delivrance skenan pour patient installé a l 'etranger

Publié par ,
3854 vues, 1 réponses
avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
Bonjour à  tous,j'ai une question par rapport au skenan et sa délivrance, car je ne suis pas certain de ce que j'avance, et je risque de me retrouver dans la galère si je me trompe.

Je réside hors de la France, au Maroc, ou j'ai de la methadone délivrée pour 14 jours, via l'équivalent d'un csapa. D'habitude quand je rentre, je passe par ma ville habituelle, pour relayer si besoin en metha.
Or cette fois ci je rentre bien en France, mais à  l'opposé, et en plus, entre cette fois ci et mon précédent retour, mon  medecin est parti en retraite. Je précise que je n'ai quasi plus de metha, sinon ce ne serait pas drole..

Et j'ai vu que dans ce type de cas, bien sûr un médecin ne peut pas prescrire de la metha, mais du skenan, à  titre exceptionnel, il peut. J'imagine que ce n'est non plus terrible que de mettre de la bupre à  quelqu'un qui va repartir sur de la metha dans 15 jours.

Savez vous si c'est bien vrai, et si il y a d'autres contraintes ou choses qu'il faut savoir par rapport à  ca?


merci à  vous!!!


VF

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

A ma connaissance, un médecin peut prescrire ce qu'il veut (même de la méthadone, sous certaines conditions qui parfois peuvent sembler compliquées, mais il peut le faire).
Pourquoi ne demanderais tu pas à  ton CSAPA au Maroc (ou équivalent) de se mettre en relation avec un csapa ou un toubib proche de là  où tu vas en France? 'par tel, fax ou mail.....

Exemple: les saisonniers sous tso qui font des hivers en station de ski (donc à  des bornes d'un csapa) s'arrangent pour faire faire le relais par un toubib et un pharmacien de station, en accord avec leur prescripteur habituel.

A mon humble avis, ça serait plus simple pour toi et comme ça pas de changement de molécule.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Medicament - Prise en charge des soins chez un patient sous TSO
par Hypnos-bleu, dernier post 24 juillet 2023 par AC024Pam
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Medicament - Probléme de delivrance
par filipe, dernier post 20 mars 2018 par Recklinghausen
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Conseils injection Skenan et infos effets skenan
par LaJunkiedu31, dernier post 05 octobre 2022 par Marco 68
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19169 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums