Cauchemars en periode de disette de cannabis

Publié par ,
32694 vues, 31 réponses
Mix78
Nouveau membre
Inscrit le 13 Aug 2016
17 messages
Parmi les sujets qui m'intéressent autour de la consommation de cannabis, il y a celui des cauchemars en période de manque/sevrage/disette ...

Perso, je fais des cauchemars terribles quand je ne fume pas. quand je fume, je ne fais ni cauchemars, ni rêves d'aucune sorte, je me contente de dormir sans monter aucun spectacle nocturne.

La ou je trouve que ca devient intéressant c'est les modalités et le contenu de ces cauchemars. D'abord, mes cauchemars se terminent a 5:00 pile, pas une minute de plus ou de moins, je me réveille systématiquement a 5:00, généralement, c'est le moment ou je meurs. Car, oui, je meurs a chaque fois (je perds à  tous les coups!). Ce qui est aussi troublant c'est que c'est toujours le même pitch, des choses ou des gens veulent ma mort et finissent par l'obtenir, me torturant si possible. j'ai eu le droit a tant de scenarii différents, mais c'est toujours la même trame. J'ai été confronté à  une sorte de terminator, des pirates de la route "à  la duel", la mafia, des foules ivres de violence, des tueurs à  gage ... Bref, de tout ^^

En cherchant, j'ai trouvé quelques témoignages (que je tenterai de retrouver) et quelques précédent dans la littérature (là  aussi...).

Un dernier point est que, les années (de conso) passant, le phénomène est plus fort, plus rapide dans son apparition et constitue un gros frein au sevrage pour moi, voire même à  la diminution de ma conso de THC ...

LA QUESTION : Avez vous une experience similaire ? voulez-vous en discuter ? Si oui, c'est ici ^^

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
t'es pas le seul en cure c'était à  base de flics par si flics par là , la nuit!

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Quand tu rêve de bédo aussi, alors que t'en a pas, et au réveil t'es tout frustré.

Chez moi c'est réccurent, et les cauchemars aussi mais moins fréquent...

En tout cas ça passe au bout d'un certain temps.(une semaine ou deux chez moi)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Le cannabis est connu pour réduire le temps de sommeil paradoxal, donc les rêves.

Perso je ne fais que très rarement des cauchemars, mais j'ai déjà  constaté une augmentation notable de mes rêves (du moins ceux dont je me souviens) en période d'abstinence.

Par contre, j'ai constaté que le 2NE1 (noid) m'induisait des pensées négative depuis la mort de mon père l'année dernière.

En bref, quand je prends du 2NE1 le soir, je m'imagine en train de mourir et j'essaie d'analyser ce que peut être le passage au néant (la transition vie/mort).
Evidemment c'est impossible, le cerveau humain ne peut pas se représenter le néant puisque le néant c'est "rien".

Essaie d'imaginer "rien"... Ni espace, ni temps, juste la non-existence...
Ca ne me traumatise pas, mais c'est assez troublant...

Avec la beuh je n'ai pas ce problème.

NeoX

Hors ligne

 

avatar
Clag28
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2016
29 messages
Avec la résine je ne rêvais plus du tout mais depuis que je suis passée à  l'herbe (qques années maintenant) je rêve lorsque j'ai le luxe de faire des grasses mat' sinon calme plat.
Et lors de mes rares périodes de sevrage toujours les mêmes cauchemars : arrêtée par les flics avec des kilos d'herbe dans le coffre, procès, prison et une angoisse terrible à  chaque reveil. Point positif, ça m'est toujours passé en 2 ou 3 semaines.
Je pense que l'inconscient joue un rôle dans le genre de cauchemars qu'on fait et la quantité consommée avant le sevrage influe peut-être sur la durée pendant laquelle on fait des cauchemars...
En tous cas bon courage et prends soin de toi ;-)

Today I will live in the moment. Unless the moment is unpleasant, in which case I will eat a cookie.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Quand tu rêve de bédo aussi, alors que t'en a pas, et au réveil t'es tout frustré.

Chez moi c'est réccurent, et les cauchemars aussi mais moins fréquent...

je trouve que ça fait partie des cauchemar, perso je rèvais de flics mutant (ceux qui on des tentacules) qui me pourssuivais pour un joint fumer en publique, c'est pas totalement la faute au cannabis, mais plutôt à  sa prohibition. comme la parano du fumeur de pets.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (17 août 2016 à  15:18)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Oui c'est pas des rêves agréables j'admets, de la a les définir comme cauchemars....(enfin pour moi)

Mais bon on est tous d'accord pour dire que ça nous arrive.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Mix78
Nouveau membre
Inscrit le 13 Aug 2016
17 messages
Oui, ça m'arrive d'avoir de belles voitures ou des billets de banque dans certains rêves ... ou du chichon quand c'est disette ... C'est con de perdre tout en se réveillant wink

Sinon, et je ne dis pas ça pour faire peur, mais la dernière fois que j'ai voulu arrêter de fumer du shit, ma période de cauchemars à  duré un mois, et pas des cauchemars ou je perdais ma dope ... Lol

Ça ne s'est interrompu que parce que j'avais repris la conso ...

@yoshinabis: par cauchemars, j’entendais plutôt ceux dont je parlai dans mon premier post wink

Intéressant en tout cas. Je m'aperçois que je dois être plus sensible que d'autres, et c'est vrai aussi que je fume pas mal :$

Dernière modification par Mix78 (17 août 2016 à  22:10)

Hors ligne

 

avatar
linec13
Psycho junior
Inscrit le 14 Oct 2015
339 messages
Dès que je tente un sevrage, j'ai droit à  :
Je suis en avion, peinard, et d'un coup l'avion s'écrase pendant super longtemps et je me réveille avant le crash, en sueur et en panique, en larmes.
Ou alors ya une descente de flics dans la teuf ou je suis, je me dis c'est bon j'ai planqué la fumette, et finalement non, elle est bien en évidence juste au moment ou ils arrivent à  côté de moi ( belle quantité sinon c'est pas drôle ), je me fais arrêter et on me dit que l'aide à  l'enfance va me prendre mon enfant et que je vais perdre mon taf.

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

Sspiral23
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2016
27 messages
c'est pareil pour moi mais ca passe
ma premiere periode de sevrage, mon amie de l'époque m'a retrouvé en pleur a 5h du matin suite a un cauchemar horrible ou ta ma famille décédée. j'ai également un mauvais reve récurent que je redoute car j''attaque mon deuxieme jour sans fumée et je sais que je l'aurais prochainement : je vomis pendant des heures et les trucs qui sortent de ma bouche sont hallucinants ( grenouille, larves...) désolé c'est pas très ragoutant

Hors ligne

 

douwegberts
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
Moi c'est le contraire

je fais des beaux rêves, mon premier rêve il y a 3 mois quand j'ai arrêté la weed, je suis dans une cathédrale et je vois des rosaces en hauteur. tout d'un coup elles se brisent et je vois une belle lumière blanche envahir l'espace, ensuite un ange arrive, il est très réaliste, il avait une tunique verte et des yeux verts très percants de grandes ailes blanches tout ça. Il descend vers le groupe de personnes avec qui je suis et nous séparent en deux, l'un des 2 groupes (le mien est emmené) et l'autre reste sur terre. C'était chouette, sinon je ne fais jamais de cauchemars j'ai cette chance, je crois en Dieu aussi, je suis chrétien. Tout ça est peut-être lié allez savoir  ^^

Hors ligne

 

Mix78
Nouveau membre
Inscrit le 13 Aug 2016
17 messages
Hmmm, très intéressant. Reste a voir si la religion protège par essence, ou par une sorte d'effet placébo ... Mais je ne rentrerais pas plus loin dans ces reflexions. Je note, par contre, que, compte tenu de ton attachement religieux, ces rèves, s'il sont positif plutot que négatifs, semblent contenir une grande charge émotive, c'est peut être un lien.

En tout cas, au final, je vois que je ne suis pas le seul a qui ca fait de l'effet ... Et ces effets n'ont pas l'air anodins dans certains cas.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

je me contente de dormir sans monter aucun spectacle nocturne

Tu dois tout de même monter des spectacles, seulement, tu ne t'en souviens pas. Les benzos aussi effacent en grande partie le souvenir des rêves.
En ce qui me concerne, quand je diminue ma consommation, passant d'une conso forte quotidienne à  très peu pendant un cycle en fumant tout de même le soir, ma mémoire des rêves revient. Tout en fumant au quotidien. Cela doit donc dépendre de la dose en ce qui me concerne. Vu la demie vie très longue, un phénomène d'accumulation doit se faire. Enfin, c'est comme cela que j'ai remarqué que cela fonctionnait sur moi.
Par contre, les benzos inhibent tout souvenir de rêves y compris à  petites doses thérapeutiques. Un chouilla plus et j'oublie où j'ai garé ma voiture, ce qui ne se produit pas avec le cannabis.
Yoshi parle de rêves, c'est mon cas. Les cauchemars, si si je suis contraint de me sevrer ou si je ne suis pas bien et angoissé. Ces cauchemars sont à  mon avis un moyen de combattre cette angoisse tandis que nous dormons.

Dernière modification par Mister No (08 septembre 2016 à  09:10)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

douwegberts a écrit

Moi c'est le contraire

je fais des beaux rêves, mon premier rêve il y a 3 mois quand j'ai arrêté la weed, je suis dans une cathédrale et je vois des rosaces en hauteur. tout d'un coup elles se brisent et je vois une belle lumière blanche envahir l'espace, ensuite un ange arrive, il est très réaliste, il avait une tunique verte et des yeux verts très percants de grandes ailes blanches tout ça. Il descend vers le groupe de personnes avec qui je suis et nous séparent en deux, l'un des 2 groupes (le mien est emmené) et l'autre reste sur terre. C'était chouette, sinon je ne fais jamais de cauchemars j'ai cette chance, je crois en Dieu aussi, je suis chrétien. Tout ça est peut-être lié allez savoir  ^^

Flippant.... surpris


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

j'ai cette chance, je crois en Dieu aussi, je suis chrétien. Tout ça est peut-être lié allez savoir

Allez savoir.^^
Peut-on parler de tunique verte sur cette médaille ? Je ne distingue pas la couleur des yeux.
En parlant de vert, notez la structure indica entre les emplumés de ce qui est censé être une référence biblique à  l'arbre de vie.

Arbre de vie : Trésor de la collégiale Notre-Dame, Huy - médaillon émaillé de l'Arbre de Vie, art mosan vers 1160

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e4/Huy_72_collegiale-arbre-vie.JPG/1920px-Huy_72_collegiale-arbre-vie.JPG

Il descend vers le groupe de personnes avec qui je suis et nous séparent en deux, l'un des 2 groupes (le mien est emmené) et l'autre reste sur terre.

Tu parles de deux groupes. En fonction de quel(s) critère(s) ont été créés ces deux entités ? Qu'est-ce qui différencie ton groupe de l'autre ? Tu n'es pas obligé de détenir une réponse, je sais que les rêves ou les situations des rêves sont parfois compliqués à  appréhender.
Un fragment de vitrail de la cathédrale de Chartres. Allez les verts !

http://www.chartres-csm.org/fichiers/photos/cathedrale/vitrail-ange.jpg

Il n'est pas rare de trouver des anges en vert, en dehors bien entendu de ce dernier et de sa tenue mythique :

http://4.bp.blogspot.com/-SkjfHUcWbIE/Tad6vhbP9gI/AAAAAAAAAkg/kgDyFrSk2n4/s640/207889_10150162098065480_9272980479_6588647_2654137_n.jpg

je vois des rosaces en hauteur. tout d'un coup elles se brisent et je vois une belle lumière blanche envahir l'espace

Peux tu m'en dire plus sur ces rosaces ? Jne te demande pas bien entendu d’expliquer l’inexplicable à  fortiori dans un rêve... mais si tu as des souvenirs pour décrire ces rosaces par les motifs, les formes ou les couleurs, je t'écoute volontiers.

sinon je ne fais jamais de cauchemars j'ai cette chance

Jamais en période de sevrage ou jamais jamais de la vie ?

Dernière modification par Mister No (08 septembre 2016 à  14:49)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

douwegberts
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut

non jamais de la vie, mais ça doit pas être exceptionnel non plus je pense. Cette nuit j'ai rêvé que je m'étais qualifié à  koh-lanta lool

Pour revenir à  mon ange il ressemble dans le style à  celui de la cathédrale de chartres que tu as mis, la tunique verte mais une seule pièce de vêtement, par contre il avait une coupe de cheveux iroquoise. Je ne peux pas te dire selon quel critère il a séparé le groupe, mais certainement quelque chose de biblique, je connaissais personne sauf un autre type qui avait les mêmes croyance que moi et qui était dans le même groupe que moi.

Les rosaces je les voyais de loin(y en avait 2), donc j'ai pas distingué les détails juste que ça ressemblais fort à  ça. Je suis pas du tout de culture catho et je ne pratique pas de religion pour info, donc la référence à  la rosace qui explose était chelou quand même

http://www.venezetvoyez.fr/wp-content/uploads/2012/09/Notre-Dame-de-Paris-vitrail-rosace.jpg

bien à  toi big_smile

Dernière modification par douwegberts (08 septembre 2016 à  16:01)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Cette nuit j'ai rêvé que je m'étais qualifié à  koh-lanta

haha, tu vois bien que tu en fais des cauchemars. fume_une_joint


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
el tonio
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2016
12 messages
Moi j'aie arrêter de fumer il y a un peux moins de deux mois et je rêvais, ça m’arrive encore que je craque et que je refume  au réveil je pense que c'est réel et je m'en veux.

Hors ligne

 

douwegberts
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages

Mister No a écrit

Cette nuit j'ai rêvé que je m'étais qualifié à  koh-lanta

haha, tu vois bien que tu en fais des cauchemars. fume_une_joint

C'est pas faux, mais j'étais content big_smile

Hors ligne

 

TR75018
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2017
1 message
Alors pour moi en ce qui me concerne je fume depuis environ 1 ans et demi quotidiennement et récemment j'ai simplement arrêter les bedodo (je pense que vous savez tous ce que cest) a la suite de ca, tout les jours depuis 5 jours je me reveille une à 2 fois par nuit à cause de cauchemar. Ils ne se finissent pas toujours mal mais font peur du début à la fin. Mon dernier cauchemar pour exemple se déroule vers gare saint lazare je suis à l'arrière d'un scooter et jinsulte ou provoque des jeunes à plusieurs reprises (je ne sais pas pourquoi) et ils finissent par me courir après je me retrouve entouré d'une foule de gens qui veulent me frapper jarrive a entrer dans un magasin puis 2 gays racontent comment ils se sont rencontrer alors je sors vite du magasin (je ne suis homophobe hein) puis fin. Jai souvent La récurrence du scooter pour échapper aux problemes puis il y a toujours une couille avec. Ca va vous sembler très bizarre vous inquiétez pas à moi aussi, j'espère que cela va vite passer

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

Les rêves dans des environnements récurrents, j'en fais souvent !

Ils sont souvent très glauques, mais putain j'adore ça !!
Ca me change de ma vie réelle qui elle est plutôt monotone...

Moi ça ne me fait pas peur du tout, je sais inconsciemment que ce n'est pas réel (proche des rêves lucides mais j'arrive rarement à en contrôler le déroulement).

Si je pouvais en faire toutes les nuits... cool

NeoX

Hors ligne

 

avatar
Archimede
Dans mon bain
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages

NeoX a écrit

Le cannabis est connu pour réduire le temps de sommeil paradoxal, donc les rêves.

Perso je ne fais que très rarement des cauchemars, mais j'ai déjà  constaté une augmentation notable de mes rêves (du moins ceux dont je me souviens) en période d'abstinence.

Par contre, j'ai constaté que le 2NE1 (noid) m'induisait des pensées négative depuis la mort de mon père l'année dernière.

En bref, quand je prends du 2NE1 le soir, je m'imagine en train de mourir et j'essaie d'analyser ce que peut être le passage au néant (la transition vie/mort).
Evidemment c'est impossible, le cerveau humain ne peut pas se représenter le néant puisque le néant c'est "rien".

Essaie d'imaginer "rien"... Ni espace, ni temps, juste la non-existence...
Ca ne me traumatise pas, mais c'est assez troublant...

Avec la beuh je n'ai pas ce problème.

NeoX

J'ai exactement les mêmes sensations oppressantes : essayer de s'imaginer le néant post-mortem, c'est loin d'être une experience agréable.  Ça m'arrive quasi tous les soirs, après le bedodo...

Merci pour ton témoignage :)

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut Archimede,

Ca me le fait moins maintenant...
J'ai analysé les causes de ces pensées morbides et avec le temps ça a tendance à se tasser.

Et puis en fait le néant c'est quoi ?
Après réflexion ce ne doit pas être si terrible... C'est comme avant d'être né...

Le seul moment critique selon moi, c'est le passage (vie/mort ou réalité/néant).
Le seul moyen de savoir vraiment comment ça se passe serait de mourir.
Mais comme il n'y a pas de retour possible, je ne suis pas pressé... cool

Enfin il reste quand même des inconnues. Par ex qu'est-ce-que l'esprit (la conscience), est-ce purement matériel (lié à l'activité cérébrale) ou y a-t-il "autre chose", et dans ce cas, quoi ?

Mais bon, là c'est plutôt du domaine de la philosophie et ce n'est pas le but de ce forum...

NeoX

Hors ligne

 

H4shtag
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2017
3 messages
Bonsoir !

Je fume quotidiennement depuis disons 10 ans. J'ai arrêté à une période pour reprendre les études. Pendant un mois j'ai aussi fait des cauchemars affreux. La plupart du temps ce sont des rêves où des morts de ma famille sont revenus mais me veulent du mal. J'ai rêvé de mon père me poursuivant dans la forêt avec une tronçonneuse, de mon frère voulant me tuer avec un stratagème machiavélique, etc etc. J'ai aussi rêvé que l'un des membres de ma famille n'était pas réellement mort, que c'était une mise en scène pour qu'il refasse sa vie ailleurs. Genre c'était pas vraiment lui dans le cercueil Ça tourne beaucoup autour de la famille chez moi et c'est pas sympa du tout.
Quand je ne dors pas chez moi et que je ne peux pas fumer, même pour un soir, je retombe dans ces cauchemars.

Y'a t-il une solution pour éviter ça quand on ne peut pas fumer ?

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Pour moi c'est l'un des gros problème du cannabis chronique , j'arrête de rêver. Quand tu recommences à rêver, c'est très agréable.

A fin d'éviter les cauchemars, peut être une tisane pour apaiser et donner un sommeil lourd ou profond avec des principes actifs naturels comme la camomille par exemple? ce serait dur de tomber dans une addiction aux somnifères/calmants divers dont benzodiazépines wink

peut être en parler avec un médecin du sommeil/psychologue etc

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Rainystamp
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2021
1 message
Mouais. Le mec qui prétend n'avoir jamais fait de cauchemar et rêver d'un ange qui sois disant viens le sauver... Arrête de mytho stp.. Je connais personne dans ce monde, et d'ailleurs, personne de ce monde n'a jamais fait de cauchemar.

Tu essaie quoi ? De nous dissuader que tu as obtenu l'aide des anges et que ton rêve signifie que tu es un élu de dieu ? Faut vraiment que tu arrête définitivement le cannabis (sa ne te réussis pas visiblement). Tu vis dans un monde imaginaire et je suis prêt à parier que ce type possède une vie irl lamentable.

Je suis en période de sevrage et les cauchemars sont récurrents. Je suis très croyant également et suis généralement quelqu'un de très positif (sauf quand quelqu'un abuse ou qu'on me menace). Mais la, ce mec est clairement en plein délire. J'ai également fait plusieurs fois des rêves ou des anges m'escortaient dans un paradis bleue mais ce n'est certainement pas en période de sevrage.

C'est le cerveau qui fabrique les rêves et les cauchemars, alors arrête d'imaginer que tu es béni car tu ne l'est clairement pas.

Chacun rêve ou fait des cauchemars selon son environnement et ce qu'il vit au quotidien (c'est ce que j'ai remarquer). Moi par exemple, j'aime bien regarder des films d'horreurs/d'épouvante du genre Conjuring.. Et devinez quoi ? C'est justement le coeur de mes cauchemars (je rêve de démons qui m'attaquent, d'esprit maléfique qui viennent me torturer etc..), c'est absolument horrible !!!!

Hors ligne

 

avatar
linec13
Psycho junior
Inscrit le 14 Oct 2015
339 messages
Désolée je remonte ce fil, si c’est mieux d’en ouvrir un autre je le ferai, mais celui ci est toujours d’actualité pour moi. Énième sevrage, et des cauchemars horribles où je me réveille en sueur et en larmes. J’en suis à trois semaines d’arrêt.
Au bout de combien temps ça va s’arrêter ?
Ces cauchemars sont ils utiles, servent ils d’exutoire à nos peurs les plus profondes ?
S’ils sont inutiles et durables, je pense les assommer à coups de benzo, mais c’est chiant de remplacer une dépendance par une autre….

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

PoussinElectrique
Nouveau membre
Inscrit le 04 Aug 2021
7 messages
Hello Linec13,

Après plus de 4 mois d'arrêt, je te confirme que ces cauchemars s'arrêtent ! Pour moi ça a été au bout de 2 mois et j'étais une vraie pompière avant ça. Aujourd'hui j'ai une activité rêves/cauchemars classique, quelques cauchemars mais réalistes (en lien direct avec des situations passées, des gens du passé). Mais en tout cas finis les films d'horreur donc y a de l'espoir smile

Au début je pensais que fumer empêchait de se souvenir des rêves et cauchemars mais je crois qu'en fait ça annihile tout, on n'a plus d'activité de ce côté là. Donc avec l'arrêt doit y avoir une décompensation de l'imaginaire avec les pires images qui ressortent. D'ou les films d'horreur. Enfin je suis pas scientifique..

En tout cas courage, tu seras contente de voir les choses se normaliser petit à petit et de retrouver une super qualité de sommeil avec parfois des rêves très cools !

Dernière modification par PoussinElectrique (30 octobre 2021 à  19:32)

Hors ligne

 

avatar
linec13
Psycho junior
Inscrit le 14 Oct 2015
339 messages
Merci poussin ? ça me redonne espoir.
J’ai vu une psychologue qui m’a confirmé l’utilité de ces rêves, mais qui trouve que ceux ci me laissent état d’hypervigilance, et qu’il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps. J’ai peur de m’endormir, j’espère que je vais pas devenir insomniaque.
Guy Georges oui c’est un des seuls trucs que j’ai pas essayé, la méditation, je suis trop speed j’arrive pas encore à me poser, j’attends de tomber d’épuisement pour aller me coucher

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

PoussinElectrique
Nouveau membre
Inscrit le 04 Aug 2021
7 messages
Si tu en es à 3 semaines faut pas lâcher je pense. Mais faut accepter que le sevrage est une période... pourrie, je t'apprends rien à mon avis ?

Moi aussi le matin au réveil j'étais tellement traumat' que j'appréhendais la nuit suivante...
Je te conseille de pas attendre l'épuisement pour te coucher. Ça a été dit dans d'autres posts mais fais toi une tisane ou prends des cachets aux plantes (style passiflore, coquelicot) quitte à en prendre plusieurs et essaye de te détendre avant de te coucher (musique zen, lecture, pensées agréables) et couche toi tôt quitte à faire la crêpe dans ton lit pendant plusieurs heures. A force ton corps et ton esprit vont retrouver une routine du sommeil ! Il suffira d'une bonne nuit de qualité pour te donner de l'espoir ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Cauchemars persistants après 2 mois et demi d'arrêt du cannabis
par Diana23, dernier post 09 septembre 2018 par Drim
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Conseil arret ou non cannabis suite periode difficile
par antonio, dernier post 13 janvier 2018 par Yeswecan
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Risques après une longue période de prise de Cannabis
par Tup, dernier post 01 octobre 2019 par blastfunk
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums