Pensez-vous que la cannabis sera légal un jour ?

Publié par ,
8907 vues, 22 réponses
skiddle
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 May 2016
73 messages
C'est une question que je me pose régulièrement, et en l'approche de cette campagne politique, certain vont en profiter pour gagner quelques voix, et finalement ne jamais aborder le débat.. Ce serai génial une légalisation, qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Un jour la prohibition des drogues sera considérée comme un archaïsme barbare, et la liberté d'utiliser les  substances qu'on a envie pour son loisir sera aussi évidente que la liberté de religion ou de croyance aujourd'hui (dans les pays civilisés). On apprendra en classe aux élèves (scandalisés) qu'en 2016 -à  cette époque barbare- on pouvait en France aller en prison (et dans d'autres pays à  la morgue - une balle dans la tête) pour avoir fumé ou échangé du cannabis. Et les enfants de penser : "mon Dieu qu'ils étaient bêtes et ignares ces barbares à  punir ainsi aveuglément pour rien, pour un simple choix de vie personnel qui n'embête personne et qui est de l'ordre de la vie privée". Parler de la prohibition ressemblera à  ce que les gens disent/ressentent quand on parle aujourd'hui de l'inquisition. Ils verront là  la preuve de la corruption infinie des élites au pouvoir, capables de massacrer aveuglément par simple mesquinerie, pour protéger des petits privilèges et satisfaire le peuple anxieux avec un rideau de fumée - ni plus, ni moins.

Mais c'est pas demain la veille et d'ici-là  il y aura des hauts et des bas entre prohibition et légalisation. Quand la dépénalisation, puis la légalisation du cannabis et ensuite du reste, arrivera, je ne me prononce pas.

Dernière modification par Syam (30 août 2016 à  20:32)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
en france oui je pensse, mais pas avant 5 ou 10 ans,les polititien actuelle ont envie de nous encullé tres fort!

perso, je suis sur que c'est le pognons qui va l'emporté!

j'aimerais un droit à  cultiver de quoi m'autoproduire 400w sur 0.90 m2, mais ça faut pas rèver on l'aurras pas, par contre fabriquer du tabac à  roulé et du vins ou bière resteras légal..........

enfin je dit ça ce n'estque ma vision

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

En France, je ne pense pas que je le verrai vu mon age (60 ans) et l'immobilisme des politiques...

Si déjà  on avait le droit de cultiver pour son usage personnel, ce serait un grand pas en avant.
Mais même ça je ne le verrai sans doute pas.

Pour faire bouger les choses, il faudrait faire un coup d'éclat.
Par exemple, que tous les usagers réguliers (il y en a plus de 500000) aillent tous le même jour à  la même heure au commissariat de leur quartier, pilon au bec en disant "je fume du canna, arrêtez-moi".

Là  les keufs serait bien emmerdés !

On peut toujours rêver...

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
5 ou 10 ans psychocrack ? t'es optimiste. A mes yeux c'est très optimiste... Je dirais 15-25ans perso.

Marine le pen /sarkozy 2017 - 2022
puis après si la gauche gagne pas avec la légalisation/dépénalisation au programme en 20 (ET un programme respecté) on aura vite fait de l'inaction dans le domaine pendant 10 piges.

A la limite un peu de dépenalisatiion (ex diminuer les amendes, peines etc, mettre une possession de qq grammes sans risquer rien..) par contre pour la production fr de cannabis j'y crois moyen  sous le prochain quinquennat


Un jour la prohibition des drogues sera considérée comme un archaïsme barbare,

+1

mais bon, héhé....on forme bien la jeunesse. Et le lobby politique , pour éviter "la" question épineuse ^^

Après peut être que le cannabis sera dépénalisé pour les patients dans moins de 5-10ans, si on commence a avoir les retours américains ..dunno \o/ mais qui va en parler? allo docteur sur fr5?

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (30 août 2016 à  21:32)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Quand les politiques actuelles auront étaient "renouvelé"

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Je ne fume plus de cana depuis lontemps mais qu'est ce que j'aimerais voir le canabis légaliser en France . Sa sera pour moi une totale satisfaction . Une preuve que nous ud avions raisons depuis le début . La drogue ce n'est pas si mal que sa finalement . Sa serais une preuve que les mentalité évolue dans le bon sens.  Je pense que nous somme en bonne voix et que la légalisation c'est pour bientôt . On en parle de plus en plus et de plus en plus de pays se lance se vantant au passage de tout les bénéfice qu engendre la légalisation tant au niveau financier que santé social etc... tien d'ailleurs j'en profite pour vous dire qu'en 2017 benoît hamon candidat à  la présidentielle  prone  la légalisation.  Donc pour ma part mon choix est fait.

Dernière modification par coluche (30 août 2016 à  22:24)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

kare
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2016
3 messages
Bah je pense pas que ça soit libre un jour car il a été prouvé que les pays qui le légalise ont un renforcement des drogues dites dures. J'avais lu un article intéressant sur science&vie là -dessus il y a longtemps.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui dans les pays qui légalisent il y a aussi une recrudescence des accidents d'avion, du terrorisme, des épidémies de peste blanche et des morts par overdose de chewing-gum.

Dernière modification par Syam (30 août 2016 à  23:56)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Si on s'intéresse un minimum au sujet on constate que la légalisation apporte énormément de positif . Mais la société française actuelle étant ce qu'elle est c'est à  dire arrierer et borner effectivement la légalisation c'est pas pour demain. Mais d'ici quelque année on s'y mettra. L'état a trop à  y gagner et il le sais et il ne pourra pas cracher dans la soupe indéfiniment.

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Cela dit j'apprécie ton ironie syam

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Je pense que pour répondre à  cette question, il faut savoir à  qui profite le crime.
Dans la balance, une fois que ces intérêts-là  pèseront moins que ceux apportés par la légalisation, on pourra envisager dépénalisation.
Parano?

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

Dugros a écrit

Je pense que pour répondre à  cette question, il faut savoir à  qui profite le crime.
Dans la balance, une fois que ces intérêts-là  pèseront moins que ceux apportés par la légalisation, on pourra envisager dépénalisation.
Parano?

La on commence à  rentre dans un débat intéressant. ..... moi je me suis déjà  demander ce qu'aller devenir toute les famille qui vive de cette économie parallèle. ...... genre dans les cités à  Marseille paris ou autre. Est ce que justement l'économie parallèle du canabis n'est pas une camisole. ? Et donc le fait de légaliser oterai cette camisole à  ces centaine de famille.? Que ce passerais til ensuite.? Est ce que sa engendrerer d'autre problème qui reviendrais plus cher à  l'état. ?


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Coloche : "ce qu'aller devenir toute les famille qui vive de cette économie parallèle. ...... genre dans les cités à  Marseille paris ou autre."

Tu oublies quelques ministres, superflics, juges, mafieux en col blanc, banquiers, députés, avocats, sénateurs, pilotes d'avion, diplomates...
Merde comment ils vont faire pour payer le divorce de leur 4ième épouse? Ils vont quand même pas devoir vendre leur résidence secondaire sur la Côte... Déjà  que l'hélico et le yacht leur coutent un bras... Un peu de compassion quand même.

Coloche : "Et donc le fait de légaliser oterai cette camisole à  ces centaine de famille.? Que ce passerais til ensuite.? Est ce que sa engendrerer d'autre problème qui reviendrais plus cher à  l'état. ?"

Il suffit de regarder dans les pays où ils ont effectivement légalisé pour constater que ça fait pas grand chose : au début le trafic continue mais il rapporte peu à  peu de moins en moins, effectivement les trafiquants (sans doute minoritaires) qui ont vraiment une vocation pour le trafic et ne veulent pas changer de style de vie vont essayer de changer d'offre et proposer des drogues plus dures etc. ce qui n'a pas l'influence si dramatique que Kare affirme, mais c'est réel pour une petite proportion, et les autres (majoritaires) finissent par chercher une autre source d'argent - parfois plus honnête, parfois pas.
Comme en France la relation avec les forces de l'ordre est différente, on peut craindre de fait que ce qui les occupait (bosser h24 au trafic) va laisser un tas de "jeunes" (et moins jeunes) en situation agitée voire subversive... Mais ça sera sans doute pas plus néfaste (sans doute moins) que la violence qu'engendre leur trafic. En tout cas dans les pays qui ont légalisé, Rà S d'extraordinaire, bénef pour l'état et baisse de la criminalité. C'est une transition lente et douce! Le manque à  gagner est sérieux en revanche dans les pays producteurs. Avec un peu de chance ils se mettront au pavot et on aura une meilleure héro tongue

Dernière modification par Syam (31 août 2016 à  10:04)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Comme le dit si justement Syam, la dépénalisation/légalisation sont inéluctables. La prohibition est aussi d'ailleurs une forme d'esclavage socio-culturel.

moi je me suis déjà  demander ce qu'aller devenir toute les famille qui vive de cette économie parallèle. ...... genre dans les cités à  Marseille paris ou autre.

Dans autre, tu peux ajouter Neuilly ou d'autres villes ou "beaux quartiers". Il ne faut absolument pas imaginer que dépénalisation ou même légalisation rimeront avec arrêt de toutes les formes d'économie souterraine et que le monde va aller mieux... ou plus mal. Cette économie souterraine, il faut arrêter de ne la percevoir qu'à  travers les citées... c'est là  où elle est la plus visible et la moins souterraine, justement.
C'est surtout pour les politiques que la transition va être difficile, mais les sommes d'argent d'un système pyramidale se retrouveront de toute manière investies dans l’économie de la bourse ou quelque projet immobilier ou autres investissements. Les grands réseaux se sont déjà  diversifiés. L'argent passera encore par le même réseau bancaire...
La crainte de voir le trafic se répercuter sur d'autres produits est non fondée ou c'est donner du crédit à  la théorie fumeuse de l'escalade. Au contraire, dans l'underground, quand tu achètes du cannabis, il n'est pas rare que l'on te propose un tout autre produit.
En plus de leur dignité, les consommateurs du Colorado disposent de la sécurité de ne pas se faire fourguer un produit adultéré ou de se voire proposer un produit qu'ils n'étaient pas venu acheter.
La légalisation au Colorado n'a pas entrainé une hausse de la consommation des autres drogues. Il semblerait même que la consommation de certains opioides aurait pu diminuer, si j'en juge par la réduction du nombre d'OD aux opis dans les états qui donnent accès au cannabis théra ou récré.
La conso de cannabis n'a pas explosé non plus.

Mais la société française actuelle étant ce qu'elle est c'est à  dire arrierer et borner effectivement la légalisation c'est pas pour demain.

La société est prête dans son ensemble, politiques de tous bords ou presque, médecins, scientifiques, un consensus semble s'être créé, nous ne somme plus dans les années 80, la société a évolué sur le sujet. Mais le cannabis et la prohibition sont victimes d'un lobbying économique visant à  renforcer le marché noir. Ce lobbying n'est pas aussi visible que les quelques maillons de la chaine du bas qui sont désignés dans les citées. Il ne vient pas des citées ce lobbying...
La situation pourrait évoluer favorablement en France, si la consommation n'était plus un délit ou associée à  un crime, la détention.
A partir de ce moment-là  on pourra commencer à  nous battre pour avoir le droit de produire notre cannabis pour notre consommation personnelle. Ce sera déjà  un bon départ pour imaginer un système économique et créer des emplois durables.

Il suffit de regarder dans les pays où ils ont effectivement légalisé pour constater que ça fait pas grand chose : au début le trafic continue mais il rapporte peu à  peu de moins en moins, effectivement les trafiquants (sans doute minoritaires) qui ont vraiment une vocation pour le trafic et ne veulent pas changer de style de vie vont essayer de changer d'offre et proposer des drogues plus dures

Arf, c'est déjà  le cas... l'offre est déjà  diversifiée. Certains ter-ter ont leur spécificité de prodz. Les marchands se sont déjà  diversifiés, les réseaux aussi.
Je ne vais pas me mettre à  consommer de l'héro ou de la coke sous prétexte que je peux acheter mon cannabis légalement. La légalisation du cannabis ne va pas créer de nouveaux clients de coke, elle ne crééra pas non plus de nouveaux marchands. La place est déjà  prise. C'est un faux problème à  mon avis.

Dernière modification par Mister No (31 août 2016 à  10:27)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
effectivement dans les pays qui ont légaliser pas de retomber à  priori à  propos de délinquance supplémentaire. ....... cela reste purement une théorie que je me fait sans un coin de ma tête . Après c'est clair que j'avais pas penser plus loin que le bout de mon nez en oublian que beaucoup de col blanc était impliqué. ... et puis quand je mentionne  les cités et pas d'autres milieu culturel tout aussi impliquer dans le biz mais moin visible c'est tout simplement parce que dans les quartier sensible c'est la ou il ya énormément de délinquance mais la ou il ya du traffic sa calme la délinquance justement pour ne pas attirer l'attention mais le jour où il n'y aura plus le traffic de canabis c'est la ou mes interrogations se porte . ? comme syam la dit on auras peut être des dope de meilleur qualité qui sais .... en tout cas je suis pour à  100 pour 100 pour la légalisation  sa c'est sur

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Après c'est vrai que déjà  commencer par depenaliser et autoriser la production pour sa propre conso seraI déjà  un excellent début . Histoire d'y aller petit à  petit .

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Oui Coluche c'est ce que je t'aurais ecrit hier si je n'etais pas allé dormir: les réseaux ne sont pas là  où on s'y attend.
Il est attesté que la paix sociale des quartiers est maintenue (+ ou - certes) un peu grace au rsa. Il n'y a que peu de familles qui sont impliquées directement dans les trafics. En revanche, je suis sur que ces reseaux peuvent changer de main, en fonction des couleurs politiques: fin 90 les fours à  ciel ouvert n'étaient à  ma connaissance pas aussi abusés que maintenant, où l'on voit maintenant des ptits jeunes compter leurs liasses devant une queue d'une trentaine de personnes tout horizon social confondu. Il y avait des weeds superbes dans des micro réseaux, tenus par des quadras à  la cool. Ils ont disparu, l'herbe a été adultérée, et ce fut la democratisation explosive de la "coke" qui parfois n'en a que le nom (pas le prix: 40euros le g chez des dealers pas trop escrocs, oxymore mais bon). Pour moi, vers 2003, ptetre un peu avant. Mais je pense qu'on peut etablir un parallele parano entre l'avenement de sarko et celle de la koko. Pouvoir, argent, amour, gloire et beauté (rayer les mentions inutiles)!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

fin 90 les fours à  ciel ouvert n'étaient à  ma connaissance pas aussi abusés que maintenant

Quand Tapie était ministre de la ville ? lol !
Après, sous Chirac, si tu cherchais à  fumer, il suffisait de prendre un TGV.^^
Rien n'a changé vraiment, le commerce reste prospère youpla boum.

et ce fut la democratisation explosive de la "coke"

Très pittoresques les gros ter-ter came de l'époque voire même avant...

Dernière modification par Mister No (31 août 2016 à  13:42)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Il est vrai que je n'interprete que ce que j'ai pu observer, je peux naturellement dire de grosses conneries

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Effectivement il faut sortir de l'idée que l'économie souterraine est dans les cités : les cités, c'est la partie émergée (donc la plus minuscule) de l'iceberg. Merci les reportages télé qui passent en boucle des "informations" bien tournées pour persuader le français moyen que le crime a sa source dans les cités à  cause des français d'origine étrangère. Et mon cul c'est du poulet. Le vrai manque à  gagner sera dans les beaux quartiers. C'est d'ailleurs pour cette raison que la légalisation ne vient pas! Croyez pas que c'est par compassion pour les petits vendeurs. Par contre c'est vrai que les go-fast et les petits trafics sont une cible privilégiée à  abattre puisqu'ils concurrencent les gros trafiquants... Et ça fait croire au mouton devant sa télé que la police lutte avec détermination pour sauver les vies de nos enfants. Pathétique.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Mister no, le commerce reste prospère, certes, mais les produits ont changé, ou sont les bonnes vieilles savs coupées à  la disquette d'antan? La weed est à  la laque... Es tu deja allé a gallieni ou st ouinj? Yavait la cafete de jussieu dans les 90's mais sinon, les fours ont toujours été comme ca? Moi jallais dans les foyers maliens, cetait super chouette! Et honnetement, dans les 90s le prix de la c et de la h etaient à  multiplier par 4, non? Apres la baisse des prix peut resulter d'une saturation de l'offre, mais ca a moins de 20 ans en france, ce phenomene, non?

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Oldie
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2016
4 messages
Hello,
Quand vient la question de la légalisation en France il faut aussi se demander si on serait à  la hauteur d'un tel changement. Ce que je veux dire c'est qu'on vit dans un pays où on attend pas vraiment que le petit bonhomme passe au vert pour traverser... Alors si on nous dit "vous pouvez fumer mais seulement dans certains lieux, à  pas moins de 100m de tel bâtiment, seulement si vous avez plus de 21 ans, seulement après un certaine heure, etc" est-ce qu'on arriverait à  bien se tenir?
Vers fin 2013, quand le Colorado s'apprêtait à  appliquer la légalisation pour de bon, il y avait un mot d'ordre qui tournait sur les réseaux sociaux US et qui en gros disait "Guys, don't fuck this up!" ("les gens faites pas de la merde svp"). On les attendait au tournant mais ça a marché. Le Colorado ne s'est pas transformé en fumoir de beuh géant en plein air, même Fox News a rien trouvé à  dire.
Et chez nous?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pensez vous qu'un jour le cannabis sera légal en France ?
par Demetrious, dernier post 01 mai 2019 par Mister No
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Le cannabis sera bien légal dans les Etats du Colorado et Washington
par filousky, dernier post 30 août 2013 par filousky
  0
logo Psychoactif   48
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums