Un canal IRC pour parler à  la communauté en temps réel !

Publié par ,
4242 vues, 7 réponses
PseudoAleatoire
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2016
5 messages
Bonjour à  tous,

Est-ce que ça intérésserait qu'un administrateur crée un canal IRC permettant à  la communauté de s'y connecter via un client IRC (Exemple mIRC, Xchat) ou encore Mibbit qui est disponible via votre navigateur web.

Ca sera très facile à  mettre en place, pas d'obligation de monter soi-même un serveur IRC, juste à  créer et à  enregistrer le nom du canal, par exemple #psychoactif sur un serveur IRC à  votre choix (Il y en a des milliers, c'est à  l'administrateur de choisir).

En tout cas ça serait vraiment sympathique, je suis sur que la communauté serait vraiment très contente de pouvoir parler à  des membres de ce forum en temps réel, à  vous de me dire ce que vous en pensez et si un administrateur souhaite lancer un chan IRC mais a besoin d'aide afin de le mettre en place, que celui-ci n'hésite pas à  me contacter, mon aide se fera avec plaisir ! :-)

N'hésitez pas, membre de psychoactif, à  donner votre avis concernant ce projet.
PS : J'ai regardé la liste des chans IRC concernant la prise de psychoactif, mise à  part un chan en Anglais très actif, aucun canal en Français existe à  ce que je sache, ça ne sera pas un projet qui va tomber à  l'eau ! ;-)

Cordialement.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bonjour,

Le forum a déjà  eu un chat IRC, et cela n'a jamais fonctionné, nous l'avons supprimé.

Fut un temps ou nous pensions le remettre mais nous avons eu d'autres priorités.

Les choses se décide lors de nos réunions, la prochaine est en septembre (je crois).

Donc pour le moment pas de chat IRC psychoactif en vue.

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
J'ai commencé a travailler dessus il y a longtemps, et le système est pret.  Mais, nous avons de grosses reserve sur le chat.

Nous avons déja essayé, et ce qui se disait n'était pas très intéressant.

Ensuite, l'intéret de ce qui se dit sur les forums de PA est immédiat, mais il est aussi pour plus tard, pour les futurs internautes qui tomberont sur les discussions. Ce n'est pas le cas avec le chat ou l'IRC.

De plus, Nous ne voulons pas que le chat soit un repère d'échange de plan, ca veut dire qu'il faut controler ce qui se dit, et que ca nous donne du travail en plus.

Enfin, Si il y a un chat, il sera de toute façon uniquement pour les adhérents de l'association Psychoactif, et pas pour n'importe quel membre.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Nous avons déja essayé, et ce qui se disait n'était pas très intéressant.

Un addicto avait même été convié si mes souvenirs sont exacts.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Sinon, pourquoi ne pas faire une chatbox comme sur de nombreux forum, comme ça par exemple:
http://image.prntscr.com/image/f184a3ccfcac4d6dbb664ea194b81a1e.png

Elle se situerait en haut ou en bas du forum
Mais je trouve que cela permettrais de pouvoir dialoguer avec les membres du forum sans pour autant à  avoir l'obligation de créer un topic !!

Par exemple actuellement j'aimerais avoir des nouvelles de mascarpone mais je vois pas l'utilité de créer un topic pour ça, du coup je reste dans l'ignorance ^^

Amicalement,

Dernière modification par Porygon (01 juillet 2016 à  10:49)


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Up parce qu'on voit pas que j'ai posté un nouveau message

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Stalker
Tipiak
Inscrit le 18 Jun 2016
195 messages
Pour le coup se serait pas mal, surtout pour les insomniaques.

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Je UP ma proposition....

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums