Explosion du taux de globules rouges suite à  la prise d'ecstasy ?!

Publié par ,
7959 vues, 3 réponses
Saskia femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2016
2 messages
Bonjour à  tous,

Je suis nouvelle sur le forum donc je me lance pour ma première question :)

La semaine dernière j'ai consommé un demi cachet d'ecstasy pour la première fois.
J'étais plutôt curieuse de voir ce que ça allait donner même si j'étais également un peu anxieuse, du fait de mes antécédents psy (TOC, dépression, anxiété) et des possibles interactions avec un traitement antidépresseur que je prends depuis 2 ans (Miansérine). J'ai également sniffé un peu de Poppers pendant la soirée mais de manière assez légère.
Au final les effets furent agréables mais soft et la redescente pas trop violente si ce n'est que j'ai ressenti une grande fatigue physique le lendemain.

Jusque là  tout va bien... Le truc c'est que suite à  une petite infection urinaire qui avait commencé avant cela, j'ai fait deux analyses d'urine : l'une 9 jours avant la prise d'ecstasy, l'autre 5 jours après. J'ai reçu les résultats de la deuxième aujourd'hui et là  stupeur : mon taux de globules rouges a littéralement explosé (mais pas mes globules blancs qui sont eux redevenus à  la normale, preuve de la fin de mon infection) ! En gros mon taux est 3 fois supérieur à  la moyenne, alors qu'il y a 2 semaines il était presque 2 fois inférieur à  celle-ci...
Vous allez me dire ça n'a peut-être strictement rien à  voir, d'autant plus que j'ai eu une petite infection entre temps, mais ça m'intrigue quand même (pour pas dire que ça me fait un peu flipper big_smile ), d'autant plus que je suis plutôt sujette à  anémie que l'inverse.

Comme nous sommes le week-end, j'ai appelé Drogues Info Service et ils m'ont répondu que ce n'était pas un effet connu de ce produit, mais que ça avait hypothétiquement pu être causé par un produit de coupe... J'ai vu que l'EPO causait ce genre d'effet, est-ce qu'il pourrait y en avoir dans un cachet d'ecsta ?

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un a déjà  vécu quelque chose du genre ?

Je vais appeler mon médecin lundi mais je ne me sens pas trop de lui parler de ma prise de prod...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
L'EPO certainement pas. C'est cher et administré par voie injectable.
Pour tes globules rouges je ne comprends pas bien. Le taux normal  dans le sang est d'environ 4.000.000/mm3 , dois je comprendre que tu est à  12 000 000 ????
Ou alors est ce dans les urines, ce qui parait plus probable d'après ce que tu écris ? Là  l'infection urinaire l'expliquerait très bien, attestant d'une inflammation vésicale qui devrait s'arranger rapidement. Et le taux urinaire des globules rouges n'a rien à  voir avec le taux sanguin.

Toutefois, des complications renales de la MDMA ont été décrites (et peuvent entrainer une hématurie = sang dans les urines)
http://www.maps.org/research-archive/mdma/podraza.html
probablement pas par effet toxique direct mais suite aux autres effets de la MDMA (hyperthermie, rhabdomyolyse (atteinte des muscles) ou rétention urinaire. Donc consulter ton médecin est utile et pour le moment d'abstenir de reconsommer.

en français voir
http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/h … equence=12

voir pages 111 (début)  et 120 (fin)


Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
La testosterone augmente le taux de globules rouges

Mais je n'ai jamais vu de taz coupe a la testo !

Hors ligne

 

Saskia femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2016
2 messages
Je vous remercie pour toutes ces précisions :)

Oui, je pense que la meilleure chose à  faire est d'attendre de consulter mon médecin pour voir ce qu'il en dit.

Quant à  la testostérone, je me suis posée la question car depuis une semaine j'ai connu un véritable pic de libido... Mais de ce que j'ai cru comprendre, l'ecstasy aurait plutôt un effet inhibiteur de cette hormone et je vois mal ce qui aurait pu causer cet afflux soudain...

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » Explosion du taux de globules rouges suite à  la prise d'ecstasy ?!

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Faire des rêves lucides suite à une prise de Taz. TR
par dest77, dernier post 16 févier 2018 par Pti-joueur42
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Etat de démence suite à une prise d'Ecstasy
par pan88, dernier post 01 mai 2018 par Recklinghausen
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - "Crampe" à la Vessie suite à une prise abusive d'ecstasy
par Salut, dernier post 08 mars 2019 par Salut
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9266 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums