Mystereetbouledegum a écrit
Bonjour à vous,
Complètement novice, j'apprends à utiliser tails grâce à vos tutos (un grand MERCI ils sont tops). par avance désolé, si mon vocabulaire n'est pas très pro !
Mon souci est lorsque je veux importer le clé publique de quelqu'un (un vendeur en l'occurrence). Je copie la clé, je la colle dans mes clé GPG, je clique sur importer. Bref, tout se déroule normalement. Or, la clé publique n'apparaît pas dans la liste.. Je n'ai aucun message d'erreur. Rien.
J'ai cherché sur des forums, mais je ne trouve personne dans mon cas et donc pas de solution..
Bref,je ne sais pas quoi faire ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer, j'en serais éternellement reconnaissante !
J'en suis toujours là et je précise que j'ai bien cliqué sur "tout afficher"
J'ai essayé maintenant avec plus de 20 clés différentes en réésayant des dizaines et des dizaines de fois. J'ai redémarré Tails, redémarré mon ordi, réessayé... J'ai essayé de mettre la clé sur un fichier puis faire ensuite importer depuis le fichier. Même problème.
j'ai changé de langues, changé de connexion, supprimé des clefs pré enregistrées...
Toujours pareil.
Je ne sais vraiment plus quoi faire si quelqu'un aurait une solution ça me sauverait la vie

Dernière modification par Lamouchequipete (14 décembre 2020 à 18:18)

Lamouchequipete a écrit
Hey,
J'ai finalement pu réussir a bien avancé,
J'en suis au paiement, je décrypte le message qui me donne l'adresse et le montant a payer.
Et lorsque je veux envoyer via mon wallet il m'est impossible de mettre plus de 5 chiffres après la virgule.
Donc la somme ne peu pas être bonne déjà.
Et il me dis que des frais semble anormalment important aussi du coup j'annule.
bref j'en suis a l'étape Marked as paid je bloc sur pas mal de points ici si quelqu'un pourrait m'éclairer.. La dernière étape !!
Salut, si tu peux mettre seulement 5 chiffres après la virgule c'est que tu dois probablement être en mBTC et non en BTC. Il faut aller dans outils > préférences puis changer l'unité de base en BTC.
En espérant t'avoir aidé :)

Dernière modification par Lamouchequipete (16 décembre 2020 à 00:04)

Lamouchequipete a écrit
Oui merci [b]unanonymelambda/b] pour cette précision problème régler.
Maintenant lorsque je veux payer un message d'erreur s'affiche ' le serveur a retourné une erreur lors de la transmission de la transaction. Essayez de vous connecter à un serveur différent ou mettez a jour Electrum'
Woaa et il y en a qui dise que ces simple..
J'espère que ces parce que ces la première fois et que sa vaudra le coup sinon plus jamais ^^
il vient d'y avoir depuis une semaine environ une mise à jour Electrum, on est maintenant en version 4.0.7; il est donc possible (mais je ne suis pas sûr) que pour fonctionner correctement, ta version doit être à jour.
Pour faire la mise à jour, toujours aller sur le site officiel et s'assurer qu'il n'y a pas de tentative de phishing (très important!); d'ailleurs, en allant sur google et en tapant "electrum", le 1er lien qui sort (une annonce google) et un faux lien/phishing, en regardant bien on voit que c'est écrit electrnum.org
Pour s'assurer du bon téléchargement, voici un bon tuto: https://bitzuma.com/posts/how-to-verify … n-windows/
Dernière modification par frankie (16 décembre 2020 à 00:00)

Dernière modification par Lamouchequipete (16 décembre 2020 à 15:16)

Dernière modification par -KMFDM- (14 janvier 2021 à 09:14)

-KMFDM- a écrit
Salut à tous j’ai un petit problème avec gpg4win j’ai crée une clé privé tout comme il faut mais je n’arrive pas à trouver ma clé public celle que je dois mettre sur un market, comment faire svp ?
Edit: je crois que j’ai trouvé mais sur le market ils disent qu’elle est pas valide j’y comprend rien
hi , tu clique sur ta clé , et tu as un bouton exporté dans la barre du haut , et le logiciel va te demander si tu veux la public ou la private et puis tu enregistre

ethanol a écrit
-KMFDM- a écrit
Salut à tous j’ai un petit problème avec gpg4win j’ai crée une clé privé tout comme il faut mais je n’arrive pas à trouver ma clé public celle que je dois mettre sur un market, comment faire svp ?
Edit: je crois que j’ai trouvé mais sur le market ils disent qu’elle est pas valide j’y comprend rienhi , tu clique sur ta clé , et tu as un bouton exporté dans la barre du haut , et le logiciel va te demander si tu veux la public ou la private et puis tu enregistre
Salut merci pour ta réponse, j’ai trouver ma clé mais sur le market ils disent qu’elle est pas valide j’ai essayer sur un autre et ça marche, je comprend pas

Dernière modification par Débutant2000 (11 juin 2022 à 14:12)

plotchiplocth a écrit
Fonctionnant avec ce qui semble être la même configuration que toi je suis surpris que tu n'arrives pas à accéder. As-tu persévéré et répété tes tentatives? Essayé de changer ta config de bridge?
Car souvent les accès aux cryptomarchés nécessitent plusieurs essais répétés... voire leurs accès ne fonctionnent pas à certains moments (heures, jours... Semaines?)
Merci beaucoup pour ton message. J'ai reessaye ce matin et ... miracle! J'ai pu m'enregistrer sur le marche que je voulais et qui fonctionne avec escrow et des moneros.
Il ne reste plus que 2 ou 3 miracles à à accomplir : acheter des moneros, les transférer sur électrum puis sur le wallet du marché et crypter mon adresse en suivant les instructions de Yog Sothoth.?