Aidez moi mon pote devient addict

Publié par ,
3966 vues, 6 réponses
avatar
Sachatouille
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2016
21 messages
Bonjour,

Je traînais sur le forum depuis qq temps et je vous écris en urgence, car j'ai peur que mon pote (appelons le henry) commence à  devenir addict aux taz, en faite on à  gobé une fois ensemble (lui avait déjà  test avant) donc contrairement à  lui je n'ai pas arrêté de me renseigner sur les effets et cie, donc je sais qu'il faut 1 ou 2 mois de latence minimum entre 2 prises pour que le corps recrée son taux de sérotonine, sauf que là  je suis à  l'étranger et du coup je n'ai que l'écriture pour communiquer avec henry.

Henry à  acheté qq taz pour mon retour, je lui ai dit de garder ça dans un coin qu'on s'amusera ensemble à  mon retour, sauf que en 2 semaine il en à  pris 3 fois (je sais que une fois dans une vie ce n'est rien et que des gens on fait bien pire, mais j'ai vu un ancien pote commencer comme ça et je ne l'ai plus revu car je n'ai pas pu agir assez rapidement donc je préfère prendre les devants ici), il n’arrête pas de me dire que ça lui permet de voir les choses autrement, que ça le débloque, j'ai essayé de lui dire que c'est nocif pour lui d'en prendre énormément en si peu de temps, mais vous connaissez les discours dans le vide : "oui oui je vais arrêter" " c'était la dernière fois" enfin je vous fais pas un dessin.

Il m'a dit que c'était la dernière fois avant mon retour car son pote est sur le départ mercredi soir apparemment, mais j'ai vraiment peur qu'il recommence sans me le dire cette fois-ci.

Je vous écris car je ne sais plus quoi lui dire, je lui ai dit de voir un psy car il se sentait très mal et me disait que l'excta l'aide à  aller mieux, j'ai essayé de l'envoyer ici mais je suis presque sûr qu'il n'a même pas daigner regarder ne serait-ce que vite fait le forum.. J'ai essayé de lui parler longuement mais j'ai l'impression de parler dans le vide.

Auriez-vous qq conseils ceux qui ont déjà  eu ça avec un proche ou pas, je suis vraiment désespéré car je ne veux pas le perdre il est beaucoup pour moi, il m'a aidé grandement lorsque j'étais au plus bas, maintenant c'est à  mon tour de l'aider à  se redresser mais je n'y arrive pas, alors je vous en conjure aidez-moi.

Faites attention  ne prenez pas de risques inutiles, la vie ne tient qu'à  un fil wink

Hors ligne

 

avatar
CrappyJunky
se prend pour
Inscrit le 03 Jan 2016
289 messages
une seule chose en passant, la toxicitée d'un produit ne le fera pas reculer, en tout cas moi, non et tres peu de "toxs" en general je pense.

a mon avis tu devrait essayer de savoir si il a des problemes ailleurs, qui pourrait le pousser a consommer.

bon courage avec et a lui

bonne soirée aussi

CraJun'

j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

avatar
Sachatouille
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2016
21 messages
Ben niveau soucis je pense qu'il est encore bloqué sur son ex et du coup ça ne l'aide pas à  sociabiliser, il m'a dit clairement à  un moment prendre de l'excta car ça l'aide à  mieux draguer etre plus entreprenant avec les filles, c'est vrai que ça le fait mais comment lui dire de stop ça qq temps c'est ceomme parler à  un mur

Faites attention  ne prenez pas de risques inutiles, la vie ne tient qu'à  un fil wink

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui enfin il a besoin d'entendre l'info plusieurs fois pour capter qu'il n'a guère de bénéfice à  prendre si souvent et que ça mène à  des dangers. Honnêtement il est pas "accros" au produit sous prétexte qu'il en a pris 3 fois en deux semaines, là  tu te fais un film! Par contre il mets en danger sa santé et son plaisir. Il faut le lui dire, lui expliquer les mécanismes et qu'ils comprenne qu'au lieu de se donner du plaisir il est en train de s'en priver + les ennuis d'une surconsommation.

En attendant soit pas jaloux qu'il consomme sans toi (pour le moment je me demande si c'est pas surtout pour ça que tu lui en veux) et ne te venge pas à  ton retour en faisant comme lui, car c'est vraiment LA super façon de foutre en l'air le plaisir de la MD...

Dernière modification par Syam (04 octobre 2016 à  21:45)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
CrappyJunky
se prend pour
Inscrit le 03 Jan 2016
289 messages
la drogue n'est pss le problème c'est le symptome, si lui même le dit : c'est les meufs, il faut en parler avec lui (enfin il faut, non, je le conseille plutot) essayer de le voir (même si en ce moment tu peux pas...) et faire autre chose que d'aller en teuf\boite le zeek end, discuter, ect, ect\


CraJun

j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

avatar
Sachatouille
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2016
21 messages

Syam a écrit

Oui enfin il a besoin d'entendre l'info plusieurs fois pour capter qu'il n'a guère de bénéfice à  prendre si souvent et que ça mène à  des dangers. Honnêtement il est pas "accros" au produit sous prétexte qu'il en a pris 3 fois en deux semaines, là  tu te fais un film! Par contre il mets en danger sa santé et son plaisir. Il faut le lui dire, lui expliquer les mécanismes et qu'ils comprenne qu'au lieu de se donner du plaisir il est en train de s'en priver + les ennuis d'une surconsommation.

En attendant soit pas jaloux qu'il consomme sans toi (pour le moment je me demande si c'est pas surtout pour ça que tu lui en veux) et ne te venge pas à  ton retour en faisant comme lui, car c'est vraiment LA super façon de foutre en l'air le plaisir de la MD...

Je sais très bien qu'il n'est pas addict mais comme je l'ai dit plus haut j'ai vu un pote commencer de la même façon et finir en panique à  une soirée car il ne pouvait pas gober, donc je préfére lui dire stop de réguler avant le point de non retour, ensuite non je ne suis pas jaloux étant donné que ce n'est pas la première fois qu'il gobe sans moi, c'est la fréquence et les raisons qui m'inquiète, si je veux qu'il stop c'est parce que je connais les risques si il continue, et je ne compte pas faire comme lui j'ai bien conscience de la rigeur à  avoir si on veut que cela reste un amusement, je pense être un peu paniquer pour "rien" car il est l'une des seules personnes que j'ai réellement peur de perdre. Merci beaucoup car tu m'a donné pas mal de piste pour lui parler.


Faites attention  ne prenez pas de risques inutiles, la vie ne tient qu'à  un fil wink

Hors ligne

 

Lux6
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2016
1 message
Salut,

Personnellement je n'en ai pris que quelques fois mais j'aborde cela comme une expérience sociale. Je me dis que tout ce que je fais sous l'emprise de l'ecsta c'est moi qui le fait donc que j'en suis capable, essaie de lui présenter les choses de cette manière et de le pousser à  faire la même chose dans sa vie de tout les jours. Ça l'aide à  prendre confiance en lui sur le moment mais il faut qu'il réussisse à  en tirer des leçons pour s'en resservir par la suite se sentir mieux de manière générale. Il réussir à  le convaincre que c'est exactement la même personne mais avec quelques barrières en moins, discutes-en avec lui pour voir comment il est possible de les amoindrir à  chaque instant de sa vie :)

J'espère que ce point de vue te serras un peu utile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Soirée chelou avec un pote
par Hashtton, dernier post 02 septembre 2017 par Cobe
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Aider un pote accroché
par Lugaru, dernier post 06 janvier 2019 par Lugaru
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] S'occuper d'un pote sous MD
par BlueKashmir, dernier post 10 avril 2018 par Zarathoustra
  4

Pied de page des forums