Tutoriel d'injection du skenan avec nouveau matériel de RDR

Publié par ,
35301 vues, 58 réponses
avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonjour à  tous

Comme le premier post sur le sujet avait plu et que je m'etais promis de le refaire en y mettant des photos de meilleure qualité , voilà  chose faite ...

En plus je suis fier de vous présenter un nouvel outil de réduction des risques....

le "champ" ... il s'agit d'un "champ" stérile (comme peuvent en utiliser les chirurgiens en salle d'opération) qui permettra de transformer n'importe quel cuvette de chiotte un endroit (quazi) stérile)

voilà  à  quoi ça ressemble
http://nsa08.casimages.com/img/2009/04/23//090423111242157094.jpg

Alors pour injecter le plus intelligemment possible le skenan (ou même n'importe quel comprimé en fait) il faut utiliser du matériel stérile neuf et des stérifilts  A CHAQUE INJECTION ... aujourd'hui les "caarud" , csst et autres associations les proposent gratuitement ... notement l'association step dans le 18 eme chez qui j'ai deniché ce nouveau "champ" ...

ensuite , pour le skenan, il est nécessaire de réduire les microbilles en fine poudre , pour celà  j'utilise un kepa
http://nsa07.casimages.com/img/2009/04/23/mini_090423111324277720.jpg

j'y met les microbilles et en utilisant deux surfaces planes dures  je les réduits en fine poudre
http://nsa07.casimages.com/img/2009/04/23/mini_090423111348511447.jpg

Ensuite , remplir le stericup d'eau stérile
Si on en, a pas , on peut faire bouillir de l'eau du robinet, mais alors il faut absolument attendre qu'elle refroidisse
Au contraire , si on fait ça dans une cave où il fait très froid , on peut légèrement chauffer le cup mais très peu , c'est juste pour faire que l'eau soit à  température ambiante car le sulfate de morphine se dissout bien plus facilement dans une eau tiède (attention très important , ni trop chaude, ni trop froide )

http://nsa07.casimages.com/img/2009/04/23/mini_090423111414364638.jpg

ensuite remuer avec le piston stérile de la seringue
http://nsa08.casimages.com/img/2009/04/23/mini_090423111453894410.jpg

Il est important de ne pas se précipiter , il faut un peux de temps pour que les sulfates de morphine se disolvent correctement

Utiliser alors le sterifilt en l'inclinant légèrement , pour éviter qu'il ne se bouche ...
http://nsa08.casimages.com/img/2009/04/23/mini_090423111641749525.jpg

le sterifilt permet réellement un meilleur rendement , je trouve que les shoot sont plus efficaces qu'en utilisant d'autres filtres

l'excipient reste au fond de la cuillère

http://nsa07.casimages.com/img/2009/04/23/mini_090423111923171742.jpg


Et le "filtrat" est clair et sans impureté

http://nsa08.casimages.com/img/2009/04/23/mini_090423111817917952.jpg

En respectant ces conseils vous vous éviterez bien des soucis ... pour ma part , une infection de la colonne vertébrale aurait pu être évitée si j'avais eu à  l'époque tous ces outils de RDR

Pour le subutex , le principe est le même  sauf qu'on peut mettre directement le comprimé qui n'aura aucun mal à  se dissoudre , cela évite une manipulation et donc une contamination ...

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Merci Sativ' :)

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Le Champ est déjà  inclu dans certain kit d'injection , notement ceux que donne l'association ESPOIR GOUTE D'OR dans le 18 eme et son  Programme d'Echange de Seringues STEP (Seringues - Tampons - Eau - Préservatifs)

merci à  eux

Hors ligne

 

avatar
Mith
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Je remarque que vers chez moi, personne n'a encore vu arriver les steribox contenant des sterifilt, encore moins le champ stérile...
Encore une fois médecine a deux vitesse, suivant les régions françaises dans lesquelles on se trouve.
On est pas gaté a lyon.

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
il ne tient qu'à  toi que les choses changent ...

Ne prends pas ça contre toi mith ... ce n'est pas contre toi mais bon c'est des gens de bonne volonté qui manque cruellement

Hors ligne

 

DAMS
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2009
23 messages
salut jai eu l'occasion de téster le champ stérile il y a quélques jours,je l'ai eu par le bus medecin du monde dans le 18eme ou il le donne de manière "éxperimentale" pour le moment ainsi que les lingéttes désinfectante que tu montre également sur les photos!je trouve le champ vraiment "pratique" surtout quand ont ce "shoot" dans des endroits limite niveau hygiène...

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
oui je trouve ça très bien aussi les grandes lingettes désinfectantes , ça change des tout petit trucs qu'il y a dans les stéribox

Sinon, ce matos n'est pas encore diffusé à  grande echelle mais il l'est à  titre expérimentale effectivement et seul les parisiens pourront en avoir pour le moment mais il est clait que l'idée est excelente et qu'il faut absolument se battre pour diffuser ces outils le plus largement possible

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
qu'elles sont mimi ces pitites gélules blanc beige!
102 jours que je n'en ai pas pris!!!!

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci pou ce tuto sativ. Je le rajouterais au wiki.
Le champ stérile sera inclus dans le futur kit expérimental 2cc, que nous sommes en train de composer avec les associations Safe, Ego, Prose et Gaia.
Il contiendra aussi normalement un nouveau filtre, qui puisse filtrer les gros cachets, ce que le sterifilt actuel a du mal....

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
excellent, je trouve cette idée du "champ" vraiment excelente ... moi qui à  l'époque shootais dans n'importe quel chiotte , ce matériel aurait peut etre pu m'éviter l'infection de la colonne vertebrale qui m'a tellement fait souffrir ....

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
ben moi je comprend pas : je n'ai jamais reussis a me servir des sterit filtre avec le sken ....  sa ce bouche  a chaque fois ,de guerre lasse j'ai fais comme depuis toujours (depuis trèèèèèèès longtemps) Mais ce n'est pas de la mauvaise volonté hein :je n'y arrive pas ...est ce que c 'est grave doc??Ou est ce qu'il y as un coup a prendre ???je sais j'ai l'air d'un con mais bon hein!!!
J'ai beau tous faire comme c ecrit walou ... sa m'ènerve!!!
Si l'un de vous est passé de l'ancienne methode(chauffage des petites billes) a celle si et que sa marche qu'il m'explique comment il as fait au debut : est ce qu'il ou elle a galèrè ... combien de temps pour reussir a chaque fois .... bref des infos plus pratiques .... combien de fois est ce qu'il a abandonné avant de pouvoir ce fixer sans ce prendre la tete !!

Vraiment j'aimerais comprendre comment faire ...



j'ai du laisser mon ancien pseudo (fil) car je n'arrivais pas a me connecter avec .... mystère de la techniques!!!

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
filipe
Je suis comme toi ca fait une ou deux fois que je pose la question quand ca parle de sterifilt: ils ont tous l air de dire que c une invention geniale mais quand tu es pressé, que ca se bouche, et encore plus quand il y a un peu de depot au fond la cuillere la c'est carrement a oublier les sterifilts
finalement je prefere les anciens cotons des steribox, c ce qui va le mieux et a chaque fois.
Mais apparement j ai cru comprendre qu il suffisait de tirer (tres) doucement sur le piston pour remplir la seringue pour eviter de tout boucher.. Du coup j ai pas l occasion de tester ces temps ci, mais si tu as l occas' essaye en aspirant tout doucement et reparles moi en!!

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
ben pour dire la verité j'avais abandonné toute tentatives depuis pas mal de temps maintenant (c vrais koi ,c gavant de tous recommencer a l'ancienne alors que sa fait 30 minutes que tu te debat avec un eniéme filtre et qu'il ce bouche aussi sa va de soit !!!)Alors s'il vous plais je réitère : si un usagé(ére) qui ce sert réellement des stérifiltres avec du sken pouvais nous eclairer !!! ce serais coooooooooooool et utile aussi !!!...........j'attend vos reponse avec impatience..Synchro merci : c 'est rassurant de se rendre compte que on est pas seul !!

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
Sinon je sais que sa fonctionne bien avec le subutex ... avec le subutex ok...mais le sken walou!!!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je me suis déja injecté du sken avec le sterifilt !Et ça marche bien ! Il ne faut surtout pas  chauffer la solution sinon ça devirnt infiltrable ! Et il faut etre aussi un peu patient ! Mais ça vaut le coup pour préserver se veines !

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
patient genre combien ???10 minutes ,15 minutes ??.............faut que je sache non de non!!!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
C'est l'affaire de 5mn. Comme dans le tutoriel de sativa, tu ecrase les billes, tu mets dans l'eau froide, tu remue, et tu aspire avec le sterifilt... si tu as beaucoup de skénan (200mg), il vaut mieux filtrer avec deux sterifilt. Mais jusqu' a 100mg, un seul sterifilt fait très bien l'affaire et sans avoir besoin de s'y reprendre à  plusieur fois...

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
c'est clair qu'il ne faut pas se précipiter , il faut faire les choses le plus calmement possible et surtout , bien incliner le sterifilt ...

TRès prochainement je ferai une petite vidéo pour démontrer que la technique marche ...

Il ne me faut pas plus de 5 mn pour préparer correctement le shoot selon la technique décrite ci dessus ...

Il ne faut npas tirer trop vite sur le piston ... y 'aller doucement et surtout  NE PAS CHAUFFER ;;;

Tu pourra constater sur la video que cette technique est très au point , elle permet quand même une très nette amélioration du capital veineux des injecteur réguliers de skenan ....

Je n'ai jamais essayé mais je suppose que cette technique doit être applicable avec le subutex

Hors ligne

 

Dale
Nouveau membre
Inscrit le 21 Apr 2009
6 messages
J'ai toujours utilisé des filtres en coton type filtre des boîtes de Stéribox en pharmacie avec le Skénan et celui-ci se bouchait également (vers les 200mg).

Depuis peu j'utilise des Stérifilts (trouvé à  Colombes dans le 92 si ça intéresse des gens) avec le Subutex.

Alors oui souvent le Stérifilt se bouche. Genre il y a comme une pastille d'amidon (de dépôts quoi) qui se fixe sur le filtre du Stérifilt sur toute sa largeur. Ca bouche quoi. Ce que je fais c'est que je l'enlève en frottant le filtre du Stérifilt sur le côté de ma cup'. Vous voyez ce que je veux dire? Biensûr je fais attention à  ne pas abîmer mon filtre.

Une fois que j'ai viré ce gros bouchon d'amidon je peux tranquillement filtrer le reste.

Il faut aller très doucement quand on tire sur le piston. Et faire des pauses pour qu'il redescende (à  cause de la pression due au bouchon justement). Parfois il faut même sortir l'air en trop dans la seringue et recommencer.

Quand je vois les dépôts qu'il me reste en utilisant les Stérifilt et quand je vois ceux que j'avais avec les filtres de base je dis MERCI à  l'assoc' qui me les a filé...

Juste un petit coup de gueule au passage: il est très dur de se procurer des Stérifilt je trouve. Certes pour des UD's comme nous qui nous informons et qui faisons attention aux risques c'est très simple mais pour beaucoup (marginalisés notamment), c'est mission impossible!

Introuvable en pharmacie, mon CSST ne fait pas de pub dessus et n'a jamais mentionné son nom en deux ans alors que si j'y suis c'est pour des IV's de Sken'!! Enfin bref...

Utilisez le Stérifilt, vous lui direz merci plus tard. C'est ce que je pense.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
ben je vous remercie.............je vais essayé a nouveau et je vous tiens au courant!!!

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Cette méthode est : disons "la moins pire".
Il faut savoir que n'est pas parce qu'un "filtrat" est clair et transparent qu'il est plus "clean". Cela peut aussi vouloir dire que les excipients ont été dissouts et peuvent passer dans le sang et, à  la longue, s'agglomérer dans les vines, coeur, poumons, organes divers. Notamment dans le cas des morphines à  libération prolongée comme le skenan, le Moscontin et équivalents LP.
Car pour obtenir cet effet retard et le moduler sur 12h, la morphine est mélangée à  divers excipients dont des espèces de latex qui sont prévus pour être dégradés progressivement sur plusieurs heures.
Ces latex finissent par boucher puis détruire les artérioles et tout le réseau microveineux (veinum veinorum), voilà  pourquoi certains injecteurs de skenan ont souvent de l'hypertension artérielle pulmonaire. Les petites veines des poumons obstrués par ce type  d'excipients. Un des symptômes est le gonflement des ongles.
Le risque est encore aggravé en chauffant le skenan car ainsi on dissout encore un peu plus d'excipients. Certains injecteurs rajoutaient même de l'acide citrique. Et à  force de manip récupéraient un liquide assez clair croyant ainsi avoir bien "purifié" le skenan et récupéré toute la morph. Le problème c'est qu'ils avaient aussi dissout des produits particulièrement longs à  se dissoudre dans le sang car destinés à  être lentement dagradés par les sucs digestifs.... avec toutes les conséquences que va entraîner...
Le stérifilt filtre mieux que le coton ordinaire. L'idéal étant d'associer les deux (Stérifilt par dessus un gros morceau de coton ) mais une partie des excipients se dissout QUAND MÊME dans l'eau et passe quand même dans la pompe... même à  travers les filtres.
Quand on est jeune on encaisse bien mais souvent l'addition vient après 40 ans et parfois elle est drôlement salée.
EN TOUT CAS : NE JAMAIS CHAUFFER LE SKENAN NI LE MOSCONTIN et filtrer au maximum.
La technique de la  grosse boule de coton sur laquelle on applique le sterifilt permet aussi d'éviter l'agglomération des excipients sur le stérifilt et ainsi qu'il se bouche.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
effectivement il arrive que le sterifilt se bouche et qu'il faille enlever l'excipient qui est aglomeré sur le sterifilt , perso ferai une photo pour montrer de quoi dale veut parler  .... mais la petite soucoupe de talc qui se fout sur le filtre peut facilement être enlevée en se servant du bord de la cup ( je faisais comme dale, )

Sinon,; la technique de gilac qui est d'utiliser un gros coton pour eviter l'aglomération de talc me parait être une bonne idée ... ne consommant plus de sulfates que très très très rarement je ne suis pas prêt d'essayer .. mais bon , ayant prévu de faire une video , je vais me dévouerhttp://www.aceboard.net/kator/lool.abgif... et puis faire la vidéo de la préparation ne veut pas dire que je suis obligé de taper le shoot préparé...??? si  ???  eeuuuh !! j'vous prends pour des billes , ... comme si moi j'allais préparer un shoot de morphine et ne pas le prendre
http://forum.aceboard.net/images/smiley/nono.gif....

bon je me devouerai pour la bonne cause et pour la video ....http://forum.aceboard.net/images/smiley/biggrin.gif

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Mon dieu que c'est beau de voir un tel dévouement.
J'en suis tout ému. tongue

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Tu vas nous faire un morceau de cinéma-guérilla, Sativ', félicitations wink Tu vas filmer le shoot lui-même? Il faut! cool

Dernière modification par loulou reed (06 mai 2009 à  13:15)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Il existe une technique pour filmer le shoot de l'intérieur de la seringue et c'est peut être même possible  de filmer quelques étapes depuis l'intérieur de la veine....
J'ai déjà  vu des trucs comme ça ( depuis la seringue) mais ne sais plus où.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
C'était Nicolas hulot dans une imposture de Lafesse !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Gilac a écrit

...
J'ai déjà  vu des trucs comme ça ( depuis la seringue) mais ne sais plus où.

Dans tes rêves, à  la télé ou alors bien défoncé lol

Oups... je sors... cool


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
bravo sativa : je vois que sur ce forum on sais ce sacrifier !!!!Sinon j'ai (enfin !!) réussis a préparer (mon sken)avec un stérifiltre .........certes c'est assez long faut pas étre dans un Decaux mais bon a la maison sa marche (en penchant bien le filtre effectivement)je crois que c'est ce qui fait ce boucher le filtre c'est de le mettre bien droit ... il faut donc pencher un max et SA MARcheeeeeeee

Ben je remercie tout le monde je suis bien content d'avoir percutè !!!faut dire que j'avais toujours essayé dans de mauvaise condition , faut étre au calme!!!!Donc : merci a tous (et toutes)!!

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Je me demande si c'est pas  dans Requiem for a dream, Trainspotting, ou Christiane F,...
ou Gridlock ou  Nil by mouth
(2 derniers films hautement recommandables.)

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
moi j'ai vu l'interieur d'un shoot..grace à  une prise de lsd

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injection de skénan 100mg avec un sterifilt
par pierre, dernier post 02 juin 2009 par mikykeupon
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - RDR IV skénan
par Barnaud, dernier post 05 octobre 2017 par Syam
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Pulvérisation nasale sken pas trop Rdr
par cependant, dernier post 17 janvier 2021 par cependant
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums