Les effets de la codeine sont ils comparable à  ceux de l'hero ?

Publié par ,
13945 vues, 20 réponses
skiddle
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 May 2016
73 messages
Bonjour à  tous,
Consommateur de codeine de temps en temps, je me demandais si les effets était comparable, car j'ai remarqué des différences entre les opiacés donc y a t'il une ressemblance ?
(je ne souhaite en aucun cas en conssomé c'est juste une question qui m'est passé dans la tête)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui tant qu'on reste sur les modes de conso à  montée lente (toujours oral pour la codé) c'est très similaire. Juste la puissance change.

Des différences existent sans doute entre codé et héro en prise orale (la codéine est assez complexe elle associe plusieurs mécanismes tu peux lire le psychowiki et ensuite lire les liens sur le fonctionnement) mais ces différences sont "relativement minimes". Enfin je parle pour toi et moi car pour celui qui a une tolérance élevée, même la dose maximale de codéine ne peut plus lui donner d'euphorie. Donc si tu dis à  un consommateur intensif que la codé fait pareil que l'héro, ça le fera hausser les épaules. Mais pour toi ou pour moi, il est correct de dire que les effets sont très comparables sauf que la codé est plafonnée pour ne pas dépasser ni une certaine montée, ni une certaine euphorie.

Dernière modification par Syam (28 juin 2016 à  21:08)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos,
Chaque personne aura une différence d  effets.question de métabolisme.

Perso j ai tjrs ete réactif a la codéine que j ai pris au début pour m aider en sevrage et j ai trouve cet effet tres euphorique,j étais hyper créatif .vu la qualité nulle de la came en France je me suis mis a la codéine pendant plusieurs années c etait avant les tso.et ça m a vraiment aide et de plus avec la même somme d argent je kiffais plus la codéine qui ne me faisait pas piquer du nez mais avait un effet stimulant ,sociable,je pouvais avoir une vie normale sans piquer du blaze.arrive a 4/5boites l effet s est estompe mais m aidait tjrs a tenir pour l héro
.qd j ai voulu arrêter j ai compris ma douleur.un sacre manque et qui fut pour moi bien plus long que la came et aussi physique avec la difficulté de ne pas courir a la première pharma venue
Après j ai découvert le tramadol que j ai aime pour les mêmes raisons, cette euphorie mais gerable avec une creativite accrue
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Quand j'ai stop la codéine net avec 1 boite j'été pire qu'en chien , alors j'ose pas imaginer 4/5 tu l'avais fait vraiment a sec le seuvrage ? sinon pour a codé et l'hero j'ai jamais pris d'hero mais si tu regarde la formule développé des deux molécule il y a une grosse similitude , l'hero posséde 2 groupe carboxyle en plus , aprés je ne sais pas si c'est un bon moyen de savoir mais ça te donnera une idée !

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos,
@Bloodysoin
Pour decro c etait l horreur et pourtant j ai passé des années ds la poudre a l étranger (de la Bonne poudre pas archi coupee et l opium)
Mais ce sevrage fut vraiment hard car a l époque pas de subutex ou metha donc je l avais fait a coup de tranxene 50et autre benzos et des suppo de Viscéralgine forte forte pour les pbs digestifs et du spasfon le cocktail pour se sevrer  avant les tso.
Au pic dd mon manque, je n arrivais plus a me tenir debout j étais vraiment mal.j ai tenu et c est même a ce moment que mes parents surent que j étais accro car je ne pouvais pas leur mentir pourtant j   avais mon indépendance,mais lors d une visite je ne pouvais plus leur mentir ,les suées ce froid aux os ,les jambes qui tirent a fond une bonne crise de manque mais a l époque les médocs étaient insuffisants.....
Qq mois plus tard j ai eu une rechute et j ai eu mon premier tso a moitie tolere le temgrsic c est de la buprenorphine comme le subutex mais dose a o,2mgs....
Il me fallait 80 cachets (16mgs)par jour juste pour etre normal et continuer ma fac ....
Au niveau moléculaire je ne saurais te renseigner je n y connais rien .mais la codéine est tres particuliere,
certains ne la sentent pas et d autres comme moi la ressentent tres bien et je préférais gober mes neocod à  de la poudre pourrie.le prix aussi etait vraiment cheap alors que maintenant ça raque sauf le p.d.r.yl qui est avec moins d excipients et a moitie pris et le T.ss.p.x qui est pas cher et bien efficace.(voir plus )
Mon premier tso fut instaurer car je m envoyer de la codéine des que j étais en France alors q a l étranger soit j étais clean soit je prenais de la bonne. Came.ce qui m a tenu éloigné de l héro d ici.je sais que la code et le tramadol me rende euphorique loquace et créatif j adore faire de la zik ou dessiner sous codéine.
Après ce n est que mon experience d autres ne sentiront rien ou peu .ceux qui veulent piquer du nez ce n est pas de la codéine qu  il faut, a moins de prendre un antihistaminique genre phenergan(30mns avant) qui donne un effet plus lourd mais j ai toujours préfère cette montee speed et sans mélanger une molécule en plus avec les poignées de cachets que je m envoyais
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Ah oui carrément pas de tso , seuvrage aux benzos surtout pour cette quantité ... respect ta du en pâtir . Moi perso c'est pareil sauf que quand mes parents m'ont capté , ils m'ont envoyés direction desintox ils m'avaient foutu sous valium , je crois que en tout j'avais 40 ou 50 mg en plus de tercian enfin c'été n'importe quoi et méme avec mes 300 ou 400 de codé par jour au 3éme jour j'été bien mal .Avant  Je "m'amusais" a monter dans les 400-500 mais le truc c'est que je fesais toujours une prise unique suivit d'un verre à  cuisine de vin et sans antihistamique , quand j'y repense j'ai envie de gerber (ne jamais faire) pour bien sentir la montée du coup   perso ça me faisiat bien piquer du nez , et 1-2h aprés je fesais de la sic etc ... Enfin bref c'est vrai que bouffer tous ces cachets c'est pas top mais niveau finance quand on aime les opiacé c'est une altérnative assez correct

Hors ligne

 

wealldead
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages
quelqu'un qui n'a jamais consommé d'opiacé, ne prenant ps d'alcool avec mon traitement anti depr.
je voulais compenser avec un substitut à l'alcool, ps possible avec le tramadol car il est aussi serotoninergique donc j'ai pensé à PAERDYL© codeine 20mg.

debuter avec combien de cachets ?

Merci

Hors ligne

 

perceval
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
138 messages
Je crois que la codéine a une légère action sur la sérotonine, à confirmer.

Si tu n'as jamais pris de codéine auparavant, même contre la douleur, commence par un cachet ou deux grand maximum afin de vérifier que tu n'es pas allergique ou que tu ne métabolises pas rapidement (ce qui est le cas si tu ressens de bons effets à ce dosage).

Il n'est pas utile de redrop avec la codéine de ce que j'en sais, donc il te faudra plusieurs prises pour trouver la dose qui te convient (en augmentant très progressivement, car tu peux vite faire une réaction histaminique assez forte avec une trop forte dose de codéine, sans même parler d'une OD - c'est mieux d'être frustré par un manque d'effet avec ta prise plutôt que de vivre ce genre d'expérience).

L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

wealldead
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages

perceval a écrit

Je crois que la codéine a une légère action sur la sérotonine, à confirmer.

Si tu n'as jamais pris de codéine auparavant, même contre la douleur, commence par un cachet ou deux grand maximum afin de vérifier que tu n'es pas allergique ou que tu ne métabolises pas rapidement (ce qui est le cas si tu ressens de bons effets à ce dosage).

Il n'est pas utile de redrop avec la codéine de ce que j'en sais, donc il te faudra plusieurs prises pour trouver la dose qui te convient (en augmentant très progressivement, car tu peux vite faire une réaction histaminique assez forte avec une trop forte dose de codéine, sans même parler d'une OD - c'est mieux d'être frustré par un manque d'effet avec ta prise plutôt que de vivre ce genre d'expérience).

ok merci, qu'est ce qu'une réaction histaminique ? allergique ?

je vois, pourtant j'aurais pensé que + on métabolisait vite +on devait augmentais les doses car elles étaient trop rapidement éliminée...

pour le fait que ca soit un anti tussif , il n y a pas de risque de s'encrasser les poumons ?

merci

Hors ligne

 

wealldead
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages
de tte manière les effets de la codé snt de 6h "seulement" contrairement au tramadol ou ca dure 12h...

le CYP2D6 qui degrade la codé et le même que la sertraline j espere pas ?

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
"qu'est ce qu'une réaction histaminique ? allergique ?"

Non, aller un petit effort!
https://www.google.com/search?q=réaction+histaminique

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

wealldead
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages

Syam a écrit

"qu'est ce qu'une réaction histaminique ? allergique ?"

Non, aller un petit effort!
https://www.google.com/search?q=réaction+histaminique

salut,

oui donc c'est bien une réaction de type allergique. palpitation nausée etc...
par contre pour le fait que ca soit un anti tussif , le reflexe de tousser se bloque donc il n y a pas de risque de s'encrasser les poumons car on ne tousse plus pendant quelques heures et ejecte plus les crasses accumulée dans la simple respiration ?

merci

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Non parce que ce n'est pas du tout une allergie mais ce sont les mêmes symptômes que l'allergie puisque justement les symptômes de l'allergie sont précisément dus à cette histamine!

Sinon oui l'usage des opiacés (tous) diminue le réflexe de tousser et par conséquent cause des risques d'accumulation. Malgré tout si on es conscient de ça et qu'on n'a pas de maladie qui rendent ce risque majeur, c'est rare que ça cause de gros problèmes.

Note : c'est quand même un fait que les opiacés sont une circonstance aggravante pour le tabagisme (dans quelles proportions, on ne sait pas vraiment).

Note2 : tu peux te forcer à tousser, la codéine ne t'en empêche pas du tout de tousser, elle supprime juste partiellement le réflexe naturel.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

wealldead
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages

Syam a écrit

Non parce que ce n'est pas du tout une allergie mais ce sont les mêmes symptômes que l'allergie puisque justement les symptômes de l'allergie sont précisément dus à cette histamine!

Sinon oui l'usage des opiacés (tous) diminue le réflexe de tousser et par conséquent cause des risques d'accumulation. Malgré tout si on es conscient de ça et qu'on n'a pas de maladie qui rendent ce risque majeur, c'est rare que ça cause de gros problèmes.

Note : c'est quand même un fait que les opiacés sont une circonstance aggravante pour le tabagisme (dans quelles proportions, on ne sait pas vraiment).

Note2 : tu peux te forcer à tousser, la codéine ne t'en empêche pas du tout de tousser, elle supprime juste partiellement le réflexe naturel.

je vois ca ne fait que diminuer le reflexe neurologique mais ne le supprime pas. donc meme en ayant une toux importante "nécessaire" on continue à tousser et peut tjrs volontairement tousser.

ok donc ce n'est pas que le paderyl© qui est du posphate de codéine qui a une action anti tussif. Mais toutes, dont le codafalgan,(melande paracetamol et codeine), la morphine à l'héro ?

merci encore pour tous ses conseils

ah ok pour l'histamine j'ai compris :)

je vais tester ce soir 2/3cachetons paderyl , l'avantage est qu'il n'y a pas la limite ou la décantation du paracétamol à appliquer

Hors ligne

 

avatar
charliz
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages

wealldead a écrit

ok donc ce n'est pas que le paderyl© qui est du posphate de codéine qui a une action anti tussif. Mais toutes, dont le codafalgan,(melande paracetamol et codeine), la morphine à l'héro ?

/forum/uploads/images/1506/1506696892.jpg

Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

wealldead
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages

charliz a écrit

wealldead a écrit

ok donc ce n'est pas que le paderyl© qui est du posphate de codéine qui a une action anti tussif. Mais toutes, dont le codafalgan,(melande paracetamol et codeine), la morphine à l'héro ?

/forum/uploads/images/1506/1506696892.jpg

bonne réponse en image. même l'hero était utilisé comme anti tussif. toutes versions formes de codé et d'opioides ont des effets anti tussif d'après mes recherches

Dernière modification par wealldead (29 septembre 2017 à  17:23)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Wea : "ok donc ce n'est pas que le paderyl© qui est du posphate de codéine qui a une action anti tussif. Mais toutes, dont le codafalgan,(melande paracetamol et codeine), la morphine à l'héro ?"

Oui, les opiacés diminuent la toux.  Tu te doutes du coup qu'ils sont recommandés seulement pour la toux sèche. Après i suffit de prendre du Padéryl un jour où on a une vraie mauvause toux sèche méchante... Pour comprendre que c'est pas si fort que ça. En fait c'est à peine si ça soulage un tout petit peu!

Pour le padéryl la limite c'est qu'il faut éviter justement une réaction histaminique violente ou une overdose. Donc attention quand même!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

wealldead
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages

Syam a écrit

Wea : "ok donc ce n'est pas que le paderyl© qui est du posphate de codéine qui a une action anti tussif. Mais toutes, dont le codafalgan,(melande paracetamol et codeine), la morphine à l'héro ?"

Oui, les opiacés diminuent la toux.  Tu te doutes du coup qu'ils sont recommandés seulement pour la toux sèche. Après i suffit de prendre du Padéryl un jour où on a une vraie mauvause toux sèche méchante... Pour comprendre que c'est pas si fort que ça. En fait c'est à peine si ça soulage un tout petit peu!

Pour le padéryl la limite c'est qu'il faut éviter justement une réaction histaminique violente ou une overdose. Donc attention quand même!

oue donc les anti tussif quand on ne tousse même pas, ca n'est pas dommageable et même lors de forte toux grasses, j'entends que ca ne bloque pas totalement la toux...   

pour la réaction histaminique, c'est bien le fait que la codéine soit forte en histamine. Donc c'est la molécule qui est secreté lors d'allergie, en somme en consommant de la codé c'est comme si on se provoquait artificiellement les symptômes d'une allergie ?

Hors ligne

 

wealldead
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages
j'ai essayé deux cachetons de paderyl à 19.5mg soit 15mg de codé chacun et j'ai quazi rien senti si ce n'est une légère sensation de confiance en soi

je pense que faut au minimum que je sois à 60mg soit 4cachetons d'un coup

Hors ligne

 

perceval
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
138 messages
Salut Wealldead !

C'est possible, le métabolisme de la codéine est très bizarre et dépends vraiment des gens.

Personnellement, avec le Padéryl :
- à 2 cachets je ressens déjà un buzz très sympa
- à 4 cachets je suis dans un état très agréable, sans effets secondaires notables
- à 6 cachets je suis vraiment bien (pendant quelques heures) et ensuite, je me tape des maux d'estomac de tous les diables (que je soupçonne d'être liés à l'effet histaminique de la codéine, qui peut stimuler la production d'acide dans l'estomac)

Essaye idéalement d'être à jeun lors de tes prises, l'effet est très diminué avec l'estomac plein (du moins, chez moi).

L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
"et même lors de forte toux grasses, j'entends que ca ne bloque pas totalement la toux..."

C'est quand même clairement contre-indiqué!
Je ne dis pas qu'on peut le faire, je constate juste que les toxicomanes qui sont sous des doses énormes d'antitussif puissant continuent quand même d'expulser... Mais c'est quand même aussi une source de problèmes.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effet héroïne comparable à  la nalbuphine ?
par sken, dernier post 02 octobre 2015 par sken
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Quels sont les effets de la fameuse "speedball" ?
par HeroinIsMyLife, dernier post 16 janvier 2023 par filousky
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Comment dissoudre de l'héro grise et quels sont ses tarifs?
par rafael_oxycontin, dernier post 16 juillet 2014 par Lea1980
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums