Manque codéine suite à  une prise de MDMA

Publié par ,
10170 vues, 11 réponses
avatar
Eldridge
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2016
13 messages
Bonsoir à  tous,
Je m'excuse d'avance si la réponse à  ma question se trouve déjà  sur le forum mais je ne l'ai pas trouvée.

Pour le contexte, je prend de la codeine depuis 6-7ans avec une pause de plus d'un an et demi au milieu et je reconsome depuis un peu plus d'un an. Je ne prend casiment jamais de md (ou taz) j'ai du en prendre 3 fois depuis que j'ai repris la codéine.

Vendredi dernier j'ai pris beaucoup de md (vu ma tolérance), tout se passe niquel, je dors tout le week end pour récuperer (je prend la même quantité de codeine que d'habitude soit une boite et demi par jour) et voila qu'arrive le lundi : gros gros sentiment de manque le lundi matin au taf, particulièrement physique, et le mardi à  nouveau (j'avais prévu le coup cette fois ci).
Or je me rappelle que la dernière fois que j'avais pris des taz (qui étaient trés trés chargés d'après un pote qui connait mieux que moi) ça avait été la même chose, gros sentiment de manque 1 jour après la perche pendant quelques jours que seul la codéine pouvait à  peine calmer.

Ma question est donc : est-il normal que, étant dépendant à  la codéine, le fait de prendre de la md provoque en moi un fort état de manque plusieurs jours après la perche, comme si elle augmentait temporairement ma dépendance ?
Plus simplement : est ce que si je reprend de la md mais en plus petite quantité ça va me refaire la même chose car j'ai une grosse soirée de prévu mais si c'est pour avoir la même semaine que là  c'est pas la peine, ça m'oblige à  compenser en prenant plus de codeine que d'habitude...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Ps : je précise que j'avais pris de la codéine avant (au moins 7h avant) et après la perche, avant de dormir.

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Salut eldridge.
Pourrais tu en dire plus? (te présenter)?
Je ne connais que la codé récréative pas la dépendance. Une boite et demi c'est combien de grammes?
Sentiment de manque ca se manifeste comment?
La codé te perche ou alors rien à  cause de la tolérance?
Effets secondaires de ta dépendance à  la codé?
Merci .
Je ne connais pas non plus md et donc pas les interactions.

Hors ligne

 

avatar
Eldridge
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2016
13 messages
Salut,
Une boite et demi ça fait 450mg je crois. La codeine me pose toujours mais pas comme avant, forcément. Surtout si je ne fume pas à  côté. Je pense avoir un bon métabolisme par contre wink Pour le manque c'est mal au dos, aux jambes, au ventre, la nausée, froid, la chiasse etc... tu te sens vraiment mal. Pas simplement malade mais plus sale, mentalement tu es au fond, c'est plus compliqué à  décrire.

Hors ligne

 

avatar
Evalyne
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2016
24 messages
Bonjour/soir,

Je ne comprends pas le lien entre la MD et la codé hmm
La MD va tellement taper dans ta sérotonine que forcément il y a "une sensation de manque", moi je dirais plutôt de fatigue et mélancolie, les jours suivants. Plus ton trip est bien plus les lendemains sont difficiles.
Et pour palier à  ça, selon moi, un anxio (alprazolam aka xanax) c'est mieux que de la codé.

Bises

"Woman man or modern monkey, just another happy junkie"

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Ce que tu décris ressemble en effet plus au manque de codé qu'à  la seule descente de MD. Ce qui ne prouve pas que tu sois réellement en manque de codé (c'est quand même curieux) mais je l'exclue pas non plus. J'ai pas de réponse pour toi Eldridge.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Eldridge
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2016
13 messages
Oui voila ce qui m'a surpris c'est d'avoir les effets du manque de la codeine là  où j'aurais juste du avoir ceux de la descente/contre coup de la MD !
Je connais bien ces deux sensations et je peux vous assurer que c'était bien l'impression d'être en manque de codeine (qui d'ailleurs me defonce moins et moins longtemps les jours suivant la perche). Je me demandais donc si il n'existait pas une interaction entre les deux.
Enfin bon c'était plus par curiosité qu'autre chose, je me limiterai la prochaine fois que je me percherais :)
Evalyne, je ne prend pas la codeine pour encaisser la descente (enfin pas que) mais surtout car je n'ai pas vraiment le choix... Et les benzo je n'y touche plus depuis un moment, j'ai trop de mal à  ne pas les manger comme des bonbons !

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Ta MD était Bonne ?

Il est probable aussi qu'il y est eu en effet une interaction entre ton MD et ta codé, et si tu t'est retrouvé grave en manque comme cela.... En gros, ta MD était coupé à  quelque chose de pas bon lorsqu'on prend de la codé juste derrière... ce qui a pu probablement créer un état de gros manque précipité... au point où ta codéine n'y faisait même pas grand chose, si ce n'est l'interaction.

Donc en gros, méfies toi de ce produit que tu as consommé ce week end là  si tu peux en ravoir, au cas où, partout les gars ils font des coupes et des mélanges avec n'importe quoi, à  l'insu du consommateur ! wink

Dernière modification par Anonyme9404 (28 octobre 2016 à  09:39)

 

avatar
Gale Banni
Clacos qui pue!
Inscrit le 31 Oct 2016
21 messages
Salut,

Bon il faut que je retrouve le doc où j'ai pu lire ça récemment, mais si j'ai tout bien pigé, il y aurait bien une intéraction entre la MD et la codéine, encore une histoire d'inhibiteurs du CYP2D6.....

En effet, j'ai lu dans ce document que suite à  une étude, 90% des sujets suite à  une seule prise de MDMA, avaient mis 10 jours pour retrouver une action optimum de CYP2D6 (qui, je le rappelle, joue un grand rôle dans la métabolisation de la codéine en morphine).

Donc, si j'ai tout pigé, il serait logique qu'après une prise de MD, une personne addict à  la codé ait de gros problèmes pendant qqes temps à  ressentir ses effets......Il faut que je retrouve où j'ai lu ça....

Hors ligne

 

avatar
Gale Banni
Clacos qui pue!
Inscrit le 31 Oct 2016
21 messages
9a galère à  charger sur mon pc, mais je crois que c'est là -dedans :[PDF]Prolongation de l'intervalle QT - HUG (à  chercher sur gogol)

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Ce serait une info fort intéressante si confirmée. Je n'aurais pas cru qu'il y avait un lien possible entre les deux substances tant elles sont éloignées dans leurs actions sur le cerveau !
Ca pourrait expliquer le fait que je n'ai pas du tout senti une boîte de codéine quelques jours après un taz !

Hors ligne

 

avatar
Gale Banni
Clacos qui pue!
Inscrit le 31 Oct 2016
21 messages
Il est vrai que n'ayant jamais pris de MDMA et ne m'y interessant pas particulièrement, je n'ai pas cherché à  voir plus loin ou à  creuser en essayant de trouver d'autre textes qui pourraient appuyer ces dires, mais cela m'a néanmoins interpellé quand j'ai ouï dire en lisant ce thread qu'il y avait au moins 1 personne à  qui cela avait posé problème par la suite avec la codéine....A approfondir pour ceux qui pourraient être concernés à  l'avenir......

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Il serait peut être interessant de faire un appel à  témoignages pour savoir si des problèmes de ce types sont fréquents pour les codéines addicts amateurs de MDMA.
Et pour ceux que cela concerne ou interesse, essayer de faire des recherches pour voir si, oui ou non, cette hypothèse de CYPED6 est crédible et sensée ou non...

Une idée comme une autre issue de ma vieille cervelle délabrée wink à  vous de voir, perso, je ne suis concerné ni par la codé, ni par la MD alors je vous laisse vous dépatouiller avec tout ça merci-1

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Crise d'épilepsie suite à prise de codéine
par Datumamore355, dernier post 30 janvier 2019 par DrSewart
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Gonflement du visage suite prise de codéine
par Milania, dernier post 13 mars 2018 par Harfonte
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Prise de codéine suite à une prise de diazepam
par boulbi, dernier post 17 mars 2021 par Malaparte
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19001 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19017 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums