Acheter sur le deep web

Publié par ,
35727 vues, 37 réponses
avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
C'est une question d'échelle de risques, le zéro n'existant pas -comme quand on achète dans la rue-.
Dans la rue tu peux prendre des précautions supplémentaires : mettre une casquette ou une capuche ou je ne sais... C'est très bien mais de là  à  dire qu'il est imbécile de ne pas en mettre... Je crois pour ma part qu'il y a surtout un syndrome Snowden/Matrix, certains usagers de TOR s'imaginant être des menaces terribles pour une CIA romanesque, alors qu'ils sont juste 1 individu incroyablement ordinaire parmi 10 millions d'acheteurs de drogue en ligne dont les autorités se fichent éperdument -- et la CIA n'en parlons pas.

Malgré tout, encore une fois, le risque zéro existe pas, et n'oubliez pas que la possession de stupéfiants reste soumise à  la prohibition et à  une répression totalement disproportionnée si on a pas de bol. C'est pas du tout une question d'internet : dans la rue ou même avec un dealer à  domicile ou une bande d'amis, c'est du pareil au même. Le risque zéro, c'est ne pas posséder et ne consommer que ce qui est autorisé là  où c'est autorisé, par exemple du cannabis dans l'état de Washington, de l'éthylphénidate en Hollande, du tussipax en France etc.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

sken
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2015
48 messages
+1 JFK.

Pour faire très simple, parce que parfois (et pour certains) l'informatique est un peu obscure.

- installer et utiliser un vpn systématiquement avec Tor. Un exemple de vpn no-logs et gratuit : Cyberghost, en version 6 actuellement. Même si vous êtes une quiche en informatique vous ne mettrez pas plus de 5 minutes à  l'installer et commencer à  l'utiliser.

- installer Tor, et ne rien lui ajouter (pas de modules ou je ne sais quoi). Le laisser en Anglais, idem pour le vpn, ceci afin que votre nationalité ne soit pas évidente. Le but ; que votre navigateur n'ai pas une empreinte propre, ou peu commune. C'est un peu comme une empreinte digitale.

- désactiver java dans Tor. Pour ce faire, fouillez un peu, il existe des tutos.


Un truc un peu plus avancé, pour ceux qui sont un minimum débrouillards. Il se peut que votre connexion vpn coupe, votre connexion habituelle prend alors le relai, avec votre IP réelle. Pour éviter ça, il faut sur le principe :

- mettre votre connexion normale en réseau privé

- mettre votre connexion vpn en réseau public, ceci afin de les différencier

- créer des règles de trafic entrant et sortant dans les paramètres avancés du pare-feu Windows. Le but est de dire à  Windows que, lorsque vous activez ces règles, il faut bloquer les connexions sur le réseau privé, et n'autoriser que le réseau public. Ainsi, si votre vpn coupe (connexion identifiée comme réseau public), votre connexion réelle (connexion avec votre ip réelle, identifiée en réseau privé) ne prendra pas le relai, ne dévoilant pas votre IP.
Pour les détails, google est votre ami.

Et ça, c'est le strict minimum de l'anonymat sur Tor.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Je ne peux pas te remettre une verte (limité à  1 / 24h) Sken, mais ce serait mérité parce que tu as super bien résumé les points essentiels pour un début d'anonymat à  peu près solide. (J'espère qu'un autre lecteur voudra bien te mettre l'étoile verte.)

Encore une fois je me permets de relativiser les risques : acheter sur un BM sans VPN ne va probablement jamais vous attirer d'ennuis tant que vous ne donnez pas des raisons sérieuses de justifier une enquête sur vous! Un petit achat ne justifie pas de mettre en branle l'artillerie lourde pour vous débusquer - je l'ai déjà  dit souvent. Bien entendu l'usage de TOR sans VPN laisse des traces sur votre FAI, perso je m'en fiche j'ai déjà  utilisé sans VPN même si j'ai un VPN, mais il y a tous ces théoriciens du complot (auxquels je peux pas donner tort à  100% mais qu'il faut aussi vachement relativiser) qui pensent qu'un jour ça pourra vous en apporter... (Mwais... Laissons le bénéfice du doute et encourageons l'usage du VPN sans pour autant paranoïer, telle est ma position.)

Honnêtement je crois que d'imposer trop de sécurité fera fuir un grand nombre d'utilisateurs qui en fait ne mettent pas comme tu le pense que "5 minutes" à  résoudre de petits problèmes informatiques. C'est pourquoi j'insiste tant pour dire qu'autant les amateurs devraient mettre en place toutes les précautions possible, juste pas acquit de conscience, autant ça sert à  rien de mettre la pression sur les non-informaticiens qui veulent juste faire des achats occasionnels. Ca a pas de sens de les dégouter pour un bénéfice vraisemblablement nul.

En tous cas pour ceux désireux d'un anonymat plus solide ou simplement voulant apprendre les bases d'une utilisation optimale de TOR, Sken a rappelé de façon concise les points essentiels et ça n'avait pas été fait de manière aussi synthétique dans ce fil de discussion!

"NOSCRIPT"

D'ailleurs autant je relativise le *besoin* (pas l'utilité) d'un VPN pour un petit acheteur occasionnel, autant Sken a rappelé un point qu'on oublie souvent de dire et qui est essentiel une fois qu'on est sous TOR (essentiel pour tout le monde), c'est de désactiver les scripts java. Ce n'est pas simplement pour éviter d'être repéré par les douanes ou la police qui de toutes façons ne perdra probablement pas de temps avec vous si vous êtes de petits consommateurs, qu'il faut désactiver les scripts -> c'est surtout que si vous utilisez des BM douteux ou visitez des pages douteuses (parfois à  votre insu depuis un BM) vous pouvez être victimes de failles permettant de vous identifier... voire de vous dépouiller de vos BTC (bref vous protéger vous et vos BTC de hackers éventuels).

Du coup je rappelle qu'il faut avoir installé le module NOSCRIPT de TOR (c'est inclus d'office je pense mais désactivé par défaut) et une fois NOSCRIPT trouvé (voir l'icône ci-dessous), s'assurer de naviguer avec l'option activée :
/forum/uploads/images/1476/1476111874.jpg

Ensuite il ne faut l'activer que pour des choses indispensables (si votre BM est fiable et vous demande de l'activer, vous pouvez l'activer spécifiquement pour le BM en question) et si vous comprenez à  peu près ce que vous faites, vous pouvez l'activer aussi pour rendre fonctionnelles diverses fonctions esthétiques durant votre navigation. Mais jamais sur des sites inconnus, sur l'ordre de pop-ups non identifiés etc.

Dernière modification par Syam (10 octobre 2016 à  17:19)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

sken
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2015
48 messages
Pour en revenir au vpn, je conseille Cyberghost parce que justement il est très user-friendly, et d'une simplicité absolue (en plus d'être gratuit et no-logs).
A installer : il est comme tout logiciel (accepter, suivant, suivant, terminer).
A utiliser : cliquer sur "Surf anonymously", puis sur "Start anonymous surfing". Et c'est tout. Même ma mère peut le faire.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Ouaip c'est vrai qu'il y a pas d'excuse quand on voit la simplicité du Cyberghost, je l'avais avant de me payer un VPN. L'attente de la version gratuite est extrêmement raisonnable (si on peut même parler d'attente tellement des fois ça va vite), l'installation est d'une simplicité absolue et la limitation de temps n'est absolument pas un problème quand on veut faire ses courses sur le DW - on a largement assez de temps. C'est à  cause du P2P que je suis passé à  un VPN payant, CG gratuit faisait tout à  fait l'affaire sinon.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

byshop
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2016
2 messages
En ce qui me concerne, Express VPN est mon favori de tous les temps

Hors ligne

 

byshop
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2016
2 messages
Au sujet de VPN, voir ce que j'ai constaté icihttp://comparatifantivirus.net/meilleur-vpn-payant/

Hors ligne

 

ActiveDirectory
Banni
Inscrit le 06 Nov 2016
5 messages

byshop a écrit

En ce qui me concerne, Express VPN est mon favori de tous les temps

Oui je valide Express VPN est vraiment un choix réfléchi et c'est pas moi seulement qui le dit. supersupersuper

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Acheter pour la première fois sur le deep web
par Kanaka, dernier post 06 novembre 2017 par Kanaka
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] TOR - Acheter du bitcoin de facon securisée et payer avec sur le deep web
par vaillant, dernier post 14 juin 2022 par ecureuil rose
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Le FBI fait tomber Deep Dot Web, un important annuaire du dark Web
par pierre, dernier post 24 août 2019 par M4chette
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tor, conception, fonctionnement et limites

Pied de page des forums