De l'héroïne à  l'herbe...

Publié par ,
9110 vues, 13 réponses
drachenfels
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2016
9 messages
Salut à  tous !
J'ai un très bon ami - appelons-le X - qui est tombé dans la drogue très tôt. Quand il avait onze ans, il fumait déjà  des joints régulièrement, et il a expérimenté toutes sortes de produits (de la MD, de la kétamine, du LSD, et j'en passe) durant son adolescence. À l'âge de quatorze ans, il a commencé à  fumer de l'héroïne, à  raison d'un demi-gramme par jour pendant trois ans. Maintenant, il a dix-sept ans et il coule des douilles pour palier au manque de l'héroïne (une dizaine par jour à  peu près, d'environ 0,4 gramme chacune). Évidemment, ces années passées à  fumer lui ont littéralement détruit les poumons, et les médecins lui ont dit qu'il ne lui restait que quelques années à  vivre s'il continuait comme ça. Le problème c'est qu'il n'arrive pas à  arrêter, même avec l'aide de ses amis (ses parents ne lui adressent plus la parole et l'ont mis à  la rue il y a quelques mois déjà ).
Je sais que je ne peux pas l'aider si lui-même n'a pas envie qu'on l'aide, mais je ne peux pas continuer à  le voir se détruire comme ça. Qu'est-ce que je pourrais faire ? J'ai déjà  essayé de l'emmener voir certaines associations, mais il n'en voit pas l'intérêt...

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Bonsoir,

Plus que quelques années à  vivre à  17 ans à  cause des douilles ?
Le toubib a surtout voulu lui faire peur...

Prend-t-il encore de l'héro ?

S'il veut arrêter ou au moins diminuer le cannabis, je pense que la 1ère chose à  faire serait déjà  de changer de mode de consommation.
Les douilles, c'est le pire moyen de consommer le canna !

Revenir au bon vieux pet, puis passer à  la vapo, ce serait déjà  un bon début...

L'important est de diminuer progressivement, ne pas tenter un sevrage "sec" qui lui fera plus de mal que de bien.

NeoX

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
NeoX : "Plus que quelques années à  vivre à  17 ans à  cause des douilles ?
Le toubib a surtout voulu lui faire peur..."

Comment tu le sais, tu as des compétences en médecine et ausculté le gars?
Des gens qui meurent avant 75 ans ça existe juste pour info...
La consommation quotidienne d'héroïne sur alu + tabac s'il est gros fumeur peut être dévastatrice, les douilles c'est pas rien non plus par dessus une pathologie déjà  sérieuse. Je vois pas de quel droit tu mets en cause les avis des médecins, même si -évidemment- il est *possible* qu'ils aient fait un tableau bien noir pour le secouer, il y a aussi pas mal de médecins qui disent juste la vérité sans se faire suer à  inventer des cracks pour manipuler les patients...

S'il ne veut pas arrêter le cannabis du tout, alors offre-lui un vapo, c'est cher, mais ça préserve la santé et les poumons comparé aux douilles. Et ça fait de grosses économies car malgré le prix de l'appareil, la consommation baisse de moitié.

Dernière modification par Syam (25 août 2016 à  12:51)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Chasser le dragon et si nocif que ca ? Quel et la maniere la plus safe pour consommer l'hero

Hors ligne

 

drachenfels
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2016
9 messages

NeoX a écrit

Plus que quelques années à  vivre à  17 ans à  cause des douilles ?
Le toubib a surtout voulu lui faire peur...
NeoX

Je ne sais pas si le toubib a un peu exagéré son cas, mais c'est sur que couler des douilles pendant presque sept ans (et encore il a énormément réduit sa consommation, avant il mettait presque 6 grammes à  chaque fois) en plus de l'héro c'est vraiment pas top pour la santé.

Hors ligne

 

drachenfels
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2016
9 messages

Syam a écrit

S'il ne veut pas arrêter le cannabis du tout, alors offre-lui un vapo, c'est cher, mais ça préserve la santé et les poumons comparé aux douilles. Et ça fait de grosses économies car malgré le prix de l'appareil, la consommation baisse de moitié.

Merci beaucoup pour tes conseils !

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Syam a écrit

NeoX : "Plus que quelques années à  vivre à  17 ans à  cause des douilles ?
Le toubib a surtout voulu lui faire peur..."

Comment tu le sais, tu as des compétences en médecine et ausculté le gars?
Des gens qui meurent avant 75 ans ça existe juste pour info...
La consommation quotidienne d'héroïne sur alu + tabac s'il est gros fumeur peut être dévastatrice, les douilles c'est pas rien non plus par dessus une pathologie déjà  sérieuse. Je vois pas de quel droit tu mets en cause les avis des médecins, même si -évidemment- il est *possible* qu'ils aient fait un tableau bien noir pour le secouer, il y a aussi pas mal de médecins qui disent juste la vérité sans se faire suer à  inventer des cracks pour manipuler les patients...

S'il ne veut pas arrêter le cannabis du tout, alors offre-lui un vapo, c'est cher, mais ça préserve la santé et les poumons comparé aux douilles. Et ça fait de grosses économies car malgré le prix de l'appareil, la consommation baisse de moitié.

Les douilles c'est encore pire que l'héro sur alu, mon meilleur pote a consommé pendant un an une dizaine de douilles par jour, il crache noir à  21ans, à  l’inverse je connais un daron ancien consommateur d'héroine depuis ses 17ans qui lâche de mollards normaux (pour un fumeur).

Hors ligne

 

drachenfels
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2016
9 messages

splinK a écrit

Les douilles c'est encore pire que l'héro sur alu, mon meilleur pote a consommé pendant un an une dizaine de douilles par jour, il crache noir à  21ans, à  l’inverse je connais un daron ancien consommateur d'héroine depuis ses 17ans qui lâche de mollards normaux (pour un fumeur).

Lui c'est pareil, il s'étouffe toute là  journée et il crache noir.
D'ailleurs j'aimerais savoir, est-ce que quelqu'un sait ce que c'est le résidu noir qui se colle au plongeur quand on coule des douilles ? Parce que quand mon pote n'a plus rien à  fumer, il le gratte et coule des douilles de ça..

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages

drachenfels a écrit

D'ailleurs j'aimerais savoir, est-ce que quelqu'un sait ce que c'est le résidu noir qui se colle au plongeur quand on coule des douilles ? Parce que quand mon pote n'a plus rien à  fumer, il le gratte et coule des douilles de ça..

je pencherais pour...des résidus de tabac et de shit mélangés et brulés en partie ?? doit vraiment être dans la dèche et super accro pour redouiller avec ça...

le cas de ton pote est assez alarmant...il n'a jamais consulté un psychiatre ? Même par obligation ?


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

drachenfels
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2016
9 messages

psychodi a écrit

le cas de ton pote est assez alarmant...il n'a jamais consulté un psychiatre ? Même par obligation ?

Il a été en hôpital psychiatrique quelques jours il y a six mois, à  peu près (quand ses parents ont appris qu'il fumait de l'héroïne). Mais ça l'a vraiment traumatisé et il refuse de retourner consulter un médecin (en plus il est quasiment majeur et ses parents ne lui adressent plus la parole donc il fait ce qu'il veut)...

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
en Hp pour l'héro ?? tu en sais plus sur son admission à  ce moment là  ? c'était sous le régime de la contrainte psychiatrique ? il avait pété un plomb ? drôle d'histoire...

ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il est encore mineur aux yeux de la loi donc la psychiatrie aurait du mettre en place un truc après l'hospitalisation...et ses parents restent responsables normalement...

excuse moi mais je vais être direct : ça sent un peu le trouble psychique pour ton pote...il devrait s'en occuper...mais en même temps, s'il est vraiment malade psychiatrique, il ne peut QUE penser que ce sont les autres qui ont un problème...et pas lui...

est-ce qu'il arrive à  dire quels sont les bénéfices de ses prises de prod, ce qu'il recherche là  dedans ? si c'est pour soulager une sorte de mal-être...bref, pour pouvoir tenir dans la vie...ou alors il n'arrive rien à  en dire ?

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

drachenfels
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2016
9 messages

psychodi a écrit

en Hp pour l'héro ?? tu en sais plus sur son admission à  ce moment là  ? c'était sous le régime de la contrainte psychiatrique ? il avait pété un plomb ? drôle d'histoire...

Il me semble que c'est sa mère qui l'a fait placer en hôpital après qu'il ait fait une tentative de suicide, mais c'est tout ce que je sais concernant son admission.

psychodi a écrit

ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il est encore mineur aux yeux de la loi donc la psychiatrie aurait du mettre en place un truc après l'hospitalisation...et ses parents restent responsables normalement...

C'est ce que je pensais aussi, mais disons que ses parents sont particuliers.. Le foutre dehors en sachant qu'il a déjà  des problèmes de drogue c'est pas super responsable de leur part

psychodi a écrit

excuse moi mais je vais être direct : ça sent un peu le trouble psychique pour ton pote...il devrait s'en occuper...mais en même temps, s'il est vraiment malade psychiatrique, il ne peut QUE penser que ce sont les autres qui ont un problème...et pas lui...

est-ce qu'il arrive à  dire quels sont les bénéfices de ses prises de prod, ce qu'il recherche là  dedans ? si c'est pour soulager une sorte de mal-être...bref, pour pouvoir tenir dans la vie...ou alors il n'arrive rien à  en dire ?

Je ne saurais pas vraiment répondre à  ta question parce que moi-même j'ai du mal à  le cerner à  ce niveau là .. Mais je sais que quand il n'a rien à  fumer, il s'énerve et il prend de la codéine, et dans ses moments-là  il me dit souvent qu'il en a marre d'être un drogué, mais que d'un autre côté il n'a pas envie d'arrêter parce qu'il n'y voit aucun intérêt

Dernière modification par drachenfels (25 août 2016 à  16:52)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour la toxicité du Bang (Douille) voir

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … u_cannabis

notamment (et toxicité augmentée si le bang est en plastique)

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/drogues/cannabis/14169-bangs-augmentent-toxicite-cannabis.htm

Des symptômes respiratoires fréquents et inquiétants

Les auteurs de l'enquête, qui font partie du service de pneumologie de l'hôpital d'instruction des Armées de Brest 1 , ont noté des symptômes respiratoires fréquents chez les utilisateurs de Bang :

    Une toux inhabituelle pour un fumeur de tabac, dans 33 % des cas ;
    Un essoufflement aigu, également très fréquent (32 %), ressenti "immédiatement après le Bang" ;
    Des douleurs thoraciques, qui apparaissent chez 10,5 % d'entre eux ;
    Des expectorations inhabituelles, présentes dans 19 % des cas.

Ces crachats peuvent être noirâtres, on les appelle dans ce cas des suies (mentionnés par 15 %). Ils peuvent également contenir du sang (7,6 %). Ces crachats de sang, appelés hémoptysies, se retrouvent également chez les utilisateurs de narguilé (14 % d'entre eux). Seul un jeune qui ne fumait que des joints a mentionné une hémoptysie.

Autre risque aigu non mentionné par cette enquête, le pneumothorax , décollement du poumon "favorisé par une inhalation profonde de fumée, à  glotte fermée ou par des efforts de toux associés à  un blocage respiratoire" 3.

Rappel : le cannabis et ses goudrons peuvent aussi, à  terme, provoquer une bronchite chronique ou un cancer du poumon , même s'il est fumé pur, sans tabac, par exemple avec un bang.

Dernière modification par prescripteur (25 août 2016 à  18:35)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

prescripteur a écrit

Pour la toxicité du Bang (Douille) voir

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … u_cannabis

notamment (et toxicité augmentée si le bang est en plastique)

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/drogues/cannabis/14169-bangs-augmentent-toxicite-cannabis.htm

Des symptômes respiratoires fréquents et inquiétants

Les auteurs de l'enquête, qui font partie du service de pneumologie de l'hôpital d'instruction des Armées de Brest 1 , ont noté des symptômes respiratoires fréquents chez les utilisateurs de Bang :

    Une toux inhabituelle pour un fumeur de tabac, dans 33 % des cas ;
    Un essoufflement aigu, également très fréquent (32 %), ressenti "immédiatement après le Bang" ;
    Des douleurs thoraciques, qui apparaissent chez 10,5 % d'entre eux ;
    Des expectorations inhabituelles, présentes dans 19 % des cas.

Ces crachats peuvent être noirâtres, on les appelle dans ce cas des suies (mentionnés par 15 %). Ils peuvent également contenir du sang (7,6 %). Ces crachats de sang, appelés hémoptysies, se retrouvent également chez les utilisateurs de narguilé (14 % d'entre eux). Seul un jeune qui ne fumait que des joints a mentionné une hémoptysie.

Autre risque aigu non mentionné par cette enquête, le pneumothorax , décollement du poumon "favorisé par une inhalation profonde de fumée, à  glotte fermée ou par des efforts de toux associés à  un blocage respiratoire" 3.

Rappel : le cannabis et ses goudrons peuvent aussi, à  terme, provoquer une bronchite chronique ou un cancer du poumon , même s'il est fumé pur, sans tabac, par exemple avec un bang.

Oui c'est ça c'est très certainement à  cause de l'inhalation profonde et brutale qui fait que c'est tellement mauvais. L'alu c'est pas aussi violent :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Herbe marron
par julythors, dernier post 12 septembre 2017 par Fenouil2
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Pipe a herbe
par stipowl, dernier post 06 septembre 2017 par stipowl
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Conservation de l’herbe
par ChaisPasTrop, dernier post 12 févier 2021 par JellyFish's Dream
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums