Chassez le dragon avec un produit moins addictif que l'héro.

Publié par ,
21726 vues, 31 réponses
Girol
Nouveau membre
Inscrit le 22 Feb 2009
5 messages
Bonsoir,
J'ai entendu parlé de gens qui se shootaient,qu'ils étaient autant dépendant à  la substance que au geste et au rituel du shoot. Et donc ça arrivaient à  certains de shooter de l'eau.

Moi je fume mon héro sur de l'alu, et j'ai l'impression d'être vraiment accro au rituel également donc je me demandais si il existait quelque chose tabac par exemples? Qui se fume aussi sur de l'alu, je pense que ça pourrait aider...

Merci d'avance,

ps: pas de pilule thais, ou autre amphétamines...

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut. Le tabac n'est pas le bon exemple que le titre de ton topic voudrait, puisque c'est un produit encore plus addictif que l'héroïne. Je pense que tant qu'à  fumer un produit, autant le mettre dans un joint, sauf si ça ne sert à  rien et détruit le produit, comme l'héro qui fait que pour la fumer il faut impérativement "chasser le dragon" avec.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

loulou reed a écrit

Le tabac n'est pas le bon exemple que le titre de ton topic voudrait, puisque c'est un produit encore plus addictif que l'héroïne.

C'est tout de même un moindre mal si ça permet d'atténuer le craving en reproduisant le geste :)

Par contre pour ta question je sais pas, le tabac je pense pas car il faut une combustion donc sur l'alu ça va pas le faire...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je crois qu'alain bashung aurait pu t'en parler du tabac mais celui là  lui a coupé l'herbe sous le pied! saloperie de clopes, cancers, et industries qui vont avec!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
salut
faut eviter de bruler l alu alimentaire car il y a des emanations qui sont tres tres toxique pour les poumons.
j ai un pote a force de chasser le dragon il a choper une grosse merde au poumons.
le moin pire je crois que c est encore le snif

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

bighorsse a écrit

je crois qu'alain bashung aurait pu t'en parler du tabac mais celui là  lui a coupé l'herbe sous le pied! saloperie de clopes, cancers, et industries qui vont avec!

Ha ba oui c'est sûr, le tabac c'est nocif c'est pas un secret ^^ c'est même marqué sur les paquets...

Mais si il avait été possible de "chasser le dragon" avec du tabac (ce qui ne l'est pas) ça aurait été un bon substitut provisoire, au moins pour calmer le craving en reproduisant le geste. :)

Pasque là  je vois pas quoi proposer... De la caféine pure peut-être? big_smile (ba ui c'est ce qu'on met dans le brown pour le rendre "fumable")

Hors ligne

 

avatar
MarlaSinger
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
125 messages
C cool ton petit "hommage" à  Bashung. Je fais un HS, mais ce grand Mr nous a quitté. Les dernières images, pendant les victoires de la musique, étaient très émouvantes.

Sinon, je ne vois pas comment remplacer l'héro sur l'alu. C'est un geste très "addictif", car on y revient très souvent (plus qu'avec le sniff). Le rituel est ancré dans les habitudes, encore un geste dur à  "oublier".

"Pauvre petite fille sans nourrice arrachée du soleil,
Il pleut toujours sur ta valise et t'as mal aux z'oreilles
Tu zones tjrs entre deux durs, entre deux S.O.S.
Tu veux jouer ton aventure, mais t'en crèves au réveil..."  H.F.T   Mathématiques souterraines

Hors ligne

 

mathieu
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2008
18 messages
J'ai lu quelque part (mais je sais plus ou) que la moyenne de vie d'un fumeur d'héroine (chasser le dragon)  à  Amsterdam était de 45ans

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

mathieu a écrit

J'ai lu quelque part (mais je sais plus ou) que la moyenne de vie d'un fumeur d'héroine (chasser le dragon)  à  Amsterdam était de 45ans

c'est vraiment le genre de "moyenne" qui n'a aucun sens ...; sur quoi se basent t'ils ?? , on ne parle là  que de fumeur d'hero , qui n'ont jamais shooté ou sniffé , qui ne consomme exclusivement que de l'hero ..?? et rien d'autre ?? ils ont pas du en trouver bcp des comme ça ..; bref ... donner un ages moyen pour des consommateurs d'un produit quelquonque n'a, à  mon sens , aucun sens ...

chasser le dragon n'est pas sans danger , des qu'on fume des vapeurs issues d'une combustion , on prend un risque pour sa santé ...

par contre ça là  tout de suite je me pose une autre question ...

se pourrait il qu'il soit possible de "vaporiser" l'héro (ou l'opium) ... je veux dire par là  .. que comme pour le thc , il est peut etre possible de vaporiser le produit pour n'inhaler que le "principe actif " ...

m'enfin là  je délire sans doute ..; peut etre celà  pourrait marcher pour de l'opium ... pour la rable je ne pense pas ...

je sais qu'"il est possible de consommer pas mal de chose en le "vaporisant" ... alors pourquoi pas l'opium ou la rach .???

quelqu'un a des info là  dessus ?

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Peut-être, aux USA pas mal de fumeurs de "black tar" (héroïne noire fumable) le fument dans une pipe "vapo" spéciale faite à  partir d'une ampoule (la flamme ne touche pas directement l'héro, on chauffe juste l'ampoule en dessous).
Ca me semble être à  peu prêt le même principe que les vapo pipe maison des fumeurs de beuh (j'avoue très peu de fumeurs de beuh utilisent ce genre de pipe ^^)

Après dans un véritable vapo genre Volcano, je suis pas du tout sûr de ce que cela donnerait...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je m'aperçois de l'absurdité du titre "chassez le dragon avec un prod moins addictif que l'héro"....
je vais etre dure mais: ceux qui ont peur de l'addiction ne devrait pas s'addicter! il ne faut pas exagerer quand même! quand on se défonce, on prend ses risques non?
des fois je me demande comment il faut répondre!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Déjà  que ce topic na rien à  faire dans la partie "substitution" mais doit aller dans la partie "réduction des risques" wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Voilà  j' ai déplacé le topic dans la rubrique il est vrai comme tu l' as dit Loulou qu' il est mieux dans la partie RdR ...

En ce qui concerne la question Big' je ne vois pas en quoi la question est absurde ???
Au contraire si quelqu' un connaissait un produit fumable sur de l' alu et qui accroche moins que la came coupé à  98% de nos jours cela serait utile à  tout le monde ...

Mais de toute facon meme s' il est vrai que comme pour les injecteurs on est accroc au geste du shoot, j ai chasser le dragon pendant longtemps aussi et fumait tache sur tache ...
Là  comme ca franchement je ne vois rien et en plus si tu es accroc aux opiacés fumer du tabac ne calmera pas ton manque et tu reviendra vite aux alus !!! à  part si tu es décidé par un TSO ou si tu n' es pas encore dépendant !

Le tabac aromatisé (fraise, menthe ...) qui se fume sur shilum (désolé pour l' orthographe) se fume sur un e feuille d' alu percé mais le principe est différent dc je ne pense pas que cela marche !!! après tu peux fumer toutes sortes de merdes (médoc's, tabc ...) sur de l alu mais de là  a ce que cela soit moins nocif ou addictif ya quand meme une marge ...

Et puis passer au sniff reviendrait au meme !!! puisque tu aurait toujours ton rituel, piller ta poudre, la mettre en ligne, préparer la paille, le geste du sniff donc chaque mode de conso' à  son rituel dont il faut aussi se débarrasser en meme temps qu' un sevrage !!!

En ce qui concerne les stat's à  Amsterdam c est du nimp' comme si on pouvait calculer une moyenne la dessus nawak tt à  fait d' accord avec toi Sativ' !!!

Amicalement Chris !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les statistiques!!! quelle belle science! selon elle, vu tous les risques que j'ai pris je devrais légitimement être DCD ! or je suis plus que DCIDE à  rester en vie encore quelques temps! alors que doivent faire les statistiques devant des cas aussi résistants?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Oups!!!
   45 ans,alors je suis mort!!! de rire et vide amant!!!!

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Joli jeu de mot ETC lol
Purée Big' le 26 à  la réunion j' ai parlé et ai repris le TGV avec une morte merde alors lol lol lol
Les stats moi je ne me basent pas là  dessus car quand tu regardent sur toutes les personnes interrogés, ceux qui disent réellement la vérité, la quantité, après ya aussi en jeu la qualité enfin beaucoup trop de paramètres a prendre en compte pour sortir un age comme ca c' est nawak sinon on as beaucoup de "mort-+ que vivant" sur Psychoactif alors :lol big_smile

Amitiées Chris big_smile

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
quand je te lis mon ami chris je lis "une morte merde" et j'ai trouvé ça fort amusant!!! et oui dans le train de la mort qu'on a pris bourrés au rouge qui tache (les manches..) on a meme pas vu qu'on était des bien vivants! le controleur par contre lui a tout de suite vu qu'on était pas mort!! et lui il puait le rouge qui tache pas les manches de chemises!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
lol lol lol lol lol lol Big' big_smile big_smile

Ba ca fait du bien de rire un peu quand meme, pour moi c' est le meilleur remède à  la dépression, et quand on se sent pas bien rire un bon coup fait du bien sauf quand comme moi on a 3 cotes de félées rire fait mal et fait du bien en meme temps par contre je croise les doigts de pas chopêr une bronchite car si je tousse 24/24 c' est la fin :S

Rétablis toi bien mon amie Big' big_smile
Tiens moi au courant pour ta santé en privé ou via MSN meme si je suis hors-ligne j' aurais ton message en me reconnectant wink

Amitiées sincères à  toi et aux auitres bien évidemment big_smile !!!
Chris !

PS: Et il fallait lire une morte ......... merde alors !!!!
lol lol lol lol lol lol

Tu sais trés bien que je ne me serais permis de t' apeller morte merde lol
D' ailleurs ca vit une merde ? je vais créer un topic a ce sujet MDRRRRRRR lol lol lol lol lol
Je plaisante chercher pas ce topic je ne le ferais pâs hein tongue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et comment t'as casser tes cotes..du rhone..euh.;des ardennes???? bof! oui .;bon je vais plutot te le demander en privé pour pas charger le forum..bises

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Je peux te répondre ici j' ai mal choisit un samedi soir en rentrant de boite entre :
" Boire ou marcher il faut choisir " lol

Donc dévaler 7 ou 8 mètres d escalier et atterit 5metres plus loin les cotes contre une bordure de trottoir et la tete protégé par mon poignet heureusement j ai des bons réflexes meme bourré lol
Donc non hélas j' ai déja plané souvzent meme mais voler j y arrive po' fais chier merde alors wink big_smile

Amitiées Chris wink

Hors ligne

 

Girol
Nouveau membre
Inscrit le 22 Feb 2009
5 messages

bighorsse a écrit

je m'aperçois de l'absurdité du titre "chassez le dragon avec un prod moins addictif que l'héro"....
je vais etre dure mais: ceux qui ont peur de l'addiction ne devrait pas s'addicter! il ne faut pas exagerer quand même! quand on se défonce, on prend ses risques non?
des fois je me demande comment il faut répondre!!

T'ira dire ça à  tous les parents qui ont perdu leur enfants, à  tous les gens qui sont tombé dedans...

Bien sûr que c'est risqué et biensûr que quand on se défonce on sais qu'on prend des risques...Mais combien de gens sont tombé dedans alors qu'il savait que c'était risqué il arrive un moment où l'on perd le contrôlle malgré-soi, non?

Moi-même j'ai "sû gérer pendant 2 ans en consommant que le week-end ou de temps en temps mais tout d'un coup les prises se sont faites de plus en plus régulière et en moins d'un an je suis arrivé à  5g/jours...

Hors ligne

 

avatar
Ullateck
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Jan 2009
64 messages
Salut

Moi aussi quand j'ai commencer la rabla (la premiére fois en déscente de gélates de LSD,et aprés pour me remétre les idées en place a cause des amphés,puis pcq il i avaient de + en + de gens qui en consomait a coté de moi) j'ai pu en consomer pendant 4 mois sans vraiment aucune acroche physique,et une trés faible acroche psychique;J'alais juste chez ces gens la avant d'aller chez les autres ou au bahu.En mm temps j' i allait déja avant et on prenait soit des amphés,soit on picolait...soit les DEUX! big_smile ,et on miskait de la drum toute l'aprém....

Moi aussi jpréfére la fumer.

Par contre j'avais un pote qu'avait arrété qq mois avant que je le connaisse,et i me disait que lui a chaque prise qui prenait,il se coulait une grosse douile aprés et i se mettait un peu de poudre dedans.
Moi j'ai éssayer j'ai pas trouver l'effet spéctaculaire (j préférai la prendre en dragon),mais si c'est le pti gout qui te manque...

Bon courage.

   

Bighorse a écrit

je lis "une morte merde"

Lool big_smilebig_smile

Dernière modification par Ullateck (03 mai 2009 à  23:30)


Le gout de la vériter n'empéche pas de prendre partie [A.Camus]

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salut!
je suis d accord avec vous, par exemple une fois lors d un reportage sur les mefaits des metamphetamine, ils disaient que quand quelqu un se met dans la conso de metamphet, l esperence de vie chutait a 8ans, c'est a dire que si on tombe dedans a 30ans, on a des chances de mourrir a 38ans... Je trouve ce statistique enorme, presque tro gros...
Sinon le mieux se serait de se faire envoyer de la came morte de smart shop ou de hollande (de la coupe en d autres termes), comme ca il piourrait fumer ses taches sans addiction.. Mais bon je vopis pas tro l interet..
Apres il vrai que chaque mode de conso a ses inconveniants, Par exemple fumer des taches a tendance a bruler les tissus de la gorges et donc c'est cancerigene. comme les fins de joints par exemple..ou la fumée n as pas le temps de refroidir avant d entrer dans la gorge, la trachée, et donc qui créent des lesions a force

Dernière modification par synchro (04 mai 2009 à  15:03)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages

Girol a écrit

bighorsse a écrit

je m'aperçois de l'absurdité du titre "chassez le dragon avec un prod moins addictif que l'héro"....
je vais etre dure mais: ceux qui ont peur de l'addiction ne devrait pas s'addicter! il ne faut pas exagerer quand même! quand on se défonce, on prend ses risques non?
des fois je me demande comment il faut répondre!!

T'ira dire ça à  tous les parents qui ont perdu leur enfants, à  tous les gens qui sont tombé dedans...

Bien sûr que c'est risqué et biensûr que quand on se défonce on sais qu'on prend des risques...Mais combien de gens sont tombé dedans alors qu'il savait que c'était risqué il arrive un moment où l'on perd le contrôlle malgré-soi, non?

Moi-même j'ai "sû gérer pendant 2 ans en consommant que le week-end ou de temps en temps mais tout d'un coup les prises se sont faites de plus en plus régulière et en moins d'un an je suis arrivé à  5g/jours...

ce que j'ai voulu dire c'est qu'il est absurde de désirer se défoncer sans vouloir prendre le moindre risque!! tu parles des parents..et bien ils seront surement ok avec moi que lorsqu'on touche à  la came, on prend un risque plus élevé que si on ne le fait pas! d'aillurs je connais des gens qui ont une telle peur de la mort que la dope n'est meme pas imaginable pour eux!
on n'a pas encore inventé la dope qui serait aussi bonne que la came, qui donnerait autant de plaisir, mais sans les inconvénients qui vont avec : l'accoutumance, les risques annexes, la dépendance physique, l'escalade etc...remarquez ce jour là  les adeptes seront surement alors plus nombreux que maintenant!
tu trouves pas que le titre était "bizarre"?? moi si !


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
big, et girol,
De toutes facons c'est le principe de la Rdr, se droguer, avoir des effets psychotropes en prenant le moins de risques possibles.. Et les drogues qu on utilise le plus: coke, hero, amphet etc, sont issues pour la plupart de detournement pharmaceutiques..
IL n y a qu a voir le nombre de derivés d opiacés utilisée milieu medicale pour voir que malgres les desagrements de ceux ci: dependance, effets secondaires etc, ils sont testés avant d etre distribués dans le publique..
Ce que je veux dire par la, c'est que si on ne prenait aucune precaution, ca reviendrait moins cher de se defoncer a l eau ecarlate, essence etc, et on n aurait pas besoins de payer 40euros pour un gramme d hero...
Si on decide de payer jusqu a 80euros un gramme de coke, il y a une raison, sinon on acheterais 1litre d essence a sniffer a 1euros et on pourrait se defoncer toute la semaine avec.
Les produits les plus courants sont les "moins pire" pour l organisme je suppose?

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mais non les dopes ne sont pas issus d'un détournement quelconque de l'industrie pharmaceutique! bon sang! on les a crée pour certaines ,et d'autres existent dans la nature....mince alors!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Beaucoup de dopes sont effectivement "détourné" par des groupes pharmaceutique afin de pouvoir s'en servir médicalement.

Mais presque toutes les drogues existent à  l'état naturel.

Si les industrie pharmaceutique n'aurais pas synthétisé la morphine, par exemple, comment serais les douleurs post-opératoire, et on pourrai te trouver un exemple pour chaque produit.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

bighorsse a écrit

mais non les dopes ne sont pas issus d'un détournement quelconque de l'industrie pharmaceutique! bon sang! on les a crée pour certaines ,et d'autres existent dans la nature....mince alors!

Synchro n'a pas parlé de "toutes les dopes", mais =>

les drogues qu on utilise le plus: coke, hero, amphet etc, sont issues pour la plupart de detournement pharmaceutiques..

Et c'est tout a fait exact pour les drogues citées (l'héroïne (même la morphine), la cocaïne et les amphétamines). :)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
bonne question est ce les pharmacies qui detournent les produits utilisés comme stupefiant ou l inverse? A mon avis match nul...
En tout cas depuis que je frquente ce site je suis étonné de savoir tous les usages medicaux et le nombre exorbitant d opiacés ou derivés qu il existe dans le milieu medical... pourtant des antidouleurs il y en aplus d un mais quand c'est critique=> morphine... donc c'est que ca doit faire partie des antidouleurs qui ont le moins d effets secondaire, d inconveniants en general. CQFD!

n est ok, mammon et miky, a ces exemple on peut rajouter la keta encore...

D accord ces produits actifs ont peut etre un usage ancestrale a la base, mais leur apparition et developpement au sein de la population urbaine et dans les pays "modernes" a été amené en grande partie par l usage medicale. C'est les laboratoire pharmaceutique qui ont permis de les faire connaitre et de les diffuser en premier depuis le debut de l ere drogues synthetiques ou semi synthetiques... Je parlais pas de salvia ou de psylo... c'est sur on se comprend quand meme j espere...  bonne nuitée tout le monde

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
C'est vrai qu'as ma connaissance, mis à  part le LSD 25, très peu de produit hallucinogènes ont été synthétisé.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - L’hero est addictif à quel point ?
par psilocyxx, dernier post 25 juillet 2023 par melmuth
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - L'héroïne est-ce réellement si addictif qu'on le dit?
par ontheverge, dernier post 25 juin 2015 par ontheverge
  202
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Je ne m'en sors pas avec l'héroine
par Atikta, dernier post 23 septembre 2015 par youyou
  29
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment chasser le dragon avec du papier aluminium
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19158 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums