Drogues : les Français préfèrent leur dealer de quartier à  Internet !

Publié par ,
7163 vues, 4 réponses
avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
source: http://www.contrepoints.org/2016/08/19/ … e-uberiser

https://d28wbuch0jlv7v.cloudfront.net/images/infografik/normal/chartoftheday_5481_darknet_la_france_une_plaque_tournante_de_la_drogue_n.jpg


Drogues : les Français préfèrent leur dealer de quartier à  Internet !

Crédits : Statista, CC-BY 2.0

La vente via le darknet, un réseau web assurant l’anonymisation des données grâce à  des logiciels, est en passe de devenir le moyen le plus courant et le plus simple de se procurer de la drogue illégalement sur internet selon une étude du Think tank Rand Europe. L’utilisation de cet e-commerce parallèle bénéficie avant tout aux États-Unis, qui enregistrent cinq millions de dollars par mois pour environ 890 vendeurs. La France est très loin, et n’arrive qu’en 7eme position du classement, avec 240.000 dollars de revenus mensuels et 68 vendeurs en ligne. Le Royaume-Uni, avec une taille équivalente, fait 10 fois plus que la France. Pour la drogue aussi, les Français semblent préférer le commerce de proximité et leur dealer de quartier !

Vous trouverez plus de détails sur l’infographie sur Statista
Drogue et marché noir

Une fois de plus est illustré le lien entre interdiction des drogues et alimentation du marché noir : comme le consommateur ne peut se procurer légalement les stupéfiants qu’il recherche, il va passer par le chemin du darknet, connu dans les grands médias pour son absence de régulation de la part des États, au risque d’alimenter les organisations criminelles qui vivent des rentes des cartels de la drogue.
Ubérisation du dealer de rue

Notons toutefois que la vente de drogues via internet pourrait tout aussi ubériser celle plus traditionnelle du dealer de rue, et ainsi aider à  faire baisser la criminalité de proximité qui s’y rapporte. Comme le note Jacques Robert : « À défaut de pouvoir se faire la guerre avec des armes à  feu, les dealers du darknet n’ont d’autre choix que de se battre en offrant des produits qui plaisent aux consommateurs. Dans quelques rares cas, ces dealers tentent de s’attaquer en se piratant respectivement. L’avantage est ici net pour l’ensemble de la population en termes de baisse de l’insécurité. »

La vente via le darknet peut donc être perçue comme une amélioration du point de vue de l’ordre public, mais qu’en est-il de la santé publique ? Éliminer les marchés noirs par l’inclusion dans le système législatif pourrait tout à  fait aider à  dégonfler et les cartels criminels, et lisser les prix : l’attrait pour l’interdit de la drogue disparaîtrait aussi sûrement que celui pour l’alcool le temps de la prohibition, et les deniers publics alloués à  la chasse aux consommateurs et aux dealers seraient employés un peu plus rationnellement, par restaurer l’autorité des principes essentiels de l’État.

Alors, quand est-ce qu’on avance sur le sujet ?

Dernière modification par PSYCHOCRACK (22 août 2016 à  17:33)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Il fait kroume le darknet ? thinking lol
dealers one point !
Mais nous avons un certain Monsieur Debré qui vient de révéler l'ubérisation des dealers. On sent que notre pays lutte contre cette ubérisation. Vous comptez sur les vendeurs du net pour financer des campagnes électorales ? thinking

Dernière modification par Mister No (22 août 2016 à  18:39)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
entre un fdp (que je peux pas étrangler) qui me vend de la beuh aux pesticides et un producteur local bio , j'ai fais vite mon choix perso

mon vendeur de kratom a pignon sur rue en indonésie, ça fait marcher l'économie et la balance commerciale sans compter les taxes douanières de mon pays

pas besoin d'aller sur le dark pour les rc , meme si j'en prend jamais.. , après dans la catégorie psychédélique on a ce qu'il faut..

bref
la darknet, j'ai jamais compris l'intérêt perso mais bon!
c'est pas comme si je consommais des trucs usuels


imo ça dépend des drogues qu'on consomme..

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (22 août 2016 à  18:42)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Astral Ergo Six
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Mar 2015
80 messages

Viegroo Senior du turfu a écrit

entre un fdp (que je peux pas étrangler) qui me vend de la beuh aux pesticides et un producteur local bio , j'ai fais vite mon choix perso

mon vendeur de kratom a pignon sur rue en indonésie, ça fait marcher l'économie et la balance commerciale sans compter les taxes douanières de mon pays

pas besoin d'aller sur le dark pour les rc , meme si j'en prend jamais.. , après dans la catégorie psychédélique on a ce qu'il faut..

bref
la darknet, j'ai jamais compris l'intérêt perso mais bon!
c'est pas comme si je consommais des trucs usuels


imo ça dépend des drogues qu'on consomme..

Pas du tout d'accord.

Perso sans le deep j'aurai peut-être jamais connu le LSD, la mdma ou encore le 2-cb. Parce que le deep permet à  des gens comme moi (c'est à  dire des gens loin des grosses métropoles qui comptent 10 dealers au mètre carré et/ou qui sont tout simplement des consommateurs un peu isolés) à  accéder à  toute sorte de prod au-delà  de la weed et du shit qui pour le coup reste facile d'accès même en province.

Pour ce qui est de la qualité, vu la concurrence qu'il y a entre vendeurs sur les grosses plateformes , ils sont forcés de fournir des prod de qualité et à  un prix raisonnable si ils veulent vendre.

Dernière modification par Astral Ergo Six (23 août 2016 à  13:38)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Yep , je comprend. C'est vrai que certains usagers ne vont jamais en teuf etc
ne se construisent pas de réseau...

après recevoir de la drogue par la poste, on peut pas tous se le permettre.. en france ya du laissé aller pour l'instant mais ya des pays ça ouvre beaucoup les enveloppes trop souvent et puis le jour où tu te fais choper c'est pas gloup.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Deep web - Plusieurs sites de vente de drogue du « Deep Web » français piratés
par pierre, dernier post 09 décembre 2016 par Deep-web
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Internet - Achat de drogues sur le deep web
par pierre, dernier post 21 févier 2023 par Nikol
  916
logo Psychoactif
[ Forum ] Deep web - Jamais autant de gens n'ont acheté de drogues sur internet
par Snoop', dernier post 03 août 2015 par zoyzoy
  21

Pied de page des forums