La tradition Bwitiste & l'Iboga au Gabon (video youtube)

Publié par ,
24514 vues, 17 réponses
avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
voilà  une video  qui  resume bien en 10 mn ce que c'est l'initiation à  l'iboga

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
voilà  le n'ganga le plus connu en france qui a eu des gros soucis avec la justice lorsqu'à  l'association meyaya ils ont eu un cas d'od (un gars avaitr pris de l'hero le matin même)

il a co ecrit plusieurs livres sur le sujets notement avec vincent Ravalec

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Quelques mois apres avoir commencé mon traitement methadone (2000 si mes souvenir sont bon) j'etait tombé sur des sites qui en parlai , de nature tres curieux dans ce genre d'experience je m'etait renseigné pour faire le rituel.

Et a l'epoque un site (fermé actuellement , qui etait le pionnier de l'information sur l'iboga a l'epoque) proposé des forfaits , mais le gros probleme c'est que ca ne se faisai qu'au gabon.

Du coup j'ai cherché des video , et fau dire qu'en voyant des video (j'ai vu cette video l'an dernier , mais a l'epoque j'en avais vu une autre) et sans compter le billet d'avion , ca m'avais refroidi.

Car perso je me connais je n'aurai pas eté alaise de me savoir dans un village en afrique.

Et ce n'est que bien trop tard que j'ai apprit que entre les année 2002 et 2007 qu'un couple dont le mari etait ethnologue c'etait associé avec le le n'ganga (actuellement en procés) pour faire des initiations en france.
Sur leur sites y avais plein de temoignage d'initié qui racontai en detail , c'est quelque chose que j'aurai vraiment souhaité faire.

Malheureusement y a eu un accident (un type c'est envoyé de l'hero dans la matiné alors que l'association leur avais defendu , il serai parti en cachette a sa chambre ) et la justice a classé l"iboga en tant que stupefiant (1 accident et hop en quelques mois la plante classe stup , c'est vraiment n'importe quoi) et donc de nos jours ce n'est helas plus possible de faire le rituel en france dans la legalité.

J'avais pu parler au telephone avec une personne de l'asso et le n'ganga , et bon y a eu enquete bien sur , mais ces personnes se retrouvent avec de gros problemes , pour au final avoir voulu rendre service (et d'ailleurs ils ont desyntoxiqué pas mal de francais en 5ans , pour des problemes divers allant de l'hero , coke , alcool , depression , suicidaire , etc).

De nos jours , hormis illegalement mais la encore je le deconseille de faire ca a l'arrache chez soit , ca n'a rien de recreatif et on ne ressort pas identique avant et apres une experience a l'iboga ,quand on se sent mal et qu'on a des problemes se retrouver changé doit surement etre le but recherché , mais quelqu'un qui n'a pas de probleme particulier et qui prend de l'iboga pensant se tapper un trip , se reveillé completement changé si bien que l'entourage ne te reconnais plus doit surement etre une experience traumatisante , a eviter sauf encadré.

il reste la possibilité de se faire accompagner jusqu'au gabon pour le rituel , mais bon c'est deja bien plus cher que l'ancien sejours que proposé l'asso.

Sur un site anglais il y a plein de temoignage qui raconte leur experience  :

http://www.ibogaine.co.uk/exp16.htm  (en francais)

http://www.ibogaine.co.uk/experience.htm (en anglais la plupart)

Dernière modification par LLoigor (01 avril 2009 à  10:34)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

keiser
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
75 messages
Bonjour !

Je me suis enfin décidé à  rejoindre ce site intéressant  .

Je connais lIboga depuis les années 70 et j'ai fait mon initiation au Gabon en 1985 .
Je l'ai ensuite perdue de vue et retrouvée avec internet .
J'avoue qu'elle faisait toujours partie de moi et ce doit être une de mes première recherche sur la toile .
Je n'ai decouvert  son action anti-addictive qu'a ce moment .
Heureux hasard , j'étais accro au subutex qui m'avait été préscrit non pas en substitution mais à  ma demande suite à  un dépot de bilan difficile , grosse erreur .

J'ai donc contacté Meyaya et suis entré en contact avec Gerad .
Après une longue discussion téléphonique , celui ci m'en envoie pour essayer de déccro .

Pour être franc il nous a fallu à  moi et ma femme plusieurs essais pour parvenir à  nos fins .
Ceci en raison de la fatigue importante que cause un sevrage et qui peut durer deux mois .
Il faut donc être vraiment disponible car cette fatigue est vraiment handicapante .

Je vous ferais part , dans la limite de votre intérêt , de mon expérience en la matiere .
Expérience que j'ai approfondie en faisant beaucoup de recherches aussi bien pratiques que théoriques et aussi en allant voir ce qui se passe chez les marchands du temple .

Un passage de l'article de ce site sur l'iboga  m'a interpelé car il émet un doute quant au pouvoir de l'iboga à  stopper l'addiction .
C'est pourquoi ,dans un premier temps , je vous fait part de ma méthode pour déccro du sub   
   
Je ne voudrais induire aucune méprise en laissant apparaitre un certain prosélytisme , ce n'est pas mon but , l'intention est juste d'informer sur cette plante victime de légendes .
Tout le monde sait que cette plante est maintenant interdite en France et je déconseille d'en commander sur le net , pour la simple raison que c'est de l'arnaque .
De plus , elle doit être préparée spécifiquement pour avoir une qualité optimum .
Le principe actif se concentre dans la membrane entre l'écorce et le bois et souvent les vendeurs se contente de simplement broyer la racine .   


En préambule il est à  noter que l´iboga est :

Agoniste du récepteur 5HT2A.

Antagoniste du récepteur NMDA : atténue le syndrome de sevrage aux opiacés précipité par la naloxone.

Agoniste du récepteur kappa des opiacés.

Diminuerait d´augmentation de dopamine suite à  la prise d´opiacés ou de cocaïne.

Inhibition de la recapture de la dopamine.

Agoniste du récepteur nicotinique.


Le traitement de l'addiction par l'iboga avec une méthode que j'ai testé et peaufiné avec d'autres personnes , n'a absolument rien à  voir avec l'initiation .

Le pouvoir de l'iboga à  stopper l'addiction est suffisamment important pour ne pas avoir recours à  de gros dosages qui , j'en convient peuvent être très perturbants , si ils ne sont pas administrés dans les règles de l'initiation .

De plus , faire une initiation avec des toxiques dans le corps est  extrêmement dangereux ( voir décès à  La Voulte )
Mais aussi , les toxiques même après une abstinence de 24 à  48 H , bloquent les effets de l'iboga .
Il y aura donc un phénomene de rejet qui empéchera l'introspection et qui de surcroit provoquera des vomissements beaucoup plus violents que lors d'une séance normale

Une simple prise de 1 gramme voir moins suivant le degrés de toxicomanie , bloque immédiatement le manque et ne crée pratiquement aucun effets secondaires ou alors très légers .
Le plus surprenant est que les symptômes de manque disparaissent complétement , sauf peut être des éternuements ainsi qu'une fatigue de deux mois qui est propre à  tout sevrage des opiacés

Un ami ayant décroché en Israel avec le docteur Waissman par une autre méthode (sevrage en une nuit sous anésthésie ) , a eu cette même fatigue . Donc apparemment on ne peut y échapper . Il a du aussi faire face à  des diarrhées induite par le Naloxone , contrairement à  l'iboga .

En hollande un protocole consiste à  administrer des amphétamines légerès pour palier à  cette fatigue , connaissant les dangers propres aux amphétamines , je ne pense pas que ce soit très judicieux de remplacer une drogue par une autre

Cette méthode de prise de environ 1 gr par jour est étalée sur 2 semaines voir plus
Ce qui permet  , d'obtenir un état psychique tout a fait correct , proche du bien être .
Ce qui , quand on connait la dépresssion importante que cause un sevrage , est aussi très surprenant

On peut dire que l'on décroche avec le sourire

Ce bien être s'étale de six mois à  un an . Il suffit de se refaire une cure si l'on en ressent le besoin , c'est ce que je fais régulierement

A titre indicatif j'ai stoppé NET une prise de 14 mg de subutex par jour pendant 7 ans , chose qui est pratiquement impossible sans camisole chimique
Sans  somniferes ou calmants , cela reléve de l'exploit .

Ciao !

Dernière modification par keiser (15 mai 2010 à  14:53)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Personnellement on ne me l'enlèvera JAMAIS de l'idée , que a l'heure d'aujourd'hui que ce soit par l'iboga ou avec le sevrage ultra rapide (urod) et la Naloxone , le monde scientifique et la médecine a la capacité de désintoxiquer ENORMEMENT de personnes (je conçoit que surement pour certain ca ne fonctionnerai pas , notamment pour les personnes qui n'en ont pas fini avec la dépendance psychologique) , mais pour les personnes ou il n'y que l'accroche physique qui est le probleme , l'iboga , l'urod , la naloxone et surement d'autre choses fonctionne bel et bien.

Mais il y a et y aura toujours un blocus , je serai tenter de dire par le lobbyisme pharmacologique qui préfère produire et vendre de subu ou de la metha , que des patient prendront pendant des années , et par conséquent s'enrichir.

Voir un traitement qui en 24h enlève des addictions , seraient une grosse perte sèche.

Bon nombre de scientifique notamment au USA se sont vu mettre des baton dans les roues des que leur maigre laboratoire se sont intérressé au proprieté de l'iboga et se sont vu purement et simplement coupé les vivres.

Il en sera surement de même pour le sida , les cancer etc , il y a eu d'ailleurs récemment un très bon documentaire (lundi investigation sur Canal+ , sur la main mise des société de pharmacologie qui pousse et pousseront toujours les gens a prendre des médicament).

Ou j'ai encore en tête pendant les 10ans du zapping , un professeur qui expliqué qu'il avais trouvé une molécule pour soigner completement un cancer , et comment sous la pression des societé de pharmacologie , on lui a gentillement dit que jamais son protocole de soin pouvant guérir des milliers de personnes ne verrai jamais le jour.

L'Iboga a hélas payé le prix fort en france avec son interdiction , mais pour l'urod , il semble que des pays de l'union européenne s'y interresse et commence a le pratiquer.

J'espere voir le jour ou en france , on pourra aller dans une clinique et avoir recourt au sevrage ultra rapide (qui dans la logique de son fonctionnement , et incontestable sur les résultat , c'est de la logique par A+B , qui est même pratiquer dans tout les service d'anesthésie , il suffit juste de l'appliquer a des toxycomane) , et non aller enrichir le seul professeur qui le propose a des milliers de kilometre d'ici ...

Mais bon je suis bien pessimiste , et on a de longues années a nous faire croire qu'on ne soigne une addiction/maladie qu'avec des traitements long ...

Dernière modification par LLoigor (10 mars 2010 à  15:54)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

keiser
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
75 messages
Salut !

J'ai publié il y a un moment cet article qui va exactement dans ton sens .
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar … te-l-21600

Je suis aussi allé en Slovénie , malheureusement je n'ai pas vu l'hospital qui applique le résultat des recherches de L'OMI .
Pas assez de temps mais j'ai quand même été là  :  http://sacrament.kibla.si/documents/Sof … iation.pdf

Je raconterais cette visite plus tard , elle en vaut la peine .

Il est bien évident que shering plough fabricant du Sub , n 'a aucun interet à  voir l'iboga se dévoiler aux masses .

En passant , le Subutex etait en 2005 le douziéme medicament le plus remboursé et en rendant les usagers dépendants , la méthode est imparable .
Sans parler du trafic :
« Est-il normal que le Subutex  ­ une véritable drogue  ­ soit devenu le douzieme médicament remboursé par la Sécurité sociale, tout en contribuant à  hauteur de 30 % au trafic de rue », s´indigne ainsi le Dr Bernard Debré, député UMP, en décembre 2005.

Avec un  chiffre d´affaires de 100 millions d´euros en 2005 , difficile de lâcher le morceau aussi facilement .

J'ai essayé de publier plusieurs article sur le Subutex , à  chaque fois ils étaient bloqués malgré les preuves et différents remaniages .

Pour ce qui est de la methode Waissman en israel (decro en une nuit)  le cout est quand même prohibitif : dix mille euros , ce n'est pas pour tout le monde .
On peut noter que la France à  refuser d'appliquer ce protocole , au profit de qui !?...
Suivez mon regard ...

Dernière modification par keiser (10 mars 2010 à  17:15)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut keiser et bienvenue sur le forum.

Maintenant je peux comprendre ta colère envers le subutex, mais sache qu'il a sauvé la vie et la santé de beaucoup de gens.

Maintenant je ne vais pas m'étendre sur la méthode Waissman qui a été largement évoqué sur le forum et dont je te conseil de chercher et de lire (fonction recherche).

Dernière modification par mikykeupon (22 mars 2010 à  16:47)

Hors ligne

 

keiser
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
75 messages
Bonjour !

Non !...
Je n'entretiens aucune colère envers le Subutex .
C'est simplement la méthode que je trouve lamentable et indigne d'une societe dite avancée .
On ne remplace pas une drogue par une autre , en prétendant avoir trouvé la solution .
Je connais des gens accro au sub depuis plus de dix ans et il leur est maintenant presque impossible d'en sortir , ils sont institutionnalisé à  vie .
Alors qu'il suffit d'un peu d'iboga .

Quand aux vies sauvées par le Subutex , permets moi d'être dubitatif ...
De toutes façons , je peux toujours agiter mes petits bras , face à  de telles puissances financieres , je ne suis que poussière .   

Tu sais ... Je connais l'histoire par coeur . Depuis les années 80 , j'ai vu tout ce qui pouvait se voir en la matiere et je sais que le sub n'est certainement pas la solution .
Je ne suis absolument pas contre la substitution mais cette méthode n'est qu'un leurre , un ecran de fumée qui permet au gouvernement de se décharger de ses problèmes , aux profits de ceux qui veulent s'en mettre plein les poches avec une clientèle docile et de plus , dépendante .
C'est un peu le rêve de tous commerçants , impossible de faire mieux pour fidélisé un client , non ?!...

Je ne vais pas m'étendre plus sur le sub , cela serait limite hors sujet . wink

Dernière modification par keiser (08 mai 2010 à  14:49)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
La vérité c'est que le médicament miracle n'existe pas. En attendant, la buprénorphine est un bon substitut à  un produit illégal avec tout ce que cela engendre d'effets négatifs sur la santé, la liberté et le portefeuille.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
L'iboga reste un sujet très ouvert du point de vue "débat".

Concernant les études slovene il y a cette video (en anglais) :



Une video en 3 partie d'un sevrage médical via ibogaine :







J'ai trouvé ce commentaire très pertinent :

Pour ce qui est de l´absence quasi genérale d´interet officiel sur une thérapeutique il est tout simple : l´ibogaine est un produit naturel, donc non brevetable. Le fabriquer ne doit pas couter grand chose par contre les essais cliniques (alias sur l´homme) coutent très cher. considerons le point de vue de l´industrie pharmaceutique : laquelle serait prete a investir des millions d´euros dans les trois phases d´essais clinique avec rémunération et assurance des "cobaye humain" comme il se pratique pour les substances artificielles, alors qu´une fois des éventuels résultats favorables connus et publiés, n´importe quel labo pourra le vendre sans avoir a amortir le cout de ces essais !!!

les firmes pharmaceutiques sont des entreprises ayant pour but le profit (il n´y a rien d´anormal dans ce fait mais il faut le rappeler : une entreprise a pour but le profit, qu´elle soit pharmaceutique ou autre !!!) bref aucune firme pharmaceutique n´a interet a faire d´essai clinique sur une substance naturelle, non brevetable ! C´est d´ailleurs l´une des raison pour laquelle ont se soigne si peu par les plantes (a part la morphine) : on a très peu de données objectives sur leur efficaité et effets indesirables, faute de financement d´essai !!!!

Il revient donc au pouvoir public de financer, a perte et sur le dos des contribuables les essais cliniques qui restent irremplaçables. il y a deja eu un precedent avec la DHEA dont aucune structure privée ne voulait supporter le cout des essais et qui a été effectué par l´agence du médicament.

Hélas et depuis le temps que j'en parle , j'ai beau cherché continuellement je n'arrive plus a remettre la main sur un site édifiant d'un équipe de scientifique au USA qui avais laissé ce site ouvert (il a du être fermé pour qu'au vu des efforts que j'ai fait pour le retrouver je n'ai jamais réussi) pour montrer et de quelle manière le gouvernement américain s'y est prit pour faire cesser leur recherches.

Cette équipes dirigés par une brillante scientifique et très renommé (avant de se lancer la dedans) a reçu des subventions , a réussi a clairement démontré le mode opératoire et le potentiel inestimable de cette plante sur la guérison non pas forcement des toxicomanes , mais des alcoolique , des gens très dépressif , voir des troubles neurologique tel que les trouble obsessionnel compulsif.

Puis petit a petit , les lobbys pharmaceutique américain ont eu vent de ces recherches et par des pression diverses , les font aloué aux recherche ont fondu comme neige au soleil.
La chef du projet montré clairement des morceaux de documents , de qui il provenais et par quel biais les pression arrivés.

Le tout jusqu'à  ce que l'équipe soit dissoute et le projet terminé hmm
La raison est simple est je pense bien formulé dans le commentaire que j'ai cité plus haut.

Ces méthode ne sont d'ailleurs pas seulement appliqué aux recherches sur l'iboga , un chercheur français qui avais trouvé une méthode contre un cancer , avec des résultat jusque la jamais égalé s'est vu coupé tout crédit , a cause des société pharmaceutique , car il n'y avais pas de bénéfice suffisant a faire , je l'ai vu y a quelques mois sur un reportage traitant de l'argent de la pharmacologie et de la recherche.

Et des exemples comme cela il doit y en avoir pour bon nombres de maladie , et si je pense l'opinion publique seraient au courant de toutes ces choses , ca pourrai faire quelques scandale (quoi que ... aujourd'hui les gens s'en foutent du moment que ca ne les touchent pas eux).

De toute façon nous le savons tous , tout les remèdes se trouvent dans la nature , dans les arbres , les algues , le venin de toutes sorte d'animaux , etc

TOUTEFOIS
pour en revenir sur l'iboga , même si je suis un ardent défenseur de la recherche manquante sur le potentiel de cette plante , ou de l'UROD (non pas celui de waissman en Israà«l, l'UROD est malheureusement trop souvent associé a ce type qui facture cela trop cher , c'est dommage ... en Belgique et d'autres pays de l'EU , il bosse dessus et c'est gratuit).

Il faut savoir (et ceux qui ont lu les multiples témoignages des gens qui se sont sevré par l'iboga le savent) qu'après un sevrage par l'iboga , on peu perd beaucoup de notre personnalité.

Beaucoup de personnes qui l'ont fait au Gabon , en France ou ailleurs l'ont dit , certes cela a fonctionnais , mais le voyage hallucinogène qui accompagne le processus peu s'avérer très déstabilisant , dans la mesure ou beaucoup ont eu l'impression de ne plus se reconnaitre , et notamment leurs proches.

La traditions bwitiste et le rite disent justement que le voyage va aider a pointer du doigt ce qui a "clocher" dans la vie de la personne , pour qu'ensuite elle se remette dans le droit chemin si je puis dire.
Et bien sur en parallèle il y a les propriété et l'opération que fait la molécule qui fait le sevrage.

Mais toute personnes qu'il soit toxicomane , alcoolique , etc ... Peu perdre des traits de caractère qui lui sont propre et que l'ont aime chez soit , suite a un sevrage a l'iboga.

Et je pense que c'est un point qui est assez méconnu , en tout cas je l'ai lu sur 2 témoignage sur 3.

Maintenant , si la recherche pousserai correctement dans le processus de la plante , peut être on aurai pas besoin de recourir a "ce voyage" et ces pertes de point de personnalité.

Mais bon pour ca , faudrait encore que la médecine se penche dessus , fasse des test , et bien entendu y a que sur un humain que l'ont pourrai savoir si par des prise autre que le rituel , il y a moyen de se sevrer sans perdre certaine nature propre a l'individu , car la souris ne pourra nous le dire wink

Dernière modification par LLoigor (08 mai 2010 à  12:04)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

keiser
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
75 messages
Bonjour !

Il est certain que l'initiation peut être tres perturbante mais rassures toi , cette sorte "d'insight" , reste provisoire et ne perturbe qu'un moment .
C'est pour cela qu'il ne faut pas se contenter de la "simple action de l'iboga" et en profiter pour faire un profond travail  sur soi .

J'ai eu , en 85 au Gabon , un très gros choc et il est vrai que certains amis étaient étonnés de mon changement subit .
Ma personnalité est quand même revenue assez rapidement et je dirais qu'après ce bouleversement , j'y ai beaucoup gagné . 

Il a existé un médicament à  base d'Iboga : le Lambaréné , sorti dans les années soixante en Afrique mais très vite retiré de la circulation .
Haround Tazzief et le docteur Shweitzer en prenaient comme anti-fatigue . 
De plus , le Gabon protége cette plante et en bloque un peu l'accès .
Mais il est quand même évident que les bâtons dans les roues concernant son étude , ont été légions .
Il n'y a qu'a voir le rapport de l'Afssaps  qui est édifiant quant à  son évidente mauvaise foi .


  lloigor :

Concernant tes avertissements sur les perturbations psy suite à  une prise d'Ibo , je vous fait part de ma visite en Slovénie car il me semble que certains esprits un peu léger , jouent avec ce produit comme si il s'agissait simplement de fumer un joint .

Ce témoignage est un avertissement quand à  un détournement trivial de cette plante à  des fins  lucratives .
Ce qui au vu de la demande, devient une pratique assez courante et les esprits non affranchis peuvent en faire les frais .   

Sacrament of transition .

Au départ ça faisait rêver , Toulouse - Sant Remo et ...
Direction la Slovénie , une petite ville côtière à  50 kms de la frontière italienne .

Le contact ... Par mail .
Avec un responsable pas très aimable , qui m'avait redirigé vers une autre personne .
J'appel mais je trouve qu'il parle bien fort et vite .
Après lui avoir dit de se mettre au diapason , nous arrivons à  nous mettre d'accord .

Nous retrouvons notre hôte au point de rendez vous .
Là  un doute m'envahit , ce n'est pas la bonne personne .
Physique de videur de boite grande gueule .
Soit !... on ne peux juger sur un aperçu .
Ma voiture ne lui convient pas ,  la sienne est d'un model supérieur .
Ce qui sous entend qu'il prend de l'oseille .
car en Slovénie ... .
Je ne vois pas bien ce que cela vient faire dans l'histoire , d'autant plus que je m'en branle totalement mais cela à  l'air d'avoir une certaine importance pour lui .

Appartement petit , avec une chambre aveugle pour nous .
Nous déposons nos bagages et allons manger .
Un deuxiéme doute s'installe ...
En chemin , je lui demande si il connait l'Iboga , ce qui est la moindre des choses pour une personne qui doit en initier une autre .
Il me dit qu'il en a vaguement pris , il y a très longtemps .
Je prends cela pour un mensonge , on ne prend pas vaguement l'iboga .

Restaurant :
Alors là  !!! c'est le festival de débilités .
Pour faire simple :
Son village est le plus beau du monde , nous avons beau lui dire qu'en France les villages côtiers , on en a aussi des beaux .
Rien à  faire ...
On dit OK ! pas grave ...
Le vin de Slovénie est supérieur au nôtre .
Alors là  !... attention  !!!
Mais on dit OK ! pas grave ...
Que nous , les français , notre anglais est à  chier .
Bon ça ... c'est vrai !
Et puis d'autres conneries à  la suite , sans intérêts .

J'ai voyagé de part les routes du monde .
J'ai vu des zouaves particuliers , mais là  ! ...
Je crois que je suis tombé sur un maitre en la matière .

On venait de traverser l'Italie du nord , bien fatigués .
Lui n'avait , apparemment , que l'idée de nous faire visiter les bars et débiter ses grandes certitudes .

C'est là  qu'il se passe un incident :
Il trouve que ma femme à  des petites pupilles .
L'histoire de la Voulte à  fait son chemin .
Il fait une fixation et pense qu'elle prend de la poudre ou du sub .
Stupide ,  pour moi le masque tombe définitivement , c'est un pitre .
Il n'est pas difficile de reconnaitre une tox et ma femme n'en avait vraiment pas l'air .
On était venu pour elle , l'initiation , je connais je l'ai fait au Gabon .
Elle était simplement sous trithérapie .

Retour à  l'appart :

Il continue sa fixation sur les pupilles de ma femme mais sort encore de l'alcool et de l'herbe .
Il me semblait qu'une initiation se préparait , je commence à  me demander si on pourra la faire le lendemain ???
Il me laisse sous entendre que peut-être ma femme fera l'initiation après moi , le surlendemain .
Aberration totale ! Comme je l'ai dèja dit , il faut une abstinence d'au moins 48 H minimum pour prendre l'iboga après des toxiques .

Le slogan de leur site me revient , la super spécialisation en  toxicomanie .

C'est à  ce moment que je dis stop !

Désole , mais je ne me voyais pas donner ainsi 2000 euros  .
Ce spectacle n'en valait pas le prix .

Devant mon refus de donner suite à  son affaire , il frappe une porte à  coup de poing .

A la finale cette espece de type était juste un ancien patron de boite de nuit reconvertit dans le buisiness new-age de l'iboga .

Effectivement... 2000 euros par week-end en fabricant de l'ibogaîne pas cher , bonne affaire .

Pour au moins avoir l'air sérieux .
Ce grand initiateur n'a même pas fait un petit tour au Gabon .
Allez !...
Juste histoire de savoir de quoi il parle .
De quoi il fait son fond de commerce .



Faites bien attention aux marchands du temple .

Ciao !

http://sacrament.kib...0Initiation.pdf

Dernière modification par keiser (22 mai 2010 à  00:04)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ah oui non c'est clair que d'une manière ou d'une autre , 2000euro perso je ne me pose même pas la question , (autant allez voir waissman a la rigueur).

Après pour ce qui est des changement de personnalité dont je parlai , j'en ai lu de personnes qui racontais leur expérience faite au Gabon et en france , et pour ceux au Gabon c'était il y a plusieurs années hmm
Et il avais bel et bien perdu quelque chose d'important a leur yeux , et qui malgré les années ne semblais pas être revenu.

Pour le reste j'ai su trop tard que beaucoup de sevrage ont était fait en France par le nganga le plus connu de France accompagné par un couple d'ancien volcanologue (qui sont dans la mouise judiciaire suite a l'accident) , et eux demandais 500euro pour le rite , nourri et logé dans un château pendant 3 jours.

Perso ca ne me semble pas excessif et comme je l'ai dit a plusieurs reprise , je l'aurai apprit avant je l'aurai tenté a coup sur ...

Pour le reste je suis d'accord avec toi , l'iboga n'a rien de recréatif et peu s'avérer dangereux si on est pas guidé , enfin je pense et c'est ce que j'ai lu partout , car je ne l'ai pas expérimenté pour l'affirmer.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

keiser
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
75 messages
salut lloigor !

Ouai ... C'est un peu étrange car avec tous mes amis qui prenaient l'Ibo au Gabon et aussi les autres que j'ai rencontré après , je n'avais jamais entendu parler de cela .
Mais si tu le dis ...

Pour ce qui est de Gerard et de sa femme , ils ne sont pas Vulcanologues ou alors pas depuis que je les ai vu ou parlé avec eux , même en formation accélérée , je ne pense pas qu'ils ai eu le temps   wink

Gerard est ethnologue de formation , ce qui se rapproche un peu plus du sujet , non ???...

Bon ... Rien de très grave .

Mallendi le Nganga n'etait pas toujours là  et même plutôt très peu , on peu presque dire qu'il venait relever les compteurs , enfin bon ...

L'idée du sevrage specifique n'est venue que par la suite et ils ont essayé de faire des séminaires dédié à  cette fonction que sur la fin .
Le sevrage avec l'Ibo , comme je l'ai expliqué est très particulier , comme les toxiques bloquent les effets intrinsèque , il peut se créer un sentiment de frustration qui peut être un facteur relatif à  l'échec de cette décro .

En Slovenie deux mille euros est la somme demandée pour deux personnes .
Depuis son interdiction en France , les prix ont augmentés de manière significative dans le reste de l'Europe .

Je peux communiquer la liste des centres plus ou moins certifiés  en Europe mais je sais pas si la modération sera d'accord  ???

Je la mets et si ils ne sont pas d'accord , ils l'enlèvent tongue

http://myeboga.com/providers.html

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ethnologue oui autant pour moi wink

J'avais eu d'ailleurs sa femme au téléphone , ainsi que le nganga , j'espère que pour eux leur situation judiciaire c'est malgré tout arrangés hmm

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

keiser
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
75 messages
Salut !

Le dernière fois que je leur ai parlé , ils étaient toujours dans l'expectative quand à  ce jugement .

Pour l'instant , ils pointent toutes les semaines à  la gendarmerie , comme de vulgaires bandits .

La bonne nouvelle , est que d'une mise en examen pour homicide involontaire , on est passé à  un exercice illégal de la médecine car rien ne prouve que l'iboga soit la cause principale du décès .

Scientifiquement , la dose létale de l'iboga , n'est pas connue .

Il est  à  craindre que ce procès serve d'exemple et qu'ils soient sanctionnés au-dela du raisonnable .
Sans parler des réparations à  la famille qui peuvent atteindre des sommes impressionnantes .

On peut noter que Mallendi qui était absent lors de ce séminaire a été retenu arbitrairement par le juge qui a longtemps refusé de le libérer au prétexte que les preuves et témoignages de son absence n'étaient pas recevables !!!???...

Je vous fait part d'une partie du communiqué de son avocat :

Les autorités et la Justice françaises font de Mallendi leur bouc émissaire au mépris des valeurs et des lois de la République Française comme l'attestent les faits suivants :
- la rupture du principe d'égalité avec les autres prévenus de nationalité française qui sont aujourd'hui en liberté sous contrôle judiciaire,
- le refus du Juge de prendre en compte des preuves irréfutables de sa non-implication dans les tristes événements qui ont conduits au décès de ce jeune toxicomane (passeport tamponné par les douanes et les Services d'Immigration gabonais et français, facture de billet d'avion et billets d'avion),
- l'acharnement des autorités à  obtenir de Mallendi un renoncement à  sa confession et des aveux signifiant que « l'Iboga tue ». Il est maintenu en détention parce qu'il refuse de céder aux pressions. De son coté, le juge désire obtenir ces aveux pour pouvoir légitimement interdire l'iboga,
- le mauvais traitement qu'il a subi lors de son arrestation avec notamment des insultes à  caractère raciste et l'interdiction de passer un appel téléphonique pour joindre son avocat.

Et pour finir :

Nous assistons en ce moment , grace à  monsieur Sarkozyzy , à  une totale regression en matiere de droit des personnes accusées
"Manque de rigueur , mauvaises maitrises des regles fondamentales de procedures"
Consequence : des dossiers bacles expediés par les gendarmes et les policiers à  la justice .
Voila ce que montre l'inquietant rapport interne à  la chancellerie revelée par "Le Monde "

Dernière modification par keiser (31 mai 2010 à  15:47)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
D'une manière ou d'une autre , coté judiciaire je doute qu'il se soit (ou et même eu envie de savoir) donner la peine de se renseigner sur les règles de ces cures et encore plus sur la plante elle même et ses effets.

A mon avis ils ont vu : un mort , durant une cure de désintoxication "new age" (a leur yeux) , 3 responsables (a leur yeux) , une plante qui met dans un état second , hop fin de l'histoire.

On met en examen les 3 personnes , on classe la plante comme produit stupéfiant et terminé hmm

Lors de cette affaire (pour mémoire , le décès d'un jeune inscrit a une cure de désintoxication en France via l'iboga , organisé par un nganga réputé et un couple francais d'ethnologue) qui commence a dater , je me souviens m'être exprimé sur un forum (impossible de me souvenir lequel) ou bien évidemment s'opposer 2 parties :

- La famille de la personne décédé , notamment sa soeur il me semble + des gens peu au courant de tout ca et ne voyant pas plus loin que "un jeunes français décède lors d'un rite gabonais en France"

- Et des personnes connaissant les personnes mise en cause , des personnes ayant participé a différente cure en France , et tous avais bien eu comme consigne d'en aucun cas ne consommé d'héroïne et des danger que cela pouvais représenter si ingestion d'iboga. (chose qui n'a pas était respecté vu que le jeunes "d'après les témoignages des personnes de l'encadrement et d'autre personne présente a ce séminaire" (je met entre "" car ce ne sont malgré tout que des chose dites , je n'y était pas pour l'affirmé) , se serait éloigné du groupe et parti dans sa chambre consommer de l'héroine.

De toute manière c'est un combat perdu d'avance , et un argument de plus au "non recherche scientifique" sur le potentiel de cette plante (du moins plus en France).

Aux états Unis ce sont les lobby pharmaco qui ont eu raison des différentes recherche sur la plante.

Du coup a ce jour , hormis en Estonie (ou les vidéo des chercheurs que j'ai posté date de 2007)

Aujourd'hui concrètement je ne sais pas si il reste des pays qui effectuent des recherches sérieuse sur le potentiel de la plantes hmm

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tiens j'ai trouvé un témoignage , montrant ce qu'il ressort souvent d'une expérience de prise d'Iboga , a savoir : Une vision de son esprit comme un ordinateur , avec accès a des dossiers.

Et quelques rappels IMPORTANT !

"L'Iboga n´est ni une drogue, ni un amusement…".

Impossible en effet de classer l´iboga dans les drogues récréatives. Aux antipodes du divertissement, elle n´invite pas à  fuir la réalité mais opère une rencontre avec soi-même, son inconscient

En 1998, Anderson émet l´hypothèse selon laquelle l´iboga ingéré dans un cadre chamanique ou psychothérapique induit un état qui s´apparente au sommeil paradoxal du fœtus, et qui se caractérise par sa plasticité ; celle-ci permet aux expériences traumatisantes de refaire surface et d´être intégrées.

Or, précisément, Michel Jouvet, biologiste spécialisé dans la phase de sommeil paradoxal développe l´hypothèse suivante : Le rêve apparaît comme "une reprogrammation du cerveau". En fait, il est responsable du "software" ; il permet de reconfigurer et de réinitialiser le système. De ce fait il est le gardien de nos programmes en matière d´habitudes, de besoins, d´individuation.

Cette métaphore est utilisée dans les séminaires où l´on prend de l´iboga : les témoignages parlent de déprogrammation, de dossiers à  supprimer. L´un des participants venu à  la suite d´une rupture sentimentale très éprouvante explique que lorsqu´il a quitté les lieux, c´était comme si les connexions neurologiques relatives à  cette épreuve avaient été éliminées, comme si l´événement ne s´était jamais produit. C´est un nettoyage des circuits neuronaux, une sorte de remise à  zéro des compteurs.

Et comme il est dit :

"… il faut savoir que prendre l´iboga génère une souffrance encore plus difficile à  gérer que la maladie elle-même…"

Et par conséquent des transformation sur la personne qui a recourt a une cure , peuvent en découler.
En bref si il faut encore le rappeler , l'Iboga ce n'est pas comme du LSD ou des champignons hallucinogènes , a ne surtout pas acheter sur internet et a consommer chez soit ! que ce soit seul ou même accompagner.

La suite et le témoignage de la prise sur 3 jours de l'iboga se trouve ici :

http://www.phosphenisme.com/z_iboga.html


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

keiser
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
75 messages
Mon initiation au Gabon a été une véritable épreuve de 48 h pratiquement non stop .
Je ne vous parle pas des visions horribles genre état de guerre , génocides , etc ...
Heureusement que ce n'était qu'au début , après elles ont été plus soft et je suis passé par des stades fabuleux .
   
J'ai fait le chemin à  l'envers et me suis retrouvé à  l'état de foetus dans le ventre de ma mère .
A la fin , ayant été tellement loin , je pensais ne pas pouvoir revenir .

J'ai tellement régressé , qu'a mon "retour" , je ne savais plus parler , cela a duré 24 heures .
J'ai eu très peur que cela soit permanent .
J'ai eu aussi beaucoup de mal à  reconduire , je ne savais plus comment on faisait . lol !
Je ne vous parle pas du premier joint que j'ai refumé : impossible de tenir mes pensées , le temps que je m'exprime , je pensais déja à  autre choses . 

Après 48 H , c'est revenu progressivement et cela a fait place à  un bien être incroyable , la plénitude totale .
J'étais lavé , débarrassé de mes casseroles et je n'ai retouché aux produits que longtemps après , pendant 6 mois je ne voulais plus salir mon corps . 
Je n'ai pas repris la défonce comme avant , j'avais maintenant une limite .

L'initiation est une chose très sérieuse , il ne faut surtout pas la prendre à  la légère .
Et comme tu le précises l'Iboga n'est pas une drogue , il n'y a pas d'état récréatif possible pendant la prise .

En psychanalyse cela pourrait s'appeler un interrupteur .

Hors ligne

 

  •  » Forums 
  • » Enthéogènes
  •  » Iboga
  •  » La tradition Bwitiste & l'Iboga au Gabon (video youtube)

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] [Vidéo] Les hommes du bois sacré (Iboga)
par LLoigor, dernier post 19 janvier 2014 par mortfine
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Retour du gabon :)
par neutrino, dernier post 30 septembre 2020 par neutrino
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Iboga
par Bouékayé, dernier post 06 décembre 2013 par ruderalix
  14

Pied de page des forums