arret subutex

Publié par ,
63012 vues, 193 réponses
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pour le sommeil et le sub. Je pense que c'est une question de rythme. J'ai la chance d'avoir un taf qui ne m'oblige pas à  me lever pour courir prendre un métro, ma caisse ou un bus. Je me lève quand je veux. Bon c'est un avantage mais quelquefois ça me gonfle de voir tout ce temps passé à  dormir alors que je pourrais faire des trucs intéressants. Je me suis déjà  forcé, sur les conseils de mon toubib, et franchement même si le réveil à  7 ou 8 heures est dur il ne l'est pas tellement plus qu'une heure plus tard. Je crois que l'on a pas besoin normalement de dormir dix heures. Huit heures c'est largement suffisant en semaine avec une bonne grasse le week-end, mais tous les jours c'est chiant.
A mon avis, sub ou pas sub, tu te réveilles à  7h30/8heures, tu te couches vers 11 heures/minuit et tu ne devrais pas avoir de problème de sommeil, surtout si tu as une journée active.
Après utiliser des somnifères, ça n'a jamais été trop mon truc.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Lors de mes périodes de fortes consommation de Buprénorphine, je m'endormais très bien le soir, mais je pouvais faire parfois plus d'un tour d'horloge. Jusqu'à  16, 18 heures de sommeil facile.

Et encore parfois si j'en prends.

J'ai l'habitude de jeûner, voilà  pourquoi aussi je peux facilement dormir de très longues heures.
Si je n'aurais pas eu le sub dés le réveil, je crois qu'il m'aurait fallu deux jours pour m'en remettre de ces longues heures de sommeil, pour refaire partir la voiture qu'est mon corps physique.

Dans les années 2012 j'ai réussi à  dormir 36 heures, je me suis levée environ 3 fois uniquement pour aller au toilette, et grignoter des petites choses. En sachant que je suis restée réveillée uniquement 8 heures pour repartir sur une session de 12 heures.

Je m'en rappelle c'est durant les solstices souvent que ça se passe... dormir autant d'heures!

Allez comprendre, j'en avais besoin.
Moi, j'aime bien dormir, ça ne me dérange pas du tout.

Avec AUCUNE prise de d'autres médicaments, UNIQUEMENT la Buprénorphine, je ne prends pas de somnifères, de benzos ou autres.

Dernière modification par Anonyme9404 (06 décembre 2016 à  10:54)

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Baiala pareil, mon surnom au quartier quand j'étais ado c'était la marmotte et pourtant je consommais pas d'opiaces!

Cain le souci c'est que je bosse que du matin et je me lève vers 5h/5h30 donc même dormir 8h pour moi c'est une grasse mât !
Surtout avec le lutin qui débarque quasi toutes les nuits et qui bouge comme un ver luisant quand je dors 3 ou 4 h c'est un miracle mais après j'ai tendance a être épave la journée c'est pour ça que depuis quelques temps je prend 2mg le matin.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Bon bien moi en tout cas demain je reprends de la Buprénorphine, là  ça fait 11 jours que j'en ai pas pris, mon corps surchauffe un peu, et je sais que c'est presque inutile que je prenne d'autres choses, le manque est là .

Je pourrais prendre probablement la tablette de codéine que je ne serais pas apaisée...

En tout cas, je remarque qu'au bout de 10 jours sans buprénorphine, la difficulté devient énorme, et apparemment pour moi presque insurmontable pour le moment.

Je vais donc m'entraîner plusieurs mois d'affilés...

C'est incroyable comment ça devient ingérable en fait, le système nerveux est incontrôlable, la méditation dans de telle circonstance me devient inaccessible, je ne gère plus rien quoi, la concentration est à  son minimum !

Je tremble, je suis en flotte, mais ça, ce n'est rien car le tramadol couvre quand même l'ensemble des autres effets du sevrages négatifs.

Et là , pour le coup, je n'ai plus qu'une seule envie : Etre à  demain !
Je ne pense plus qu'à  ça....
Quelle Joie ! big_smile
 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Personnellement, je n'étais pas un gros dormeur avant mon traitement. En fait j'aime bien le matin, me lever tranquille vers 8 heures, écouter la radio en prenant mon café. Il me faut ma caféine le matin, deux bols de café noir.
Le fait de me lever vers 10 heures, en traînant un peu il est vite l'heure du déjeuner, et j'aime pas cette sensation d'avoir rien fait de la matinée. J'aime bien dormir mais faut pas exagérer.
En revanche, c'est un truc que je détestais le manque de sommeil en keum, les insomnies, l'impression aussi d'être une larve toute la journée qui suit. C'est un truc qui me fait flipper dans le sevrage, l'idée que je vais avoir un sommeil perturbé et toutes les sensations désagréables qui vont avec. Je préfère encore trop dormir que pas assez. Et je parviens de toute façon, même sans réveil, à  me lever plus tôt quand j'ai beaucoup de boulot.
Comme Baiala, j'ai toujours refusé les somnifères, même si j'ai pris de temps en temps des benzos, mais c'était plus pour l'effet sédatif, cette impression d'être dans du coton. 
Prendre des somnifères régulièrement, c'est un engrenage dont il est difficile de sortir.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Baiala,
Profite bien de cette reprise. Mais essaie quand même d'en profiter pour partir sur des dosages bas. Dix jours, c'est largement bon pour avoir fait descendre ton seuil de tolérance, même avec le tramadol.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Bon bah ce qui devais arriver arriva, je ressent grave le KEU KEU j'ai le dos casser en 2, les jambes lourdes, mal au reins, je transpire comme un fou, le sub me fait rien...

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Combien de temps as-tu attendu ?
Courage...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
j'ai rit ma derniére trace hiére a 23h30, et je me suit endormi nikél mais a 5h du matin je me suit reveiller une premiére fois en me sentant pas bien, mes draps été trempé tellement je transpiré, j'ai prit le sub a midi j'ai prit carrément 8mg alors qu'a la baze je suit a 4mg, et les 8mg me font kedal, je me sent grave en keu keu et déprimé, ske je supporte le moins c'est ces douleur énorme en bas du dos

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
J'ai peur que tu en aies pris trop et trop tôt. Quand tu reviens au sub, il faut attendre minimum 24 heures après ta dernière trace de dré et surtout prendre très peu de subu, genre 1 mg, pour éviter justement les mauvaises combinaisons. Du coup là , je sais pas trop quoi te conseiller. D'attendre au chaud...
Sans doute que Prescripteur saura te dire ça.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Cain

Tu vient de m'apprendre un truc, moi on m'avais dit qu'aprés ta derniére trace dhéro il fallais attendre 8h avant de reprendre le sub, donc je ne savais pas que c'était pas 8h mais plutot 24h

merci pour l'info

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

bebert80 a écrit

j'ai rit ma derniére trace hiére a 23h30, et je me suit endormi nikél mais a 5h du matin je me suit reveiller une premiére fois en me sentant pas bien, mes draps été trempé tellement je transpiré, je me sent grave en keu keu et déprimé, ske je supporte le moins c'est ces douleur énorme en bas du dos

Quand j'entends ça, ça me donne vraiment pas envie d'y retoucher ..!! Trop de mauvais souvenirs, trop de souffrances inutiles et vraiment pas indispensables (les souffrances) à  une vie " normale "..

Bebert, ta prise de sub a t'elle accentuée ton manque ?, si ce n'est pas le cas tu ne l'a pas pris trop tôt, c'est juste le temps de " réadaptation " (hé oui le sub ne vaut pas la came, surtout si elle était bonne), je pense que d'ici jeudi ça devrait aller mieux.

Courage à  toi.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

chapichapo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2016
65 messages
Salut,
Beber80 un peu d'accord avec Cain, cela me parais un tôt, tu aurais peut-être du laisser glisser, attendre un peu plus l'installation du mank. Mais bon c fait ! une bonne sélection de film, un bon canapé et de quoi bien t'hydrater!! Courage...

Bravo Baiala, t'as tenu 11 jours, perso j'ai jamais eux les couilles de subir cela... Profites pour baisser ton seuil !
Chapichapo

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Si elle était bonne, il faut attendre entre 12 et 24 heures...

Mais le fait que tu ne sois pas bien, peut tout à  fait être surtout un peu psychologique. Dans le sens que tu es encore accro à  l’héroïne... et donc ce passage à  la buprénorphine ne t'enchante pas du tout.

C'est un détachement qui semble être difficile, voir même pénible pour toi.
En tout cas, c'est ce que ça me dit à  moi en te lisant....

Le fait d'être en sueur après plusieurs jours d’héroïne, ou sous héroïne est normal. Ce ne sont pas des signes à  coups surs d'un quelconque manque, surtout durant le sommeil.

Dernière modification par Anonyme9404 (06 décembre 2016 à  18:13)

 

niska homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2016
139 messages
Salut à  tous , en ce moment je fais pas mal d'extra ( aujourd'hui en fais partie punk-headbang ) du coup pas mal de réadaptation au sub et j'ai compris à  force que plus la came est meilleur plus il faut attendre avant de reprendre le sub , j'avais une came moyenne la dernière fois et j'ai repris mon sub 11h après ma dernière trace est tout à ller bien , pas de manque un peu de déprime du au sub mais sans plus , alors que des fois j'ai une très bonne came et si je reprend le sub 12h après ma dernière prise de cette très bonne hero je me retrouve en manque pdt + de 2 jours.

Après sa peut varier aussi en fonction de combien t'avais pris en quantité d'héroïne  le jour précédent la reprise de sub ( je sais pas si vous me suivez ) si ta pris 2g la vieille sa doit être plus long à  évacué que 0,5 par exemple.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
La dernière fois je crois que j'ai attendu 14h et j'ai pris une pointe de couteau pour voir et je faisais ça toutes les 20 minutes.
Par contre dès que j'ai senti le sub passer dans le sang et que j'ai eu une mini amélioration le plus dur était passé dans ma tête.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Putain quel merde de se sentir en chien comme sa, le sub me fait aboslument rien, comme dit plus haut il va me falloir au moins 2 ou 3 jours pour ressentire le sub, la j'ai qu'une envie c'est d'aller repécho mais bon sa n'arrangera rien a mes problémes!

Dernière modification par bebert80 (06 décembre 2016 à  19:22)


The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bebert t'as l'air en manque carabiné non?
Le sub a empiré le manque?

Normalement t'aurais quand même du aller un peu mieux.

Après t'aurais peut être du le sniffer vu qu'il passe mieux dans le sang par le piff.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
tetris

Je suit pas sur que se soit le sub qui me met aussi mal, c'est juste le temp de la réadaptation qui dure 2 à  3 jours, la ce qui me dérange le plus c'est le mal au dos, au reins et une méga dépréssion

J'appréhende se soir le coucher, je sent bien la nuit galére que je vais passer

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Il me reste 2 joint d'herbe, vous pensais que sa peut me soulager ou c'est même pas la peine d'espéré? car moi je ne suit plus un gros fumeur de canna loin de la, d'ailleur fumer me rend parano, j'ai peur de me sentir encore plus mal en fumant vous en pensais quoi?

Dernière modification par bebert80 (06 décembre 2016 à  20:05)


The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Moi ça m'a aidé mais si t as pas l'habitude je sais pas.

Perso le sub m'a toujours aidé au moins un peu et plus j'en prenais plus ça aidait même si il faut quelques jours pour être de nouveau a peu près normal.

J'espère que ça va passer mon pote.

T'as essayé de freiner un peu les doses de came le dernier jour?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

niska homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2016
139 messages
Je pense pas que sa te soulagera des frisson , impatience , reins etc , après je pense pas non plus que sa te mette encore plus mal , je serais toi j'en fumerai un avant d'aller dormir ou carrément au lit si sa peut t'aidé à  t'endormir sait'on jamais bong_hit courage Bebert sa va passer vite , essaye de ne pas y penser et cale toi devant des films ou une série :)

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
@Tetris

Nan je n'est pas freiner au contraire j'ai taper comme un porc étand donner que j'avais quelque soucis personelle, et la je le regrette de ne pas avoir géré ma consommation car la putain sa me rend dingue de me sentir dans cette état la, quand j'esye de m'allanger pour me reposer, je ne tient pas en place j'ai grave mal au dos, et quand tu et en chien les heur sont vla longue....

Dernière modification par bebert80 (06 décembre 2016 à  20:13)


The World Is Yours

Hors ligne

 

chapichapo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2016
65 messages
J'ai jamais été fan de méfu en mank, perso...!
t'as pas un peu ibuprofène pour ton mal de rein ??
J'ai souvent vécu la 1ere journée de mank comme un prolongement des effets du produit, pas agréable mais pas encore complètement désagréable... L'acceptation est important dans ce moment...
Mais là  en prenant tôt le sub c'est diffèrent.
Chapichapo

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Chapichapo je trouve aussi que dans ces moments là  on a des fulgurences émotionnelles qui marquent mais j'arrive vraiment pas a expliquer ça.
Avec le sub j'ai toujours pu éviter le mal de rein et de dos par contre le dernier jour j'essayais de ralentir la came pour réduire la concentration.

Bebert t'as encore du sub pour faire un essaie?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

Tetris68 a écrit

Chapichapo je trouve aussi que dans ces moments là  on a des fulgurances émotionnelles qui marquent mais j'arrive vraiment pas a expliquer ça.

Parce que avec un produit, même avec le médicament Buprénorphine, tu es plus calme, et parfois même presque déconnecté de tes émotions enfin disons que tu as une relation différente avec tes émotions sous produit ou médocs, alors, lorsque tu cesses soudainement, il te faut te réapproprier ton corps et tes émotions afin de stabiliser tout cela....

Moi je le vois bien là  aujourd'hui, système nerveux à  fond, des émotions fortes euphoriques et de joies, une énergie de ouf, mais impossible et incapable de la canaliser, au point que ça en devient carrément contre productif, et ça me ferait probablement à  la longue faire de mauvais choix "d'avenir" en quelque sorte, je suis tellement nerveuse et émotionnellement atteinte que demain j'en reprends....

Je précise ce n'est pas le Tramadol (1 et demi le matin et 1/2 le soir ) qui m'apporte cette joie, et cette euphorie, c moi-même, puisque les années auapravent c'était déjà  cela...
Personnellement c'est finis le manque qui me couche au lit, moi le manque me rend hyper active, et une vraie gamine ingérable.

Dernière modification par Anonyme9404 (06 décembre 2016 à  20:44)

 

chapichapo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2016
65 messages
Les fulgurances émotionnelles MDR...(fortes par vague) de grosses envies de chialer !
Me souvient d'avoir eux une grosse montée émotionnel devant Amélie Poulin....
Hoodoo c'est beau quand même, wouah quelle salope la vie... Tout ça par vague... et t'as l'air plutôt con quand tu reviens a toi !!! ;o) Mais je n'ai jamais trouvé ça désagréable au contraire...
Mais chuis d'accord avec toi, le Sub s'a bloque tout, d'ailleurs même au quotidien, perso je me demande parfois si j'ai encore des sentiments !!!
Chapichapo

Hors ligne

 

chapichapo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2016
65 messages

Anonyme9404 a écrit

Tetris68 a écrit

Chapichapo je trouve aussi que dans ces moments là  on a des fulgurances émotionnelles qui marquent mais j'arrive vraiment pas a expliquer ça.

Parce que avec un produit, même avec le médicament Buprénorphine, tu es plus calme, et parfois même presque déconnecté de tes émotions enfin disons que tu as une relation différente avec tes émotions sous produit ou médocs, alors, lorsque tu cesses soudainement, il te faut te réapproprier ton corps et tes émotions afin de stabiliser tout cela....

Moi je le vois bien là  aujourd'hui, système nerveux à  fond, des émotions fortes euphoriques et de joies, une énergie de ouf, mais impossible et incapable de la canaliser, au point que ça en devient carrément contre productif, et ça me ferait probablement à  la longue faire de mauvais choix "d'avenir" en quelque sorte, je suis tellement nerveuse et émotionnellement atteinte que demain j'en reprends....

Je précise ce n'est pas le Tramadol (1 et demi le matin et 1/2 le soir ) qui m'apporte cette joie, et cette euphorie, c moi-même, puisque les années auapravent c'était déjà  cela...
Personnellement c'est finis le manque qui me couche au lit, moi le manque me rend hyper active, et une vraie gamine ingérable.

Je vois très bien, et c là  ou je te félicite !! Étant plutôt à  fleur de peau, j'imagine pas être dans cet état. Je m'écarterai une fois de plus socialement, déjà  que ...
Je ne connais pas ton parcours Bailla, et surtout tu es maitre de ton corps, mais est ce que le facteur temps t'oblige à  reprendre du Sub ?? Tu a l'air d'avoir un bon bout de chemin ??
Chapichapo

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Pareil la fume me faisait encore plus psychoter sur mes douleurs, j'avais un soulagement aux jambes genre 5minutes et après c'était limite pire.

Bebert tu as quoi comme antalgiques chez toi ? Comme suggéré plus haut l'ibuprophene (400mg) en alternance avec paracétamol (1g) peut aider, un peu ..

Je crois qu'il faut surtout faire profil bas et accepter cet état provisoire. Je sais, c'est pas facile mais plus tu vas te focaliser dessus pire ce sera.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

chapichapo a écrit

Je vois très bien, et c là  ou je te félicite !! Étant plutôt à  fleur de peau, j'imagine pas être dans cet état. Je m'écarterai une fois de plus socialement, déjà  que ...
Je ne connais pas ton parcours Bailla, et surtout tu es maître de ton corps, mais est ce que le facteur temps t'oblige à  reprendre du Sub ?? Tu a l'air d'avoir un bon bout de chemin ??
Chapichapo

Les gens que je voyais et avec qui "je travaille" lorsque je suis sous sub, je ne peux plus en effet trop les voir, parce que mon comportement, et mon énergie ont trop changé, ça se verrait, et je crois que déjà , le peu que je suis intervenue auprès d'eux m'a grillé...

Oui, je vais en reprendre demain, et ce pour quelques jours, dans tous les cas, à  chaque mois, je baisse ma tolérance... wink

Berbert
Et pour la fume, personnellement en manque, moi, ça ne me va pas du tout, à  amplifier les bâillements etc..
Sans pouvoir pour autant dormir....

Donc ça dépend de l'affinité je suppose, mais en manque, par le passé, même la clope me donnait envie de vomir.

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt sub 2mg
par leoxy, dernier post 22 décembre 2021 par Doo-J
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt du sub
par Jeanne123, dernier post 08 décembre 2010 par bighorsse
  55
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt subutex
par bilbo-le-geek, dernier post 13 mai 2018 par kameo
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19196 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19192 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums