La codéine mon futur substitut au cannabis

Publié par ,
21070 vues, 33 réponses
avatar
SOLDATxRyan homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Nov 2014
70 messages
Bonjour a tous, j'ai 19 ans depuis mes 16 ans je suis tombé amoureux du cannabis depuis pendant 3 ans j'avais une conso plus qu'excessive dans le sens ou je m'achetais des 50g d'herbes régulièrement, je consommais 3-4g par jour pendant un long moment puis j'ai eu un déclic et surtout de gros problèmes psychotique qui m'ont gaché la vie j'ai été dans une clinique pour me sevrer et être soigner de ma psychose après cette cure j'ai tenu quelque temps sans canna avec mon traitement qui est a l'heure actuel d'un neuroleptique + antidépresseur + 3x/jour de valium, plus tard je me suis mis a en fumer un par mois puis ma vie a eu beaucoup de problèmes comme un décès par exemple et je me suis remis depuis un bon moment a ma conso régulière de canna sauf que je me limite a pas plus de 5-10 pets par jour c'est vraiment aléatoire quand je vois du monde je me limite plus du tout bref cette conso me plait plus du tout je veux complètement en finir avec le canna et j'ai eu un autre déclic celui d'arrêter le canna qui me donne une listes d'effets secondaire tellement grosse que sa me dégoutte au plus au point, sa me gâche totalement la vie j'en ai marre du coup j'ai décidé que je vais totalement arrêter que se soit seul avec les autre ou même en soirée mais en contrepartie je vais substituer le canna par de la codéine.
200mg matin, midi et soir. Je prend de la codé très souvent souvent avec du paracétamol (klipal) depuis mes 16 ans mais depuis un bon moment j'en prend très régulièrement en plus du canna et d'un peu d'alcool sans parler de toute les drogues dur que je prend cependant avec précaution et a usage récréatif.

Donc voila je vais arrêter le canna qui me pourri la vie pour passer a la codé, je sais déjà  que beaucoup vont me dire que c'est n'importe quoi que le sevrage aux opiacés est bien plus pire..ect mais d'après moi je m'y connais déjà  bien assez pour prendre mes propre décisions bref mon choix est fait quoi que vous me disiez et j'en suis plutôt fière même si beaucoup ne seront surement pas de mon avis.

J'aimerai avoir quelque conseils malgré tout pour ceux qui ont une conso régulière de codéine ou d’opiacés ou ceux qui connaissent bien le sujet, qui ont des informations supplémentaire mis a part que oui je sais déjà  je ne prendrai pas de klipal sa va plus tuer mon foie qu'autre chose avec le paracétamol, actuellement mon premier choix se portera sur le tussipax ou alors le paderyl.

Merci de vos réponses :)

Dernière modification par SOLDATxRyan (19 septembre 2016 à  12:27)

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Salut Soldat !                   Étant consommateur quotidien d'opiacés depuis presque 7 ans , je peut te dire que c'est une TRÉS mauvaise idée !       Un sevrage de cannabis dure maximum 2/3 jours et c est rien de bien méchant avec du sport , de la méditation ou quoi on s'en rend même pas compte !                         Un sevrage opiacés est très très long et douloureux (chiasse,douleur au os aux muscles dans tout le corps,état de fièvre/grippe/nez qui coule/transpiration).          Franchement je te le souhaite pas du tout !       Moi aussi j'ai cru gérer au début mais voilà  aujourd'hui à  20 ans en me levant je dois prendre des dizaines de comprimés de codéine avant même D avoir déjeuné , sinon je bouge pas je marche pas je peux pas aller bosser impossible !               Je dois consommer minimum une à  deux boîtes par jour juste pour être normal pas pour mon plaisir , donc allez retour incessant à  la pharmacie quotidien..       Je suis aussi fumeur de cannabis en parallèle ,       J'ai commencé à  peu près en même temps que les opiacés et quoique tout les problèmes que Ca peut te mener la fumette Ca sera jamais pire que pour les opiacés               Des nuits à  m endormie au hasard dans la rue,dans un bus,voler ma famille et mes propres amis,dans les maisons, les voitures,etc..               Et franchement je regrette cette jeunesse perdu à  errer et à  faire de la mérde.. Au lieu de profiter de mes amis,des filles , de m amuser..        Aujourd'hui je suis tout seul avec mes problèmes , je regrette de pas être resté ce petit jeune qui fumèr des joint pépéres !   J'y ai déjà  donné de nombreuses années et j'en orai encore de nombreuses à  donner..    Réfléchis le pour et le contre .                          Il y a des choses plus saine pour remplacer la fumette , le thé , le sport , les tisanes , la méditation, une activité , des herbes ou drogues plus douce..                     Bonne continuation
Reputation de ce post
 
Tout est dit. /Gaeshea.

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
SOLDATxRyan homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Nov 2014
70 messages
Merci de ta réponse, je savais déja a peu près tout ce que tu me viens de me dire mais sa fait de mal a personne de le rappeler :) depuis mes 16 ans j'en prend plus particulièrement surtout cette année très régulièrement je connais bien la molécule mais malgré tout buté comme je suis j'ai envie tenter cette aventure que je tenterai malgré tout quitte a finir sous TSO..
Je pense qu'énormément de personnes sous estime le cannabis. Bref mon choix est fait mais merci de la précaution.

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
C est toi qui voit               Je vais pas décider à  ta place , être sous tso  n'est pas non plus une partie de plaisir , Ca te suit 10/20 ans voir jusqu'à  la fin de ta vie et avec tout les contraintes que Ca impose                Mais de toute façon si tu as déjà  fais ton choix et que c est dans Ca que tu te projette , plutot que de simplement passer à  autre chose ou de diminuer progressivement , j'ai plus rien à   te dire d'autre..                          et je suis moi aussi fumeur de joint depuis mes 13/14 ans j'en fume minimum 2 ou 3 par jour donc non je minimise pas la puissance que peux avoir le cannabis et tout les méfait que ça peut avoir sur la vie , si je t'en parle c est que c'est quelque chose que je connais bien comme les opiacés c est pour ça que j'essaye de te conseiller il y a toujours un autre moyen.

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
SOLDATxRyan homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Nov 2014
70 messages
Oui je suis au courant pour les TSO et je sais que c'est loin d'être la belle vie et j'ai pas du tout envie d'en arriver la mais comme je l'ai dis le choix est fait, si je dois en finir avec ça j'en assumerai pleinement les conséquences.

Je t'ai envoyé un message privé pour en savoir d'avantage sur ton expérience avec les opiacés ou même la drogue en général, merci de tes réponses sur mon post. :)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut , vu que ton choix est fait et que visiblement tu as l'air au fait des risque de dépendance et d'accoutumance je ne peux te donner que quelque conseil :

Évite le mélange codéine/paracétamol : le paracétamol attaque rapidement le fois il ne faut surtout pas dépassé les 4g par jour . Il existe des cachet pour la toux/maux de gorge ne contenant que de la codéine et pas de paracétamol wink

Essais d’espacer un maximum les prise pour limité l’accoutumance et la dépendance

Comme tu le dis tu à  des problèmes personnel es tu suivit accompagné pour les régler? Car cela aide beaucoup dans la diminution/le sevrage d'une substance.

Personnellement, je penses qu'il est rarement bon de remplacer une substance par une autre plus addictive ou plus dangereuse. Surtout dans ton cas car beaucoup de personne font le chemin inverse: il diminue voir arrête les opiacé grâce au cannabis.

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
SOLDATxRyan homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Nov 2014
70 messages
Merci des conseils. smile

Au niveau de l'espacement des dosage, il serait mieux de faire mes prises de codéine régulière a une heure fixe ? Par exemple une prise a 8h, une 12h et une autre a 16h serait plus intéressant que des prises aléatoires ?

Oui je suis suivi par un psy tous les mois depuis que je sorti de la clinique.

Dernière modification par SOLDATxRyan (19 septembre 2016 à  14:13)

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Sphax a entièrement raison pour le suivi c est très important , peut être rend toi à  un centre d'addictologie , ils pourront mieux t'aider que nous !                       On peut pas te dire les dosages et les fréquences qui sont bonnes pour toi, c est à  toi de voir comme tu le ressens.                  On insiste surtout sur le fait de pas prendre deux jours d'affilée ! Il faut espacer les prises de plusieurs jours , au mieux des semaines..                  Comme je t'ai expliqué par mp si tu veux garder le plaisir et le bénéfice que tu tire du produit il faut que t'évite à  tout prix de tomber dépendant

Dernière modification par Jacobson (19 septembre 2016 à  14:21)


0o0o0

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Salut Soldat,

Alors, si je peux te donner un conseil, c'est déjà  d'essayer de ne pas faire grimper ta tolérance à  la vitesse de la lumière.
3 prises par jour, ça me semble trop. Essayes peut-être déjà  2, et je pense que tu verras par toi même que ça suffira largement.
Par exemple, une en fin de matinée avant le repas de midi, et une en fin de journée (genre 18h).
Moi c'est mon rythme.

Gardes toi la possibilité de fractionner en 3 pour les sessions de diminution, car tu sera obligé d'en passer par là  si tu ne veux pas augmenter indéfiniment tes dosages.
A ce propos, je te conseillerais aussi de partir sur des dosages plus faibles. Pareil, pour te donner du temps face à  la tolérance.

Je pense que tu sais qu'en projetant ce que tu projettes, tu n'auras rapidement plus de plaisir avec cette molécule, ou si peu.
Réfléchis bien, est-ce que ça ne vaut pas le coup d'arriver à  se garder ce plaisir intact ?
Les tso, c'est pareil, niveau plaisir... Je pense que tu es au courant.

Après, la codéine, tu sais quand tu rentres, mais, tu sais pas vraiment ensuite comment faire pour en sortir, une fois qu'elle t'a bien accroché.
Et je ne suis pas sûre du tout que tu arrêtes le pétard malgré la codéine, au contraire.
De mon côté j'en je fumais presque plus, c'est le fait de prendre de la codé qui m'a redonné envie de fumer des joints.

Prends soin de toi.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
le desavantage avec la codeine c'est qu'on ressent plus rien assez vite il y a une très forte  tolérance auu produits, plus que de nombreux opio'
déjà  un jour sur l'autre, le deuxieme jour on sent beaucoup moins la substance ^^alors au bout d'une semaine...

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Une semaine ça ira jusqu'à  la je pense Vier gros lol !!! :p

0o0o0

Hors ligne

 

Life is a drug homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2016
11 messages
Plus tu prend de codéine souvent et plus ta tolérance monte donc je te conseille de baisser un peu ta conso sinon sa couter cher et sa.de vient dangereux
Salut?!

Hors ligne

 

avatar
SOLDATxRyan homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Nov 2014
70 messages
Déjà  merci de pas me juger a me dire des choses du style "mais t'es complètement c*n de faire ça c'est plus addictif, si tu fais ça c'est que tu n'y connais rien..ect", de vos conseils et de comprendre que ma décision de faire ça est prise et que je ne changerai pas d'avis.

Ah oui pour information j'en prenais souvent de la codéine mélanger au canna quasi tous les jours depuis un long moment donc j'étais déjà  plus au moins dépendant depuis un moment, la ça fait 3 jours sans canna et j'en retire pleine satisfaction parce que je veux vraiment éliminer le canna de mon organisme a tout jamais, cette fois je ne craquerai pas j'ai bien assez jouer avec le canna je pense, j'ai bien assez d'expérience avec ça et je veux que ça sorte complètement de ma vie.

Après oui je suis au courant de la tolérance, de l'accoutumance, de la perte de plaisir au fur et a mesure, que vivre sous TSO c'est pas la belle vie, les 4g de paracétamol ou 3g en usage quotidien a ne jamais dépasser tout ça. Je me pose juste quelques questions sur la fréquence de prise le dosage, actuellement j'en prend au déjeuner 200mg avec mon traitement actuel puis j'essaye d'attendre un maximum avant de faire ma 2ème prise, pareil pour la 3ème prise. Je vais essayer de réduire le dosage qui est de 200, peut être passer a 100-150, essayer aussi que 2 prise par jour au lieu de 3 habituellement.

Dernière modification par SOLDATxRyan (22 septembre 2016 à  11:03)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Ah oui pour information j'en prenais souvent de la codéine mélanger au canna quasi tous les jours depuis un long moment donc j'étais déjà  plus au moins dépendant depuis un moment

J'ai du mal à  comprendre ta démarche et je me demande si elle est claire pour toi. Vu que tu prends régulièrement de la codéine "quasi tous les jours depuis un long moment"... je ne vois pas en quoi ta conso de codéine remplace quoi que ce soit.
Vu ce que tu décris, je n'ai pas l'impression que tu substitues ta conso de canna par de la codéine, mais juste que tu arrêtes le cannabis.
Tu comprends que ton discours n'est pas très cohérent et qu'il peut susciter une forme d'incompréhension.
C'est une bonne chose de cesser le cannabis, mais je me demande si tu n'es pas dans le déni quand tu parles de substitution. On dirait que tu tentes de "justifier" ta conso de codéine par des moyens détournés. Tu n'as pas besoin de ça, du moins ici, sur cette plate forme.

200mg matin, midi et soir. Je prend de la codé très souvent souvent avec du paracétamol (klipal) depuis mes 16 ans mais depuis un bon moment j'en prend très régulièrement en plus du canna et d'un peu d'alcool sans parler de toute les drogues dur que je prend cependant avec précaution et a usage récréatif.

Là  encore tu n'es pas clair avec toi-même. Pour moi, drogue dure/drogue douce si ça peut aider à  appréhender les dangers de certaines drogues, cela peut être utile. Dans ton cas, je remarque toutefois que tu considères la codéine comme une drogue douce tout en considérant qu'elle peut être très addictive.
Tu tiens un discours
peu incohérent, sachant surtout que tu es dans un cadre d'automédication freestyle en substituant des produits qui ne se substituent pas, je me demande si tu ne fais pas fausse route. Tu n'opères aucune forme de substitution... est-ce que tu t'en rends compte ?
Libre à  toi de consommer ce que tu veux, mais sache que tu risques de te retrouver dans une situation casse-gueule, une addiction à  la codéine, c'est super lourd des fois à  assumer et surtout avec du paracétamol, c'est très dangereux.
Là  encore, tu n'es pas cohérent ; tu consommes depuis longtemps et tu es informé des risques concernant la codéine et tu continues à  prévoir du paracétamol. thinking

que vivre sous TSO c'est pas la belle vie, les 4g de paracétamol ou 3g en usage quotidien a ne jamais dépasser

Un TSO, c'est fait pour remplacer la consommation d'un opi par un autre qui ne pose pas les même soucis.
La codéine n'est forcément pas un super choix de TSO pour moultes raisons évidentes mais surtout dans ton cas il ne s'agit absolument pas d'un TSO.
Tu es dans la consommation et donc dans le déni. Le tout animé par une forme de fierté en pensant te soigner. fache-non-non
Pourquoi t'imposer autant de paracétamol tous les jours ? Fier de prendre autant de risques et de venir les afficher ici ? thinking
Tu n'es pas vraiment dans une démarche de soins, pour ça mieux vaut éviter le déni. Tu es pour moi dans la prise de risques avec un des opis les moins dangereux et surtout dans le déni de ta conso aux opiacés.
Quand tu te rendras compte que tu es accrow aux opis, tu pourras toujours rejeter la responsabilité sur le cannabis... cela va pas te faire avancer ou te rassurer longtemps de mettre sur le dos du cannabis ta conso d'opis. hmm
Tu répètes sans cesse que c'est ton choix de prendre un TSO alors que tu ne prends pas de TSO... Comprends que tes propos et ta démarche puissent interpeler.
Tu n'es pas clair dans ta démarche. Elle parait incohérente si tu me permets ce constat un peu abrupte.

Dernière modification par Mister No (22 septembre 2016 à  14:38)

Reputation de ce post
 
La voix de la sagesse... Noyer
 
Tout a fait ! Snoop

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

mais d'après moi je m'y connais déjà  bien assez pour prendre mes propre décisions bref mon choix est fait quoi que vous me disiez et j'en suis plutôt fière même si beaucoup ne seront surement pas de mon avis.

Okay, bah on en reparle quand t'auras fait une bonne crise de manque, ou quand tu passeras tes journées à  faire les pharmacies pour choper ta dose, ou quand tu claqueras 15€ par jour juste pour éviter le manque...

Sérieux, j'ai rarement vu des messages aussi débiles. Le canna c'est une des drogues les plus faciles à  arrêter, les opiacés une des plus compliquées, le calcul semble pourtant vite fait.

Franchement, t'as 19 piges, tu veux pas attendre un an ou deux avant de te lancer dans une véritable addiction dont il est très difficile de se défaire ? C'est bien beau l'adolescence/le début de l'âge adulte mais faut vraiment éviter de se lancer dans des trucs qui risquent de nous suivre toute la vie et qu'on va regretter dans 6 mois.

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
En gros pour arrêter de boir ta bière quotidienne tu t'es dit qu'une bouteille de ballantines pourrait t'aider ?

Chacun fait ce qu'il veut mais ici tu vas pas convaincre grand monde de l'intérêt de ta démarche et dans 6 mois quand la quête de l'opiaces t'auras lassé tu passeras a un vrai tso...

J'espère quand même que tu trouveras une réponse cohérente a ton souci et que tu cesseras de nier l'évidence.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Vous savez les opiacés ont été autrefois utilisés avec succès pour rompre avec l'alcoolisme. Vous allez me dire que le résultat était l'addiction à  un opiacé à  la place. Oui, mais elle est beaucoup moins dangereuse. Du moins était (quand les opiacés étaient en vente libre).

Ce que je veux dire c'est qu'à  défaut de recommander ce genre de décision, j'admets qu'il est possible à  un certain point d'estimer que le danger de la codéine est inférieur à  celui du cannabis. En général, c'est plutôt l'inverse, mais je suis tout à  fait ouvert aux cas particuliers - tout dépend de l'impact de telle substance sur la vie de l'individu.

Je comprends aussi très bien qu'il ressente qu'avec la codé il parviendra à  ne pas ressentir de manque insupportable pour son abstinence de cannabis. Bref il me semble que tout cela est bien compréhensible même si les doutes qui ont été émis sont souvent fondés - mais personne ne pourrait prédire avec certitude que la codé sera catastrophique, la codé est neutre. C'est l'usage qu'on en fait qui est catastrophique... ou pas!
Reputation de ce post
 
Enfin une réponse intelligente, venant de Syam sa pouvait être que pertinent.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Syam : Oui mais justement il va pas prendre la codéine pour se soigner la toux , c est dans un usage recreatif qu'il va l'utiliser..              Et tu sais aussi qu'un jour il va se lasser , l'effet est trop court , il va s'intéresser à  d'autres substances :trama,morphine,sub, etc..                               Et comme dis Tetris ça serait comme remplacer une bière par jour par un litre de whisky tout les jours .                            On remplace pas un problème par un plus gros.                               Je veux pas parler à  sa place mais on est pas là  pour l'encourager             Même si je suis d'accord que le cannabis peut devenir très néfaste et que c est pas si simple d'arrêter , ça reste quand même une des drogues les plus douces                Bonne soirée à  tous !

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Le problème c'est pas forcément la codeine mais le fait qu'il va devoir faire les pharmacie a longueur de journée pour avoir sa dose et il se paiera des manques comme il imagine peut être pas.
C'est sûr que d'arrêter le cannabis avec de la codé ou de la dope dans le sang c'est plus simple....
Si il avait de quoi prendre des opiacés jusqu'à  son dernier jour je dirais banco car je comprend tout a fait qu'on puisse être toxico sans avoir le moindre remord vu que c'est mon cas mais si c'est juste pour éviter le manque du canna j'avoue que ça me dépasse un peu.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

la codé est neutre. C'est l'usage qu'on en fait qui est catastrophique... ou pas!

Autant j'apprécie ton effort de modération, mais là  on parle de quelqu'un de 19 ans qui s'enfile 600mg de codéine par jour pour arrêter le cannabis. C'est loin d'être neutre comme (més)usage, et si SOLDATxRyan fait preuve d'autant de modération qu'avec sa conso de cannabis il court vers de graves ennuis. Pas tant pour l'esprit, pas tant pour le corps - quoique à  haute dose la codé c'est loin d'être cool pour le foie -, mais plutôt parce qu'il s'engage sur une pente très glissante. Pente abrupte qu'il semble aborder avec une certaine insouciance.

Le danger des opis, on dit qu'on a lu des trucs, qu'on connait, mais on ne comprend réellement que lorsqu'on se retrouve en chien, que chaque prise apporte son lot d'incertitude ("est-ce que celle-ci va déclencher une crise ?"), qu'on se sent incapable de s'en passer, qu'on fait toutes les pharmas de la ville pour essayer de faire des stocks, qu'on essuie des refus de pharmaciens au regard soupçonneux, qu'on augmente les doses pour retrouver les effets sympas du début, qu'on finit par consulter en addicto, qu'on se retrouve avec un TSO pour X mois/années...

Alors ouais, je maintiens, c'est une idée à  la con, d'autant que monsieur continue là -dessus de fumer, de boire, et de prendre son traitement à  base de valium... Entre le risque de se taper une belle addiction et ceux relatifs à  l'accumulation de dépresseurs du SNC, je le répète, c'est pas une bonne idée.

Et sinon, quelques conseils d'usager (dépendant) de codéine :
- éviter d'en prendre deux jours d'affilée, risque de crise augmenté sinon
- éviter de consommer alcool/benzos en même temps, risque de dépression respiratoire
- une seule prise par semaine permet d'éviter l'accoutumance et d'augmenter les dosages
- faire des breaks assez fréquemment histoire d'éviter l'habitude, la routine qui pousse à  augmenter les dosages
- se concentrer sur quelques pharmacies pour acheter les médocs, on finit par être "connu", "fiché" mais ça évite d'avoir à  simuler une vieille toux sèche à  l'entrée, de tergiverser avec le pharmacien qui tient absolument à  refiler un truc homéopathique thym/eucalyptus super cher. On fait pitié au pharmacien, mais au moins dès que tu rentres dans l'officine il sait pourquoi t'es là , va chercher, tu paies et à  la prochaine

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Je te conseil de faire un essai avec du kratom (au près d'un vendeur spécialisé, par un "smart"shop) , juste pour voir. C'est plus doux que la codéine et c'est parfois même plus récréatif de plus l'addiction & la tolérance sont moins fortes .

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Silmarien femme
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Salut,

Je vois que tu as déjà  pris ta décision, et que quoi que les autres en disent, tu continueras (tu es "buté", de tes propres mots, et comme 99% des autres gens que j'ai pu lire sur le forum codéine d'ailleurs^^).
Si pour toi la consommation de cannabis est vraiment plus destructrice que celle de codéine quotidienne, alors, personnellement, je ne te dirai pas de ne pas le faire, de toute façon tout le monde a déjà  expliqué en long et en large pourquoi c'est une très mauvaise idée.
Je comprends ta démarche. Perso, au début, j'ai commencé la codéine à  la place de l'alcool (non seulement c'était un substitut, mais un substitut bien plus agréable, même si moins facile à  se procurer), et je peux comprendre ton point de vue. J'espère seulement qu'après 4-5 mois, quand tu seras accro physiquement et que tu voudras arrêter la codéine, que t'en auras marre de faire le tour des pharmacies, tu ne regrettes pas le cannabis au final. La dépendance physique décuple l'horreur d'une "simple" dépendance psychologique, parce que du petit matin à  la fin de la nuit, on ne peut plus rien faire sans codéine, et on est prêt à  tout pour en avoir et éviter le manque (j'en sais quelque chose, et je pense que les autres ici aussi). Donc évite d'en prendre tous les jours à  tout prix au moins.

Bonne chance, et si tu as d'autres questions, n'hésite pas à  les poser ici ou en MP.

Sil.

Dernière modification par Silmarien (23 septembre 2016 à  19:05)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Je ne vais pas revenir sur la stupidité du concept que tu nous proposes (on dirait presque un troll franchement), mais au moins renseigne toi sur comment fonctionne la codéine.

Il faut attendre un bon moment entre chaque prise, (minimum 12h pour redrop, idéalement 24) , si tu en prends 3 fois par jour matin/midi/soir il n'y a que la première dose qui sera efficace à  100%.
Limite des prises matin & soir, ça serait déjà  plus malin.
Là  tu exploses ta tolérance pour quedalle (ou pour un effet placebo), bref mauvaise idée.

Je prend de la codé très souvent souvent avec du paracétamol (klipal) depuis mes 16 ans mais depuis un bon moment j'en prend très régulièrement en plus du canna et d'un peu d'alcool

Tu prends du Klipal avec de l'alcool? Tu dis vouloir faire attention avec les doses de paracétamol, mais associé avec de la tise ça craint pour le fois, surtout sur le long terme comme ici.
Attention...

d'après moi je m'y connais déjà  bien assez pour prendre mes propre décisions bref mon choix est fait quoi que vous me disiez et j'en suis plutôt fière

Avec ton passé psy =>
"j'ai eu un déclic et surtout de gros problèmes psychotique qui m'ont gaché la vie j'ai été dans une clinique pour me sevrer et être soigner de ma psychose"
et sachant que tu continues à  fumer du cannabis quotidiennement, qui te file toujours "une listes d'effets secondaire tellement grosse que sa me dégoutte au plus au point"...

Je ne penses pas que tu sois vraiment dans l'état idéal pour prendre des décisions qui vont changer ta vie, genre "me substituer du cannabis avec un opiacé". 
Demande de l'aide à  ton médecin, voir même un addictologue, mais ce que tu décris ne peut que mal finir...

Dernière modification par Mammon Tobin (24 septembre 2016 à  11:08)

Reputation de ce post
 
On est tous le "stupide" d'un autre. Stop la stigmatisation! /Syam

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
J'aimerais demander un peu plus de respect pour un visiteur de notre forum Mammon (pas que Mammon mais surtout).
Tout le monde diabolise dans ce fil de discussion la dépendance à  la codé comme quoi le besoin est terrible et qu'il faut sa dose tous les jours. Bon mais la dépendance au cannabis avec sa dose tous les jours vous croyez que c'est marrant? La codé au moins est légale et en vente partout les amis. Elle a assez peu d'effets secondaires, elle est peu toxique, putain c'est pas le diable en personne la codé, ça suffit!

Je suis parfaitement d'accord (et je l'ai déjà  signalé) avec ce que plusieurs d'entre vous ont expliqué sur la difficulté de vivre avec une addiction opiacée. Parfaitement d'accord aussi sur le fait que Ryan ferait bien de se faire suivre en addictologie et que sa situation avec la codéine sera sans doute très compliquée. Mais il nous fait part de son désespoir actuel et de ses immenses difficultés avec le cannabis. Si pour certains d'entre vous le cannabis est anodin, c'est pas le cas pour tout le monde! Essayez d'écouter ce qu'il dit et de comprendre à  quel point c'est dur pour lui cette dépendance!

Je dis pas que ce sera mieux avec la codé, ça pourrait très bien être pire... voire bien pire... ou mieux qui sait et vous avez RAISON de l'avertir des dangers du produit. Mais ceux d'entre vous qui lisent l'avenir dans une boule de cristal pour savoir mieux que lui ce qui va lui arriver après, je dis bravo pour vos dons de voyance, mais NON il n'y a aucune putain de règle tombée du ciel qui dise qu'une addiction à  la codéine c'est automatiquement une vie de merde! C'est tout le discours diabolisateur qu'on combat jour après jour sur PA que vous nous ressortez de façon mal digérée!

Oui il faut avertir Ryan des dangers - réels -, mais non, personne n'est apte à  lire l'avenir et non la codéine n'est pas nécessairement synonyme de mal absolu!
Quant à  vos conseils des uns et des autres sur une manière plus rationnelle et efficace de profiter de la codéine à  moindre risque, je les applaudis mais essayez s'il vous plait de soigner un peu la forme et le respect de votre interlocuteur. Je ne veux pas lire sur un forum d'autosupport comme le notre que telle consommation est stupide! Pour mémoire, selon notre charte, c'est sujet à  un ban sans préavis. Pour le coup je n'avertirai pas la modération, mais clairement, je ne veux plus lire ce genre de chose sur les consommation d'un UD qui vient ici demander des informations ou raconter son expérience des produits.

Dernière modification par Syam (24 septembre 2016 à  22:49)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Personnellement j'essayais juste de dire que le manque de codé est pas plus simple a vivre que celui du cannabis et qu'il y a sûrement des moyens moins radicaux de stopper le canna.

Surtout que depuis que je suis là  je défend le fait que le manque de cannabis est pas simple du tout a gérer pour certains dont moi qui a déjà  vécu ce genre de sevrage difficile et malgré que je connais le manque d'héroïne j'ai pas changé d'avis sur le canna.

Pour ce qui est de la vie sous opiacés je suis bien le dernier a le critiquer la dessus, c'est un choix bien trop personnel et je considère qu'on peut être heureux en étant dépendant voir même plus heureux dans certains cas.

Le truc c'est que se substituer avec la codeine va entrainer des changements radicaux dans son quotidien et si il s est berné d'illusion et qu'il fini en hp pour se sevrer parce qu'il est au fond du trou je veux pas faire parti de ceux qui l'ont poussé vers ce choix.

Par contre je considère pas lui avoir manqué de respect, amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Ben peut-être que les réactions un peu "chaudes" d'une partie des intervenants viennent du fait qu'il s'agit pour la plupart de consommateurs d'opiacés, qui en chient ou en ont chié et qui voient bien la pente glissante sur laquelle s'engage notre jeune ami, pour faire face à  une addiction qui n'est certes pas anodine, mais franchement gérable - la plupart des problèmes se règlent avec une meilleure hygiène de vie, éventuellement quelques anxiolytiques.

Peut-être aussi que cet énervement est causé par l'incohérence du discours et des arguments de SOLDATxRyan. De sa conso de canna si terrible qu'il continue de fumer mais que par dessus il prend maintenant de la codéine. Traitement de substitution à  quoi du coup ? À rien du tout, il est juste dans le déni. Et quand c'est flagrant comme ça, on se sent un peu obligé de le dire, de manière parfois crue certes, parce que balancer ce ramassis d'incohérences et répondre aux arguments sensés par "la fierté", "ma décision est prise" et "je me connais", ça peut énerver ceux qui ont morflé avec les opis.

Voilà , simple ressenti.

Oui il faut avertir Ryan des dangers - réels -, mais non, personne n'est apte à  lire l'avenir et non la codéine n'est pas nécessairement synonyme de mal absolu!

Question perso : tu connais beaucoup de "personnalités addict" qui ont réussi à  pas déraper avec les opiacés ?

Tout le monde diabolise dans ce fil de discussion la dépendance à  la codé comme quoi le besoin est terrible et qu'il faut sa dose tous les jours.

C'est lui qui parle d'en prendre quotidiennement, 200mg trois fois par jour. Donc ouais le scénario catastrophe on peut aisément l'envisager.

mais NON il n'y a aucune putain de règle tombée du ciel qui dise qu'une addiction à  la codéine c'est automatiquement une vie de merde!

Addiction à  la codéine = faire la tournée des pharmacies pour acheter les boîtes + essuyer le regard parfois franchement hostile des pharmaciens + essuyer les refus + dépense financière qui peut devenir bien lourde + risque du manque...

Alors non, ça fait pas une vie de merde, mais ça peut être une sacrée source de stress et pour peu que le reste aille mal, ça peut grandement y contribuer.

Reputation de ce post
 
J'aurais pas dit mieux (Mammon)
 
Idem, pas mieux. Yoshi
 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Syam a écrit

J'aimerais demander un peu plus de respect pour un visiteur de notre forum Mammon (pas que Mammon mais surtout)

On est tous le "stupide" d'un autre. Stop la stigmatisation! /Syam

roll

Je reste sur ma position.


(mais je n'ai dis à  personne qu'il était stupide, je parlais de ses actions)

Prendre de la codéine matin-midi-soir (avec la prise inutile du midi qui rend inactive celle du soir, et qui ne fait qu'exploser la tolérance pour rien) est une pratique qui l'est.
Et personne avant moi ne l'avait mentionné! C'est pourtant très important.

Tu ne penses pas que le reste de mon post est plus important que de bouder pasque j'ai dit  au tout début que sa méthode était stupide (en tenant compte du contexte)?

On peut être quelqu'un d'intelligent et faire des trucs, prendre des décisions, vraiment pas fûtes...
Tu aurais préféré que je ne dise rien pour ne pas lui faire de peine et qu'il continue de mal répartir ses prises de codéine? yikes
Perso à  "19 ans" (wink wink nudge nudge) j'étais content d'avoir eu des gens plus expérimentés que moi pour me dire que je faisais/était sur le point de faire (en rapport avec les prods) était stupide. Ca m'a sauvé de pas mal d'humiliations ou bien pire...

Bon mais la dépendance au cannabis avec sa dose tous les jours vous croyez que c'est marrant? La codé au moins est légale et en vente partout les amis.

On ne va pas prétendre que le cannabis est difficile à  trouver non plus hein, c'est pas un argument valable.
C'est pas parce que l'alcool est en vente libre partout comme la codé qu'on peut l'utiliser comme exemple. 

Pour reprendre ce que disait notre ami Noyer:

Peut-être aussi que cet énervement est causé par l'incohérence du discours et des arguments de SOLDATxRyan. De sa conso de canna si terrible qu'il continue de fumer mais que par dessus il prend maintenant de la codéine. Traitement de substitution à  quoi du coup ? À rien du tout, il est juste dans le déni. Et quand c'est flagrant comme ça, on se sent un peu obligé de le dire, de manière parfois crue certes, parce que balancer ce ramassis d'incohérences et répondre aux arguments sensés par "la fierté", "ma décision est prise" et "je me connais", ça peut énerver ceux qui ont morflé avec les opis.

Et franchement c'est ce qui me fait penser à  un troll.
Le mec sait exactement quoi dire pour énerver un UD, il connait tous les boutons sur lesquels appuyer... je garde l'esprit ouvert pour le moment, mais... demon1

Dernière modification par Mammon Tobin (25 septembre 2016 à  04:56)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Mammon, je suis évidemment d'accord avec ton analyse. On a déjà  vu ce genre de troll avec des suites invraisemblables du genre "il est mort c'est de votre faute". Et dans ce genre de cas votre vigilance est requise pour ne pas transformer un simple troll ordinaire en polémique idiote. Comme je suis pas adepte des procès d'intention, laissons encore le bénéfice du doute.

Mais le problème et je crois qu'on est d'accord sur le fond, n'est pas la codé en elle-même : elle n'est pas le diable ni le mal, mais c'est l'attitude qu'on a avec elle (et sur notre visiteur il y a beaucoup à  dire effectivement)... Pour tes conseils de réduction des risques à  la consommation de codé je suis 100 d'accord - je l'ai déjà  dit.

Ah et... je boude pas wink (Je suis trop content de te lire de nouveau ici pour faire la fine bouche sur un détail de forme)

Noyer : "Ben peut-être que les réactions un peu "chaudes" d'une partie des intervenants viennent du fait qu'il s'agit pour la plupart de consommateurs d'opiacés, qui en chient ou en ont chié et qui voient bien la pente glissante sur laquelle s'engage notre jeune ami"

Oui et je ne nie pas la qualité d'intention. Mais les gens qui ont eu des problèmes avec les opiacés ont une fâcheuse tendance à  prendre leur expérience pour une généralité qui attend tous les utilisateurs, et c'est pénible car à  cause de ça les clichés ont la vie dure : "t'y touches une fois et tu es accros", "quand tu es en manque tu es prêt à  tout, tu mens, tu voles tes amis"... Etc. Or oui toutes ces choses arrivent... Mais... Pas à  tout le monde.

Après je veux pas jeter le bébé avec l'eau du bain, c'est la diabolisation de la codé que je souhaite tempérer, mais au delà  de ça, tous vos conseils et avertissements, je le redis, sont pertinents... (Juste ne pas en faire une fatalité par décret des cieux.)

Dernière modification par Syam (25 septembre 2016 à  10:19)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Syam a écrit

Noyer : "Ben peut-être que les réactions un peu "chaudes" d'une partie des intervenants viennent du fait qu'il s'agit pour la plupart de consommateurs d'opiacés, qui en chient ou en ont chié et qui voient bien la pente glissante sur laquelle s'engage notre jeune ami"

Oui et je ne nie pas la qualité d'intention. Mais les gens qui ont eu des problèmes avec les opiacés ont une fâcheuse tendance à  prendre leur expérience pour une généralité qui attend tous les utilisateurs, et c'est pénible car à  cause de ça les clichés ont la vie dure : "t'y touches une fois et tu es accros", "quand tu es en manque tu es prêt à  tout, tu mens, tu voles tes amis"... Etc. Or oui toutes ces choses arrivent... Mais... Pas à  tout le monde.

Après je veux pas jeter le bébé avec l'eau du bain, c'est la diabolisation de la codé que je souhaite tempérer, mais au delà  de ça, tous vos conseils et avertissements, je le redis, sont pertinents... (Juste ne pas en faire une fatalité par décret des cieux.)

Syam, perso je n'ai pas vu de diabolisation dans le discours des autres.
Juste des avertissements tirés de "leurs" expériences, et c'est ça que l'on fait ici non ? On parle en "je", on fait part de son vécu.

Après ce n'est la faute de personne si la codo a été une pente glissante pour beaucoup ici.

Ce n'est pas diaboliser un produit (quel qu'il soit) que de signaler un fort risque de dérapage a son usage, surtout si l'on a dérapé soit même avec.

Maintenant que SoldatXryan a eu l'avis des autres, le mieux est de le laisser faire son truc a présent.
Et de venir nous en reparler d'ici quelques mois, au moins l'avis sera basé sur l'expérience de l'auteur wink


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Syam a écrit

Ah et... je boude pas wink (Je suis trop content de te lire de nouveau ici pour faire la fine bouche sur un détail de forme)

Awww, c'est gentil ça merci-1
Je fais juste mon ptit tour mensuel... et j'ai débusqué le Croco en prime, je viens de voir qu'il s'est !kickban
Du bon boulot bien fait.

Pour le reste, j'admet volontiers que j'ai été un peu sec, mais il y a un monde de différence entre
-déconseiller
et
- demon1 diaboliser demon1

Je relis le thread en entier pour être sûr de ne pas dire de bêtises... alors pour reprendre ton example en 1ère page

Vous savez les opiacés ont été autrefois utilisés avec succès pour rompre avec l'alcoolisme. Vous allez me dire que le résultat était l'addiction à  un opiacé à  la place. Oui, mais elle est beaucoup moins dangereuse. Du moins était (quand les opiacés étaient en vente libre).

Ce que je veux dire c'est qu'à  défaut de recommander ce genre de décision, j'admets qu'il est possible à  un certain point d'estimer que le danger de la codéine est inférieur à  celui du cannabis. En général, c'est plutôt l'inverse, mais je suis tout à  fait ouvert aux cas particuliers - tout dépend de l'impact de telle substance sur la vie de l'individu.

Les opiacés prescrits par un médecins avec un suivi pour l'alcoolisme, on remplace une substance hautement neurotoxique, dangereuse pour tout un tas d'organises avec dépendance physique + un manque pouvant être fatal;
=>
Contre une dépendance aux opiacés, qui sont (comparés à  l'alcool de l'époque) relativement peu dangereux pour le corps
>constipation chronique si on fait pas attention
>problème veineux si on en consomme en IV
( j'ai jamais souffert de ça car je choisissais d'autres modes de consommations, mais je compatis...) et avec un manque n'étant que dans de rares cas isolés, fatal.

Là , oui c'est un bon deal.
Par contre remplacer le cannabis par de la codéine sans aucun suivi... à  la limite... de la buprénorphine à  dose raisonnables, avec suivi en addictologie...
Oui dans certains cas exceptionnels ça pourrait théoriquement marcher; mais c'est pas vraiment un secret que j'ai toujours été de cette opinion tongue

Oui et je ne nie pas la qualité d'intention. Mais les gens qui ont eu des problèmes avec les opiacés ont une fâcheuse tendance à  prendre leur expérience pour une généralité qui attend tous les utilisateurs, et c'est pénible car à  cause de ça les clichés ont la vie dure : "t'y touches une fois et tu es accros", "quand tu es en manque tu es prêt à  tout, tu mens, tu voles tes amis"... Etc. Or oui toutes ces choses arrivent... Mais... Pas à  tout le monde.

Attention aux généralisations fume_une_joint (je plaisante, je plaisante wink ).
Pour prendre mon cas précis, j'ai mis très très longtemps à  devenir accro aux opiacés; c'est resté récréatif pendant moult années.

Par contre avec le cannabis c'est arrivé très vite, et j'ai eu un mal de chien à  arrêter les douilles (la gestuelle, tout ça...) pour de bon... puis les clopes (merci la vape)... manque plus que la weed (que je fume pure) à  virer, mais elle ne me dérange pas plus que ça en ce moment.

Donc honnêtement j'ai plutôt tendance à  prendre chaque situation au cas-par-cas.
Et je ne prends pas du tout le cannabis à  la légère (le pire "bad" mental de ma vie c'était sous cannabis, sans aucune autre substance).

J'ai peut-être pas de boules de cristal comme tu dis (mon radar est encore en rade chez Bulma http://emoticoner.com/files/emoticons/smiley_faces/goku-smiley-face.gif) mais en lisant les posts de "Soldat", j'ai du mal à  voir une fin heureuse à  ce projet.

J'espère qu'il prouvera que j'ai tort, comme l'a dit  Yoshi attendons quelques mois et le retour du solda Ryan à  la maison (Spoiler alert: il survit).

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (26 septembre 2016 à  02:03)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Codéine ou cannabis ?
par Maxoupicsou2000, dernier post 17 janvier 2020 par Ernekar Lokt1000
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Cannabis + Codeine ?
par skiddle, dernier post 25 août 2016 par sphax
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine + lexomil + cannabis
par Medocweed, dernier post 26 août 2019 par Medocweed
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19185 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums