Cazeneuve salue un bilan "éloquent" à  Marseille

Publié par ,
11029 vues, 22 réponses
avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Bernard Cazeneuve a salué les résultats obtenus en matière de lutte contre le trafic de stupéfiants grâce à  une coordination renforcée des services de police à  Marseille et dans les Bouches-du-Rhône, où il était en visite mercredi.


« Globalement, le bilan est éloquent pour l'ensemble des services et des unités du département impliqués dans la lutte contre le trafic de stupéfiants », a déclaré le ministre de l'Intérieur à  l'Evêché, l'hôtel de police de Marseille, devant un parterre de fonctionnaires.

Mise en place il y a un an, cette coopération renforcée entre les forces de police, également nommée « pilotage renforcé », n'est en vigueur pour l'heure qu'à  Marseille.
128 trafiquants écroués

« Le "pilotage renforcé" a déjà  conduit au démantèlement de 39 réseaux, à  l'incarcération de 128 trafiquants et à  la saisie de 760 kg de cannabis, 94 kg de cocaïne, 81 kg de cocaïne de synthèse, ainsi que 1,6 millions d'euros en avoirs criminels » dans la ville a indiqué le ministre.

Rappelant le caractère prioritaire et le rôle de « laboratoire » des Bouches-du-Rhône pour la politique de sécurité, il a également souligné une activité judiciaire soutenue en matière de stupéfiants. Depuis début 2016 "l'activité judiciaire de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) a fortement augmenté en matière de lutte contre les trafics de stupéfiants, aussi bien dans le département (+102% de faits élucidés et + 68,8 % d'individus mis en cause) qu'à  Marseille (+104,8% de faits élucidés et +59,62 % de mis en cause).
Nombreux règlements de compte
Concernant les règlements de compte, le ministre a affirmé que « certes l'année 2016 a commencé sous de mauvais auspices, mais la situation s'est stabilisée avec 15 faits depuis le 1er janvier 2016 contre 14 en 2015 sur la même période », précisant que le taux d'élucidation se situait, selon lui, à  environ 50% depuis 2013.

Plus tôt dans la journée, M. Cazeneuve a également inauguré les nouveaux locaux de la sous-préfecture d'Aix-en-Provence et décoré cinq membres du personnel préfectoral pour leurs actions auprès des familles des victimes du crash de la Germanwings.

http://www.ouest-france.fr/regions/prov … le-4347079

* Quelqu'un sait il de quel produit il parle exactement?

Dernière modification par Mascarpone (05 juillet 2016 à  07:09)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Aucune idée, probablement un stock de RC stim reclassé en stup...
En tout cas, plus de 80 kilos saisis, ce marché a dépassé le stade du ouèbe...
Meth ? Méphédrone ? Un stock de "synthacaine" ou tout autre pot pourri ?
Aucune info supplémentaire...

la situation s'est stabilisée avec 15 faits

C'est plus stable d'évoquer des faits que de parler de morts... Avec le mot "faits", on supprime même le nombre record de morts en appuyant sur la détente du stylo qui a écrit le discours.
Tout va bien, circulez, il n'y a rien à  voir.

Dernière modification par Mister No (05 juillet 2016 à  10:58)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Non non il s agit vraiment de coke de synthèse , ils avaient un labo a fuveau ( un village perdu pas très loin de Marseille ) c est une première en France , il y a l'article détaillé sur internet facile à  trouver.                       Par contre il y a eu plus de règlement de compte que l an dernier , c est simplement que ca n'a pas été médiatisé.           Et c est vrai que beaucoup de réseau se sont fait peté , mais repris dans l heure qui suivent et beaucoup de mineurs qui ont pris leur place ( grosse baisse de qualité cette année ) et jai pu toucher du shit et de la c avec les crs en face de moi ou à  l'entrée donc bon.. Et il y au eu de nouveaux réseaux qui ont ouvert..

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

c est une première en France

Je doute et la presse n'est pas la garante d'une info correcte.
Ce serait une première mondiale de sortir de la coke à  partir d'une synthèse complète si peu chère.
La coke de synthèse est très couteuse à  produire... Le produit était refourguée à  6 euros le gramme aux distributeurs, donc, cela ne peut pas être de la coke de synthèse...
Ils devaient probablement distribuer un stim RC ou pas vu le prix qui ressemble plus à  celui du speed en demi gros...
http://www.laprovence.com/article/faits … ntele.html

"En fait, ils remplacent la matière végétale habituellement utilisée par une molécule de synthèse qu'ils mélangent avec des produits de coupe." Une opération particulièrement délicate. "Il faut avoir les bons dosages sinon ça rend malades les consommateurs. D'ailleurs, dans ce dossier, on a constaté que certains clients avaient retourné la drogue en se plaignant ! Parce que bien sûr, la coke normale est mauvaise pour la santé, mais alors celle-là , c'est encore pire. Ils jettent par exemple du kérosène dessus à  la fin du processus pour couvrir la forte odeur chimique..."

Tout l'intérêt de la fabrication de cette coke de synthèse c'est son prix défiant toute concurrence. Selon nos informations, l'investissement dans les produits constituant cette drogue serait bien moindre et donc le kilo se négocierait environ 6 000 € aux revendeurs, qui eux en revanche proposent le gramme au même prix que la poudre blanche "classique".

wé, un stim dilué dans de la coupe... à  mon avis pas de labos ou juste pour la coupe, même pas de synthèse qui fait fantasmer la presse et donne à  cet article des relents de french connection.

D'ailleurs, dans ce dossier, on a constaté que certains clients avaient retourné la drogue en se plaignant !

On ne trompe pas les amateurs éclairés. D'ailleurs pour que la contrefaçon soit réaliste, ils devaient utiliser du kérosène lors de la dilution pour donner un odeur de terroir à  cette choucroute mexicaine.
Couper correctement un produit, particulièrement si les dosages sont nettement inférieurs à  celui de la coke, cela demande un savoir faire et un petit labo pour la coupe...
Il suffit de commander la poudre à  un labo plutôt que se faire chier à  en produire. Je doute qu'une synthèse aie eu lieu dans ces apparts...
J'ouvre les paris sur un stim ou un mélange de stims, catégorie RC ou NPS. Captagon ?
Je veux bien manger mon chapeau si il s'agit de coke de synthèse. big_smile

Dernière modification par Mister No (05 juillet 2016 à  13:25)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Mais ca c est ce que font tous les dealers mdr :p peut être que lui il a pas mis les 0,1 %de cocaine pour qu'elle passe les tests :p.                       Je plaisante ! Tu avais raison en tout mr no

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
C'est important de comprendre le mensonge ; en parlant de cocaïne synthétique, les journalistes ne peuvent pas montrer le ridicule d'un produit qui aurait pu circuler librement il y a quelques mois...
ça cache bien l'absurdité de la loi de 70, ça permet d'éluder les risques pour les consommateurs, ça permet de pas trop se questionner.
M'enfin, le ministre ment ; il ne s'agit pas de cocaïne de synthèse. A noter que le mensonge profite aux politiques et aux dealers...
Le ministre oublie qu'il doit communiquer sur la véracité des faits et appeler les consommateurs à  plus de prudence et éviter les contrefaçons.

Dernière modification par Mister No (05 juillet 2016 à  13:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
moi aussi je parie mon chapeau de paille à  bouffer si il s'agit de COCAINE.....Là  ça fait plutôt cacaïne....depuis le temps que je dis que la cocaïne c'est la poule aux oeufs d'or en voilà  une belle illustration....

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mascarpone a écrit

Alejandro Arboleda Uribe était à  la tête d'un réseau international de trafic de drogue. Sa "cocaïne rose" était bien plus forte que la cocaïne classique.

Le roi de la "cocaïne rose" est connu pour avoir introduit cette drogue, "la substance 2CB dans le monde des stupéfiants et des fêtes électroniques". Approvisionné par les cartels mexicains, le narcotrafiquant a gagné le surnom d'"Alejo 2CB", tant sa réputation a grandi avec la vente du produit illicite. Cette drogue de synthèse est plus forte et plus chère que la cocaïne provenant de la feuille de coca.

Un trafic entre l'Amérique et l'Europe
http://www.lepoint.fr/monde/le-plus-gro … 522_24.php

Et si cela avait un lien? Ici, ils parlaient de cocaïne rose pour une substance qui, si je ne m'abuse, n'a rien avoir avec la vraie cocaïne.......


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je pense plus à  un énième dérivé fluoré ou pas de la familles des amphétamines ou des cathinones, voire un mélange de fonds de stocks.
Les effets du 2cb sont trop éloignés. M'enfin, il me semble que c'est la même carence en communication et la même faillite du système de prohibition. Encore que pour le 2CB, il existe un marché de niche mais un marché. Il ne s'agit pas d'un erzatz de coke, c'est une molécule recherchée pour ses effets psychédéliques plus que pour le côté stim.
Un fait divers qui pourrait se rapprocher avec l'arrivée de coke polonaise par contre...

Dernière modification par Mister No (05 juillet 2016 à  13:54)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Ils vont finir par ne même plus savoir de quoi ils parlent........roll

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
En tout cas, je dois pas être le seul, j'aimerais bien savoir ce qu'étaient ces plus de 80 kilos... thinking
C'est insupportable de ne pas savoir et que la désinformation provient du ministre en personne.
Il est éloquent de désinformation son bilan.
C'est du grand art que de minimiser les règlements de compte à  Marseille, surtout qu'ils deviennent de plus en plus nombreux.
Vous me ferez signe quand la vérité va sortir... c'est une question d'heures.

Dernière modification par Mister No (05 juillet 2016 à  14:17)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
J'ai vu que tu as modifié ton message d avant mr No                                 Alors la presse ne nous apprend rien de nouveau ca se fait de partout ca de vendre des rc pour de la coke                            J'y avais cru comme Fuveau c est paumé , j'avais pensé à  un petit labo caché , merci de tes explications du coup :)

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Alors la presse ne nous apprend rien de nouveau ca se fait de partout ca de vendre des rc pour de la coke

De partout, de partout, faut pas exagérer, enfin, j'en sais rien mais dans la "rue", tu vas pas vendre longtemps un RC pour de la coke. Il faut un service client dématérialisé.^^
Je vois mal un ter-ter vendre un ersatz de coke, celui d'à  côté va récupérer tous les clients en deux temps trois mouvements.
ça me rappelle l'histoire du gars qui veut que je goutte mais pas que je base. (c'est de la V12, elle se base pas^^) Je ne lui avais rien demandé, mais si je cherche un truc, j'irai pas le voir. :)
Bon, on ne sait toujours pas ce qu'étaient ces 80 kilos à  priori destinés au marché local ?
Je vais appeler la police pour avoir des éclaircissements si ça continue cette histoire que ça m'énerve et dire que le chef il a menti l'censored !

Dernière modification par Mister No (05 juillet 2016 à  16:41)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La cocaïne synthétique est simplement un produit qui est vendu pour de la cocaïne.

Un ersatz qui fait passer le produit pour une coke potable, vu que la vrai cocaïne est aujourd'hui comme l'héroïne, un produit en voie de disparition.

Les journalistes auraient pu parler de cocaïne farineuse si un dealer de rue se fait prendre en flagrant délit en pleine transaction d'un Pochon qui contient de la farine ( si je prends la liberté de la comparaison ).
C'est l'intention qui compte, pas la réalité de la matière.

c'est bien ILS, trafic et non escroquerie ( en bande organisée ) qui sera noté pour la mise en examen... Qui ne donnera rien puisqu'il s'agit de minots ( les véritables dealers restant protégés des arrestations la plupart du temps ).

Je note néanmoins que la qualité du produit baisse avec l'âge des vendeurs... Faut il y voir une corrélation ?

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

La cocaïne synthétique est simplement un produit qui est vendu pour de la cocaïne.

Un ersatz qui fait passer le produit pour une coke potable, vu que la vrai cocaïne est aujourd'hui comme l'héroïne, un produit en voie de disparition.

Ce n'est pas si simple que cela.
La cocaïne synthétique existe et elle est très chère à  produire et ne se retrouve pas sur le marché noir.
C'est un moyen de produire de la coke légalement pour un cadre de recherche par exemple. L’appellation fallacieuse cocaïne synthétique cache par la désinformation un produit de synthèse à  bas cout ou un mélange de différents produits à  bas cout et destinés à  être substitués le temps d'une vente ou un peu plus si affinités.
C'est important de préciser car de quoi faire des mélanges de produits foireux est très facile d'accès et en même temps la pression sur les distributeurs de coke ou d'héro crée un vide que la nature demande à  remplir (avec de la daube ou des mélanges foireux)
C'est important, car la corrélation entre les daubes qui peuvent tourner et la chasse aux dealers de produits classiques me parait évidente.
Rien de nouveau pour la ménagère, c'est toujours la cocaïne qui fait peur. C'est de la désinformation à  plusieurs étages. Consommateurs, société...
Plus la pression est grande sur les usagers et les dealers, plus grand est le risque de voire circuler des produits ou des mélanges encore plus dangereux.
La Suède est un des pays les plus touchés par les OD dues à  une came coupée au *fentanyl, c'est le pays le plus répressif d'Europe.
Pas besoin de labo de politique de lutte contre le crime organisé à  Marseille, c'est comme ailleurs ; plus de répression est synonyme de plus de dangers pour les usagers et certainement pas moins de produits en circulation... au contraire leur nombre augmente.

Dernière modification par Mister No (05 juillet 2016 à  17:46)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Ca date de Mai 2015 et c'est au Canada.....Mais, encore un autre raccourcis journalistique (voire étatique)pour appeler porte nawac "coke synthétique", après le 2CB, le MDPV cette fois.....Cela voudrait il dire que n'importe quel RC saisi dans ces conditions soit rebaptisé cocaïne synthétique?

Quatre ans pour un distributeur de cocaïne synthétique


(Québec) Le distributeur d'un réseau de cocaïne synthétique, une drogue aussi rare que nocive, écope d'une lourde peine de quatre ans de pénitencier.


Sébastien Chantal, 38 ans, de Québec, était l'employé de Patrice Genest, la tête de réseau, condamné lui à  huit ans de prison pour trafic de méthylènedioxypyrovalérone (MDPV), une drogue de synthèse connue sous le nom de «sels de bain».

Durant plusieurs mois, le réseau a écoulé du MDPV sur les territoires de Québec - avec la bénédiction des Hells Angels -, de la Côte-Nord, du Saguenay et du Nouveau-Brunswick.

À un prix de 400 $ l'once contre 1500 $ l'once pour la cocaïne, le MDPV était une bonne affaire pour les consommateurs. Mais une vraie «calamité» - le mot est du juge Bernard Lemieux -, avec des effets 10 fois plus puissants que la cocaïne et causant d'innombrables troubles de santé.


Acteur de premier plan

S'il n'était pas le patron, Sébastien Chantal était loin d'être du menu fretin, a noté le juge Lemieux. Il recevait chez lui, par le courrier, les comprimés et la drogue en poudre concoctée par le «chimiste» du groupe, Philippe Gauthier, dans un laboratoire de l'Université de Sherbrooke.

Chantal redistribuait ensuite la drogue aux différents vendeurs et devait veiller sur la cache de drogue.

Lorsque le MDPV a été sur le point d'être inscrit parmi les drogues illégales au Canada, Chantal a reçu l'ordre de Patrice Genest d'écouler toute la marchandise invendue, pendant que le chimiste peaufine une nouvelle recette.

C'est ce qu'il fera jusqu'à  l'arrestation des membres du réseau, le 9 novembre 2012.

Sébastien Chantal a rapidement collaboré à  l'enquête et a plaidé coupable aux accusations de trafic. Il a admis connaître les effets désastreux du produit qu'il vendait, une drogue si forte qu'il fallait couper le comprimé en deux.

En raison de l'extrême nocivité du MDPV et des responsabilités de Sébastien Chantal, le juge Lemieux s'est rendu à  la suggestion de la poursuite et a imposé une peine de quatre ans.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/justic … etique.php

Ou j'ai pas tout compris?

Dernière modification par Mascarpone (05 juillet 2016 à  18:40)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
=Mister No
De partout, de partout, faut pas exagérer, enfin, j'en sais rien mais dans la "rue", tu vas pas vendre longtemps un RC pour de la coke. Il faut un service client dématérialisé.^^
Je vois mal un ter-ter vendre un ersatz de coke, celui d'à  côté va récupérer tout ´´                 Ben de ce que je connais à  Marseille c est à  peu près ca la plupart des réseaux de shit vendent de la coke à  côté comme un petit plus , et c'est franchement de la merde ce qui vendent ! Sincèrement il y a qu un quartier qui est ´´ acceptable '´ qui en vend en gros et est réputé pour ca ( ceux du coin reconnaîtront du quel je parle ) donc ça m'étonnerai pas qu'il foute des rcs ou d autres merdes ils se préoccupent pas de savoir si ca nous plait ou pas les clients seront toujours la  croit moi ,    Apres je connais surtout les quartiers nord , il y en a plein en centre ville ou quartier sud que je connais pas mais c est comme partout il faut connaître les bonnes personnes qui sont TRÉS rare..                              Après ya aussi une très grande différence entre le nord et le sud de la France par rapport à  ca !                 

Mais bon bref !                Totalement d accord avec toi Reck                        Sur ceux bonne soirée à  tous ca commence à  faire trop long le hoes sujet :p

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

ils se préoccupent pas de savoir si ca nous plait ou pas les clients seront toujours la

bah justement, la plupart des clients n'échangeront jamais leur baril de coke contre un baril de RC... Les vendeurs sont en concurrence, particulièrement à  Marseille, ce que suggèrent les "faits" pudiquement rapportés par Cazeneuve. Les gros consommateurs de coke, tu vas pas les piéger deux fois. Tu ne peux pas capter l'ensemble du marché avec une arnaque marketing. C'est trop "gagne petit" et ça ne cadre pas avec le volume de produits synthétiques annoncé saisi. (on peut imaginer que 10 fois ce volume circule sans avoir été saisi si on pousse le bouchon statistique vite fait d'après certaines estimations des douanes, seuls 10 % du volume seraient saisis, c'est une estimation bien prétentieuse au passage)

ca commence à  faire trop long le hoes sujet

Pas de hors sujet, les usagers et l'ensemble des citoyens sont en droit de savoir ce qui se retrouve sur le marché.
L’appellation cocaïne synthétique est une arnaque marketing, faudrait pas que ce soit aussi une arnaque politique qui permet d'éluder la réalité du terrain et surtout d'éluder la nature des produits qui circulent.
L'analyse, la connaissance, l'identification du produit consommé sont des piliers de la RDR.
Alors 80 kilos de quoi ? En combien de prises ? Quel(s) marché(s) étaient ciblés ? (à  mon avis dire que ce marché est destiné aux consommateurs de cocaïne est un aspect trop simple pour illustrer ces nouvelles prises et ces nouvelles vagues d'OD passées ou à  prévoir).
La rétention de l'information par les pouvoirs de police ne permet pas d'anticiper ou de mener un travail de prévention... Surtout que la loi ne permet pas aux associations d'usagers d'analyser les produits.
Le message est clair, il ne faut pas que l'on sache ce qui est réellement consommé en France.

Bonjour,
Nous attirons votre attention sur le message ci-dessous que nous venons de recevoir de l’ANSM à  propos de l’identification d’une substance collectée par l’OFDT à  Strasbourg appelée ‘cocaïne polonaise’ et dont les résultats d’analyse ont montré qu’il s’agit du mélange de 4 cathinones (Nouveaux Produits de Synthèse) : PVP probablement alpha, N-éthyl-hexédrone, méthylmethcathinone et pentédrone.
Dans le milieu des usagers, ce produit est considéré comme un puissant stimulant, anorexigène entraînant une descente difficile avec paranoïa et fort craving. D’après l’usager ayant informé l’OFDT de la circulation de ce produit dans le milieu de la rue auprès des punks et de la communauté polonaise, la consommation se ferait par injection : ‘Il se solidifie dans la « cup » et épaissirait et noircirait le sang’ selon les dires de cet usager. Ce témoignage est certes à  prendre avec précaution mais l’usager déclare également que la consommation de ce produit aurait déjà  entraîné 5 décès.

Nous vous transmettons donc ce signalement pour information et vous remercions de bien vouloir nous transmettre tout élément dont vous auriez connaissance ou que vous pourriez obtenir auprès de vos correspondants locaux (urgences, médecine légale, …) et qui pourrait être en lien avec ce produit.
Bien cordialement,
Le CEIP-A de Nancy

https://www.psychoactif.org/forum/t1939 … .html#divx

Les légendes urbaines relayées par le Ministre peuvent tuer. Les usagers ont parfois le besoin vital de savoir ce qu'ils consomment.
Après, je comprends le Ministre qui a certainement engagé des moyens répressifs plus importants, il a besoin de cacher ces nouveaux dangers que la répression génère.
Résultat, la violence et les morts sont en augmentation et surtout les usagers se font percuter par des "contrefaçons" de drogues ou se voient proposer des drogues synthétiques qu'ils ne souhaitaient pas tester, ni ne connaissaient l'existence. Quand ce n'est pas un mélange comme pour le fait divers de Strasbourg où le danger augmente de manière exponentielle.
Je le comprends Cazeneuve, il ne va pas annoncer la faillite du système de la répression aveugle, c'est son cheval de bataille. Mais personne n'est dupe, non seulement le résultat n'apporte pas plus de sécurité, pire, il fragilise encore plus les usagers et force les dealers à  se diversifier et s'adapter aux problèmes que connaissent les filières classiques.

Dernière modification par Mister No (06 juillet 2016 à  12:42)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Jacobson a écrit

ca commence à  faire trop long le hoes sujet

Mister No a écrit

Pas de hors sujet, les usagers et l'ensemble des citoyens sont en droit de savoir ce qui se retrouve sur le marché.

Je suis d'accord. Pas de hors sujet. J'ai ouvert ce thread principalement pour qu'on finisse d'une manière ou d'une autre par avoir une réelle idée de ce qu'il y avait comme produit exactement dans ces 80kg saisis.
Comme dit Mr NO, 80kg c'est loin d'être peanuts....Alors l'enquête continue wink


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

J'ai ouvert ce thread principalement pour qu'on finisse d'une manière ou d'une autre par avoir une réelle idée de ce qu'il y avait comme produit exactement dans ces 80kg saisis.

Tout est fait pour qu'on ne sache pas ou qu'on s'oriente vers une fausse piste, la cocaïne synthétique.
A qui profite la désinformation ?
- Aux dealers qui peuvent fourguer ce qu'ils veulent dans une ambiance de légendes urbaines entretenues par les médias et les politiques.
- Aux politiques qui ne veulent pas admettre la faillite de la politique du tout répressif.

Plus ils vont faire pression sur "le cannabis", plus on se retrouvera avec des vagues d'OD dues aux noids de synthèse, plus ils mettront la pression sur les réseaux de coke, plus on trouvera des "contrefaçons" synthétiques sur le marché avec aussi des OD comme pour la "polonaise", plus ils mettront la pression sur "l’héroïne", plus on se retrouvera avec des OD et des dégâts dus au *fentanyl.
La loi de 70 ne protège personne, même plus les politiques...

Dernière modification par Mister No (06 juillet 2016 à  14:33)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Toujours aucunes précisions sur le produits de synthèse saisis ?
D'éventuelles restitutions ? Si pas de preuves de cession conso de stup ou surtout si le produit n'est pas un stup ?
Pour le coup, les politiques seraient obligés de faire face une nouvelle fois à  une politique basée simplement sur une prohibition factice ou juste pour le "commerce"...

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

D'éventuelles restitutions ? Si pas de preuves de cession conso de stup ou surtout si le produit n'est pas un stup ?
Pour le coup, les politiques seraient obligés de faire face une nouvelle fois à  une politique basée simplement sur une prohibition factice ou juste pour le "commerce"...

ils font passer ça sur la loi sur les medicament si c'est pas encore classer stup , comme avec les rc vendue sur le net qui n'ont rien de medicaments!

sauf exeption avec l'étizolam qui n'est pas un rc (mais un veritable medicament vendue entre autre en asie), par exemple.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (27 août 2016 à  09:41)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je relance d'une case.

Concernant les règlements de compte, le ministre a affirmé que « certes l'année 2016 a commencé sous de mauvais auspices, mais la situation s'est stabilisée avec 15 faits depuis le 1er janvier 2016 contre 14 en 2015 sur la même période »

La situation se stabilise juste le temps d'un discours.
Effectivement, le bilan est éloquent mais cette fois malgré les moyens mis en œuvre, le sinistre de l'intérieur ne pourra plus cacher les morts sous un tapis de mots en les requalifiant de "faits"...
Le bilan est éloquent ; un nombre record de morts par rapport aux années précédentes.
Je vous rassure, ils ne sont pas morts d'overdose de cannabis mais bel et bien tombés sous les balles dans le cadre du trafic de stupéfiants.
Saluons le bilan, à  cette date, le nombre de tués par balles a doublé :

Le bain de sang se poursuit à  Marseille avec un nouveau règlement de comptes qui a fait deux morts dans la nuit de lundi à  mardi. Et cette fois, loin des quartiers sensibles habitués aux vendettas entre dealeurs, la tuerie a eu lieu dans le Panier, en plein centre-ville de la cité phocéenne. Cette double exécution porte à  24 le nombre de victimes de la guerre des gangs depuis le début de l'année ”” contre 13 à  la même période l'an dernier ”” et à  26 celui de tués par balles.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/c … 099547.php

Ses dernières déclarations concernant des "faits en nette diminution" est un énorme mensonge et surtout un gros mollard craché à  la gueule de tous les citoyens.
Pendant ce temps, de l'héro coupée à  la mort aux rats ou aux dérivés de fentanyl, les NPS circulent et seuls les usagers ont le pouvoir via les assos de montrer la réalité et de dénoncer le mensonge.
80 kg de NPS saisis... et personne n'est en mesure de décrire les molécules cette fois revendues comme "drogues de rue" et non plus à  une clientèle de niche qui a pris ses aises sur internet mais aux clients des ter-ter...

Dernière modification par Mister No (15 septembre 2016 à  09:48)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bilan ordonnances falsifiées
par psychic, dernier post 22 octobre 2019 par Hilde
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Marseille : ce n’est pas le cannabis qui tue, c’est la prohibition
par filousky, dernier post 28 octobre 2015 par filousky
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] 3 salles d’injection à  Marseille ?
par pierre, dernier post 14 septembre 2012 par pierre
  0

Pied de page des forums