Coke, essayer sans tomber dans la dépendance, des conseils ?

Pages : 1 2
#31 
avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne... France
23 septembre 2016 à 21:20
Perso en dehors de la coke basé/crack j'ai jamais trop senti quoi que ce soit en le fumant mais si tu le dis pourquoi pas, peut être car j'en mettais pas beaucoup.

En tout cas la chaleur d'un joint crame au moins 90% du prod, c'est scientifique c'est pas une appréciation.

J'aime bien l'odeur quand elle brûle j'ai presque envi de me faire une cloke comme j'appel ça.

L'héroïne par contre dans un bedo je la sens un peu mais le goût est déjà  moins excitant...

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Je remets pas en cause que 90% du prod part en fumée c'est sûr (d'ailleurs quand j'ai essayé j'étais assez sceptique justement par rapport à  ce qui est dit sur ce forum), mais en dosant correctement (1-2 traces quand même, je fait ça rarement je préfère en trace) ça fait bien effet autre que placebo.

Hors ligne

 

#33 
avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite Jolly Roger
23 septembre 2016 à 21:47
ah ca au moins, c'est juste ! en en mettant dans/sur ta clope, t'es sûr de pas tomber accro, tu feras s'évaporer ta coke (et le prix que tu l'auras payé) car la combustion crame tout effet psychoactif (c'est pas pour rien qu'on doit la baser pour la fumer ^^), et tu te rendras compte que oui, la coupe qui restera (et sur laquelle tu tireras) est effectivement nocive..... lol

malin Splink ! la reduction des risques par le dégout et la déception, ca peux que marcher ! c'est sûr que tu courras pas en rechercher apres ca tellement t'auras rien senti ! (a ne pas prendre au premier degré of course drapeau-blanc )

drugs

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

#34 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite Jolly Roger
24 septembre 2016 à 12:20
Snoop a tout dit (et en effet la coke dans la clope = placebo)

Franchement Bootspoppers, ce genre de règles:

Ca serait con de ne pas essayer même si pas d'effet (possible) ou risque de dépendance (risque que je veux maitriser)
Mes règles futures issu de vos témoignages:
1 Jamais fix ni fumette ( donc gober,  aussi sniffer ; Voire spray)
2 TR a chaque fois
3 Rituel d'exception deux fois par an
4 Jamais seul (je consomme seul jusqu'à  présent et je vois bien que ça peut poser problème car trop facile pour moi) ( en revanche consommation à  plusieurs très difficile à  envisager actuellement pour moi car UD en secret)
5. Dosage cible: 1 gramme déclaré par dixièmes avec redrop jusqu'à  disparition du stock toutes les demi-heures ( a valider).

ne marchent jamais avec les prods tels que la coke.

Tu risques plutôt de relire cette liste dans quelques mois et te dire "rholalala comme j'étais naif, comment j'ai pu penser que ça allait être aussi simple?"

Pasque les gens qui tiennent ce genre de propos

Toi tu me motiverai . C'est sûr que je suis plus fort

sont souvent ceux qui se retrouvent dedans le plus vite.

Bref, essaye ou n'essaye pas, mais tu ne peux pas savoir si tu vas devenir accro à  l'avance.
Faut essayer pour cela, et c'est bien le problème... demon1

Bon courage quelle que soit ta décision, on n'est pas la pour dissuader;
mais faut pas se mentir non plus...

Hors ligne

 

#35 
falco78 homme
Nouveau Psycho France
24 septembre 2016 à 14:25
@Yog-Sothoth :

- non il n'existe aucun complément alimentaire qui réduise la toxicité de la cocaïne ou de sa coupe. Certains disent que prendre de l'aspirine permet de fluidifier légèrement le sang, ce qui n'est pas plus mal vu l'effet vasoconstricteur de la c, mais perso je n'ai pas vu grande différence.

- la limite dépend de ton organisme, ta tolérance, ton mode de conso, et la qualité du produit.
Tu es le mieux placé pour voir quand ça devient inquiétant. Écoute ton corps, et surtout ton cœur et tes poumons, si tu as des douleurs thoraciques, même légères et qui passent, c'est que tu es déjà  allé trop loin.
En ce qui me concerne si je sniff 1g dans la soirée ça représente déjà  pour moi une belle quantité pour se faire du mal, mais ça ne veut pas dire que tu peux y aller jusqu’à  1g tranquille: pour toi si ça se trouve ton produit est plus dangereux ou plus concentré et une quantité moindre peut t'envoyer a l'hosto ou pire, et inversement tu tolèreras peut être plus de quantité, mais dans tous les cas moins tu t'en mets dans le nez et moins tu soumets ton organisme a un stress.
Je dirais que plutôt que la quantité c'est la fréquence des prises qui indiquent déjà  qu'il y a un problème.

- je ne connais pas le mdma, mais un conseil ne mélange pas les drogues entre elles.
Reputation de ce post
 
Très juste !

Hors ligne

 

#36 
avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite Jolly Roger
25 septembre 2016 à 02:18
Salut Yog !

Falco t'ayant deja bien repondu sur tes premieres questions, je ne vois pas quoi rajouter, donc je vais passer a celle sur la coke versus mdma :

la MD et la coke , de mon avis, ne sont pas comparables, et n'ont de point commun juste le fait d'etre classé dans la categorie "stimulants";

ses effets sont differents, et d'ailleurs tu avouera qu'il est plus difficile d'aller bosser sous MD , alors que tu peux assurer ton taf sans (trop) de probleme, voire etre pour un temps plus competitif sous coke ! preuve que ce sont bien deux defonces differentes....

disons que c'est plutot en festif qu'on consomme de la MD en general, et la coke est plus un prod plus sociable, donc certainement plus utilisée pour bosser par exemple, cela devenant regulier (au contraire de la MD, en prises ponctuelles), et peut etre est ce là  la raison de sa plus grande addictivité ? je ne saurais dire .... thinking Qu'en pensez vous ?

et mieux vaut le répéter quitte a radoter :essayes le plus possible d'éviter les melanges ! wink

amicalement,

Snoop

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

#37 
grosbeta10 homme
Nouveau membre Anguilla
15 octobre 2016 à 02:26
La coke est vraiment très addictive. Si tu en prends une fois il y aura toujours des moments où tu auras très envie d'en reprendre.   

En tant que consommateur occasionnel, je confirme qu'on peut éviter la dépendance en liant la prise à  des événements exceptionnels, par exemple une fête, ou  se limiter à  une expérience avec un copain. Je crois aussi qu'il faut en prendre suffisamment pour que l'expérience ait un côté suffisamment désagréable...La coke chez moi c'est une gueule de bois qui dure plusieurs jours et si tu veux éviter la dépendance il ne faut surtout pas en reprendre pendant la descente ou quand tu en as fortement envie, ou quand tu te sens mal ( dans notre modèle de société, on se sens souvent mal...)

La dépendance j'ai bien failli tomber dedans. Imagine que tu te désaltère avec du colca cola après une prise... à  chaque fois que tu boiras du coca tu auras envie de prendre de la cocaine. Pour une première prise je te conseille vivement de sortir de toutes tes habitudes de consommation en terme de boisson et en terme d'environnement. pour éviter les circonstances qui te rappellent ta prise   

D'une manière générale la consommation de boissons exitantes va alimenter ton désir de cocaîne, je pense particulièrement au café.

Autre observation: pendant la descente on se sens misérable et coupable. La culpabilité alimente l'isolement et l'isolement alimente la dépendance. Le risque de cercle vicieux est bien réel. Je te dirais qu'il faut à  tout prix éviter la culpabilité, ce qui implique un travail sur soi très difficile car la drogue est diabolisée par tous les bien-pensants. Quoi qui t'arrive après une prise dis-toi que ce n'est pas si grave et que ça passera....Disons que cela devient un problème à  partir du moment où cela cesse d'être récréatif. Dans ce cas, la solution la plus évidente est de changer de milieu c'est à  dire de déménager et partir loin...

J'espère t'avoir aidé

Courage et bien amicalement
Reputation de ce post
 
Effectivement un contexte sera associé et appellera à  reconsommer. /Syam

Hors ligne

 

#38 
avatar
coluche homme
PsychoAddict France
15 octobre 2016 à 09:39
Bonjour. Pour répondre à  ta question sache qu'avec la drogue on est jamais sur de rien ... on contrôle jamais vraiment.  Sa peut allez très bien puis du jour au lendemain sa dérape ... Le risque c'est que tu aime sa et que tu ai envie de recommencer encore et encore. La coke c'est Cômme tout faut pas en abuser et faire attention au dose qu'on prend car c'est très fort tu aurais vite fait de rester sur le carreau surtout si c'est une 1ère fois vaut mieu être avec quelqu'un. .. et puis pour profitez pleinement du produit comme dit plus haut le mieu et de le réserver pour des événements bien précis . En prendre de temps en temps . Car si tu en prend de temps en temps le craving, (cette envie iresistible d'en prendre ) et la descente seront moindre . Perso avec les années dont plusieurs au font du gouffre avec la cok j'ai remarquer que plus tu en prend et plus les descente et les craving augmente. Ils  prenne le dessus sur la monte. En gros plus le mal prend le dessus sur le bien pour te mener direct en enfer..... ce mot est extrêmement bien approprier pour ma part .. donc oui la coke sa peut être simpa sa fait parti des plaisir de la vie mais c'est potentiellement mortel à  court terme et potentiellement destructeur de vie à  court terme également.
Reputation de ce post
 
Bon conseils et beau témoignage. /Syam
 
quand la descente est plus lourde que la montée c'est mieux de ralentir. Tetris

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

#39 
avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे France
15 octobre 2016 à 10:41
Parmi les consommateurs de cocaïne, qui en prennent occasionnellement mais pas régulièrement, je pense que la majorité ne développe pas de dépendance. Surtout s'ils sont prudents et ne franchissent jamais les règles qu'ils se sont données (par exemple ne consommer que dans le cadre festif). Faut aussi être honnête avec soi-même, par exemple aller à  une fête à  laquelle on n'irait pas juste pour consommer, voilà  qui serait sortir du cadre.

Vu comme ça le problème est donc simple : si on consomme rarement et qu'on respecte sans jamais tricher avec soi-même des règles élémentaires, en général on peut consommer sans sombrer dans les horreurs (appelons un chat un chat c'est assez l'enfer et tu peux lire les témoignages de l'incapacité à  renoncer à  cette conso même quand elle détruit tout et redécore la vie en film d'horreur) de la dépendance à  la coke.

Alors pourquoi se priver?
Coluche l'a expliqué : impossible de prévoir. Certains malgré toutes leurs bonnes intentions de contrôler la conso vont déraper :
- parfois très vite parce qu'ils adorent et dès le début de la relation mettent de côté leur prudence d'origine,
- parfois très lentement parce qu'ils constatent que c'est "pas si puissant que ça" et perdent leur vigilance après quelques années.
Le risque vaut-il d'être pris? Considérant l'impact pour la vie de la dépendance à  la coke, et l'illusion au final que constituent les plaisirs de ce stim... J'ai tendance à  dire que c'est pas un calcul si pertinent.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

salut les amis Psychoactifs smiley-gen013
D'abord un grand merci à  toute et à  tous pour vos conseils et vos analyses.

grosbeta a dit:En tant que consommateur occasionnel, je confirme qu'on peut éviter la dépendance en liant la prise à  des événements exceptionnels, par exemple une fête, ou  se limiter à  une expérience avec un copain. Je crois aussi qu'il faut en prendre suffisamment pour que l'expérience ait un côté suffisamment désagréable...La coke chez moi c'est une gueule de bois qui dure plusieurs jours et si tu veux éviter la dépendance il ne faut surtout pas en reprendre pendant la descente ou quand tu en as fortement envie, ou quand tu te sens mal ( dans notre modèle de société, on se sens souvent mal...)

La dépendance j'ai bien failli tomber dedans. Imagine que tu te désaltère avec du colca cola après une prise... à  chaque fois que tu boiras du coca tu auras envie de prendre de la cocaine. Pour une première prise je te conseille vivement de sortir de toutes tes habitudes de consommation en terme de boisson et en terme d'environnement. pour éviter les circonstances qui te rappellent ta prise   

D'une manière générale la consommation de boissons exitantes va alimenter ton désir de cocaîne, je pense particulièrement au café.

Autre observation: pendant la descente on se sens misérable et coupable. La culpabilité alimente l'isolement et l'isolement alimente la dépendance. Le risque de cercle vicieux est bien réel. Je te dirais qu'il faut à  tout prix éviter la culpabilité, ce qui implique un travail sur soi très difficile car la drogue est diabolisée par tous les bien-pensants. Quoi qui t'arrive après une prise dis-toi que ce n'est pas si grave et que ça passera....Disons que cela devient un problème à  partir du moment où cela cesse d'être récréatif. Dans ce cas, la solution la plus évidente est de changer de milieu c'est à  dire de déménager et partir loin...

Tout ça fait évidemment bien réfléchir. Il y a aussi les témoignages sur messages privés de ceux qui me disent que la C ne leur fait rien du tout et qu'ils sont très déçus.

Moi je suis assez sensible à  l'analyse de grosbêta. Avec un protocole on est déjà  plus en mesure de réduire le risque.

Si j'avais connu Psychoactif lorsque j'ai été initié au poppers, je n'aurais pas fait le porc, la truie, la jument en chaleur, le vermisseau, ou la crevette, avec ce produit. À ma deuxième prise, je m'en suis gorgé pendant toute une nuit, au point de devoir ramper par terre pour accéder à  une fenêtre et l'ouvrir, être complètement aveugle et tout bleu comme un homard cru, après avoir inhalé au masque à  gaz ou au sac des quantités hallucinantes. Non, si j'avais été informé sur les risques du produit, je n'aurais pas déconné de la sorte et je ne serai pas dépendant comme maintenant.

La différence, c'est que je connais Psychoactif.

J'ai donc un protocole de réduction des risques pour une initiation à  la C. Le problème , c'est que je vis ma toxico en solitaire à  cause de ma double vie. À part Psychoactif, je ne connais aucun UD. Je n'ai aucune chance de pouvoir tester dans le contexte festif et convivial que vous proposez…

Ça changera peut-être... même si ça m'étonnerait vu mon âge historique, mon milieu social austère et mon métier répressif. En attendant, je suis obligé de mettre ce projet de C au frigo. Je reste donc au poppers, à  la codée, au DXM, et peut-être un jour au champi et au LSD. Sans compter les RC qui peuvent avoir un intérêt dans le domaine sexuel…

Je ne suis pas perché et donc je suis totalement sincère ! Psychoactif est un super site. Toute la communauté qui l'anime et qui y participe est vraiment sympa. Je suis heureux de ne pas être seul et d'en faire partie.

Un grand merci encore drogue-peace

Hors ligne

 

#41 
avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे France
17 octobre 2016 à 19:54
La règle "ne consommer que dans le cadre festif" n'est qu'un exemple! Comme tu l'as compris, tu peux bien entendu trouver d'autres critères tout aussi efficaces sinon plus encore, pour encadrer ta consommation.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#42 
avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior France
17 octobre 2016 à 22:09
J'ai un conseil ! Oui c'est exeptionnel  . je l'ai pratiqué et ça marche , demander à  des potes quel effet ça fait , ils disent tous que c'est pourri... , sans aucune défonce , et que ça sert juste à  bosser plus vite , et pour le coup ça me fais passer l'envie de claquer 70-80 euro dans 1g de caféine surtout de nos jours --'
Mais ce n'est pas forcément un conseil valable si tu a deja esseyé .
Donc à  partir de la , tu aimes les jeux de hasard ? 7%,2%,30%,5% en gros c'est la roulette Russe surtout si tu as esseyé une bonne c , que tu en rachétes et que tu tombes sur de la douille ... Alors la je te raconte pas , j'ai vu la téte d'un pote dans cette situation et bin j'ai compris pourquoi les dealeurs de c avaient des révolvers
Mais Ce n'est pas forcément un conseil valable si tu as de bon plans ,
aprés tu as la redescente , la en théorie c'est tout le temps valable et tu devrait comprendre dés la premiére fois ;
d'ailleurs ça m'avait complétement immunisé contre la c , il y a un moment de ça quand je fumais encore des cigarettes roulés dans le coin du bac à  sable avec les coupains , j'avais lu sur PA quelqu'un qui était en redescente il était pas au top de sa forme quoi ...

Voila bonne soirée et peaces

Dernière modification par Bloodysoin (17 octobre 2016 à 22:16)

Hors ligne

 

#43 
grosbeta10 homme
Nouveau membre Anguilla
19 octobre 2016 à 19:02
Bjr Bootspoppers,

J'ai l'impression de te mieux te comprendre dans la mesure où moi aussi j'ai débuté par le poppers avant de passer à  la coke. Le poppers te laisse sur ta faim et te donne envie de connaître autre chose...Ceci pour expliquer d'où te vient ton ton envie de coke.

Il est clair pour moi que si tu es dépendant du poppers (qui n'est pas un produit spécialement addictif) tu le deviendras pour la coke d'où tu as raison de te méfier et de bien te renseigner

Amicalement

Hors ligne

 

Merci grosbeta,  tu as raison probablement. Je me codeine et me dextrometorphanise avec plaisir mais sans etre accro pour le moment: montée lente, descente lente, on est perché de facon insensible. Avec la coke c'est plus rapide comme le poppers, et donc tout aussi traitre sans doute.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS