Utilisez vous les EZ-test ou ID-test ? / PsychoACTIF

Utilisez vous les EZ-test ou ID-test ?

Publié par ,
19704 vues, 16 réponses
pierre
Web-Administrateur
6200
Inscrit le 15 Sep 2006
14701 messages
Blogs
Pour faire remonter l'info et inciter les CSAPA/CAARUD a en acheté et à  les délivrer, nous aimerions savoir si vous utilisez les tests colorimétriques en vente sur internet pour identifier les drogues que vous prenez et dans quelles circonstances (par rapport aux RC par exemple), et si oui pour quel substance, à  quelle fréquence......

Hors ligne

 

Snoop' 
Modératrice à  la retraite
Jolly Roger
100
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Blogs
Mauvaise élève que je suis, je n'en utilise pas, je n'y pense tout simplement pas, mes rarissimes achats sont compulsifs et donc ...... j'y pense quand j'achete, trop tard quoi..... et puis, c'est payant il me semble ? meme a bas prix, c'est un souci pour mon "budget" (s'il existe?)

par contre, si les csapa et caarud en avaient a disposition, je serais la première a en prendre !! plutot deux fois qu'une meme ! et ca permettrait en plus de me sécuriser moi, vis a vis de ma conso du moment, de pouvoir faire des remontées au csapa que je frequente (qui pourrait ainsi avoir un retour sur ce qui tourne).

D'ailleurs, je trouve que c'est aussi un outil de RDR, qui devrait deja avoir sa place dans la distribution de matos sterile et autres, les tests y ont carrément leur place !

Snoop

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Zirkon 
Mine & Râle
France
900
Inscrit le 25 Jul 2013
402 messages
Je test systématiquement les RC et les produits qui peuvent être douteux, type mescaline ou meth (qui sont en fait du 2C-E avec une coupe inactive et sûrement de l'a-PVP... dommage). Les prods identifiable à  l'oeil y passent si ils sont suspect, mais les produits trop coupés ne donnent pas de résultat fiable donc la coke et la came c'est pas vraiment la peine de tester. J'utilise surtout le Marquis qui réagit à  pas mal de produits et suffit souvent, les autres sont plus spécialisés.

Le mieux c'est de trouver quelqu'un qui peut les faire, c'est pas compliqué du tout et pour le prix de 5mL de réactif de Marquis sur le net y'a moyen d'en faire préparer plus de 50 fois plus, le plus cher là -dedans c'est les flacons en fait... Ensuite vous pouvez même en donner plein autour de vous !
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

ff4life 
Wheels, iron, music & stims
France
400
Inscrit le 30 Dec 2015
389 messages
Je viens d'acheter une boîte de kits "NarcoCheck" spécialement destinés aux RC. J'essaie de briser une mauvaise habitude qui consistait à  ne pas tester les produits avant consommation.

Un pas de plus vers une plus grande sécurité sanitaire.

Hors ligne

 

mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
300
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Avec la démocratisation de la cocaïne, j'ai décidé de me prendre des tests, un pour vérifier les produits de coupes (adulterants), et d'autres pour vérifier la pureté.
Vue les produits de coupe, notamment la scopolamine dernièrement, je ne pense pas en prendre sans effectuer le ou les tests auparavant.
Je pense même que pour la coke, se munir de test à  RC est, je pense, une bonne chose. Vue le faible coût d'achat des RC quand on les prend en grande quantité, il est plus que probable que certains dealer coupe leur produit avec un RC.

Sinon j'en utilise dès que je change de Shop, que je test un nouveau produit ou que l'aspect est différent des commandes précédentes.
Je les achète généralement par boîte de 10 du fait du faible coût de reviens. En rapport au risques je trouve l'objet indispensable.

C'est très simple d'utilisation, il faut vraiment très peu de produit et aucune connaissance en chimie n'est necessaire. En seulement quelques courtes minutes on voit la couleur commence à  prendre, il suffit de comparer aux couleurs fournit dans le flyers avec les tests, et nous savons si ce que nous avons contient ce que nous voulions.

Hors ligne

 

WillyWonkaDuke
Nouveau membre
000
Inscrit le 21 Oct 2016
13 messages
Bonjour, moi j'ai déjà  songée à  en acheter mais je trouve ça un peu cher par rapport aux Livraisons ou montant minimum.. Sinon j'essaye de vérifier moi même, avec internet, ou avec quelques idées apportées, même si ça n'équivaut en rien ce test pratique.

I am Willy Wonka, The Crazy Mad Hetter, and Raoul Duke. Can I choose my life ? No. So, I'm not alive.

Hors ligne

 

B4 Charonne 
Drug culture et RDR
000
Inscrit le 02 Jun 2016
17 messages
Salut!

Les tests colorimétriques malgré leurs limites (difficulté d'identification des produits de coupes, des mélanges, couleurs des résultats similaires pour deux mêmes produits etc...) ont une vraie utilité pour éviter les arnaques, tester certains prods et limiter les risques.

Les fabricants ont tendances à  peu expliquer les limites du testing avec les produits réactifs...
ici un exemple concret montrant les limites de l'identification de la Pma avec le réactif de marquis dans un comprimé.
désolé c'est en anglais!
https://www.youtube.com/watch?v=0MbNJYo … e=youtu.be

Je trouve que les id test/Narcocheck et consorts présente un rapport qualité/quantité/prix assez faible tout de même...

Pour infos les principaux réactifs existent à  la vente sous des formats plus intéressant et beaucoup moins cher même si moins pratique à  transporter mais vendu avec des pratiques marketing plus réalistes pour un usage "réduction des risques"

Il est possible d'en acheter notamment  sur ses deux sites, ma préférence va au premier le format des bouteilles est plus pratique et "sécurisant" et le créateur de la compagnie est aussi investi dans un programme de réduction des risques anglais:

https://www.reagent-tests.uk/

http://www.safetest4.co.uk/#!
Reputation de ce post
 
Merci pour ces compléments d'info! /Syam

Hors ligne

 

Bootspoppers 
Adhérent en congé longue durée de PA
France
100
Inscrit le 02 Aug 2016
1633 messages
Blogs
Passionnants posts !

Y a til des tests pour tester la 3mmd? Sur le psycho wiki on parle d ID test ? Qu'en penser?

Je vais bientôt me lancer dans les RD....

Merci !

Dernière modification par Bootspoppers (12 novembre 2016 à  23:06)


En congé longue durée de PA. cliquez pour adhérer à l'association!

Hors ligne

 

Zirkon 
Mine & Râle
France
900
Inscrit le 25 Jul 2013
402 messages
Je suppose que tu voulais dire 3-MMC ?
Apparement c'est pas un des produits qui a les réactions qui se démarquent le plus du lot : pas de réaction aux Marquis et Mecke, jaune au Liebermann.

Un tableau assez complet et un subreddit pas mal sur le testing : https://www.reddit.com/r/ReagentTesting/wiki/nps
Test de Marquis de la 3-MMC :

Test de Liebermann de la 3-MMC :
Reputation de ce post
 
oii 3mmc. merci pour jolies videos. /bootspoppers
 
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (f
 
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (f

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
6200
Inscrit le 15 Sep 2006
14701 messages
Blogs
Pour la 3mmc l'lD-test "cathinones" réagit en orange foncé/rougeâtre.
Tu peux aller voir sur la page du psychowiki sur le 3mmc à  la fin, c'est expliqué.

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … 9moignages
Reputation de ce post
 
merci pour cette confirmation \bootspoppers

Hors ligne

 

Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
1700
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs
Je fais toujours tester mes cachetons d'ecstasy en CAARUD. Le pharmacien utilise pour ça la méthode de la chromatographie sur couche mince. Ça ne permet que d'obtenir un résultat qualitatif, mais c'est en tout cas très fiable, surtout que c'est fait pas un professionnel.

Donc je n'ai en principe pas besoin de tests. Cependant, je m'en suis quand même acheté au cas où on me proposerait de la drogue en soirée. Pour moi, c'est un peu comme des capotes : je n'en ai en principe pas besoin, mais je pense que je serai bien content de les avoir le jour où j'en aurai besoin. Car je ne souhaite pas consommer un truc sans savoir exactement ce que c'est,

C'est pour cette raison que je m'en suis acheté, que je les garde au fond d'un tiroir et que je les prends avec moi quand je vais dans des soirées un peu… underground disons ^^



Voici à  quoi ressemble un ID-test NarcoCheck. Ce sont des tubes d'environs 15cm. Je me suis procuré les deux qui me concerne le plus, à  savoir la MDMA/ecstasy, puisque c'est mon péché mignon tongue, et la cocaine car si un jour je décide d'essayer, je préfère l'avoir sous la main. Mais il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs (c'est le cas de le dire) : héroïne, THC, cannabinoïde de synthèse, ketamines, GHB, et même les cathinones dont le 3-MMC (spéciale dédicace à  Boostpoppers : id-test pour cathinones wink)

Voici le site de narcocheck où j'ai commandé mes produits : http://www.narcocheck.com/en/identifica … s-of-abuse

/forum/uploads/images/1481/1481160101.jpg



Au niveau de ce qu'il y a dans les tubes concrètement. Je vous ai ouvert le contenu du tube d'identification des produits de coupe de la cocaïne. Vous avez un tube qui contient le réactif, une spatule en plastique pour metttre la drogue dans le tube, un sachet en plastique, et une notice d'utilisation. Vous pouvez d'ailleurs voir que c'est un peu la foire pour les différents produits de coupe. Perso, je m'attendais plutôt aux trucs les plus communs, genre lévamisole, phénacétine et cie.

/forum/uploads/images/1481/1481160163.jpg



EDIT : J'ai payé 24 euros pour les 4 tests, mais tous n'ont pas le même prix. Ceux qui permettent de tester la simple présence d'une substance ne coûtent que 3 ou 4 euros, tandis que ceux qui permettent de tester la pureté sont plutôt entre 8 et 10€.

Dernière modification par Yog-Sothoth (08 décembre 2016 à  13:02)

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Instructif ;) nrock

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

Gaeshea 
Nexus Nerd
France
100
Inscrit le 24 Nov 2015
395 messages
Je suis aussi une mauvaise élève à  ce niveau, malgré le fait que je recommande systématiquement le testing lorsque j'interviens en milieu festif.

Longtemps j'ai essayé d'obtenir un réactif du marquis sous forme de flacon-doseur mais impossible de le faire envoyer en France ... pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché ! Mais je n'ai trouvé que des tests unitaires à  des prix exorbitants. Si j'avais un bon flacon je testerais sans doute systématiquement, mais pour quelqu'un qui consomme très régulièrement utiliser à  chaque fois un test qui coute quasiment aussi cher que le produit testé c'est pas envisageable, à  moins de rouler sur l'or, ce qui n'est pas vraiment le cas du public visé (jeunes, teuffeurs, etc).

Donc perso, non, je ne teste pas. Je me contente de rester très prudente et de respecter les règles de base de la RDR. Cela dit je pense que si je consommais d'autres produits (Heroïne, RC) je ferais probablement moins l'impasse sur le test. Pas d'accident à  déplorer pour le moment, pourvu que ça dure.

À quand les tests gratuits à  disposition des usagers en milieu festif ? Ça se fait bien chez certains de nos voisins ...

Hors ligne

 

B4 Charonne 
Drug culture et RDR
000
Inscrit le 02 Jun 2016
17 messages

pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché ! Mais je n'ai trouvé que des tests unitaires à  des prix exorbitants. Si j'avais un bon flacon je testerais sans doute systématiquement,

Tu peux trouver du réactif en fiole a un prix abordable ici
https://www.reagent-tests.uk/

ca fait un petit peu pub mais tu obtiendra 10% de réduction avec le code "technoplus10"

Donc perso, non, je ne teste pas. Je me contente de rester très prudente et de respecter les règles de base de la RDR. (Heroïne, RC)

C'est clair que c'est un vrai problème, tout le monde peu potentiellement utiliser les réactifs (parents soupçonneux, police, particuliers) mais pas les associations de rdr. alors que ce sont elles en particulier en teuf qui sont le plus à  même de rappeler les limites du "testing"

un exemple concret dans le dernier asud:
http://www.asud.org/2016/10/23/operatio … -teknival/

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
13800
Inscrit le 22 Feb 2008
8136 messages
Blogs
Je rappelle que le testing est interdit. En principe pas aux usagers mais l'interdiction aux associations ne facilite pas leur usage.
Ci dessous un argumentaire que j'ai fait pour PA recemment.
https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 960623.pdf

Je pense qu'il faut avancer sur ce point !!!
Amicalement
Reputation de ce post
 
Merci prescripteur ! Nrock

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Syam 
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
400
Inscrit le 26 May 2015
3336 messages
J'ai déjà  montré le genre de test que je fais ici :
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=19163

https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1465/1465409277.jpg
https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1465/1465409930.jpg

# si vous utilisez les tests colorimétriques en vente sur internet
-> Oui

# pour identifier les drogues que vous prenez
-> Pas vraiment : je fais seulement le test quantitatif.

# pour quel substance
-> Héroïne

# dans quelles circonstances
-> Je ne teste pas toutes mes commandes d'héro, mais lorsque j'ai confiance dans le prod (non cheaté) ça me donne un indice de sa pureté, parfois je rechigne à  gaspiller une demi-dose pour tester le prod, parfois je suis curieux et je teste. Si le prod est cheaté le test peut être cheaté aussi.

# à  quelle fréquence
-> Au total je ne fais que quelques tests par ans.

# commentaire perso
-> Ce qui m'intéresserait c'est de trouver des tests pour savoir ce qu'il y a dans la coup, au moins identifier les coupes fenta ou dangereuses, mais ça n'existe pas à  ma connaissance sur le marché grand public.

Dernière modification par Syam (17 décembre 2016 à  22:40)

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Bootspoppers 
Adhérent en congé longue durée de PA
France
100
Inscrit le 02 Aug 2016
1633 messages
Blogs
Ca y est je me lance ! j'ai commandé l'EZTest pour la cocaine, et dès que je le reçois je vous tiens au courant.
En effet en tant qu'injecteur je souhaite savoir à peu près ce que je fais.
Déjà le test est cher, 10 euros.
A suivre.

En congé longue durée de PA. cliquez pour adhérer à l'association!

Hors ligne

 

Meumeuh 
Adhérent PA / Intervenant RdR en Milieu festif'
Jolly Roger
3400
Inscrit le 21 Nov 2017
1705 messages
Blogs

Bootspoppers a écrit

Ca y est je me lance ! j'ai commandé l'EZTest pour la cocaine, et dès que je le reçois je vous tiens au courant.

Hello Boots ,

J'en avais acheter , mais bon perso d'en avoir pour des RC OK mais pour la CC c'est un poil cher ...

Tu as pris lequel pour les coupes , pour la Pureté ( Subjective ) ?


MM

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Prod (seul) pendant le confinement ?
    Il y a 6jCommentaire de Akaion (80 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
    Il y a 4jCommentaire de pierre (16 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 12hCommentaire de Charlux (21 réponses)
     Forum UP ! 
    Petite boutade
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Injecter - Terumo 2.5 utilisation du piston difficile > Je suis preneur de vo...
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Marco 68 dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Après le sevrage - Combien de temps après le sevrage pour un premier verre entre amis ?
    Il y a 35mnCommentaire de Onlymoi dans [Decro - Sevrages... e...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Ingérer - Précisions premier space cake
    Il y a 1hNouvelle discussion de lenoob dans [Cannabis...]
     Forum 
    Addiction - Comment ne plus penser au cannabis
    Il y a 2hNouvelle discussion de zHanky dans [Cannabis...]
     Forum 
    Premier LSD étant sous antidépresseurs ?
    Il y a 2hCommentaire de Beck dans [LSD 25...]
    (27 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Existe t il toujours de la vrai héroïne sur le deep?
    Il y a 2hCommentaire de Acid Test dans [Opiacés et opioïdes...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Retrouver son MDP sans adresse mail
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de Cobe dans [Utilisation du site P...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Addiction - Remplacer l'oxycodone
    Il y a 3hCommentaire de mirabelle dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
    (13 réponses)
     Blog 
    Un début de soin
    Il y a 2hNouveau blog de Onlymoi dans [Carnet de bord]
     Blog 
    Se trouver
    Il y a 2hNouveau blog de EmmaMerlin dans [Carnet de bord]
     Blog 
    Angel play for you
    Il y a 9hCommentaire de Morning Glory dans le blog de kris68
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 02:22
     PsychoWIKI 
    Fentanyl, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Kokro, SilverX, G.Mista, wazab, kairos, _e-cybergirl14_ nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia
    par Globuleis, le 13 Nov 2020
    La Salvia est là, coincée et serrée dans la douille du bang. J’ai déjà la tête tournoyante de mes deux précédentes prises d’essai. Du haut de mes 18 ans, et de mon expérience encore fines des psychédéliques, la sauge divinatoire me préoccupait depuis déjà quelques temps, et me ques...[Lire la suite]
     Recuisiner sa 2fdck
    par JellyFish's Dream, le 04 Nov 2020
    Petit suivi de consommation pour ceux que ça peux intéresser. En bas, les cristaux d'origine. En haut, la neige recuisinée. La différence visuelle est vraiment flagrante une fois la trace travaillée. Après une bonne semaine de cons' quotidienne, sur le même batch de pas cuisiné/recuisin...[Lire la suite]
     TR : « Un voyage à s’en perdre dans la forêt »
    par unknown29, le 09 Nov 2020
    « Un voyage à s’en perdre dans la forêt » Substance : 100ug LSD25 + 20mg 2C-B Lieu : Grande forêt en automne Fraichement décidé à faire notre petite balade en forêt, en couple, après une bonne nuit de sommeil, bon petit déjeuné, de quoi manger et boire le midi. Il faisait bon pour u...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Actualités

    Help pour mon growkit svp (25 novembre 2020)
    Site utile (22 novembre 2020)
    Les derniers champis

    Merci problème réglé ! dans [forum] Retrouver son MDP sans adresse mail
    (Il y a 3h)
    Merci pour les précisions - MM dans [forum] Présentation 2020
    (Il y a 5h)
    Pas très constructif et motivant pour lui... Vilreide dans [forum] Truffes magiques : Vanir + 200 µg 1CP-LSD
    (Il y a 11h)
    +1 pour la formulation, parler en "je" est important /MT dans [forum] Présentation, 25 ans d'alcool
    (Il y a 16h)
    J'aurais point dit mieux, GG /MT dans [forum] Combien de Bromazepam (6mg) pour être defoncée
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums