Dernière modification par EquiNox (15 décembre 2017 à 15:01)
markulus a écrit
Probleme , le vendeur me dit que c'est illisble et me demande d'utiliser la version ascci
C'est normal, il faut avant que tu enregistre la clé du vendeur.
EquiNox a écrit
Aussi, j'ai vu qu'il était possible de se connecter au market en utilisant le chiffrement PGP au lieu d'un mot de passe... C'est mieux, moins bien ? Mais surtout, en pratique, comment faire ?
Oui c'est plus secure, par contre comment faire....
Yog-Sothoth a écrit
ta clé privée ne se trouve pas sur "l'ordi d'un pote" (N'est ce pas ?
)
J'ai comme l'impression que l'on parle de moi là.
Bon okay je suis une méga quiche en crypto, et mon cerveau commence à être usé, mais là tu n'attend rien pour subir mon couroux
Yog-Sothoth a écrit
Ta question n'est pas claire. Parles-tu d'une paire de clés ? Ou est ce que tu parles de la clé publique de quelqu'un d'autre ? Si c'est la clé publique de quelqu'un, pas de problème pour en faire autant de copies que tu as besoin. Si c'est pour dupliquer ta paire de clés personnelle, c'est possible aussi, mais c'est carrément une hérésie niveau sécurité. Une clé privée, c'est une information sensible. Quiconque possède ta clé privée peut :
- Déchiffrer les messages qui te sont destinés
- Signer des documents à ta place, donc usurper ton identité.
Une clé privée, ça se stocke sur des machines sécurisée que tu contrôles totalement, et tu peux éventuellement à la grande rigueur en faire une copie de sauvegarde sur un périphérique chiffré en mode hors ligne. Mais ça ne se stocke pas sur un ordinateur de boulot, et certainement, certainement pas sur "l'ordi d'un pote".
Effectivement, je parlais bien entendu de la paire de clé. Pour exemple, j'ai un ordi au boulot (que je suis le seul à utiliser, que je contrôle totalement, qui est hors domaine, etc.) et que j'utilse pour me connecter au Market, tout comme celui de la maison. C'est pourquoi ma question de savoir si je pouvais avoir la même paire de clé sur deux ordis différents pour ne pas avoir une paire de clé par ordinateur. Le coup de l'ordi du pote, c'était juste un exemple, hein, je ne suis pas fou quand même :-P :)
Yog-Sothoth a écrit
C'est clairement mieux. En pratique, tu renseigne ta clé publique sur le market et tu actives l'option 2FA (2 Factor authentication). À partir de là, quand tu voudras te connecter au market, il faudra renseigner ton mot de passe habituel. Ensuite le Market t'enverra un code chiffré avec ta clé publique que tu es en principe le seul à pouvoir déchiffrer puisque ta clé privée, qui permet de le faire, ne se trouve pas sur "l'ordi d'un pote" (N'est ce pas ?
)
Je vais tester pour voir... Ah mais nan, attend, faut d'abord que je récupère ma clé sur l'ordi du pote !
Merci de tes réponses.
Dernière modification par Harfonte (11 mars 2018 à 15:43)
Dernière modification par Harfonte (11 mars 2018 à 16:13)
Dernière modification par Tramaboy (13 mai 2018 à 16:14)
Dernière modification par Tramaboy (15 mai 2018 à 18:13)