Dépénalisation ou légalisation

Publié par ,
16868 vues, 27 réponses
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bonjour à  toutes et à  tous.

Je post ce topic pour savoir ce qu'est pour vous la légalisation / dépénalisation, ce que vous en pensez, et ce que vous aimeriez pour un futur proche (espèront)

Alors pour ma part, je suis contre une légalisation, mais à  fond pour une dépénalisation.
Je m'éxplique.

Une légalisation ferait que l'État contrôlerai tout sur les drogues, de la provenance, à  la qualité, en passant par les tarifs, et les taxes.
Je ne sais pas pour vous, mais donné environ 20% de TVA a l'État chaque fois que je vais pecho, me fais vraiment ch***.
Il y'as aussi le fait du risque de banalisation du produit qui enlèvera le coté "aventure" de ce dernier. En effet, pour se réapprovisionner, il suffira d'aller dans la première boutique du coin, nous n'aurons plus la monté d'adrénaline en allant pecho. Nous n'aurons plus à  prendre de "risques" pour pouvoir consommer en public, plus besoin de faire travailler son imagination pour consommer dehors.

Par contre, je suis totalement pour que toutes peine judiciaire soient supprimer. Et une simple dépénalisation permettrai une auto production qui nous garantirai un produit de qualité ou empêcherai les dealers de faire des coupes de leurs produits afin d'être plus rentable et de déjouer la police.

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Salut !!

Je suis pour une légalisation pure et simple , les producteurs ferait des produits plus sains puisqu'il y aurait une "concurrence" comme pour n'importe quel autre produit ...

Alors soit il pourrait y avoir des filières de l'état ..; mais aussi des filières privées , ils payeraient des impôts (comme pour les viticulteurs ) ... comme pour l'alcool il ne faudrait pas de publicité mais bon j'avais déjà  bossé sur un "scénario idéal" à  l'époque où j'étais cloué dans un lit d'hôpital ... je pourrais essayer de le retrouver et vous le montrer .. mais bon pourquoi ne pas rever ....

on irait au "drugs shop" chercher la dernière beuh bio cultivée dans les sommets des alpes sous serres avec microclimat et touti quanti , on degusterait les psilocybes récoltés la veille dans les "catacombes parisiennes" ...

Évidement avec tout ceci une information des plus clair et des plus réaliste serait faite aux enfants des le plus jeune âge , ce qui ferait que très peu de gens "abuseraient mais quazi tout le monde gèrerait les drogues avec intelligence et clairvoyance ...

Il n'y aurait que des produits de qualité... et personne n'aurait n'éprouverait le besoin de "passer les limites"

certe ça enlèverait un peu le côté "interdit" qui excite un peu au début .. mais bon en ce qui me concerne , c'est pas trop mon trip la gallere et l'attente pour pecho , quand en plus tu pecho de la merde et que le mec qui te la refilée contre le quart de ta paye te traite comme un chien en te faisant poireauter comme un con juste pour le plaisir de se faire désirer ....

ouaip ... non!!!

moi le drugs shop ça m'irait au poil .... lol

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour la qualité, je me permets de me poser une question aux vues de la qualité de la nourriture vendu sous un sois-disant contrôle de l'État.

De la beuh aux OGM...

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

sativa67 a écrit

certe ça enlèverait un peu le côté "interdit" qui excite un peu au début ..

C'est là  un point majeur de cette approche des psychotropes aujourd'hui illégaux. Passés dans la légalité et libres de toute valeur négative ou positive, neutres, pour tout dire: dans une certaine mesure, neutralisés.

On le voit avec la politique des coffee-shops aux Pays-Bas: une partie des jeunes, la même que partout en Europe, expérimente le cannabis, mais beaucoup plus s'en désintéressent, le produit a perdu son aura et sa capacité de séduction du fait de son omniprésence.

Dernière modification par loulou reed (23 avril 2009 à  13:59)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Même avis que Sativ' pour ce coup (un peu de la triche mais j'ai la flemme d'élaborer ^^).

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
miki quepon  écrit " Nous n'aurons plus à  prendre de "risques" pour pouvoir consommer en public, plus besoin de faire travailler son imagination pour consommer dehors"

je pense que si tu avais connu les années 80  tu n'aurais jamais écrit une telle absurdité ,excuses moi pour le mot mais je le pense vraiment ainsi! des personnes sont mortes à  cause de la prohibition; de la non légalisation de la fumette, eh oui! car tu es obligé de voir des gens que tu n 'aurais jamais eu envie de côtoyer ni de saluer autrement! j'ai vu des dealers s'envoyer des meufs pour de la came! je les ai vu arnaquer, mettre de la mort dans la dope afin de se faire des C... en or....je les ai vu braquer avecd des flingues des types qu'ils servaient tous les jours...alors le discours c'est marrant d'aller pécho....moi cela ne m'a jamais amusé! j'aurai préféré ne pas être exposé à  toutes ces violences, ces manquements à  la dignité humaine, aux larmoyage obligatoire, à  l'attente du bon vouloir du mec qui se la joue dealer...
connais tu les quartiers vraiment glauques de barcelone? là  bas tu peux en avoir des frissons d'adrénaline..
mais même ici, il y a des lieux graves! le pétard qu'on m'a mis sur la tempe un jour , au bout d'un chemin à  la sortie d'un quartier, jamais je le l'oublierai...crois tu que je n'aurais pas préféré vivre autrement ma vie d'UD??? et la prison qu'on nous promet à  tout bout de chant.....les 2années qui m'ont servi tout juste à  me plonger encore plus fort de la came en sortant, tellement le dégout m'imprégnait!
en hollande; on peut acheter tranquillement , consommer pénard..l'absence de stress rend meilleur ce qu'on consomme et d'ailleurs on consomme moins....on se serait cru sur une autre planete là  bas dans ces années 90!

alors non la légalisation ne tuera pas ton imagination! elle permettrait d'ailleurs une meilleure prévention et certainement moins de consommateurs (le danger, le risque, l'interdit justement profite bien à  la propagation de la came!!) et surtout elle permettrait une vie normale à  tous les UD! car etr condamner à  vivre des mois ou années en prison uniquement pour un style de vie qui déplait, cela dépassera tjs mon entendement!

Dernière modification par bighorsse (23 avril 2009 à  17:39)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Big, je suis pour la dépénalisation afin d'avoir du produit propre et que des personne plus scrupuleuses puissent se mettre a vendre, mais je suis contre donner un pourcentage a l'État, ou même que ce soie eux qui contrôle la qualité.

Le fait de légaliser me fais peur quant à  la banalisation du produit.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je comprend bien tes arguments ! on est tous plus ou moins tiraillé par la question! mais je reste persuadée que la légalisation n'entrainerait pas le monde à  une auto destruction!!! de même l'état ne serait pas necessairement le seul autorisé à  produire, distribuer...cela serait comme d'autres produits ( médoc par ex)
et oui la dépennalisation est une necessité, mais ce n'est pas vraiment vers cela que l'on tend!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
j'ai un peu de mal à  comprendre ton discours, tu dis que ça te fais chier de payer la tva ... mais c'est le cas pour tout , et la société marche comme ça ..; les taxes prelevées sur le commerce des drogues pourraient servir à  la recherche concernant le vih et le vhc , ça pourrait financer la réduction des risques et les diferents programmes de prévention ...

Au canada , il y a deux filières pour le cannabis .. celle de l'etat (un sombre mélange de feuilles de branches et de fleurs , le tout grossièrement haché) , et la filière des club compassion ... (où là  la beuh est de qualité satisfaisante !!)

quand à  moi le frisson d'aller chopper , ça ne me fait plus bander depuis belle lurette ... je partagerais un peu l'avais de bighorse sur le coup

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Disons que les drogues ont une certaines représentativité anti-etat, voila mon point de vue.

Maintenant la TVA, sers plus a payer les services public ou les frais personnel d'un certain monsieur ?

Par contre je suis pour une légalisation des drogues médical.

Et c'est vrai que pecho dans les immeubles, si ça peut s'arrêter, je suis pour, mais il faut avouer que la barrière morale a franchir actuellement est grisante, c'est peut-être dû à  mon jeune age....

ps : ce n'est pas parceque l'on se fait déjà  voler de tous les coté qu'il faut en tolérer encore plus....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ah!le trip des "balades craignos" dans les univers glauques de la came! comme la banlieue peut sembler mortellement grise quand on n'est pas défoncer! par contre elle devient un terrain de "jeu" , une "scène" où la recherche de came vient y projeter mille et un feux!! pas ceux des poubelles non mais les feux de nos tripes quand on est en manque et qu'on voit le dealer arriver , lentement, riant avec ses potes, et te lançant un ironique "ça va?" j'ai pas été trop long" alors que ça fait mille heures que tu l'attends..............la vie dans les escaliers aussi !! un shoot vite fait entre deux étages pour pouvoir mater si quelqu'intru ne s'amène pas....
oui c'etait le vieux temps !!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
La dépénalisation ne permet pas d'avoir des produits propres ! La légalisation oui ! En Espagne, ils ont dépénalisé toute les drogues, et c'est  pas pour ça qu'il ont de l'héroïne ou de la cocaïne propre et non coupé !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je sais bien que ce ne seras pas automatique le produit propre, mais sûrement que des personne moins avide d'argent se mettrons à  vendre du produit moins "sale"...

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

mikykeupon a écrit

Je sais bien que ce ne seras pas automatique le produit propre, mais sûrement que des personne moins avide d'argent se mettrons à  vendre du produit moins "sale"...

tu rêve là  man ...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
big_smile vue que la nuit j'enchaine les crises d'angoisse, faut bien que je rêve éveillé big_smile

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

sativa67 a écrit

mikykeupon a écrit

Je sais bien que ce ne seras pas automatique le produit propre, mais sûrement que des personne moins avide d'argent se mettrons à  vendre du produit moins "sale"...

tu rêve là  man ...

Pourquoi? Aux Pays-Bas l'usage est dépénalisé, pas légalisé, et que je sache le produit est meilleur, voire pour le cannabis où la revente en petite quantités est aussi dépénalisée, bien meilleur.

Plus la loi est souple, plus le produit tend vers une meilleure qualité.

Dernière modification par loulou reed (29 avril 2009 à  19:16)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je voit pas bien non plus , sans meme avoir connue les années 80 le plaisir ou l'aventure ou l'imagination ou je ne sais quoi qu'il peu y avoir a aller pecho.

Je ne fume pas de shit donc j'ai pas besoin de m'en fournir regulierement , mais bon j'ai accompagner trop de fois mes potes , et que ce soit pour du shit , de la coke , de la came ou X ou Y , allez chez un dealeur y a toujours cet espece de rapport de force malsain , du dominé et du dominant , meme avec les plus cools.

D'ailleurs chaque fois que j'ai dealé des trucs , j'ai toujours etait tres cool , mais l'humain est ainsi fait on se sent superieur a celui qui viens demander , c'est comme ca...

L'un a quelque chose que tu veu , et toi tu en veu , et je pense qu'ici les super bon potes dont les amitiée se sont detruit (si c'est desfois c'etait pas pire) a cause que paul pensé que jacque etait cool et que finallement jacque enculé paul par derriere , des exemples comme ca on doit je pense tous en avoir plusieurs 10aines.

Donc perso je voit vraiment rien d'intrepide a aller chez un deal.

Pour le reste on file bien de la TVA a l'etat quand on s'achete des clopes ou une bouteille de bierre , donc bon leur filer une TVA et avoir des coffeshop comme en hollande , je pense que ca serai sincerement mieux pour les consomateurs.

Maintenant si on parle d'autre drogues , y a pas mal de bouquin parlant d'une legalisation totale de toute les drogues , au non des libertés , bref je pense que ca serai un debat sans fin que d'en parler :)

C'est deja assez compliquer avec le cannabis alors un distributeur d'hero/coke/LSD lol mais bon comme je disai certain ecrivain se sont penché sur les sujets et pour certain leur arguments n'etait pas tous irrefutable :p

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
C vrai qu une depenalisation serait la bienvenue, car il y en a marre d etre obligé de se marginaliser car nos gouts font qu on prefere un produit illegal a d autres legaux.. Pouvoir consommer tranquil sans risquer la prison a chaque controle de police releverait deja d une belle amelioration. Mais bon je ne sais pas non plus au niveau de la qualité si elle serait ameliorée pour autant..
Quand tu demandes depenalisation tu parles de la revente ou juste de la consommation?
Par contre si le produit etait legalisé, alors il y aurait moyen de faire valoir ses droits de consommateurs sur le marchés de la drogue.. Ok on payerait des taxes, mais si elle est redistribuée dans la recherche ou dans la RdR, alors se serait un mal pour un bien.
ET si on achete dans des enseignes publique comme un drugstore, alors la vie d UD serait pklus reguliere: on pourrait acheter sa drogue a heure fixe du lundi matin au samedi soir, et il n y auirait plus le probleme d aller bosser en manque car on s est fait planter par son dealer qui s est encore endormi tellement il s en est foutu plein le blaz toute la journée, les prix et tout le reste serait regis par le marché avec des prix reguliers, des qualités annoncées et repsectées.
Mais bon pour moi tout ca reste une utopie: la drogue a tro bon dos pour etre le bouc emissaire de tous les maux de la société.. Quand on entends Sarko dire "il y a pas de drogue douce: si c doux c pas de la drogue et vice versa" alors on pourra attendre un assouplissement de la loi sur l heroine pendant longtemps..
Un vendeur d hero est consideré comme un dealer de mort, a mon avis c pas pres de changer.
Perso je rentre de 10jours en hollande et il arrive la meme chose qu en france: les prix et la qualité baissent proportionnellement, elle est vendu entre 7 et 15euros et franchement elle casse pas des briques.. Pourtant ca fait 10ans que j y vais regulierement et que j ai mes contacts.. Donc depenalisation et qualité ne sont pas forcement liés

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour les dealers, je parlais pas du coté glaucques des cages d'immeuble, juste de la petite monté d'adrénaline que ça nous procure, une fois que l'on as le produit, sur le chemin du retour.

Pour les taxes, nous savons tous aujourd'hui à  quoi servent nos impôts, à  payer un nouveau boulanger qui fait des croissants a 20 euro à  Nicolas S., à  payer sa prof de sport a 150 euro l'heure, ses voyages perso,.... j'arrête là  sinon faudrait carrément créer un blog sur le sujet. Juste pour vous dire que si il y'aurai des taxes dessus, je mettrai ma b**e à  couper que ça ne partirai ni dans la recherche, ni dans la sécu.
La sécu est en péril, il a préféré sauvez des banquiers véreux, alors que pour la même somme que leurs stock-option il rebouchais le trou de la sécu....

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Meme si je poste avec un an de retard je voudrais donner mon avis sur la chose.
Le probleme de la drogue n'est pas uniquement notre consomation, la repression et la qualité des produits.
Le probleme de la drogue est international. C'est un des traffics avec celui des humains, et des armes qui rapporte le plus d'argent.
Les etats develloppé comme la france, les usa, angleterre allemagne etc...... Ont par leur techniques et leur pouvoir monaitaire fait baissé les prix de vente des produits issus de l'agriculture de surement plus de 50% sur les marchés mondiaux.
La conséquence est que les pays sous devellopés, ben pour se faire un peu d'argent se retrouvent plus ou moins obligés de produire de la drogue qui rapporte plus d'argent.

LA vente de drogues rapporte enormément a certaines personnes trés haut placés ( a mon humble avis), ce n'est pas en vendant des barretes de shit, des pochons de poudre, ou meme quelques dizaine ou centaine de kilo que l'on devient milliardaire....

Encore a mon humble avis les etats comme la France cautionne cette maniere de proceder, et vu le monde super capitaliste vers lequel nous nous dirigeons, je ne crois pas que les choses puissent s'ameliorer pour le moment.

LEs constats:
> On fais chier les producteurs de pavot de coca, marijuana...
> On fais egalement chier les petits dealers et les consomateurs.
Alors que par derriere les autorité ferment les yeux sur ce qui se passe reelement, et qui est le "plus responsable" de ce beau merdier.


Dans le domaine de legalisation/depenalisation, avant de prendre une decision sur "la bonne solution, je pense qu'il faut ne pas perdre de vue les parametres suivants:
>proteger les jeunes, et ne pas leur laisser un accés libre aux drogues (d'ailleur il y aurait un travail a faire sur l'alcool et les clopes..)
>ne pas cautionner un systeme ou des milliardaires s'en fouttent plein les poches
>proteger les agriculteurs du tiers monde qui gagne trés peu, en rapport au prix vendu en france.
> proteger ceux qui veulent/essaye d'arreter de consommer

J'en arrive donc a ma conclusion sur le suget:
Je suis pour qu'on legifere toutes les drogues et qu'on enleve ce satané interdit.
Ce qui est bien quand on mets une loi, c'est que l'on peut toujours la transgresser. Je serai donc plutot pour un bon controle de l'etat sur les drogues a presque tout les niveaux:
>l'etat vends, a des prix raisonables pour les consomateurs, et payent raisonablement les pays producteurs.
> L'etat acheterai de la drogue dans les pays ou la plantation de cette drogue fais partie des coutumes du pays.
>L'etat pourrais produire, ou alors donner des moyens de produire, tout en ayant un controle sur les quantité de productions afin d'eviter un traffic non controlé.
> l'argent recolté par l'etat doit etre réutiliser pour une recherche efficace afin de trouver des solutions aux problemes liés a l'utilisation de celle ci (vih, hepatite, substitution efficace, mise en place de centre thérapeutiques, postcures...)
> Puis vu que les lois sont faites pour etre transgréssées, histoire de mettre un peu de piment, il serait souhaitable de limiter la quantité de drogue vendue sur une durée x. Cela permettrais aux amateurs de sensations fortes de devoir trouver d'autres solutions pour avoir la quantité voulue, et puis sa permettrais aux consomateurs raisonables de ne pas etre hors la loi.

Le probleme de legalisation/depenalisation est vaste et je 'nai absolument pas tout dit, nottament sur le fait que la drogue est utilisé par l'etat comme sorte de camisole. Un chanteur (Rockin'squat) dit a ce suget: " l'attaque est sociale, l'attaque est raciale, ne soit pas surpris que les jeunes des gettos soient le plus touchés par ce mal"
Et oui, mais vous le savez, mais cerrtaines personnes preferent voir des gents se detruire au shit, l'alcool, l'hero... Plutot que de les voir se poser des questions comme "est ce que je suis si libre et egal que sa vis a vis des autres ??"

Dernière modification par akita (11 mars 2010 à  13:01)


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Akita, merci pour ce message encore une fois bien fourni, et je suis d accord avec toi sur beaucoup de points, sauf sur le fait de limiter la consommation.

Je prends l'exemple de la hollande qui as aussi un marché noir pour ce que tu peux trouver légalement dans un coffee.

Pour le reste ce serai bien, un peu beaucoup utopique, mais ça fait du bien, c'est ce qui nous permets d'avancer...

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

mikykeupon a écrit

je mettrai ma b**e à  couper que ça ne partirai ni dans la recherche, ni dans la sécu.
La sécu est en péril, il a préféré sauvez des banquiers véreux, alors que pour la même somme que leurs stock-option il rebouchais le trou de la sécu....

haha! toi t'es chaud!!! wink

tiens je vous mets un article à  ce sujet: qui colle avec les propos d atika:

http://www.lesmotsontunsens.com/le-traf … l-onu-6661


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

maxromeo
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2013
3 messages
je suis d accord pour une depenalisation et une légalisation au mm titre que le tabac et l alcool super

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Franchement les gars ca fait bien longtemps que je me passerai bien du cote flippant a chaque fois que je vais pécho en me demandant si je v pas me faire serrer avant d'avoir pu me retrouver chez moi,d'autant + que g du sursis et que si jme fais pécho avec 1 boulette je V en zonzon direct,alors l'adrénaline...,ce qui compte c'est a partir du moment ou tu consommes ton prod,pas avant quand tu vas le chercher,parce que souvent t'es pas bien,t'as la goutte au nez ,bref les premiers signs du manque qui commencent a se faire sentir,ca je m'en passerais bien
a +,jvai pécho justement
                            NOIBé

Hors ligne

 

maxromeo
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2013
3 messages
que risque t on concretement a produire soi mm ?

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
que risque t on concretement a produire soi mm ?

En théorie, c'est comme le trafique. Si tu te fais serrer, les flics commenceront à  te faire peur en te disant que c'est 6 (ou 7, je sais plus) million d'euro d'amende avec dix ans de prisons. Ce qui est effectivement la peine maximale pour ce délit. Ils te diront que tu peux réduire ça en balançant tous tes petits copains à  qui tu en as refilé (très sournois, car en fait, c'est pour rajouter des éléments à  charge dans ton dossier). Mais dans les faits -, ce n'est bien sûr pas appliqué. Si c'est la première fois qu'un producteur est découvert, et qu'il n'y a pas d'élément démontrant le trafique des substances produites, ce sera en général un sursis (genre 6 mois), avec une amende (autour 600 euros, selon les revenus). Peut-être moins que ça avec de la chance. Si de l'argent à  été accumulée avec la production, la peine sera d'autant plus conséquente que le trafique aura été important.

Je sais pas pour la légalisation, mais en tout cas, il est évident que la dépénalisation serait un minimum. La législation actuelle est vraiment moyen-âgeuse. Peut-être que dans quelques décennies la raison l'aura enfin emporter sur la prudence électorale, et chacun (ou la majorité au moins) trouvera tout ça extrêmement barbare. Tout comme ce que la pensée dominante estime aujourd'hui de l'emprisonnement des homosexuels dans les pays islamistes...

Dernière modification par Cosmococcyque (30 mars 2013 à  15:06)

Hors ligne

 

maxromeo
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2013
3 messages
quelles attitudes a avoir face a la police ?ont  il le droits de rentrer chez toi ?

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages

maxromeo a écrit

quelles attitudes a avoir face a la police ?ont  il le droits de rentrer chez toi ?

Concernant les affaires de stupéfiants (ou plus précisément de trafic de stup, mais rien n'empêche de "suspecter" un trafic), il y a application d'un régime dit "dérogatoire au droit commun" (comme dans les affaires de terrorisme).
Dans ce cas, les gardes à  vue peuvent aller jusqu'à  96h (sujet déjà  évoqué sur le forum) et les perquisition peuvent être réalisées à  toute heure du jour ou de la nuit (alors que dans les affaires de droit commun elles ne peuvent débuter qu'entre 6h et 21h).

Dernière modification par KevinC (30 mars 2013 à  18:49)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Un article de France Info sur la depenalisation/legalisation du cannabis
par prescripteur, dernier post 11 mai 2023 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Une proposition d'argumentaire pour la dépénalisation des drogues.
par prescripteur, dernier post 31 août 2015 par Vernon Subutex
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Effets de la pénalisation et de la dépénalisation sur la police
par ElSabio, dernier post 30 avril 2017 par groovie
  1

Pied de page des forums