de temps pour vous expliquer les effets indésirables qui se manifestent au bout de 10 jours. Rien de bien d insupportable mais c'est quand même lourd niveau fatigue et nausées.

NP

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages

Hors ligne

 

lebongas
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages
je suis a quelque jours de la fin de mon traitement ( 3 mois au total ) et je n'est pas ressentit d'effet indessirable genants... mis a part un peu de fatigue mais sans plus . 4 semaine apres jetait deja negatif alors que javais une charge viral tres importante...

Dernière modification par lebongas (13 juin 2016 à  22:54)

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Salut lebongas

Je suis tes posts et je me suis surement mal exprimé.
Je voulais dire que le peu d effets indésirables n arrive pas les premiers jours de traitement mais plutôt 7/10 jours dans mon cas mais franchement ça n a rien à  voir avec les autres traitements par interferon, ribavirine etc...
Malgré cette fatigué bien supportable et quelques rares nausées et ben rien à  dire de négatif pour le moment.
Une question : as tu arrêté toutes consos durement le traitement ? Moi je me laisse avoir parfois avec la cc, sinon le reste est prescrit (oxycontin, seresta...)

NP

Hors ligne

 

lebongas
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages

no punish a écrit

Salut lebongas

Je suis tes posts et je me suis surement mal exprimé.
Je voulais dire que le peu d effets indésirables n arrive pas les premiers jours de traitement mais plutôt 7/10 jours dans mon cas mais franchement ça n a rien à  voir avec les autres traitements par interferon, ribavirine etc...
Malgré cette fatigué bien supportable et quelques rares nausées et ben rien à  dire de négatif pour le moment.
Une question : as tu arrêté toutes consos durement le traitement ? Moi je me laisse avoir parfois avec la cc, sinon le reste est prescrit (oxycontin, seresta...)

NP

dans l'ideal le mieux est de s'abstenir completement ... surtout concernant l'alcool et la coke ... cest deux chose sont tres mauvaise pour le foie... ce qui diminue l'efficacité du traitement...

Hors ligne

 

lebongas
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages
apres concernant les effets indesirables cest vrai que je me sent un peu deprimer parfois et surtout un peu plus fatigué mais vraiment  cest largement supportable... par contre au tout debut du traitement , le 1er cachet que jai pris jai eu une sorte de monter de chaleur avec un gros gout de medoc dans la bouche jai meme ete obliger de m'allonger parce que ma tete tourner... je me suis dit '' waouw sa promet'' ... et puis ensuite plus rien... mon medecin me disais que jetait un des rares qui tolerer aussi bien le traitement car la plus part ressentes des effets indesirable bien plus que moi... donc chacun est differents face au traitement mais heuresement sa reste largement suportable wink bon courage a toi tu vera sa passe vite wink

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
La même que toi à  la première prise.
Pour l alcool ça va je gère maintenant mais pour la cc dès que j'ai un billet en poche c est déjà  plus dur. Surtout que je n ai que la rue à  traverser. Mais bon... c est une fois ou deux le mois.
Bientôt fini pour toi je souhaite de tout coeur que ça sera le dernier traitement.
Bonne soirée.

NP

Hors ligne

 

lebongas
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages

no punish a écrit

La même que toi à  la première prise.
Pour l alcool ça va je gère maintenant mais pour la cc dès que j'ai un billet en poche c est déjà  plus dur. Surtout que je n ai que la rue à  traverser. Mais bon... c est une fois ou deux le mois.
Bientôt fini pour toi je souhaite de tout coeur que ça sera le dernier traitement.
Bonne soirée.

NP

je sais que cest pas evident de tout stopper net donc fait pour le mieu sa en vaut vraiment la peine... meme si tu narrive pas a stopper completement le fait de diminuer sera deja benefique...  tu as le traitement pour 2 ou 3 mois ?

Hors ligne

 

lebongas
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages
en tout cas je te souhaite bonne chance jespere que sa va le faire pour toi. on se tiens au courant amigo wink

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Vous me donnez pas envie du coup thinking

Mais bon je pense que a cote de l'interferon qui m'a completement detruit ca doit pas etre pas pire.

De toute facon je commence fin aout j'ai au moins l'ete de tranquille.

Dernière modification par JeRe (14 juin 2016 à  01:09)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

lebongas
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages

JeRe a écrit

Vous me donnez pas envie du coup thinking

Mais bon je pense que a cote de l'interferon qui m'a completement detruit ca doit pas etre pas pire.

De toute facon je commence fin aout j'ai au moins l'ete de tranquille.

serieusement jere tu na aucune raison de t'inquiete les effet secondaires sont derisoires ... ce qui me fait le plus chier dans tout sa cest que sa fait 3 mois que jai pas bu une goute d'alcool. lol sinon dit toi que tu as une sacré chance de pouvoir beneficier de se traitement ''miraculeux'' au effets secondaire casi inexistent ... tu sera peut etre un peu fatiguer certe mais vraiment cest un moindre mal ... et puis sa ne t'empeche en rien d'effectuer avec aisance tes activiter quotidienne sans aucune restriction. mis a part eviter l'alcool biensur .

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Merci de t'en inquieter. C'est pas que je flippe vraiment mais je reste tellement sur un mauvais souvenir de l'interferon ( 2 ans et demie de teaitement pour rien )que je me pose des questions au moindre petit truc. J'ai lu pas mal de trucs et c'est vraiment top d'avoir ce traitement assez efficace apparement sans effets secondaire ( bon fatigue pour moi c'est pas vraiment un efet secondaire je suis crevé avec l'hepatite sans traitement donc. Non j'espere juste que je reagirai bien. J'ai lu que certaines personnes avaient mal reagis mais c'est vraiment une minorité

J'ai rendez mi aout pour les premieres ordonnances et je commence fin aout. J'ai tout de meme hate de me debarrasser de cette hepatite que je traine depuis 1993 hmm

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

lebongas
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages

JeRe a écrit

Merci de t'en inquieter. C'est pas que je flippe vraiment mais je reste tellement sur un mauvais souvenir de l'interferon ( 2 ans et demie de teaitement pour rien )que je me pose des questions au moindre petit truc. J'ai lu pas mal de trucs et c'est vraiment top d'avoir ce traitement assez efficace apparement sans effets secondaire ( bon fatigue pour moi c'est pas vraiment un efet secondaire je suis crevé avec l'hepatite sans traitement donc. Non j'espere juste que je reagirai bien. J'ai lu que certaines personnes avaient mal reagis mais c'est vraiment une minorité

J'ai rendez mi aout pour les premieres ordonnances et je commence fin aout. J'ai tout de meme hate de me debarrasser de cette hepatite que je traine depuis 1993 hmm

tiens bon tu as fait le plus gros deja... la fin est proche ...

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
T'inquietes lebongas  je tiens bon je tiens bon je  vous donnerais des nouvelles wink

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

lebongas
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages

JeRe a écrit

T'inquietes lebongas  je tiens bon je tiens bon je  vous donnerais des nouvelles wink

ya interet cool

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Toi tu as finis ou t'es encore sous traitement? Tu sais combien de temps ca dure mon toubib me l'a pas dis il etait un peu pressé et j'ai pas eu plus d'explication que ça . Meme si il m'a dit qu'on verrait tout ça en aout.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Salut

@lebongas  : mon traitement est sur 3 mois

@JeRe : t inquiète pas on parle toujours de ce qui ne va pas mais rarement de ce qui va wink mais par rapport au traitement par interferon les effets indésirables sont vraiment dérisoires je t assure. Comme toi j'ai morflé durant le traitement interferon/ribavirine, j en ai perdu femme et boulot (quoique j'ai toujours ma place depuis toutes ces années d absence, la chance de la fonction publique roll )
En ce moment suis pas très en forme mais ça peut être dû à  une autre cause. Faut pas tout mettre sur le dos de la médecine lol
Rdv médecin vendredi. Ce qui me semble bizarre c'est que depuis 15 jours de traitement on ne m a toujours pas demandé de prise de sang ou autre examens thinking

NP

Hors ligne

 

lebongas
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages

no punish a écrit

Salut

@lebongas  : mon traitement est sur 3 mois

@JeRe : t inquiète pas on parle toujours de ce qui ne va pas mais rarement de ce qui va wink mais par rapport au traitement par interferon les effets indésirables sont vraiment dérisoires je t assure. Comme toi j'ai morflé durant le traitement interferon/ribavirine, j en ai perdu femme et boulot (quoique j'ai toujours ma place depuis toutes ces années d absence, la chance de la fonction publique roll )
En ce moment suis pas très en forme mais ça peut être dû à  une autre cause. Faut pas tout mettre sur le dos de la médecine lol
Rdv médecin vendredi. Ce qui me semble bizarre c'est que depuis 15 jours de traitement on ne m a toujours pas demandé de prise de sang ou autre examens thinking

NP

a ok il ne t'on pas expliquer comment se deroulerai le traitement? si tu devais justement faire des PDS ou autre? moi cest particulier cest dans le cadre dune etude internationnal  donc examen regulier

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
@ No Punish : J'avais bien compris mais comme tu dis on se pose toujours des questions et pas forcement les bonnes non plus. Tu comprends ce que je veux dire vu que t'en a chier toi aussi avec l'interferon ( mais moi c'etait interferon only pas ribavirine c'etait en 1995 ) et j'ai cru devenir fou. Ma meuf n'est pas partie car le docteur l'avait prevenue alors elle a pris son mal en patience.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

L'ost soul
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 May 2016
81 messages
J'appréhende de recommencer un traitement,la dernière fois j'avais eu la trithérapie interféron -roba urine et Incivo et CA m'a complètement détruit
La j'aimerais tenter le traitement dernière génération (Gilead),je suis en train de mettre ça en place et mettre à  jour mes papelards

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Bon j'ai eu l'hopital hier au telephone mon cas est passé en commission et a donc été accepter.
J'ai donc RDV en aout ( pas encore la date precise mais ca sera en aout mon doc etant en vacance ne juillet) pour les ordonnances et commander les boites et 10 jours apres je commencerai.
Je vous avouerai que je suis plutot pressé que ca se termine.

Et mon doc me l'a certifié a partir d'octobre environ tout le monde y aura le droit et il n'y aura plus de comission donc pour les motivés allez y ca sera pris a 100% par la secu.

Dernière modification par JeRe (18 juin 2016 à  13:13)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

L'ost soul a écrit

J'appréhende de recommencer un traitement,la dernière fois j'avais eu la trithérapie interféron -roba urine et Incivo et CA m'a complètement détruit
La j'aimerais tenter le traitement dernière génération (Gilead),je suis en train de mettre ça en place et mettre à  jour mes papelards

N'appréhende pas, à  priori, d'après les témoignages, cela n'a rien à  voir question effets secondaires. Moi aussi, je me suis fait "détruire" par la trithérapie de 2012/2013 et j'avais le souvenir d'une bi-thérapie (INF=Ribavirine)  sans réaction du virus qui m'avait bien fait flipper déjà  en 2002 (moins 10 kg + perte de cheveux et perte totale d'énergie; un truc à  se foutre en l'air si on ne connait pas l'aide du cannabis sur ces thérapies).

C'est un énorme OUF ! de soulagement que l'élargissement de ce traitement à  tous. Le refus qui m'a été fait en décembre dernier m'a profondément déstabilisé, déréglant mon appétit, mon sommeil, mon assurance et j'en passe.

Vas-y pendant que c'est bon. Perso, j'attends le RDV de décembre et mets pas mal d'espoir dans ce traitement, même si l'hépatite C équivaut à  un rhume dans la tête d'un activiste pro cannabis co-infecté VHC/VIH rencontré à  Marseille lors des journées de la fédération addictions.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages

C'est un énorme OUF ! de soulagement que l'élargissement de ce traitement à  tous. Le refus qui m'a été fait en décembre dernier m'a profondément déstabilisé, déréglant mon appétit, mon sommeil, mon assurance et j'en passe.

Je t'avouerai que moi aussi ca m'avait quand meme secoué surtout quand t'es pas loin de la moyenne qui te ferait etre sur la liste.
T'as donc tendez vous en decembre ?? Ca fait quand meme un peu loin quand meme mais bon y'a 1 an je me disais que je serais jamais soigné.


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Pour lutter contre le VHC
par Alex d'Eden, dernier post 20 mai 2017 par Alex d'Eden
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Pénurie de vaccins contre l'hépatite A
par mikykeupon, dernier post 29 juillet 2010 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Du pamplemousse contre l'hépatite C
par mikykeupon, dernier post 01 septembre 2010 par mikykeupon
  0

Pied de page des forums