subutex et mal de tete.

Publié par ,
16342 vues, 20 réponses
madtrade
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Feb 2009
50 messages
Bonjour! :)
je suis actuellement a 2.8mg de subutex  et j'experimente
presque chaque matin peu de temps apres ma prise des mal de crane de douleur modere.

c'est plus 'musculaire' on dirais  la douleur se fait au nivo de la base du crane/cervical/trapeze
j'ai l'impression que les anti douleurs comme ibuprofen ne me font rien (j'en prend 400mg a 600mg ca soulage mais bon j'ai pas envie de m'empoisonner un peu plus :p ).

j'aimerais avoir votre retour sur cela si ca vous arrive aussi comme vous le gerer. des conseilles de grand mere pour me soulager  je suis preneur ^^

merci a tous smile

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai eu aussi de fort maux de tete avec le sub,en fait je ne le supportais plus;mais j'en prenais bcp et en shoot...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

madtrade
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Feb 2009
50 messages
actuellement pour calmer la douleur qui me semble 'local' j'ai eu de bon resultat en m'appliquant une creme a l'ibuprofen genre ketum sur mes douleurs.

j'ai vraiment l'impression que ca me 'contracte' les muscles de la base du crane et du cou..

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonjour

Peut être est ce du à  une toute autre raison que le subutex ....

aooarement tu decris des douleurs musculaire qui sont sans doute dues à  autre chose ... enfin je pense ...

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
ALLU ALLU

je trouve cela un bizar tu dit que tu est a 2,8 mg est ce ton 1er dosage?si oui peut etre est ce une reaction physcomatique;;;;;;;moi c etait pendant mes abus de cc ma main ce mettais a trmbler des que je voulais allumer mon caillou!!!!!!

ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

madtrade a écrit

...

c'est plus 'musculaire' on dirais  la douleur se fait au nivo de la base du crane/cervical/trapeze
...

Salut à  tous,

En lisant ces mots cela m'évoque une raideur de la nuque ; un cas déclaré de méningite dans mon coin a nécessité une hospitalisation ; il faudrait peut-être envisager d'écarter cette éventualité... Une consultation chez un médecin s'impose à  mon avis avec quelques examens à  la suite...

Mais bon, si les douleurs sont calmées avec du Ketum®, ça ne devrait pas être ça, heureusement... Mais on n'est jamais trop prudent.

Je sais que prescripteur a parlé de méningite dans un autre topic mais sur un sujet complètement différent. Je ne veux pas tirer la sonnette d'alarme pour rien, mais la jeune femme que j'ai croisée aujourd'hui a commencé avec une extinction de voix, une infection virale et a terminé avec une méningite à  l'hosto pendant plusieurs jours...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

madtrade
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Feb 2009
50 messages
pour la meningite  je pense pas ca fait deja plusieurs semaine que ca traine :)

c'est vraiment bizarre c'est comme si le subutex amplifier les tensions dans mon corps..

c'est comme autre chose que j'ai remarquer avec le sub j'ai une phase de 'tension' de legere anxiete  2h apres la prise absolument rien de grave apres j'ai l'effet un peu 'cotoneux' que je connais du sub.

peu etre que ca va disparaitre avec un dosage plus leger smile(je passe a 2.4 dans 2 semaine ! smile

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je crois en effet que tu ne le supportes plus à  ce dosage! anxiété, sensation cotonneuse, crispation musculaire..tous les symptomes d'un "rejet" ;j'ai arreté le sub à  cause (entre autre) de ces meme conséquences...en diminuant cela peut s'atténuer.;tu verras

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

sebosse
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2009
63 messages
salut,si tu vois que tu n'ai pas bien avec le sub,fait une demande de methadone,moi c'est ce que je suis en train de faire et je comence lundi prochain,mais moi c'est surtout que je sniffe le sub depuis 18 mois sant pouvoir m'arreter,alors sa me tarde lundi pour en finire avec cette merde de sniff et meme probleme que toi quand je le prend en subningale il font trop vite pour cause de salivation exessive et ne me fait pas l'effet quil devrait faire
a plus

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il est vrai qu'en général il faut savoir penser à  des maladies autres, qui peuvent evidemment survenir chez le toxicomane comme chez tout le monde (mais avec parfois des reticences pour que l'idee soit acceptée par les soignants). Donc un bilan medical au moins elementaire peut etre utile (consultation medicale, pas forcement des examens de labo).
Ce que tu décrits ressemble à  ce qu'on appelle les céphalées de tension.
A cote des traitements medicaux on peut proposer deux types de remede "de bonne femme"

le chaud = bouillotte sur le cou ou bain chaud (pas trop quand même)

la decontraction = penser aux muscles (de tout le corps mais surtout du cou) et "parcourir le corps" en pensant à  chaque muscle et en le relachent en expirant. Faire ainsi le tour une fois ou deux et recommencer de temps en temps. c'est une description sommaire mais on trouve assez facilement des livres qui decrivent la technique en detail (avec des variations techniques).
Amicalement.

Dernière modification par prescripteur (01 avril 2009 à  17:17)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
prescripteur
bonjour; puis je te demander ce qu'est la "tension oculaire" surtout à  quoi elle est due et comment y remédier? peut elle donner des céphalées "après" la survenue de crises?
il m'arrive parfois d'avoir devant un oeil comme un prisme de couleur, très génant puisqu'il me "brouille" la vue,et l'ophtalmo m'a dit que c'etait de la tension oculaire mais sans plus! alors j'aimerai bien savoir quoi faire quand cela m'arrive?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est evidemment diffrerent de la cephalee de tension dont je parle, qui se refere à  la tension musculaire.
Ici c'est la tension à  l'interieur du globe oculaire, consecutive à  un glaucome. cette tension peut donner en effet des douleurs oculaires mais aussi des maux de tête moins specifiques, mais souvent avec au moins un "oeil rouge".
Il existe des traitements chroniques (collyres) , voire même une intervention chirurgicale.
Le danger principal est la survenue d'un glaucome aigu qui, sans traitement rapise, peut engendrer de gros dégats en quelques heures.
Il est donc important d'etre bien suivi quand on a un diagnostic de glaucome.
Notamment, plusieurs medicaments peuvent aggraver le glaucome et il ne faut donc les prendre que sur avis de l'ophtalmo. Ce sont l'atropine et tous les medicaments qui ont un effet du type atropinique. Lire la notice. En général ces medicaments donnent aussi "la bouche sèche".Il y a des antidepresseurs, des psychotropes, des medicaments contre l'incontinence urinaire..
Je suis un peu surpris que ton ophtalmo dise "c'est juste un peu de tension". Il faut essayer de savoir quels sont les chiffres et quels sont les precautions à  prendre.
Amicalement.

Dernière modification par prescripteur (02 avril 2009 à  18:30)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu m'inquiètes là !!!pardon : vous m'inquiétez! un glaucome?? je vais voir un autre ophtalmo je crois! elle m'a pas dit ça ! juste "oh de la tension oculaire! " c'est tout quoi rien d'autre! bon je prend note car dans ma famille il y a bcp de probleme avec les yeux!!
ps: je savais bien qu'il n'y avait pas de rapport avec la tension musculaire dont on parlait plus haut; j'ai juste profiter de l'occasion! merci en tout cas

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Anarchiste homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Feb 2016
74 messages
Salut les camarades. Je prends du sub en sniff 2-3 mg par jour. Des fois le lendemain de la prise j'ai tres mal à  la tete (à  l'arriere en bas où la tête et cou se rélie, je sais pas comment s'appele cette partie) on dirait j'ai la pression.  Quand j'en reprend la douleur passe apres peu du temps. Une fois j'ai essayé de calmer la douleur avec dolipran mais cela m'a pas aidé bcp.A qoui cela peut être dû, est-ce que c'est grave? J'ai pas tres envie d'aller chez un medecin et dire j'ai des maux de tête à  cause du sub

Revolution is the only solution

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Moi je prend du subutex depuis 2 ans à  peu près et je n'ai jamais eu des maux de tête

Hors ligne

 

avatar
Absinthe39 femme
Maman Psycho
Inscrit le 30 Dec 2015
147 messages
Bonjour !

En le prennant en sniff ce n est pas très étonnant...

En en abusant je me suis déjà  vu me taper 48h de migraines a gerber non stop...

Mauvais souvenirs...

En plus sincèrement, en sniff ce n est pas particulièrement  agréable, enfin pour ma part...

Mais les vieilles habitudes ont la peau dure. ..

Bon courage salut

☆Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là â˜†

Hors ligne

 

avatar
Anarchiste homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Feb 2016
74 messages

Absinthe39 a écrit

Bonjour !

En le prennant en sniff ce n est pas très étonnant...

En en abusant je me suis déjà  vu me taper 48h de migraines a gerber non stop...

Mauvais souvenirs...


En plus sincèrement, en sniff ce n est pas particulièrement  agréable, enfin pour ma part...

Mais les vieilles habitudes ont la peau dure. ..

Bon courage salut

oui ça arrive qd t'en prend beaucoup. Mais comme j'ai precisé je prends max 3mg. Apres c sur que c pas tres bon en sniff et je suis sur que ces maux sont dus à  ma methode de prise. Mais j'espere que c pas tres grave

Dernière modification par Anarchiste (23 février 2016 à  21:42)


Revolution is the only solution

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
anarchiste
j'ai arretée le sub à  cause justement de ces maux de tête particulier avec le sub :une barre derriere la tête
je pense qu il y a un rapport souvent avec un haut dosage...
après le sub ne te convient peut être pas? moi c etait le cas ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
L'hypothèse à  ne pas négliger en cas de sniff est la présence d'une "sinusite" (infection ou inflammation ou sensibilité sinusienne)  qui peut être frontale, maxillaire mais aussi ethmoidale, donc "profonde" et donnant des symptomes  mal définis.
L'avis d'un ORL est utile.
http://fr.healthline.com/health/sinusit … iagnostic4

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (24 février 2016 à  09:26)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

dakidator homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2016
21 messages
bizarre mais chez moi c'est exactement la meme!!!! apres la prise, mal de tete beton a la base de la nuque et douleur au "casque"
au debut du tso ca a été dramatique comment j'avais mal, j'en vomissait mes tripes!
Mais j'ai l'impression que le sub declenche bcp de soucis: douleurs dorsales,  maux de tetes a la prise et au reveil, libido en berne, cernes du mec qui a pas dormi depuis 3 jours, et aussi le pire c'est les insomnies!!!

Hors ligne

 

avatar
Anarchiste homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Feb 2016
74 messages

dakidator a écrit

bizarre mais chez moi c'est exactement la meme!!!! apres la prise, mal de tete beton a la base de la nuque et douleur au "casque"
au debut du tso ca a été dramatique comment j'avais mal, j'en vomissait mes tripes!
Mais j'ai l'impression que le sub declenche bcp de soucis: douleurs dorsales,  maux de tetes a la prise et au reveil, libido en berne, cernes du mec qui a pas dormi depuis 3 jours, et aussi le pire c'est les insomnies!!!

Il y a quelque temps j'ai eu une migraine de ouf au réveil, j'avais tellement mal que je voulais vomir et ma tête tournait, j'ai retapé de la sub et j'ai pris 2 doliprans 1000mg et ça s'est calmé dans une heure.
Ces maux de tête ne me dérange pas souvent, mais quand c'est le cas ça peut conduire au suicide.


Revolution is the only solution

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Plu 2 de subutex que faire ? Subutex 2 médecins 2 pharmacies grillée que faire ?
par Ladepress, dernier post 15 avril 2019 par Chêne
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19165 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19174 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums