Baisse d'effet sedatif du seresta

Publié par ,
5945 vues, 2 réponses
avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Bonjour , bonsoir , je suis accro aux benzos , en ce moment au seresta , et le soir j'ai de la noctamide mais avec le temps l'effet sedatif du seresta disparait et je me suis rendu compte que en prenant de la noctamide la journée , l'effet sédatif était toujours la , donc je me pose la question esque l'effet hypno-sedatif des benzo hypnotique met plus longtemps à  disparaitre avec une utilisation réguliére que les anxiolitique ?

Une autre question , esque les hypnotique permettent d'étre plus récéptif aux séances d'hypnose (méme ethymologie ) ?

ça fait 3 mois que j'en prend tous les soirs quand méme , et en journée je me rend compte que ça fait un effet vraiment pas mal .

Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Salut Bloody o/

Et oui, un benzo hypnotique le soir et un anxiolytique pour la journée sur une ordo, pas facile facile à  gérer tout ça...

Une autre question , esque les hypnotique permettent d'étre plus récéptif aux séances d'hypnose (méme ethymologie )

Non ^^
Y'avait bien une vieille légende urbaine avant sur le stilnox "drogue du viol" pasque => "c'est une séance d'hypnose en cacheton! Regarde c'est marqué hypnotique sur la boite, un/une violeur/violeuse te met ça dans ton verre et tu es obligé de lui obéir toute la nuit! Il/elle te dit de sauter par la fenêtre t'es obligé man"
thinking

Pour passer aux choses sérieuses demon1

Si j'ai bien compris ta question, alors j'ai remarqué plutôt l'inverse chez moi;
Les benzo hypnotiques
(Noctamide, Havlane, Midazolam... et même un pseudo-benzo comme le Stilnox)
ont perdues leur efficacité assez vite, alors que les anxiolytiques (Valium, Seresta, Xanax, etc...) ont conservé leur propriétés thérapeutique bien plus longtemps.

Attend, après relecture je suis pas sûr d'avoir compris, tu cherches un effet purement sédatif durant la journée? Pas simplement anxiolytique?
Juste pour clarifier, dans ce thread on parle bien d'effet thérapeutique, pas récréatif?
(non pas que ça soit interdit de se faire plaiz' avec des benzos ^^ mais pour avoir un profil plus détaillé)

Pasque si ça fait que 3 mois que t'en prends... en fait je sais pas, y'en a qui sont encore en "lune de miel"
(j'insiste sur les guillemets merci-1 )
à  ce stade...

et d'autres qui ont déjà  explosé leur tolérance et n'arrivent plus à  avoir les mêmes effets sans associer leur traitement avec de l'alcool
(ce qui est une très mauvaise idée, je tiens à  le rappeler même si ça devrait être rentré dans l'inconscient collectif depuis un moment).

Par example pour mes insomnies, même si je gobe plein de Noctamides ça me fera pas fermer l’œil
(j'ai préféré passer au Indica Cannabis Milk pour dormir), alors que si je dois faire des trucs angoissants pendant la journée, une dose raisonnable de Valium me suffit.

Mais j'ai abandonné depuis un bail l'idée de me défoncer aux benzos, là  je ne parle que de l'effet thérapeutique.

Bref, sur un échantillon de 2 drogués, on a 2 conclusions différentes, faudrait + de témoignages, et que tu nous donnes plus de détails aussi pour notre petit brainstorming big_smile

Bisous à  Riquette

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Merci beaucoup pour ta réponse tu fais délirer ^^ (amicalement)  je vais détailler le plus posssible

Enfait je suis sous bupré 14mg depuis un moment et il se trouve que ça n'a pas vraiment suffit à  mon cerveau ... Enfait 'est un autre debat mais je supporte pas ce traitement j'en est parlé dans un autre post , ou j'ai dit que non seulement il ne me "suffit pas"(sédation , effet)  mais en plus le soir à  partir de 18-19h je commence à  étre en manque , j'ai des nausées permanentes , probléme gastrique que je n'avais pas avec la codéine enfin bref le doc refuse de me faire passer sous metha mais je renonce pas à  y arriver un jour

la noctamide je l'avais avant le TSO et pour le seresta j'ai bien du insister , c'été en plus dans une cituation un peu problématique (mort dans la famille ...) , et donc pendant un moment comme tu dis lune de miel j'étais bien avec le seresta et ça "camouflé" les effets secondaires de la bupré , et maintenant le temps passe et mon cher cerveau à  une sale accoutumance aux benzos , ce que j'ai toujours voulu éviter mais bon ...

Donc voila enfait je me disais , je vais prendre du sresta avec de la noctamide la journée , pour étre "normal" c'est pas récréatif enfin je peux pas nier que j'adore les benzos , mais la c'est strictement pour que je puisse manger étre bien , sans angoisse , et pouvoir dormir , et le soir je me fumerai un grosse batte pour m'endormir , mais bon ça change pas grand chose et au final je m'endors pas avant 2h du mat ...

Sinon l'alcool je ne bois pas ou trés rarement et trés peu , j'ai eu des épisodes dans le passé qui m'ont laissé de mauavais souvenirs

Voila pour les détails

Dernière modification par Bloodysoin (14 septembre 2016 à  13:28)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Seresta : baisse de 5mg tt les 14 jours
par Pixel56, dernier post 28 avril 2018 par Anonyme1756
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Équivalence effet xanax et seresta (oxazepam)
par Bedomasque, dernier post 01 avril 2022 par Bedomasque
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Seresta commence à faire de moins en moins d'effet : Que faire ?
par Pixel56, dernier post 29 octobre 2017 par Recklinghausen
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums