Tu n'avais pas dit que tu en consommais tous les jours. Maintenant on comprend ton soucis : la tolérance. Je suis surpris de ta question : tu n'étais pas au courant qu'en consommant quotidiennement cela allait se produire?
La seule solution pour baisser la tolérance, c'est le
sevrage. Après quelques semaines la tolérance va baisser et il faudra faire attention de repartir sur des dosages bien plus raisonnables.
Tout le reste ne mènera qu'à une augmentation de la tolérance, cependant il y a des pistes pour augmenter un peu l'effet, mais ça ne fait que repousser le problème très provisoirement.
1) Le
pamplemousse BLANC. Le sujet fait débat, ses effets sur les enzymes *pourraient* augmenter la proportion de
codéine métabolisée. Ou pas. Perso j'ai pas trouvé de différence.
2) Le
DXM : une petite dose permettrait d'améliorer les résultats de la
codéine pour les personnes tolérantes. Info ou intox, moi j'ai pas essayé pour te dire, mais selon les sources, il faudrait faire gaffe au dosage parce que ça marche fortement mais elles ne recommandent pas trop ce trip (la
DXM ayant aussi un effet).
3) Le Phénargan : certains prétendent que cela potentialise la
codéine, mais la médecine semble indiquer que c'est exactement le contraire. Il n'empêche que certains consommateurs associent les deux. Perso ça me semble une hérésie (jamais essayé) et il y a des risques sérieux pour la santé.
4) Les mélanges avec les autres dépresseurs du système nerveux central sont pratiqués par ignorance ou désespoir ou ... je ne sais, chacun fait ce qu'il veut mais clairement on ne peut pas conseiller ça à cause des risques de dépression respiratoire pouvant entraîner la mort.
5) Des produits plus forts. On ne peut pas conseiller ça non plus, ça ne ferait que repousser très provisoirement le problème, mais en aggravant sérieusement la dépendance et le danger pour la santé.
Après 10 mois de consommation quotidienne intensive, il est probable que tu sois dépendant physiquement et que le
sevrage soit difficile. C'est pourtant la seule façon possible pour baisser la tolérance. Les consommateurs qui ne veulent pas développer tolérance et dépendance ne consomment pas de façon continue. Une fois par semaine max par exemple. Sans quoi tolérance et dépendance deviennent presque inévitables.
Dernière modification par Syam (17 juillet 2016 à 16:40)