Un Space Cake presque parfait

Publié par ,
22420 vues, 11 réponses
Likornes homme
Banni
Inscrit le 18 Jun 2016
6 messages
Bien le bonjour !

Cela fait déjà  quelques temps que je visite votre forum -découvert en cherchant la recette du fameux lean-
et que je lis les témoignages et les histoires qui en découle.

Mais aujourd'hui j'ai besoin de conseils, je me suis donc inscrit dans votre communauté à  la recherche de vos "conseils culinaire" de vos expérience et bien-évidemment de vos sagesses merci-1

Alors voila je vous explique le topos ; avec des amis pour fêter la fin des cours ( et du bac ) on a organiser une petite semaine de camping. Et pour rendre cette semaine encore plus sympathique on s'est mis en tête de cuisiner un space-cake !
Déjà  , je tiens à  dire que nous sommes des novices , nous fumons des petits joins en soirée et ça s'arrête la ( les plus coriaces d'entre nous prennent des "D" de temps à  autres).

Alors oui j'ai déjà  fait des recherches sur internet , mais vu que ça demande une grosse quantité "d'ingrédients" ( on a environs l'équivalent de 100 euros/10 G de tête ) et du prix de ceux-ci je voudrais pas me louper ! ^^

Voila donc je viens à  la pêche aux conseils et de vos expérience !
Merci d'avance :)

Hors ligne

 

Anonyme 473 non binaire
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
Ça m'intéresse aussi, j'passe la bac pareil, et on a prévu un Space cake big_smile

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut !

j'espère que tous le monde est majeur et au courant de ce qu'ils absorbent sinon il faut laisser tombé.

alors visiblement pour la weed, une bonne , il faut environ 1-à  2gramme par personne,  jusqu'à  3-5 pour les personnes très tolérantes
le truc c'est que ça va dépendre de la qualité du produit , si elle est douce je pense qu'on peut augmenter un peu..

si possible il faudrait avaler la part à  moitié puis le reste une heure après (quand c'est digéré) j'imagine, pour ne pas être trop pris... voir idéalement faire une dose en plus pour évaluer la puissance du truc et s'adapter!

pour la fabrication je te laisse rechercher / attendre d'autres réponses


++

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut
pour extraire c'est déjà  plus qu'expliquer sur le forum, une petite recherche et vous trouverez vite wink

Pour le dosage je dirais l'équivalent d'un BDO par personnes , prendre une demis par et attendre 1h30 à  2h  (la monté est beaucoup plus douce (lente) que quant on fume mais elle est du coup plus longue et plus forte) avant de se demander si on reprend une part wink

j'ai pas mal d'ami qui sont de gros fumeur qui ne sente pas du tout la monté , mais qui sente très bien l'effet

;p sphax

Hors ligne

 

Likornes homme
Banni
Inscrit le 18 Jun 2016
6 messages
Euh oui on est tout majeurs , conscient et vacciné pas de soucis pour ça smile

La weed est très bonne , 100% certifier par la street smile!
On est pas très tolèrent pour la plus part justement.
J'ai déjà  un peu chercher mais ils parlaient souvent de beurre de canas avec 100G de cana donc bon ^^

J'ai trouver ça comme recette : https://www.zamnesia.fr/blog-comment-fa … e-cake-n19 c'est potable ? En plus y'a pas beaucoup d'ingrédients requis !

On serais 5 dessus un peut-près !
Merci pour la strat de pas tout manger d'un coup haha :)

Hors ligne

 

kalichacra homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Feb 2014
19 messages
Personnellement je trouve que 0.25 à  0.5g par personne font largement le boulot !

Certes, j'ai une trés faible tolérance, mais tout de même. 2g / personne ca me semble vraiment trop. En tout cas, moi, ca me mettrait mal.
Pour juger, je consomme une fois ou deux / mois en moyenne. Et je n'aime pas non plus finir completement à  l'ouest.

Quitte à  reprendre un peu quelques heures plus tard. Je préfère cela à  serrer les poings pendant la montée.

Je fais des fire crackers en general. La space bouffe est mon mode de conso principal, avec un peu de vapo à  coté.
J'utilise de la weed correcte du marché noir, generalement par batch de 5g, ca se conserve et j'évite de me taper tout le process à  chaque fois.

Le tout grindé grossièrement, enfermé dans 2 couches de papier aluminium, direction le four à  110C pendant une trentaine de minutes. Ca sent un peu, mais franchement pas tant que ca.
Ca fait mal au coeur au début de mettre sa weed au four, mais la decarboxylation, ca potentialise ennormement l'effet.

Une fois la beuh un peu cuite / sêche, je la grinde plus finement et la laisse infuser dans du beurre d'amande. J'aime le goût, mais le conventionnel beurre de cahouette, ou beurre laitier ou huile de coco ou le nutella feront aussi trés bien l'affaire. De préference quelque chose qui se tienne une fois cuit et qui soit composé de 50+ % de matière grasse.
Je mets peut être 3 fois plus de beurre que de weed. Ca ne fait pas trop gustativement. On est pas encore dans des doses ecceurantes.

Je la laisse quelques jours pour extraire au maximum les goodies, et parceque je ne suis en general pas pressé, mais j'ai lu qu'on pouvait l'utiliser tout se suite. Peut être rajouter un chouilla de weed. Il faut bien mélanger pour avoir un effet homogène.

Ensuite je repartis la mixture sur 10 crackers, et referme le "sandwitch" avec 10 autres.
Ca fait 0.5g par firecracker.

Enfin, chaque firecracker emballé dans une couche de papier alu, et tous les "paquets" emballés ensemble dans une feuille d'alu commune (ca homogeneise la chaleur et limite les fuites d'odeur), 30 min à  150 deg en chaleur tournante, et c'est prêt.


Bon c'est pas non plus délicieux, mais je n'ai jamais trouvé la space bouffe excellente de toute manière.
Néanmoins ca se laisse manger sans problème, c'est rapide et facile à  faire, et ca fait des portions congelables.

Voilà , voilà , bonne merde pour vos exams, et si vous faites des études ensuite vous n'avez pas fini d'en avoir ! Perso, j'ai 27 ans et je suis toujours dedans, même si j'ai fait un gros break.. mais normalement je finis cette année!

Profitez bien en tous cas, et attendez que ca monte avant de redropper comme des gorêts. La nourriture cannabique est à  consommer avec prudence. J'ai vu pas mal de gros fumeurs sous estimer le truc et se retrouver tout blanc. Certains n'y sont même jamais revenu.

Le but c'est quand même de se faire plaisir!

À plus!

Hors ligne

 

Likornes homme
Banni
Inscrit le 18 Jun 2016
6 messages
Merci beaucoup pour ta recette kalichacra ! ( ton pseudo est-il une référence au Dieu Hindou ? )

J'ai aussi une faible tolérance , mais au moins on coûte moins cher :p
Quand vous parlez de 0,5g/personne , c'est le ratio part de gâteau/gramme de canna ?

J'avais jamais entendu parler des fire crackers , j'ai regarder sur google et en effet vu nos compétences en pâtisserie ça me paraît bien plus adapter haha.
Donc on chauffe le cana une première fois pour augmenter les effets et le sécher ? J'avais pourtant entendu dire qu'en brulant du shit ça enlever du THC , après je sais pas si c'est vraiment comparable...
J'ai trouver ça sur youtube :
C'est un peut-près ça ? :p Ca à  l'air vraiment basique et bon!
Je suis très nul en cuisine , infuser dans du beurrer c'est cuire le canna avec le beurre pour faire un mélange homogène ?

En tout cas cette recette m'a vraiment l'air adéquat ! En plus ça permet de bien doser selon les "envies" de chacun , merci!smile

Merci haha , tu fait quoi comme étude si c'est pas trop indiscret ?

Hors ligne

 

kalichacra homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Feb 2014
19 messages
Yop,

Oui, c'est bien un firecracker sur ta vidéo, qui n'est pas dispo en belgique.

Je suppose qu'ils mettent directement leur weed dans le beurre de cacahouette, sans la decarboxyler. C'est l'ancienne methode.
Tu peux trouver des vidéos de decarboxylation sur youtube aussi. Il n'y a pas de consensus sur la temperature, ni sur le temps. Chacun sa méthode. Plus tu chauffe, le moins de temps tu laisses.

L'idée generale étant de chauffer ta weed assez pour transformer le THCA inactif en THC actif. Pas de cramer ou de faire évaporer. Tu veux transformer un max de THCA en en perdant le moins possible. D'où le papier alu, d'ailleurs. Même si je doute que ca change grand chose.

Dans tous les cas, il faut chauffer la space bouffe à  un moment ou à  un autre. Mais plutôt que de mettre 20min à  200deg celsius comme sur ta recette, je prefere 1h à  moins.

Après, ne te méprends pas, je suis trés loin d'être un expert, et vu ma faible conso, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une dizaine de fois cette recette. En plus avant je fumais.
C'est juste que cette recette là  me va bien.

Oui, les crackers contiennent bien 0.5g chacun. Si tu prévois 2 ou 3 / personne, tu as de quoi voir venir.
Gardez peut être un peu de la weed pour la fumer aussi, certaines personnes sont insensibles aux space cakes! Manque d'une enzyme hepatique, ou quelque chose du genre.

Sinon pour mon pseudo, c'est juste la première variété de weed que j'ai faite pousser pendant mon adolescence. Et comme j'ai pris l'habitude de mal l'ortographier (kalichaKra), je garde le pseudo ainsi.
Et je finis les études pour être officier de la marine marchande. Trucker des mers, quoi. Je deviendrai officier après 5 mois comme cadet . Un super métier mais où on te demande souvent de pisser avant d'embarquer.
Mais bon, sur un machin de 400 000 t , tout le monde nous prefere sobre quand on passe plein de crude oil au large des côtes francaises.
Quel dommage que ma substance favorite soit celle qui reste le plus ..
Avant j'étais dans l'agriculture bio, j'avais pas ce problème mais je m'emmerdais. J'adorais la théorie mais pas la pratique.

Et toi, tu t'es inscrit en quoi?

Hors ligne

 

Likornes homme
Banni
Inscrit le 18 Jun 2016
6 messages
Ah oui j'avais entendu dire qu'il bloquer certaines vidéos en Belgique hmm

En gros dans la vidéo il fait fondre du beurre , le mélange à  du nutela pour ensuite l'étaler sur les gâteaux et après ajoute la weed et ensuite il cuit le tout !
Je viens d'aller voir des vidéos de decarboxylation , ils font 240 degrès pour 60 minutes.
Haha on fait même de la chimie avec du cannabis , comme quoi smile

Même si t'es pas un expert nous non-plus et ça nous éviteras de sur-charger les gâteaux smile0,5g/personne avec la decar ça m'a l'air raisonnable !
Oui je pense qu'on sera 5/6 à  vouloir essayer , on auras encore une bonne moitié à  mettre dans les joins et dans les shilum haha :p
J'espère que j'ai mon enzyme hepatique.......
Vu le nom elle devais être vraiment forte haha !

Officier de la marine marchande c'est un poste à  responsabilité mieux vaut un équipage sobre en effet ! ^^
Fait gaffe aux pirates Belges quand même :p
Le canna c'est bcp visible dans les urines ?
Ah oui dans l'agriculture bio ça pas de problème pour faire pousser j'imagine fume_une_joint
En Belgique c'est beaucoup réprimander la conso de canna ?
J'suis inscrit en sti2d ! :)

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

Likornes a écrit

Je viens d'aller voir des vidéos de decarboxylation , ils font 240 degrès pour 60 minutes

Heu... T'es sûr de toi là  ? surpris

Si mes souvenirs sont exacts, le THC s'évapore à  157°.
60mn à  240°, il doit plus rester grand chose...

Hors ligne

 

Likornes homme
Banni
Inscrit le 18 Jun 2016
6 messages
Euh non je suis pas vraiment sûr , je tiens ma source d'une vidéo youtube donc pas très fiable ^^



EDIT: C'est surement en fahrenheit

Dernière modification par Likornes (19 juin 2016 à  19:45)

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
J'ai regardé la vidéo, c'est bien des ° Fahrenheit.

240° F = 115,556° C
Donc c'est OK... super

Dernière modification par NeoX (19 juin 2016 à  20:30)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - 1èr Space cake. Conseils
par axer, dernier post 13 août 2019 par Rick
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Besoin d’aide pour space cake
par Emile.ZolaD, dernier post 29 août 2019 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Question pour un space cake
par lechapelierfou, dernier post 22 novembre 2019 par Isoretemple
  11

Pied de page des forums