Passage méthadone au subutex

Publié par ,
7554 vues, 6 réponses
loloantibes homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jun 2016
8 messages
Bjr,j'ai vu mon medecin ce matin ,nous avons decidez de revennir au subutex apres un essai de methadone pendant 4 mois ,la metha etait trop handiacapante pour moi trop d'effets secondaires,il ma conseillé de prendre 4mg de subutex 30 h apres ma derniere prise de metha ,qui etait de 30mg,mais suite a plusieurs lectures j'ai peur de l'effet dit antagoniste,que me conseille vous?A SAVOIR QUE J4AI DE GRAVES PROBLEMES CARDIAQUE 6 stents

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je pense que dans le cas où tu aurais oublié ou que des questions ( voir des inquiétudes ) te taraudent à  l'esprit, il est important de contacter le médecin qui a décidé de mettre en place ce nouveau traitement.

Si jamais tes antécédents sont inconnus de ce professionnel de santé, son diagnostic de soin pourrait s'en trouver fragilisé ( par exemple ).

N'hésite pas à  prendre un 2ème avis médical auprès de ton Primo prescripteur de méthadone s'il s'avérait que ce médecin ne l'était pas.

La formation des médecins généralistes est en cours de discussion pour le moment au sujet de ce vieux médicament. Et souvent les erreurs proviennent d'un manque de formation ( voir simplement d'information ).

Et sachant que l'erreur est humaine...

Dans tous les cas, les angoisses que tu sembles manifester méritent une écoute de la part d'un médecin.

Prends soin de toi,


Reck.

Dernière modification par Recklinghausen (30 juin 2016 à  09:39)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En principe on dit plutot 72 heures. Mais c'est variable d'une personne à  l'autre (métaboliseur rapide de méthadone ?). Le principe est d'etre en manque assez marqué de la Méthadone pour commencer à  prendre le Subutex. Sinon l'effet antagoniste peut etre important.
Personnellement (mais ce n'est  pas classique, du moins dans les articles que j'ai trouvé) je recommande de prendre le subutex par doses très fractionnées au début (style une fraction de mg = 0,4 mg par exemple. On peut couper le cp) répétées toutes les heures environ (l'effet de manque apparait rapidement s'il existe) jusqu'à  une dose raisonnable pour le premier jour (4 mg dans ton cas, semble t il) mais évidemment s'il y a un effet de manque attendre plusieurs heures avant de reprendre le second .
Du coup l'effet de manque sera moins fort qu'avec 4 mg d'un coup.
Il est évident que tes problèmes cardiaques imposent plus de prudence.
Amicalement
http://users.skynet.be/toxicomanie/metha_subutex.htm

Dernière modification par prescripteur (30 juin 2016 à  10:51)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

loloantibes homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jun 2016
8 messages
merci pour vos coseilsj(ai pris 4mg apres 30heures,putain je suis entrer 20mn apres en enfer,jamais dema vie je me suis taper une si intense et longue crise de manque 19h 8h du mat,d'abord un effet intense de brulures sous la peau,colonne vertebral glaçée en dedans en feu endehors cuisse et molets bouffée,par des milliards de fourmis brulante,et idem pour la poitrine,et pour finir unchoc dans la tete,le cerveau en compote,un vrai zombie,intense donc,mais surtout long,j'ai du faire 20 bornes a pieds dans mon apparte,il n'y avait que::::ça qui pouvait un peu me calmer,j'ai pris un aspirine 1000 et c'est la seule substancequi ma fait un peu de bien,pendant une heure,et ensuite ont remonte dans le mamege,youpi!quelle experience là ,il est 15h 24et je commence a avoiir des symptomes de manques qui arrivent doi-je prendre mo suibu et monté les doses jusqu'a elimination du manques? MERCI A VOUS

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Monter les doses PEUT attenuer le manque mais aussi peut l'aggraver. Je pense qu'il vaut mieux attendre un peu et faire comme je te dis (dose totale eventuellement importante mais par doses fractionnées).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Lolantibes, si vraiment c'est une galère, la solution ne serait-elle pas de prendre moins de métha, diminuer d'un tiers par exemple ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

loloantibes homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jun 2016
8 messages
merci a vous tous d'abord,je ne prend plus de methadone depuis mardi12 h 30mg,j'en ai pris pendant 4 mois,avant j'etait au subu 12mg jour et ma vie sociale ,professionnelle et amoureuse,marchais bien,j'ai eu 53 ans cette année et decider de reelement en finir avec le subutex,je n'ai pris de l'heroine que pendant 6 mois en traces en 1998 depuid je suis sous subutex(la merde,accro au produit pourtant neutrte pour moi)il; y as 4 mois un ami tres proche et qui as le meme age et probleme que moi,me conseil d'aller dans un  csapa bien connu a Antibes,tres bonne acceuil,bonne equipe,pour vraiment stopper l'addiction ontme dit que passé a la methadone srait plus simple pour me sevré definitivement,je commence a 40mg bof!il faut vous stabiliser mr!ok!60,80,puis pour terminer 100 mg 60le matin et 40 le soir,et là  ma vie tourne au ralenti,plus de libido! piquage de nez au feu rouges,ou au restos,perte de memoire je ne me souviens plus un soir du prenom de ma compagne,et surtout,tout le temp fatiguer,'jai baisser de moimeme il y as un mois 100mg je suis passé a 40mg,et ma vie se reequilibre,mais pas le nirvana,jeudi dernier le 23 juin je suis passé a 30 et arret mardi 24 juin 12 h,vous connaissez la suite,vos conseils sont precieux car vous etes passez par là ,les medecins qui s'occupent de ce domaine devraient connaitre tout des effets jouissifs de ces produits,et ensuite en bavés un peu avec les differents manques,le dialoques alors! seraient vraiment instructif et partager,allez les gars  et les filles courages!!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage Subutex-Methadone
par Aria, dernier post 08 mars 2018 par Mimi
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage de la methadone au subutex
par djames, dernier post 27 septembre 2013 par Blondin39
  63
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage du Subutex à  la Méthadone.
par SheepskinTearaway, dernier post 04 janvier 2016 par Xen
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums