La drogue me manque

Publié par ,
12528 vues, 15 réponses
Julie1000
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2015
28 messages
Hello les amis ..

Depuis quelques temps j'ai réussi à  arrêtér cocaine, héroïne ..

Au final j'étais accro mais j'ai vue que j'ai eu la '' volonté ''
Le soucis c'est que j'ai beau essayer d'occuper mon temps, je m'ennuie. Je me sens vide.

Comme si je ne ressentais plus rien, je suis avec des gens je les trouve cons entre autre parce que je trouve les gens fade. Tous mon entourage sais très bien car j'ai fais une cure de désintoxication mais la j'avoue que je me demande pourquoi jai arrêtér.

Ce qui me manque c'est vraiment ce plaisir que j'avais d'acheter, de préparer ainsi que la montée. J'essaie de résister car j'ai eu beaucoup de merde dans ce monde de drogue mais honnêtement parfois meme si j'avais beaucoup de soucis, je ressentais qlq chose.

Le vide complet depuis que j'ai arrêtér. Quand j me drogais j'avais beaucoup de trou noir, petage d plombs. J avais plus vraiment consiance et y a des moments où je détestais ça et pourtant aujourd'hui cette sensation même cette vie me manque. Vous avez des conseils ? Je fume énormément du coup genre 8 9 joint minimum par jours alors que quand je me drogais à  la c et H je fumais juste un joint Max 2 par jours ..

Je suis perdu, j'ai beau avoir un bon boulot maintenant, je reparle enfin à  ma famille, je revois mes amis ..  On me refait confiance. Tout ce que j'ai tjr voulu mais je préférais ressentir toute ces conneries .. Est-ce que c normal ou c moi qui deviens cinglée ? Comment avez vous réussi à  passer de la vie de def à  une vie normale sans vous faire chier et ressentir ce vide ?

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Moi je dirai que j'ai reussis a stoper la C grace au sport et au taf

Mais bon en meme temps je ne consommer pas beaucoup ( 0.5 max pour 1 journee )

Je prend toujours des prod mais rarement mais plus de coke

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Tout dépend depuis combien de temps tu as stoppé pour savoir si cette sensation de vide est "normale" ou pas.

Perso, j'ai tout arreté durant 15 ans ( et quand je dis tout, c'est tout, sauf le tabac). Avant que je me débarrasse de cette sensation de vide et d'ennui, il m'a bien fallut 2 ou 3 ans, le temps de réussir à  penser ma vie et les gens autrement. Te dire comment j'ai fait, je ne saurais pas, ç'est venu tout seul, petit à  petit. Mais comme beaucoup, je suis dans un 1er temps passé par une phase dépressive pas drôle du tout et qui a duré des mois. Comme je suis anti benzo, AD et médocs en général, il m'a fallut un temps passer par un psy avec lequel je discutais 2 fois par semaine, et comme j'avais trouvé le bon (celui qui me convenait), j'en ressentais un soulagement énorme à  chaque fois que je sortais de chez lui. Les "problèmes" laissés sur le côté quand j'avais 15 piges sont réapparus comme neufs dès que j'ai tout arrété. Normal. On ne choisi pas à  cet âge de se planter une pompe dans le bras juste pour rigoler ou faire comme les copains à  mon avis.......

Dans ton cas, en plus, tu as compensé semble t il avec le cannabis et celui-ci n'est pas réputé pour être un prod qui fait bouger et aller de l'avant wink
Quoi te dire de plus? Si tu persévères, soit assuré, je pense, qu'un jour ou l'autre tu retrouveras la joie de vivre et l'envie d'aller de l'avant, tu te diras, alors, que tu n'as pas souffert pour rien. Cependant, suivant les gens, ce jour peut être très long à  venir et il te faudra être d'une patience d'ange. Sache aussi, qu'il ne faut pas non plus fantasmer de trop sur une vie sans drogue et sans addiction, car même après 10 ans, il y avait encore des moments où je me demandais en quoi cette vie était mieux que l'autre finalement ( à  toi, alors, d'analyser la chose et d'en tirer tes propres avantages et inconvénients). A mon avis, chaque cas est différents, comme chaque personne est différente, il n'y a pas de solution miracle, la vie avec ou sans prod aura toujours des hauts et des bas, il faut être conscient de ça.

Résultat des courses: Tout vient à  point à  qui sait attendre. Armes toi de patience, je sais, ce n'est pas le plus simple. Le propre de la drogue et des opi en particuliers, c'est "tout, tout de suite", mais la vie "en clair" c'est finalement tout le contraire et il faut toujours "travailler" pour obtenir "salaire" et encore une fois être patient.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Si tu ne l'as pas encore  lu, la notion de PAWS devrait répondre à  la plupart de tes questions.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Bonjour Julie1000,
T'as réussi à  stoper l'héro sans TSO?
Tu consommais combien, comment?
Eh ouui c'est très existentiel tout ça, faut redécorer!
moi qui suis abstinent méthadonné, je sais que rien n'est réglé pour autant, et le problème de fond est qu'il faudra bien que je compense par des choses solaires, constructives voire créatrices, qui tirent vers le haut quoi!
Ca peut être du sport comme l'a vécu Petit coton
Et un grand merci à  Prescripteur qui repose le lien du PAWS, je l'ai lu hier quant à  moi et me sens très rassuré de savoir que l'on peut vivre plusieurs années en ne voyant pas bien l'intérêt d'arrêter! Paradoxal, mais même si ça dure longtemps, ça sera provisoire.
Après, la vie est ce qu'elle est, et je connais personne qui soit au top h24!
Ciaoo!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Et oui Dugros mais je ressent toujours ce besoin de me droguer de temps en temps,  un peux comme la plus part des gens qui picole le weekend punk1

Mais je fait tous pour que ma mini conso reste episodique

Hors ligne

 

avatar
helena
Psycho Junior
Inscrit le 31 Oct 2015
91 messages
Salut!
Je te comprend, je ressens ce "vide" aussi.... Comme si quelque chose me manquait constamment... Et t'essaie de le remplir avec certains trucs, mais ça marche jamais tout à  fait.
Je sais pas si j'avais déjà  cette sensation avant la dope, mais je me suis rendue compte que la dope la fait partir...
Alors j'espère que ça s'atténue avec le temps... Je te le souhaite! Et je me le souhaite aussi ^^

I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got heroin?

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Le seul moyen de ne plus avoir envie de drogue , c'est d'etre bien dans sa vie à  l'état normale !
Lorsque l'on est heureux, que l'on a des occupations qui nous plaisent , que l'on est bien entouré, que l'on a une vie sentimentale / amoureuse agréable , on peut arriver à  ne pkus penser à  la drogue mais ce b'est pas donné à  tout le monde d'etre heureux dans sa vie !
La frustration est une motivation importante qui pousse vers ladrogue, plus elle est importante et que l'on sait à  quel point la drogue peut la balayer , lus on est attiré vers celle ci !
Le seul autre moyen est d'en etre dégouté , d'une maniere ou d'une autre !
Lorsque,l'on n'est pas,heureux'dans'sa,vie et quél'on a l'habitude de,régler ça avec la drogue, il est extremement difficile de s'en détacher !
Malheureusement , tres peu de,médecins sont en mesure de nous aider à  etre heureux  dans notre vie et la plupart,des médecins n'essaient meme pas,d'aider les gens à  ce niveau là  malhueureusement !
Et pour cause , il est vrai quéc'est difficile d'aider les,gens à  etre heureux mais si la société permettait aux'gens d'etre plus heureux , elle réglerait quasiment totalement les problèmes posés par,les drogues  .
Il est évident que l'on est plus heureux lorsque l'on a une vie qui nous permet d'etre épanouis grace à  ces choses là  par rapport à  une vie de dépendance !
D'un autre coté ,la dépendance n'empeche pas forcément d'etre heureux mais comme la plupart des gens qui sont dépendants, le,devienne parce qu'ils ne sont pas heureux dans leur vie, forcément l'association entre les deux est faite tres souvent !
Mais la,dépendanceà   la drogue n'est pas forcément synonyme de malheur , bien qu'elle complique la vie et modifie la chimie de notre cerveau , rendant plus difficile de ressentir du plaisir .
Mais on peut tout à  fait etre drogué et heureux meme si il faut bien reconnaitre que ce n'est pas le cas pour beaucoup de gens à  partir du moment où la drogue devient une nécessité pour vivre .
Par contre, lorsqu'elle n'est qu'un accessoire périodique , je dirais que c'st comme de faire differentes expériences qui peuvent apporter des moments de plaisir et apporter des sensations agréables dans notre vie lorsqu'elle est bien utilisée.

Dernière modification par Acid Test (18 août 2016 à  21:26)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Il est vrai qu'il peut etre tres difficile d'arreter les drogues lorsque celles ci sont devenu un mode de vie et ce, bien au delà  de la dépendance physique ou psychologique qu'elles peuvent générer.

À l'époque ou je,prenais beaucoup d'acides et de stimulants , j'ai eu beaucoup de mal à  arreter d'en prendre , car ca faisait parti du rituel de,toute sortie et beaucoup de,gens autour'de,moi continuaient à  en prendre, alors je me sentais rejeté de la,communion que,celles ci pouvaient générer entre les gens lorsqu'ils en prenaient en soirée notamment .
Le probleme avec certaines drogues, c'est quél'on commence a en prendre de,maniere à  nous sociabiliser d'avantage et se sentir plus enrelation avec les gens, avoir l'iimpression de,partager plus de choses et plus agréablement avec les gens mais vient un moment où l'on fini par se refermer sur nous meme et à  prendre les drogues en restant seul chez nous pour en profiter de,maniere plus exclusive .
La,cocaine fait cela par,exemple .
Au début on en prend pour discuter pendant des,heures, rester plus longtemps éveillé et faire la fete mais quand on commence à  en prendre vraiment beaucoup régulierement et notamment à  la prendre sous forme de crack, ou à  la shooter ,on se referme de plus en plus sur nous même car l'effet devient different et nous coupe de la société ; ce qui arrive à  beaucoup de,gens et plus particulierement les plus excessifs d'entre nous !
L'heroine aussi bien évidemment mais pas,pour les memes raisons mais plus particulierement à 'cause de l'extreme dépendance physique qu'elle génere une fois que l'on devient dépendant et de tout ce que cela implique comme conséquences dans la vie des gens .
Les,drogues posent souvent plus de,problemes aux gens excessifs qu'elles,n'en posent aux gens modérés !
Ces derniers les vivent beaucoup miux car ils savent rester'dans un juste milieu alors quéles,gens excessifs n'y arrivent pas plupart du temps et c'est à  cause des excès quécela dérape , comme dans toute chose !
Le probleme vient bien plus souvent de l'usage que l'on fait des choses que des choses elles même !
Je connais pas mal de gens qui ont su ne prendre des drogues que de temps en temps, comme les gens qui savent boire modéremment pas exemple et piur qui elles n'ont jamais posé de,véritable probleme !
Par contre , je connais aussi beaucoup de gens excessifs qui s'y sont perdus pendant plus ou moins longtemps , y compris certains qui en sont morts !
Mais je pense que la manière dont elles sont perçues par la société , ne fait qu'empirer les choses car cela stigmatise beaucoup de gens , jusqu'à  détruire leur vie, comme par exemple pour les usagers qui se retrouvent emprisonnés à  cause de ça ( avec toutes les conséquences pour leurs proches !) !
Je pense d'ailleurs que c'est l'un des principaux problemes vis à  vis des drogues , l'image que la société colle aux usagers et qui peut souvent  les cloisonner dans un mode de vie qui les enferme !
Sans parler du fait que l'argent est un facteur déterminant !
Dans beaucoup de cas, il est plus facile de se sortir de la drogue lorsque l'on vient d'n milieu aisé que lorsque l'on est dans la misere, du fait de piuvoir avoir un mode de vie plus confortable et de prendre plus soin de soi meme si il ne faut pas non plus croire  que c'est un sauve conduit car plus on a d'argent , plus on peut y avoir acces facilement et cela favorise largement les exces !

Dernière modification par Acid Test (18 août 2016 à  21:52)

Hors ligne

 

avatar
luć'3
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2016
30 messages
Bonjour.
Déjà  j'espère que t'as bien lu les réponses des gens avant parce qu'il y a du lourd et du vrai bon conseil (je veux dire du conseil d'expérience.) Moi tu sais, je pense qu'on le ressent tous ce vide et la gestion qu'on en a est plus ou moins bonne suivant les tempéraments, éducations et expériences. Je l'ai tjrs ressenti aussi. Je pense que la came est une gueule béante qui a toujours soif et ne sera jamais rassasiée, qu'elle _est_ donc ce vide que tu ressens, qu'elle en est partie prenante et que jamais elle ne te/se comblera.
Tu sais, tu as dit non a ton addiction et ton addiction remplaçait ta peur, ton ennui, ta colère, et que sais-je encore. C'est normal qu'une fois celle ci partie, le reste se présente de nouveau. Déjà  être bien avec soi c'est un travail, c'est chiant et long et faut se forcer au début. Faut niveller par le haut. Faut aller vers nos proches même si ils sont ennuyeux. On l'est tt autant qu'eux. Faut prendre le temps aussi. De regarder autour de soi. Pour sortir du trou-béant-nombrilesque de la drogue, faut regarder ailleurs ce qui se passe. Aussi, mon ostéo m'a dit une fois (alors que je parlais d'arrêter la clope) : _"t'as réfléchi à  ce que tu allais faire de toute l'énergie que tu crames dans tes clopes?" ... Il m'a bien eue, j'avais aucune idée, j'ai laché l'affaire.
Je pense que c'est un peu la même chose, là . Qu'est ce que tu attends pour te mettre à  l'epreuve enfin un peu? Pour sortir des sentiers que tu as battus 1000 fois? Le monde est tellement vaste et sale et beau et toute misère à  la fois. Crois tu que tout va t'ennuyer? Prends ton sac à  dos et va te confronter un peu à  ce qu'il est. Il y a des tas de façon possibles! Tu as besoin de te retrouver toi, qui tu es profondément, et ce n'est à  mon avis qu'en allant vers ce que tu ne connais pas que le goût de la vie te reviendra.
Aller dans la nature, la contempler, (ou pas, mais la respecter au moins) et prendre le temps d'être seul et dans le silence, peut aussi résoudre beaucoup de paradoxes. Enfin pour moi, ca a été le cas.

..voilà , j'espère t'avoir été utile! just my 2 cents wink

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Désolé d'être aussi direct, mais dis moi Julie1000, mais c'est vrai ce coup-ci ou alors comme sur tous tes autres fils de discussion, tu nous fais perdre notre temps en nous trollant et nous prenant pour des idiots?

Pour ceux qui se demandent de quoi je parle,
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 52#p190952
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 26#p187926
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 11#p187611

C'est pas pour être méchant mais tu nous as fait le coup plusieurs fois de suite, de nous raconter ta soi-disant expérience de l'addiction à  l'héroine et cocaine avec une montagne d'incohérences, de contradictions et les plus gros clichés possibles, alors depuis je suis méfiant...

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Même avis que leaf,  c'est pour cela que je ne me suis pas donné la peine de répondre.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Je trouve dommage que des personne viennes ici raconte des histoire qui ne sont pas vrai alors que beaucoup de gens on besoin d'aide, de plus chaque usager voulant aider fini part perdre sont temps

C'est comme si j'appelai les pompies pour leurs dire qu'il y a le feu alors que c'est faux

Il faut grandir !

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Ah oui, c'est un tantinet abusé tout cela! Javais pas calculé, dans un dernier doute j'attends le retour de julie1000 mais bon...
Bon wkend!

Dernière modification par Dugros (20 août 2016 à  19:43)


Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les incoherences sont aussi dans les dates! comment fait on pour user d hero pour la 1ere fois en juin 2015 puis en mars 2016 ?
le pire pour moi en dehors de ça c est que julie pose sa question, reçoit des dizaines de reponses mais ne intervient jamais pour repondre à  tous ceux qui lui donnent leur temps, leur gentillesse , leur competences pour lui repondre...
et on retrouve ce schéma à  chaque fois...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
JenCore
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2016
170 messages
Ah bha tiens, encore une qui sait pas occuper ses journées...

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort.J'ai choisi les 2 premières, et c'est la 3ème qui m'a choisi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Manque..
par UnrealKiller, dernier post 17 juillet 2018 par UnrealKiller
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] MOMENT DE MANQUE
par bighorsse, dernier post 08 mars 2010 par mikykeupon
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Je ne ressens aucune addiction/manque?
par Tramaxara, dernier post 18 octobre 2018 par LsdSolution
  12

Pied de page des forums