Pipe a herbe

Publié par ,
13889 vues, 9 réponses
stipowl homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2017
31 messages
Salut tout le monde ! bon j'vien de m'inscrire sur le site car je fume depuis maintenant 2 ans de façon régulière mais pas abusive et je voulais venir enrichir mes connaissances de petit consommateur !
Alors voila j'ai toujours fumé de façon classique, feuille tonc ! mais je réfléchit de + en + a l'achat d'une pipe a herbe en verre ! Tout simplement pour ne pas a faire des collages quand je fume seul et aussi pour pouvoir fumer de + petite quantité sans devoir combler le vide en tabac !
Alors je me posais plusieurs questions !
Tout d'abord, est-ce un bon moyen de consommer ? pas trop de perte du produit par combustion ?
Le verre est t'il le meilleur matériaux ?  j'ai un faible pour l’esthétique !
peux on couper avec du tabac ou ça va détérioré la pipe ? je ne met pas des quantités faramineuses, par soucis d'argent !
Conseils diverses appréciés wink
Je précise que je suis pas attiré par l'achat d'un bang, je préfère un truc plus portatif et plus chill qu'une grosse late wink
Merci d'avance !

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

En pipe ou en joint, ça reste une combustion, donc tu auras toujours des pertes et c'est nocif pour les poumons.

Pourquoi ne pas t'orienter plutôt vers vers un vapo portable ?
Maintenant on en fait des bien...

Sinon, oui le verre est un bon matériau, il ne se dégrade pas à la chaleur et est facile à nettoyer.

NeoX

Hors ligne

 

stipowl homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2017
31 messages
quand je parlais de combustion, c'est que le foyer est plus gros donc plus exposé a l'air ! je me demandais si les pertes étaient plus conséquentes !
Tout simplement le prix, les bon vapos coutent cher et demande de l'entretien, je suis pas forcement adepte de la vapeur au niveau du gout également !

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Effectivement, un vapo nécessite un petit investissement au départ, mais c'est vite compensé par l'efficacité (on met moins de beuh pour obtenir le même effet) dans la mesure où le vapo est de bonne qualité.

Quand au gout, il est bien meilleur qu'en fumant !
Avec un vapo, tu as uniquement le gout de la beuh, pas celui du tabac.
Par contre, tu n'as pas plus la synergie entre le THC et la nicotine, mais après c'est une question d'habitude...

Perso j'ai franchi le pas l'année dernière avec un vapo de salon (Arizer Extrem Q) et je n'imagine pas revenir au pétard !

Sinon, pour la pipe l'effet sera le même qu'un pet, peut-être une montée un peu plus rapide mais c'est très subjectif.
J'ai fumé de la beuh en pipe quand j'étais plus jeune, je n'ai pas le souvenir d'une différence flagrante avec le pet...
Je pense que les pertes sont identiques dans les 2 cas (elles sont liées avant tout à la combustion).

NeoX

Hors ligne

 

stipowl homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2017
31 messages
merci de ta réponse ! j'ai seulement 18 ans ! quand je toucherai mon premier salaire pourquoi pas tester le vapo !c'est vrai que j'en entend beaucoup parler mais c'est un budget !
Je pense quand mème tester la pipe pour expérimenter ce que est mon but 1er !
d'ailleur si vous avez des produits en particulier pour une pipe en verre a acheter je suis preneur !
on va dire que j'aime bien mettre un prix correct pour avoir un mattos de qualité ! donc si vous avez des bon rapports qualités prix ! :)
Et d'autres avis ne sont pas de refus

Hors ligne

 

Stovo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Aug 2016
97 messages
Salut, la pipe en verre c'est vrai que c'est esthétique, efficace et portable. Cependant je suis de l'avis de l'avis de NeoX, la santé ça a pas vraiment de prix et selon les dires de bcp de gens le prix d'un vapo est vite compensé.
Sinon pour la pipe les effets sont similaires à ceux d'un joint, montée très légèrement plus rapide et plus forte, mais ça arrache la gorge dès la première bouffée.

Cordialement Stovo

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bravo pour vos conseils de vaporiser plutôt que de fumer. Cette pratique super efficace et R.D.R.commence à faire son chemin.

Bien que la vaporisation du cannabis soit un de mes chevaux de bataille et que les premiers prix des vaporisateurs portables ont chuté de 50% (les beaux en verre sont toujours un peu cher, mais alors quel confort et esthétique), j'ai constaté autour de moi qu'un tiers des fumeurs de joints avec tabac n'y trouvent pas leur compte dès qu'on ôte le tabac.

J'ai publié, il y a quelques jours un article paru sur ce sujet : Les effets complexes de la nicotine lorsqu’elle est mélangée au cannabis

Je sors du hors sujet puisque stipowl cherche une pipe en verre, pas un vapo pour le moment.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

stipowl homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2017
31 messages
Merci pour les conseils ! comme tu le dis ça part un peu en hors sujet ! pour l'instant je cherche vraiment une pipe. cependant je retient vos conseils ! avec le temps le vapo va surement se démocratiser et être plus accessible ! j'ai cru croire que il y déjà eu beaucoup de progrès !

concernant les pipes en verre j'adorerai en avoir une, de part pour essayer, mais aussi car putain ! les souffleurs ils te font des trucs magnifique ! super esthétique coloré ! forcement je craque ! :)

Bref après quelques recherches je suis également tombé sur des bubblers en verre, et j’avoue je pige pas trop, c'est entre le bang et la pipe ? ça m'intrigue !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504694924-cbz-h-lazyboy-6.jpg

Dernière modification par stipowl (06 septembre 2017 à  12:49)

Hors ligne

 

avatar
CrappyJunky non binaire
se prend pour
Inscrit le 03 Jan 2016
289 messages
alors explication des termes par rapports au objets qu'il representes et leur toxicitée pulmonaire

vapo : aucun dégats pulmonaires si il est bon, reduit la quantitée utilisée. jamais essayé il y a des forumeurs qui te feront surement des retours

bang : le "pire" au niveau pulmonaire, permet l'utilisation du tabac( qui rend l'outil bien plus addicif qu'il ne l'est )

le bubbler/dab : permet la "vaporisation express" de concentrés, si tu n'a pas acces a des concentrés comme du BHO/shatter voir du THC-A en crystaux, c'est inutile. la toxicitée pulmonaire est minime comparé a un joint je pense

la pipe : permet d'eviter la feuille (reduisant de maniere infinitésimale la toxicitée) et laisse le choix par rapport au tabac (synergie ou non) permet aussi de consommer de maniere plus refléchie et surtout dosée (comme tu l'explique pipe = seul, joint = plusieurs. même si je ne suis  pas trop dans cette démarche de consommation)

si je devait faire un listing du plus toxique au moins toxique

a) bang
b)joint
c)pipe
d) bubbler/dabber$
e) vapo

mais la toxicitée mis-a-part la seule "condition" qui change l'outil de conso c'est l'optique de la consommation, du rapport que l'usager a avec elle.

donc pour conclure je dirait que si tu pense la pipe plus adaptée a tes conso-litaires (lol) use-en. les modeles de pipes sont variés, tu pourra avoir des retours d'usagers sur certain d'entre eux. pour ma part je n'ai jamais acheté ce genre de matos (j'etais tres bang)

bon temps (vu qu'internet le dépasse)

CraJun'

Dernière modification par CrappyJunky (06 septembre 2017 à  14:42)


j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

stipowl homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2017
31 messages
Merci ! super réponse, trés complète ! il me reste plus qu'a finaliser mon achat et je reviendrai vous en dire des nouvelles ! la dernière question que je vais vous poser c'est quel pipe choisir ? certaines à éviter ? suivant les modèles type spoon et autre ? ou tout reste assez similaire ?
Si vous avez des modèles précis a recommander allez y ! :)

Dernière modification par stipowl (06 septembre 2017 à  14:42)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Vaporiser de l'herbe sèche avec une pipe
par Stimulant, dernier post 19 févier 2018 par Gradak
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - De l'héroïne à  l'herbe...
par drachenfels, dernier post 25 août 2016 par splinK
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Herbe marron
par julythors, dernier post 12 septembre 2017 par Fenouil2
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10438 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums