Sevrage TSO à  la methadone

Publié par ,
7006 vues, 9 réponses
Dreamea
Banni
Inscrit le 25 Oct 2015
114 messages
Bonsoir, je vous explique brièvement mon problème, je suis sous métha depuis un an et demi. Avant ça j'étais sous subutex pendant 3ans puis 1ans "sobre" suite à  une cure, et 1 an après, rechute avec le sub et je décide finalement de passer à  la méthadone où j'étais moins tenté de pousser ma conso à  l'excès.
Ca va donc faire un peu plus d'un an que je suis sous méthadone, et actuellement aucune centre hospitalié de ma région ne me prendrais pour un sevrage, ils sont plus orienté addiction alcool/cannabis/jeux d'argent etc... Du coup je dois faire le sevrage tout seul chez moi mais ayant déjà  tenté ça plusieurs fois avec le sub et une fois avec la métha il y a pas si longtemps encore, à  chaque fois ça a échoué, je ne suis peut-être pas descendu assez progressivement.
Là  où je veux en venir c'est que le sevrage pour la métha m'a paru plus traitre du fait de sa durée-de-vie plus longue, du coup je pense à  repasser sous subutex, réduire progressivement et me coltiner la dinde froide pendant peut-être moins longtemps que si j'étais sous métha.
Est-ce que d'autre usagers ont eu la même approche que moi ? Des retours ? Ou n'importe quel conseil ? Je suis preneur :)

Si, la terre est ronde, c'est ce qu'on m'a dit !!

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Salut

Pour ton repassage au subutex, combien va être ton dosage? auparavant quans tu avais tenter un sevrage de sub tu était a combien? car pour cette molécule le sevrage doit se faire vraiment progressivement, mieut vaux prendre son temp car un sevrage rapide voir brutal a 90% de chance de rechute

The World Is Yours

Hors ligne

 

Dreamea
Banni
Inscrit le 25 Oct 2015
114 messages
Je sais pas encore il faut que je vois avec le médecin, avant ça j'étais à  10mg, puis je suis descendu progressivement à  2mg pendant un an avant de faire ma cure.
Je pensais switcher sur 4mg peut-être, ça parait équilibré avec les 10mg de métha, je sais pas trop franchement.

Si, la terre est ronde, c'est ce qu'on m'a dit !!

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
meme a 2mg c'est encore trop elever pour arretez en cure, il faut descendre encore a 1mg, te stabiliser pendant 2 mois comme sa, aprés 0,8, 0,4 ensuite si tu te sent pret tu tente, car 2mg sa parrait rien mais en veriter c'est encore largement trop pour stopper

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Il faudrait préciser "d'après mon expérience" Bebert si tu veux bien et parler pour toi. Même si je suis d'accord que les chances de succès sont (statistiquement) vraiment supérieures avec les doses dégressives et qu'il faut en informer, il ne saurait être généralisé ou suggéré que décrocher est impossible autrement et il n'existe pas non plus de "seuil officiel" où ça deviendrait possible que ce soit 0,4 ou whatever. Pour certains 0,4 est une montagne, et d'autres parviennent à  se sevrer d'un dosage plus élevé.
Mon avis est que ceux qui veulent aller très vite prennent le risque (là  non plus sans généraliser) de rechuter plus facilement. Quand on a sa dose on a du mal à  réaliser le traumatisme marquant du sevrage qui peut mener même des années plus tard certaines personnes à  une rechute (qui aurait pu être évitée autrement). Selon la situation, chacun doit décider ce qui lui convient le mieux car les doses dégressives ne sont pas la panacée qui protège définitivement non plus.
Reputation de ce post
 
Bien dit ! (C.)

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Dreamea
Banni
Inscrit le 25 Oct 2015
114 messages
J'avais fait une cure à  2mg sans trop de soucis, enfin si un peu, je me suis fait viré après trois jours parce que je passais mon temps avec une pote et qu'on allait pas aux activités. Apparemment quelqu'un nous avait balancé en disant qu'on passait notre temps à  coucher alors qu'il en était rien du tout, mais bref rien à  dire au chef de service il était borné. J'ai du finir le sevrage chez moi et j'ai tenu, mais c'était le pire sans soutien médical/médicamenteux.
Ce qui m'inquiète c'est de reprendre mes mauvaise habitude avec le sub, j'étais trop tenté de le prendre en sniff et de surconsommer, enfin bon c'était pareil avec la métha quand j'étais en gélule à  part que je me suis jamais autant déchiré le nez. Mais un sevrage de métha je trouve ça trop long, surtout si je dois le faire chez moi.

Dernière modification par MydriHaze (10 juillet 2016 à  17:43)


Si, la terre est ronde, c'est ce qu'on m'a dit !!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Syam. Quelquefois, décrocher vite à  un pallier relativement élevé permet de passer rapidement à  autre chose. Un décrochage rapide peut réussir si on est depuis peu dans le produit. Comme tu sais, j'avais une conso modérée d'héro avec des périodes sans et je décrochais relativement facilement. Quand les vacances d'été arrivaient je prenais en général un peu de matos et je me sevrais en quelques jours, ensuite je profitais de mes vacances en étant clean... Mais bon, c'était jouable parce que je consommais, encore une fois, de façon modérée.
J'ai un copain qui décrochait relativement facilement quand il avait un but comme un voyage professionnel à  l'étranger. Il s'enfermait deux ou trois jours sans rien et ressortais clean. Mais bon il repiquait à  chaque fois, une fois le déplacement réalisé. Je dirais que pour une décro ponctuelle, , bien motivé, c'est jouable de partir sur des palliers genre 2 mg voire 4 mg de subu. Mais pour une décro à  long terme, il vaut mieux, en effet, se donner le temps. L'avantage c'est évidemment de pouvoir se sortir du produit sans trop de traumatismes (physiques et psychologiques). L'inconvénient, c'est que ça oblige à  rester motivé dans une optique de sevrage durant au moins six mois si l'on veut respecter les palliers progressifs. C'est très, très long...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Complètement Cain, c'est pour ça que les statistiques sont une aide à  la décision, mais ne sont pas la vérité sur la meilleure méthode. Ce qui sera vrai même pour 90% ne le sera pas pour les 10% restants. Aussi c'est essentiel que chacun puisse choisir sa façon personnelle. Toutes les approches qui consistent à  proposer aux UD une seule "voie de rédemption" sont à  éviter.

Après quand quelqu'un dit qu'il a réussi à  décrocher de 2mg sans soucis, je veux bien mais la question va plus loin : a-t-il replongé ensuite? C'est une question qu'il faut se poser parce que ramer 2 ans à  doses dégressives ça semble peut-être contraignant, mais une telle discipline est certainement un avantage et l'absence du manque évitera d'incruster un souvenir de désir inassouvi qui remontera peut-être en force un jour ou l'autre. En fait on ne sait certainement pas tout sur les raisons pour lesquelles la décro par un TSO avec des doses dégressives marche souvent mieux. Je fais juste des hypothèses.
Mais les accros à  l'héro ou aux opiacés ont toujours réussi à  faire des Cold Turkey même depuis des doses énormes. La question est pas de savoir si c'est faisable, bien entendu ça l'est. Mais le taux de rechute est de combien? Dans les 90-95%... J'ai pas de boule de cristal pour dire si ça va arriver j'espère que non, mais je pense qu'il faut quand même se poser la question.

Dernière modification par Syam (11 juillet 2016 à  19:53)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Totalement d'accord avec Syam. Nous ne sommes pas égale face au sevrage et il faut d'abord écouter son corps.

MydryHaze,
Avec la metha, as tu pensé à  la méthode chinoise ?

Hors ligne

 

Dreamea
Banni
Inscrit le 25 Oct 2015
114 messages
Là  concrètement ça fait un peu moins d'un an que j'ai rechuté et je suis passé de 80mg de métha en gélules (au moins, ça m'arrivais de surconsommer aussi en sniff) à  10mg en fiole. C'est plutôt bien partit, avec du subutex je pourrais peut-être gérer d'avantage la réduction progressive, si je me laisse pas bouffer par mes démons.
Mais le plus démoralisant vraiment la région où je suis, il y a plusieurs établissements d'addictologie où ils proposent des cures pour TOUT sauf les opiacés, je trouve ça honteux. J'ai beau descendre au minimum, dans tous les cas l'asso où je suis suivit ne pourra pas assurer le sevrage parce qu'elle n'a pas d'établissement pour l'hospitalisation.

edit : Non je connais pas, qu'est ce que c'est ?
redit : Je viens de regarder en vitesse, s'il s'agit de diminuer jour après jour petit à  petit c'est ce que je compte faire avec le subutex je pense, enfin peut-être pas tous les jours, mais réduire assez rapidement et progressivement, et ça me parait plus jouable avec les cachets sécables de sub qu'avec les fioles de metha ou les gélules.
reredit : Ha oui mon addicto m'avait évoquer quelque chose du genre mais en moins précis, ça peut être ce qu'il me faut, plus que le subutex sûrement, je vais y réfléchir.
Merci pour vos conseils :)

Dernière modification par MydriHaze (11 juillet 2016 à  19:55)


Si, la terre est ronde, c'est ce qu'on m'a dit !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Mon initiation au TSO méthadone
par manolo33, dernier post 19 novembre 2014 par pierre
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] TSO Méthadone et extras
par Unico65, dernier post 08 décembre 2021 par endgel
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution et Coloscopie ? Methadone/Bhd !
par Ricoson, dernier post 12 octobre 2013 par ZombyWoof
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums