Champi : extraction

Publié par ,
7019 vues, 8 réponses
kifle
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2016
3 messages
Bonjour tout le monde! je souhaiterait savoir si quelqu’un a déjà  expérimenter l'extraction ci dessous cité et s'il en existerait une autre équivalente ou plus simple. Ne connaissant vraiment rien en chimie n'y ayant aucune expérience, je me tourne vers pour d'approfondir mes connaissances à  ce sujet.

"'1°/ tu plonges les champis dans de l'ethanol.
2°/ tu Filtres.
3°/ tu reduit pour obtenir une teinture de champis.
4°/ tu ajours de la base pour faire une freebase de psilocy/byne.
5°/ tu choppe la freebase avec un solvant genre naphte, dichloromethan ou ehter. Tu garde ensuite que le solvant, tu vire le reste.
6°/ tu rajoute de l'eau et tu fais descendre la psilocyn//byne en ajoutant de l'acide chloridique et former des sels de chlorydrate de champotes.
7°/ tu vire le solvant devenu inutile, tu garde l'eau restante.
8°/ tu fais evaporer l'eau.
9°/ tu obtiens des cristaux plus/moins purs de psilos.

non ? :bear:

10°/ tu fais gaffe a tes neuronnes :3 "

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Je ne connais pas cette méthode et je me demande quel en est l'utilité car pour le dosage par la suite tu vas besoin d une balance au mg ...

;p sphax

Hors ligne

 

kifle
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2016
3 messages
Il devrait pas y avoir de problème pour la balance ^^, les effet son beaucoup plus direct, le gout des champis et la nozé qu'il peuvent provoquer n'existe plus. L'extraction de champi pourrait ressembler à  celle de la salvia qui est sur ce lien bien détaillé

https://erowid.org/plants/salvia/salvia … ion4.shtml

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
as tu un lien sur les dosage de psilocybine pure? car personnellement je serai incapable de te dire combien en prendre ...
Et cela m’intéresse toujours d'apprendre ce genre de renseignement.

;p sphax

Hors ligne

 

Zirkon
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
Ton extraction c'est mot pour mot celle citée dans ce topic, je te conseille d'aller y faire un tour :
https://www.psychoactif.org/forum/t1752 … ibine.html

@sphax : Les tests ont tendance à  montrer qu'il y a environ 8mg de psilocine/psilocybine dans 1gr de cubensis même si ça peut varier beaucoup en pratique.

Dernière modification par Zirkon (29 septembre 2016 à  13:43)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
@Zirkon, tu parles de sec je suppose wink

effectivement pour nos psylo on parle de prendre 1g sec voir moins pour une première fois et la concentration est autour de 0.4% donc cela donnerai 4mg pour une dose ...

Mais bon deux champignons n'ont pas forcément la même concentration wink

;p sphax

Hors ligne

 

bazukero
Psycho junior
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
tu as essayer avec du dimethyl ether comme solvant vendu ds tous les bon grow shop sous le nom de dexso, (on l utilise pour faire les extraction de cannabis ou de d autre plante "medicinale"...

Hors ligne

 

Zirkon
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
Oui c'est plus simple de se baser sur des secs, ceux encore plein d'eau on ne sait pas exactement quel % d'eau ils contiennent une fois cueuillis, ça peut fausser les calculs de concentration.

Une petite étude sur le sujet, pas des plus récentes par contre :
https://mycotopia.net/archives/discus/m … 141925.pdf

Hors ligne

 

kifle
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2016
3 messages
@sphax pour le dosage de psilocybine pure je n'ait pas plus d'info que sa mais je pense que les effets
doivent être très forte même à  très faible dose vu qu'il s'agit du principe actif lui même :)

@Zirkon oui tout à  fait j'ai également vu le post de Furrywolf qui à  d'ailleurs été repris sur
pas mal de site...
pour le sec ou l'humide il est important de noté que la Psilocine n'ait plus présente une fois
les champignon sont séché, ce pourrait être vraiment intéressant de pouvoir la conserver en cristaux
en plus de la Psilocybine après extraction...

@bazukero Je ne connaissait absolument pas, sa pourrait être une solution, je vais approfondir le sujet ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Champi et valium
par dolcecuore, dernier post 25 mai 2017 par dolcecuore
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Identification champi
par Mr.Nightmr, dernier post 08 octobre 2017 par BoilingBlood
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premier champi
par Apprentit ganja, dernier post 19 octobre 2017 par sphax
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums