Prendre du Speed à  la place de la MD

Publié par ,
11323 vues, 8 réponses
CobraPuissance homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2016
27 messages
Salut à  tous.

Petite question. Quand je prends de la m je fais en sorte de bien avoir au moins 6 semaines de pause entre chaque prise et qu'en j'en prend c'est juste une soirée, pas tout un week-end. Sur le côté je ne fume pas (bédo ou clope), pas de fastfood, sport 4 fois par semaine et je veille à  bien manger. Je prends aucune autre drogue, juste de la m. 

Alors voila, j'ai pris de la m il y a 3 semaines. J'ai une soirée vendredi avec mon cousin et il y a une after organisée. Normalement bah j'aurai pris quelques cachets avec moi seulement du à  ma récente prise je préfère éviter. Donc je voulais savoir si prendre du speed (j'ai déjà  test) serait mieux vu que ça agit sur une autre partie du corps.

Merci pour vos futures réponses!

PS: tous les lendemains, je vous le conseil, un jus detox avec plein de superfruit pour vos vitamines cool

Dernière modification par CobraPuissance (15 septembre 2016 à  07:15)

Hors ligne

 

avatar
Rapture homme
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
Salut Cobra ! Bienvenue dans l'coin [Techno ?]

Déjà  ça fait plaiz de voir des gens qui prennent soin d'eux : Intervalle entre les prises, remise en condition physique, alimentation saine et en plus tu ne fume pas. Déjà  comme ça, tu limite énormément les conséquences à  long terme de tes prises de drogues, même si pour moi (qui prend régulièrement) l'espacement entre deux prises se doit d'être un peu plus conséquent (3 - 6 mois).

Pour ce qui est de ta question, il va falloir repréciser les choses. Le Speed au final, ce n'est pas un nom précis pour telle ou telle molécule. Le speed c'est la coke du pauvre, c'est très souvent un dépotoir à  plusieurs amphétamines différentes. Tu trouvera presque toujours de la MD ou un de ses isotopes, d'autres excitants et plein de produits de coupe.
Après il y a certes "bon" speed et du speed de chiottes, mais dans tous les cas je dirait pas vraiment que ça agit sur d'autres parties du corps que la MD. Ça te déshydrate, te donne le Power et te rend euphorique dans les deux cas.

Quand tu a pris du speed, était-ce radicalement différent d'un drop de MD ?


SOYCD

Dernière modification par Rapture (15 septembre 2016 à  11:33)

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Comme Rapture, je tiens à  te féléciter sur ton hygiène de vie globale. C'est très important est c'est un énorme facteur pour ne pas avoir un terrain favorable à  toutes sortes de problèmes liés à  la drogue.

Petit rappel chimique : on distingue LA amphétamine et LES amphétamines qui sont des substances ayant une structure commune avec l'amphétamine. (alpha-méthyl-phénéthylamine*). Ainsi la methamphétamine et la MDMA (Méthyl Dioxy MethAmphétamine pour la notation abrégée)  sont des amphétamines partageants généralement un point commun : ça tape principalement sur la sérotonine et la dopamine, deux neurotransmetteurs.

http://www.breakingscience.be/src/Front … pamine.png dopamine
http://www.aleretoxicology.co.uk/conten … 840438.jpg amphétamine
deux structures chimiquement super proches

Ce qui change principalement, c'est la proportion entre les deux ! L'amphétamine plutôt sur la dopamine, et la MDMA sur les deux (d'où l'effet hallucinogène léger, et la synergie des deux qui crée l'effet empathogène). Or, le circuit de la sérotonine est certainement un des plus fragiles du cerveau.

*petit bonus : les phénéthylamines sont des hallucinogènes (par exemple la famille des 2C-X), tout est lié en quelque sorte, les amphet sont donc des phénés. Et la phénylalaline, acide aminé, est un précurseur de certains neurotransmetteurs basés sur la structure des phénéthylamine. Conclusion (gros raccourci) : manger équilibré permet d'être heureux en synthétisant les bons neurotransmetteurs #in de la parenthèse de la biochimie de comptoir#



C'est pourquoi on préconise 6 semaines de repos entre deux prises de MDMA, libre à  chacun de ne pas respecter ça. Mais quelqu'un qui prendrait de la MDMA toutes les semaines ou deux semaines pendant un an, aurait de sérieux dégâts, plus qu'avec la même fréquence de coke ou d'héro ! (on parle que de neurotoxicité là ). Le circuit de la dopamine quant à  lui se régénère en quelques jours (c'est pas une raison pour taper dedans tout le temps.
En gros, on peut dire que l'on peut taper plus souvent du speed que de la MDMA, mais qu'il faudrait éviter une conso trop rapprochées des deux. Si on préconise 6 semaines entre deux consos de MDMA, je pense qu'entre une conso de MDMA et d'amphétamine 3 semaines sont suffisantes, si celle d'amphétamine est raisonnable.
SAUF QUE, ça c'est dans le cas d'une amphétamine de qualité pharmaceutique. En réalité, le speed de rue est toujours (même le sois disant super plan) un mélange déguelasse de diverses amphétamines (10% max en moyenne !), d'un max de solvants résiduels et de produits de coupe : caféine, paracétamol et lactose sont les plus courants et moins préjudiciables, mais tu peux tomber sur n'importe en plus ou grandes quantités. Dans le doute, considérant la saleté de ce produit, je prendrais les mêmes recommandations que pour la MDMA : 6 semaines. En France le speed sera souvent de l'amphét' racémique, aux USA de la meth et en Europe de l'Est de la dextro-amphétamine.
D'un point de vue santé de tes circuits sérotoninergiques, prendre de l'amphet cette fois là  sera préférable à  prendre de la MDMA et certainement peu préjudiciable si t'abuses par à  fond. Sois rassuré tout de même ! Le speed est risqué notamment car c'est un produit "dégueux" amphet (en fait... haha des barres).

J'espère que mes explications apporteront quelque chose et ne feront pas qu'embrouiller. Je vais souvent trop loin.

Dernière modification par Etsyhtéma (15 septembre 2016 à  14:34)

Reputation de ce post
 
Explication simple et claire, sympa la chimie du comptoir - Porygon

Hors ligne

 

CobraPuissance homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2016
27 messages
Merci pour ta réponse!

Alors pour préciser ma question:
Le speed dont je parle c'est celui en pate que tu snifs. Je savais que le speed c'était la cc du pauvre mais je pensais pas que c'était un mélange qui contenait souvent de la MD. Rien qu'en me disant ça tu réponds à  ma question donc autant prendre de la MD qu'un mélange de tout (je dis pas que la MD est tout le temps clean, je suis au courant :p ).

Sinon pour réduire les effets négatifs j'ai lu que boire du jus de raison c'était bon pour éviter que la mdma se transforme en mda.

On a répondu à  ma question mais si quelqu'un veut rajouter quelque chose, une précision ou un autre avis, c'est volontier!

Hors ligne

 

CobraPuissance homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2016
27 messages
Réponse super claire! Toujours bon d'en apprendre plus sur le produit. Je connais comment fonctionne la MDMA car c'est la seule drogue que je prend donc je m'y ai intéressé plusieurs fois.


Encore une fois, vu ce que tu me racontes et vu la merde que c'est le speed j'ai mieux fait de craquer et de prendre quelques cachets avec moi. Surtout que ça ne m'empêchera pas de dormir (bon ok pas un sommeil de fou non plus) pour bien récupérer.

Et au niveau de cc. Est-ce que ce serait mieux d'en prendre?

Dernière modification par CobraPuissance (15 septembre 2016 à  13:17)

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Concernant le speed pâteux, j'ai toujours ce message en tête de Feu-Schtroumfhette sur un autre site (psychonaut, j'espère que ce n'est pas hors-charte) : "Plus il est pur et frais, plus un speed sera pâteux, voir carrément liquide. Par contre, la réciproque n'est pas toujours vraie : il existe des tas de méthodes employées par les dealeurs peu scrupuleux pour "rafraîchir" leur vieux speed dégueu et coupé... donc c'est pas parce que celui que t'achètes est pâteux qu'il est forcément patate."
Une de ces méthodes serait l'ajout de cire de bougie.
Aussi, il n'y a jamais de mauvais choix absolu. Un bon choix, c'est un choix fait en connaissance de cause :)
La pâte jaunâtre je connais assez bien, par contre la coke je tavoue que pas du tout d'un point de vue pratique.

Mais théoriquement, la cocaïne semble plus propre en soit que le speed :
/forum/uploads/images/1473/1473943239.jpg


Par contre, les effets sont plus subtils, l'addiction assez insidieuse, et le fait de fumer la freebase (crack...) change totalement la donne, attention ! Et ça coûte une blinde, d'autant plus que les effets durent très peu, et j'aime pas parler à  qqun sous coke, c'est assez agaçant...
C'est tout ce que je peux dire, d'autres personnes seront plus calés que moi concernant cette drogue.

Dernière modification par Etsyhtéma (15 septembre 2016 à  14:46)

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Hors ligne

 

CobraPuissance homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2016
27 messages
Merci pour ta réponse!

Je vois faut vraiment être prêt à  sniffer de la merde en prenant du speed demon1
Et je suis d'accord avec toi, parler à  quelqu'un sous coke, c'est vite chiant c'est la raison pour laquelle je n'en prend pas (et tout simplement pour ma santé :p ).

Bon vu vos réponses je sais pas trop sur quoi me diriger mais en tout j'ai appris beaucoup sur le speed, et je vous en remercie.

Je veux juste trouver quelque chose qui me permet de tenir la nuit en étant à  fond pour ça que j'ai pensé au speed pour éviter d'avoir une prise trop proche de la mdma. Mais au final vu que ça agit aussi sur la sérotonine, y a-t-il vraiment une grande différence au niveau "dégat"?

Dernière modification par CobraPuissance (15 septembre 2016 à  18:03)

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

CobraPuissance a écrit

Merci pour ta réponse!

Je vois faut vraiment être prêt à  sniffer de la merde en prenant du speed demon1
Et je suis d'accord avec toi, parler à  quelqu'un sous coke, c'est vite chiant c'est la raison pour laquelle je n'en prend pas (et tout simplement pour ma santé :p ).

Bon vu vos réponses je sais pas trop sur quoi me diriger mais en tout j'ai appris beaucoup sur le speed, et je vous en remercie.

Je veux juste trouver quelque chose qui me permet de tenir la nuit en étant à  fond pour ça que j'ai pensé au speed pour éviter d'avoir une prise trop proche de la mdma. Mais au final vu que ça agit aussi sur la sérotonine, y a-t-il vraiment une grande différence au niveau "dégat"?

Justement, ton raisonnement est bon, le speed taperas (beaucoup) moins sur la sérotonine, du coup oui dans l'absolu il vaudrait mieux que tu prenne du speed.
Maintenant tout est relatif: si pour une fois tu vas taper de la MD sans respecter le temps de pause, de plus au vu de ton hygiène de vie, ça ne fera rien.
J'ai déjà  enchainé deux soirée de suite à  24h d'intervalle avec de la MD, j'en suis pas mort, et la descente était pas plus hard que d'hab.
Par contre j'ai bien respecté l'espacement la fois d'après.
C'est la répétition d'un abus qui crée les problèmes en général...

Dernière modification par splinK (15 septembre 2016 à  18:57)

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Salut ! Un peu en retard mais bon tu reviendras peut-être un jour wink

Ce qui marche bien et est assez sous-estimé je trouve en soirée c'est la caféine, moi elle me donne vraiment la pêche et la papotte et je pense que ça reste plus propre que la grande majorité des prods qu'on peut trouver dans la rue. Pas besoin de prendre des gélules, quelques cafés dans la soirée, du red bull si les sodas te dérangent pas c'est très cool aussi. Moi perso, quand je prends pas du M (une fois tous les 2 ou 3 mois), j'aime vraiment le combo weed-maté, j'abuse pas sur les deux mais si t'as une bonne herbe et que tu gères bien le nombre de bédos ça peut faire des soirées très réussies. Après tu fumes pas, mais le maté fait effet sans !

Have fun and be safe ! :)

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quelle est la meilleure manière de prendre du speed ?
par Arodan, dernier post 27 mai 2022 par RaveOn
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Prendre du speed comme de la cocaine
par PilMePlease, dernier post 09 juillet 2017 par L'Apoticaire
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - MD + speed
par Ilmaris, dernier post 21 septembre 2022 par joel92
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9250 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums