Questiooons en tout genre/mdma/effets physiologiques?

Publié par ,
12323 vues, 12 réponses
Kaatwoman
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2016
38 messages
Bonjour/bonsoir tout le monde,

Alors voilà : quand je prends de la md ou des exctas, pendant la phase de la descente y'a souvent ce genre de moment ou même si je suis vraiment hyper fatiguée j'ai envie de rester réveillée pour continuer ce que je suis en train de faire, même si mes yeux se ferment limite pendant 15 ans et que je rêve à  moitié ahah

Je veux dire en général on cherche plutot à  dormir justement.. mais pour ma part c'est l'inverse ^^'
Comme si je voulais absolument profiter du fait que je soit réveillée avec cette substance, et en profiter jusqu'au bout alors que j'suis kao, et qu'en temps normal je serais déjà  en train de dormir ^^
C'est peut être juste un combat contre le temps..  Mais ça vous arrive aussi ?


Puis j'avais encore d'autres questions, pourquoi c'est automatiquement la mâchoire qui est crispée quand on prends ce genre de produits, (ou même avec la c ?) et pas une autre partie du corps?

Et puis pourquoi les yeux tremblent aussi ?;
(Le fonctionnement du corps humain c'est vraiment un truc qui m'interesse, j'adore la bio ^^)

Puis est-ce que vous savez pourquoi les drogues synthetiques coupent casiment forcément l'appétit ? (J'ai fait des recherches et j'ai pas trouvé..)

En fait ce qui m'intrigue c'est que j'arrive pas forcément à  trouver de lien entre ces phénomènes, et le fait qu'ils arrivent après avoir pris de la md (ou exta ou autre); y'a aussi le fait de ne pas reussir à  lire quoi que ce soit de près, ou vraiment difficilement quand c'est sur un écran (portable par exemple..)/
Ca serait du à  la fatigue oculaire ?

Et pour finir, c'est quoi pour vous la pire conséquence de votre conso de md/exctas à  moyen/long terme ?
Et la meilleure ?


Voili voilou et merci d'avoir pris le temps de lire..


Si jamais j'ai d'autres questions je posterais sur ce sujet ^^

Et désolée pour ma façon de dire les choses ><

bonne soirée/journée (:

'Les désirs sont trompeurs car ils se déguisent en besoin pour duper la raison.'

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Salut Kaatwoman !

Personne ne t'a répondu depuis 12h et je pense que c'est parce que tu poses des questions très difficiles. On est pas médecins ou chercheurs en neuroscience, pour la majorité ici on est de simples consommateurs donc on ne connait pas forcément l'entièreté des origines de tel ou tel effet.

Pour ma part je ne cherche pas forcément à  prolonger l'éveil de la MD : soit je me détends sans y penser, soit je me couche et je m'amuse des rêves éveillés et visions "en flash" qu'elle me procure, et si je m'endors, bon bah c'est tout, ça me dérange pas.

Pourquoi la mâchoire en particulier, ça je ne sais pas du tout. Mais j'ai déjà  senti des crispations ailleurs ( en particulier dans les jambes ).

Pour les yeux qui tremblent, ça je m'y suis intéressée parce que c'est un effet de la MD que j'aime beaucoup : ça s'appelle le nystagmus et ça peut arriver dans beaucoup de circonstances, durant la phase paradoxale du sommeil par exemple.
L'oeil est un organe très complexe qui réagit à  beaucoup de choses psychologiques ou neurologiques ( la MD dilate bien les pupilles ! ) et pour moi les "tremblements" des yeux sous MD c'est du à  l'excitation du système nerveux : si les muscles de la mâchoire peuvent se contracter anormalement, c'est probablement possible pour les muscles entourant l’œil qui gèrent ses mouvements. C'est mon avis en tous cas, je ne suis pas ophtalmo. 

Pareil, je peux avoir du mal à  lire sous MD ( si je suis bien perchée en fait, j'alterne entre entre vision floue, vision saccadée et vision normale mais extrêmement détaillée avec sensibilité à  la lumière, plus loin l'hallucination est possible ). Après à  quoi est-ce exactement dû...
Je suppose que du fait des perturbations nerveuses, peut-être que le cristallin a du mal à  s’accommoder comme en temps en normal et fait mal les réglages quand il s'agit de regarder un objet petit et proche.
La fatigue peut être joue aussi, vas savoir, elle joue bien chez moi sur l'intensité des hallucinations.

Pour les "drogues synthétiques qui coupent l’appétit", ça n'est pas le cas de toutes. Certaines drogues font "oublier" la faim plus qu'elle ne la bloquent je trouve
On sait que la sérotonine libérée par la MD a une incidence sur la régulation de la faim et d'autres fonctions vitales : elle ne se trouve pas que dans le cerveau d'ailleurs mais aussi dans le sang, les intestins... Son action et peut-être d'autres neurotransmetteurs entrant en jeu peuvent donner cette sensation coupe-faim.

Pour les conséquences de la conso, perso j'ai toujours bien espacé les prises et fait attention au dosage donc la MD est une drogue qui ne m'a jamais causé de véritables problèmes.
La meilleure conséquence pour moi est le souvenir d'un état particulièrement magique que j'aime retrouver de temps en temps, c'est mon péché mignon occasionnel.

Voilà  pour moi, d'autres n'ont peut-être pas les mêmes ressentis ou les mêmes conclusions !

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

Kaatwoman
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2016
38 messages
Bonsoir, merci d'avoir pris le temps de répondre ^^

Oui c'est vrai que j'ai posé des questions compliquées ahah mais je me suis dis si quelqu'un sait, c'est toujours bon à  savoir ^^

Pour tes informations pour les yeux, j'aurais pas pensé qu'il puisse y avoir un lien entre la vision et l'excitation système nerveux.. yikes

Tu m'as éclairé sur certains points haha merci beaucoup ^^

Tu dis que tu as déjà  eu des hallus sous md, c'était en en ayant pris plus que d'habitude ?
C'est un truc qui m'intrigue ça aussi, j'ai jamais vraiment eu d'hallus sous D, en tout cas pas du type j'ai l'impression que quelqu'un que je connais est avec moi mais en fait non, et pourtant ça m'est déjà  arrivé d'abuser sur les doses..  yikes

'Les désirs sont trompeurs car ils se déguisent en besoin pour duper la raison.'

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Si si, des réflexes de l'oeil sont gérés en partie par le système nerveux ^^.

Pour la mydriase par ex, la dilatation des pupilles : en temps normal l’œil détecte le peu ou l'absence de lumière grâce aux cellules photosensibles, l'information est traitée et un signal nerveux est envoyé à  la pupille. Là  elle se dilate, pour capter le plus de rayons lumineux possibles dans les ténèbres. Et sous MD, le réflexe ne se fait plus, ou du moins pas beaucoup.
( C'est pour ça qu'on est sensible aux lumières sous MD : on capte plus de lumière qu'on ne le devrait, ça apparait plus intense :). )

Sous MD les cellules de ta rétine ne changent pas, elles captent la lumière de la même façon qu'en temps normal ,donc c'est forcément "l'après" qui change : la transmission ou l'interprétation du signal qui rencontre une différence ^^.
Les émotions aussi peuvent modifier la taille de la pupille d'ailleurs !

Je ne réponds pas sur la question du nystagmus désolée, mais je connais moins les mécanismes, ils sont assez complexes. Mais tu saisis l'idée, les changement dans la délivrance des neurotransmetteurs induits par la MD peuvent beaucoup jouer !

Pour les hallus, oui apparemment certains n'en ont jamais avec la MD, mais moi si, et pas en abusant plus que ça en plus.

Aux environ de 100-120 mg ( je parle en dosage à  peu près pur, dans les faits si c'est coupé la quantité peut être plus élevée ), j'ai des hallus plutôt en descente, liées à  la fatigue qui se mélange avec l'excitation je pense : des illusions et des rêves lucides les yeux fermées, mais rien de bien méchant.

Par contre à  150 mg une fois, j'ai eu des hallucinations très intenses ! ( Parler à  des gens qui ne sont pas là , voir des visages se transformer, la liste est longue... ) des phrases de perte de contact avec la réalité ( par ex être allongée par terre en teuf et me croire assise sur mon lit devant mon pc )  .
Mais rien à  voir avec des hallus de LSD par exemple : elles sont pour moi "en flash", très brèves, assez "électriques". Ça me donne vraiment l'impression que c'est un bug du cerveau.

Je crois qu'on est tous différents hein, certains doivent être plus portés aux visions que d'autres...

Dernière modification par Amaranthe (03 juillet 2016 à  01:15)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

Marlotte
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2016
2 messages
bonjooour, j'avais une petite question
hier soir j'ai pris un taz pour la première fois, j'ai passé une très très bonne soirée hein, mais environ 4h après la prise du cacheton ma lèvre inférieure à  commencé à  enfler énormément, et j'ai eu du mal a avaler ma salive ou quoi que ce soit.

est il possible de faire une allergie a l'un des composants du taz?
ou alors c'est juste moi qui ai oublié 2-3 moments de la soirée ahah

merci pour vos réponses! ?

Hors ligne

 

avatar
Stalker
Tipiak
Inscrit le 18 Jun 2016
195 messages
Bien sûr qu'il est possible d'avoir une réaction allergique, surtout que les "taz" comme tu dis, sont de compositions variables et rarement pur MDMA.

Si ca te le fais toujours, va voir un médecin. Tu n'est pas obligé de lui dire que tu a consommé, si c'est une réaction allergique il le verra tout de suite et les traitements sont les mêmes pour toutes les allergies. Le traitement varie seulement en fonction du degré des symptômes.

Sinon tu t'est peut-être mâchouillé la lèvre sans t'en rendre compte et tu ne t'est pas assez hydraté donc irritation de la gorge.

Perso si j'avais ça, j'irai voir un médecin, pour 23€ ce serait con de crever d'étouffement à  cause d'un œdème.

Hors ligne

 

avatar
Stalker
Tipiak
Inscrit le 18 Jun 2016
195 messages
Si c'est une réaction allergique l'inducteur n'a aucun impact sur le traitement symptomatique. Et si c'est le cas le médecin le verra tout de suite.

Si ce n'est pas une réaction allergique alors en effet tu peux lui dire que ta pris une pilule, mais sérieusement quel est l’intérêt? Tu connais la composition exact? Ça peut être, encore plus de nos jours n'importe quoi. Le médecin sera bien avancé avec ça, t'a raison...

Pars-que selon toi il faut forcement être diplômé d'une spécialité pour avoir les connaissances liées?

C'est notoire que les tous les symptômes allergiques se traitent uniquement avec:
-Des antihistaminiques h1
-Des anti-inflammatoire et corticoïdes si gonflement/gène respiratoire.
-Adrénaline si œdème.

Si tu trouve d'autres traitements je suis tout ouïe. Mais bon courage avec ça.

Dernière modification par Stalker (24 juillet 2016 à  20:43)

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

guygeorges a écrit

Si ca te le fais toujours, va voir un médecin. Tu n'est pas obligé de lui dire que tu a consommé, si c'est une réaction allergique il le verra tout de suite et les traitements sont les mêmes pour toutes les allergies. Le traitement varie seulement en fonction du degré des symptômes.

Je te conseillerai d'être honête avec ton médecin et tout lui dire pour qu'il puisse prendre les meilleurs décisions.

il le verra tout de suite et les traitements sont les mêmes pour toutes les allergies.

Sur quoi te base tu pour affirmer cela ? Tu es allergologue ?

Justement le fait de pas le dire (au début du moins) ça permet d'avoir un diagnostic fiable et objectif, ce qui est pas toujours le cas quand tu les as mis au courant dès le départ pour un bon paquet de médecins...

Hors ligne

 

avatar
Stalker
Tipiak
Inscrit le 18 Jun 2016
195 messages

guygeorges a écrit

Bref, t'as l'arrogance de certains mange merde étudiant en médecine, je me trompe ?

super

Fin de la discutions pour moi.

Hors ligne

 

Marlotte
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2016
2 messages
merci beaucoup, mais en fait je m'étais juste mordue vraiment violemment la lèvre, comme a peu près tout l'intérieur de ma bouche, j'ai vu un médecin quand même (qui était assez exécrable d'ailleurs), il m'a juste dis de faire des bains de bouches et mettre de la glace, j'ai pris aussi un médicament contre l'allergie, je ne sais pas ce sui a produit le dégonflement ahah.
en tout cas merci beaucoup pour votre aide, bonne continuation ?

Hors ligne

 

avatar
Stalker
Tipiak
Inscrit le 18 Jun 2016
195 messages
Classique.

Content que ce ne soit pas plus grave.

A+

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prise de Mdma, problèmes et questions en tout genre.
par EternalSunshine, dernier post 24 avril 2018 par Trancetrancetrance
  54
logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai jamais vu de la mdma de ce genre....
par MagikToad, dernier post 02 novembre 2017 par Speedmicha
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] TR 3em trip a fort dosage ! (pas du tout rdr) mais peut d'effets ....
par anonyme 21 bis, dernier post 20 août 2019 par anonyme 21 bis
  28
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9009 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums