Le cannabis ne me fait plus le même effet depuis les drogues dures

Publié par ,
11142 vues, 16 réponses
clemclem76
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2016
15 messages
Hello,

J'ai cherché un post qui parlait de ce sujet mais je n'ai rien trouvé, donc j'ai décider de créer une discussion !
Voila, avant de prendre des drogues dures, je fumais bcp de joints avec mes amis tous les jours, et je n'avais aucun souci, je me sentais bien, à  l'aise avec eux, etc...
Puis j'ai commencé les drogues dures (il y a environ 4 ans) et j'ai commencé a me sentir de moins en moins bien quand je fumais avec des gens, au point que maintenant j'apprécie seulement de fumer seule...
Est ce que c'est déjà  arrivé à  l'un d'entre vous?

Bonne journée :)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
il n'y à  pas de drogues dure ou douce, dure ou molle, ce sont des substances psychoactives!

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Le cannabis a un effet amplificateur, si tu n'es pas à  l'aise, ce sera amplifié.
Si tu es dans un disposition pour rigoler, tu vas beaucoup rire. Si tu te sens pas à  l'aise, mal ou angoissée, le cannabis peut très bien te soulager, mais il peut aussi très bien amplifier ton angoisse ou ton malaise.
Après, drogues douces, drogues dures... disons qu'avec le cannabis tu n'as pas de risque d'overdose mortelle. Je connais pas mal de personnes qui par exemple ont un usage très ponctuel de la coke, de la meth ou de l'héro et d'autres qui se noient sous le cannabis. Il ne faudrait pas que l'opposition drogue douce/drogue dure nous emmène moins d'infos qu'elle supposée en véhiculer ou même des "fausses pistes".

au point que maintenant j'apprécie seulement de fumer seule

Pas d'autres produits pour ma copine, à  part un peu d'alcool et du tabac, mais elle apprécie surtout de fumer au calme à  l'appart ou avec un cercle très restreint de personnes qu'elle connait bien. Je pense qu'elle serait moins à  l'aise avec son "ivresse" avec des personnes qu'elle ne connait pas ou dans une situation extérieure moins confortable.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est quelque chose d'assez connu ça en fait .il arrive à  pas mal de gens de ne plus pouvoir fumer de shit lorsqu ils ont vécu bcp de sevrages d'hero , et d usages longs de cette dope .

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clemclem76
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2016
15 messages
Désolée pour l'utilisation du terme drogue "dure", je ne voulais pas présenter les choses de cette façon!
Merci pour ta réponse, mais ce que je comprends pas c'est qu'avant je pouvais vraiment fumer n'importe où avec n'importe qui, et maintenant c'est limite impossible... donc selon toi je serais angoissée (un peu constamment du coup) ?

Je comprends totalement ta copine...

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Désolée pour l'utilisation du terme drogue "dure", je ne voulais pas présenter les choses de cette façon!

Pas de soucis, je ne te reproche rien, je partage simplement mon point de vue sur ces qualificatifs dure/douce censés véhiculer une info. C'est la faute aux mots quoi. Il faut sans cesse les surveiller sinon ils font des conneries.

Dernière modification par Mister No (27 juillet 2016 à  18:27)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Terry59
Weedman
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages
La plupart des drogues agissent sur le système GABAergique et sur le système du glutamate (y compris le cannabis !) et donc une consommation de drogue peut changer la tolérance et la capacité à  supporter une autre drogue, les sevrages encore plus ! Par exemple je connais quelqu'un qui consommais de l'alcool + cannabis tous les jours, et un beau jour après son sevrage alcoolique il n'a plus du tout supporté le cannabis (alors qu'il a connu le cannabis avant l'alcool et a donc déjà  supporté l'effet cannabique sans l'anxiolyse de l'alcool)

L'important c'est de pas se poser de questions parce que ça ne fera qu'empirer les choses ! Avec le cannabis le danger c'est de trop réfléchir..

#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonsoir, chez moi c'est l'inverse, depuis que j'ai arrêté la dope le cannabis est la seule drogue que je supporte encore.
Tout ce qui est alcool ou stimulants je supporte plus même si je rebois une bière de temps en temps depuis le printemps dernier après des années sans boire.
La coke j'ai réessayé récemment mais même si j'aime bien l'effet j'ai une sale descente dès la première trace.
Par contre je fume que chez moi et tout seul a 99% du temps, avec le sub ça me donne un mini effet opiacés grace  l'amplification du canna.
Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

clemclem76
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2016
15 messages

Terry59 a écrit

L'important c'est de pas se poser de questions parce que ça ne fera qu'empirer les choses ! Avec le cannabis le danger c'est de trop réfléchir..

Oui c'est ce que je me dis, ca m'arrive de commencer à  avoir des petites crises d'angoisse le soir quand je me couche parce que je me pose trop de questions!

En tout cas merci de ta réponse :)

Hors ligne

 

clemclem76
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2016
15 messages

Tetris68 a écrit

Bonsoir, chez moi c'est l'inverse, depuis que j'ai arrêté la dope le cannabis est la seule drogue que je supporte encore..

Est ce que tu as aussi arrêté le cannabis puis repris plus tard ou tu n'as jamais fait de réelle pause?
Je trouve ça fou le corps humain quand même, comment peut-il encaisser autant de chose à  un moment et d'un coup ne plus rien accepter du tout....

Hors ligne

 

sebmada
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jul 2016
44 messages
As-tu déja essayé un evariéte d'herbe à  fort taux de CBD (1:)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
excellente suggestion. C'est confortable, par contre, pour moi, une herbe avec trop de CBD devient un peu fade sans être désagréable.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

clemclem76
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2016
15 messages

sebmada a écrit

As-tu déja essayé un evariéte d'herbe à  fort taux de CBD (1:)

Non je ne pense pas, je suis pas vraiment experte en cannabis et lorsque je fumais beaucoup, jetais jeune et je faisait pas attention à  la qualité de ce que je fumais (je pense que j'ai du souvent fumer des sortes d'herbes pas top)! Pourquoi, tu penses que ca peut m'aider?

Hors ligne

 

sebmada
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jul 2016
44 messages
Ce type d herbe est moins psychoactive tout en ayant un effet apaisant

Hors ligne

 

clemclem76
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2016
15 messages
D'accord je ne savais pas! Merci du conseil en tout cas :)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

sebmada a écrit

As-tu déja essayé une variéte d'herbe à  fort taux de CBD (1:)

Oui, des herbes avec ration 1 pou 1 et même une avec un ration 2 CBD pour 1 THC. Pas de high fracassant, bien sûr mais une super bonne détente musculaire et cérébrale. Bien pour une bonne soirée suivie d'un bon sommeil.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Clemclem j'avais arrêté le canna pendant ma periode coke puis après être tombé dans les opiacés j'ai recommencé a fumer mais uniquement le soir, je supporte plus trop de fumer en journée.
J'aime bien quand ça tape de façon Indica pour rêver a moitié éveillé avant d'aller dormir.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Le cannabis ne me fait plus le même effet depuis les drogues dures

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le cannabis ne me fait plus aucun effet
par Hral17, dernier post 28 avril 2023 par Pesteux
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Le cannabis me fait effet 1 fois sur 10
par MHK420, dernier post 20 juillet 2021 par MHK420
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Beuh et Hash de la même plante, le même effet ?
par Anonyme301010101, dernier post 22 décembre 2018 par Anonyme301010101
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums