[ Arrêt & Sevrage ]
arret subutex

Pages : 1 2 3 … 7
#1 
avatar
bebert80 homme
Psycho junior France
29 octobre 2016 à 17:01
Salut a tous,

Je cherche des témoignage de personne ayant réussi a arretez le subutex

Quel a été votre technique pour réussir votre sevrage?

Avais vous d'abord diminuer petit a petit?

Je suit actuellement a 8mg de subutex je cherche vraiment a arretez ce traitement que je ne suporte plus au fil des années,

Je me sent pret a baisser petit a petit mais le probléme et que une fois que je l'aurais arretez je ne veut pas pour autant ne plus consommer dhéro

Pensez vous qu'une fois l'arret du traitement, et t'il possible de pouvoir consommer de lhéro genre 1g par mois sans que sa n'est de conséquence c'est a dire sans avoir besoin de reprendre un traitement?

Ou alors penser vous que c'est impossible et que c'est comme l'aclcool, une fois l'arret c'est soit l'abstinence a vie sinan si tu y retouche tu replonge?

J'aimerais vraiment pouvoir ne plus etre dépendant d'un cachet et pouvoir gerer ma conso dhéro en consommant que trez rarement

Honnetement quand j'y repense, si j'aurais su que le sub accrocher autant, j'aurais tenter a l'époque un sevrage a la dure, sa m'aurais eviter de devoir prendre un traitement sub

J'ai 27 ans et cela fait 6 ans que je suis sous sub, je n'est vraiment pas envie de devoir avoir ce traitement a vie

J'ai deja lue des chose sur les t.s.o comme quoi il été fait pour etre prit a vie et ne jamais etre arretez, sa me fait vraiment flipper

The World Is Yours

Hors ligne

 

#2 
avatar
bebert80 homme
Psycho junior France
29 octobre 2016 à 21:53
Je vient de trouver sa sur un autre site, un mec qui donne sa technique pour arretez le sub et apparament sa a marcher sur lui

dites moi ce que vous en pensais

Comme les noms de médicaments utilisés sont censurés je ne donnerai qu’un bout du nom et la contenance : (liste "exemple" pour 3 semaines de morphine, codéine, paracétamol et une 4 ème semaine de codéine prise en divisant par 2 jour après jour la quantité de codéine)


    Des suppositoires (1) et des comprimés (2) (La****ne), avec de l’extrait sec d’opium, paracétamol et caféine.



    Des dafalgans codéinés (3).



    Deux sortes de médicaments contenant que de la codéine (10 a 19,5 mg de codéine) (4) (5)



    Et pour finir un médicament un peu comme les dafalgans mais plus riches en codéine (50 mg) (6)






La première semaine :


Arrêt total à  deux jours du week - end du subutex, je n’avais pas encore de médicaments, mais ça passait, pour les 3 premiers jours d’abstinence je n’ai pas énormément souffert. Mais j’avais quand même mal au dos, sueurs froides, fourmis dans les extrémités et bras et jambes et surtout aucune motivation pour quoi que ce soit. J’ai ensuite reçu les médicaments, dans la première semaine j’étais quand même ‘obligé’ d’additionner l’opium avec la codéine tout en respectant les limites (4g/j) du paracétamol, matin, midi et soir. J’en ai peut être pris un peu beaucoup mais j’en ressentais le besoin, une fois une dose correcte ingérée, j’avais plus que le nez qui coulait (à  flot pendant longtemps) et mal au bas du dos. J’ai fait avec, c’était supportable, même au travail, j’emmenais toujours un peu de rab car au début la codéïne ne faisait pas effet super longtemps, mais les suppos (à  mon grand étonnement : merci rectum ^^) étaient très efficaces et duraient longtemps, j’évitais d’en prendre le soir à  cause de la caféine inclue dans ce médicament.

Ces médicaments ne me faisaient pas un effet de « montée », mais de soulagement.

Les jours où j’avais pris un peu trop de codéïne (avec le recul !) me faisaient juste croire à  être guéri, mais pas longtemps …

Disons que c’était comme une grosse grippe+++, en gros, dur à  décrire, ça doit parler à  ceux qui ont déjà  vécu ce genre de manque…

En moyenne c’était 3 puis 2 suppo/jour + environ 100 mg de codéine/jour





La deuxième semaine :


J’ai commencé à  bien diminuer les médicaments, c’était plus que matin et soir. J’avais conscience du potentionnel pouvoir addictif de la codéine et de l’opium. C’est pour cela que je commençais, les jours où je ne travaillais pas, à  essayer de m’abstenir de tout traitement, mais avec le recul je m’étais fait du mal pour rien, ma consommation était trop désordonnée, un jour beaucoup, le lendemain peu : ce n’est pas une solution. Après lecture d’une remarque de la personne qui m’a aidé, j’ai repris un peu plus à  nouveau pour stabiliser mon humeur qui n’était pas très stabilisée. Mais je restais sur ma position, « Je veux arrêter ». Cette semaine ci j’ai quand même douté de moi plus d’une fois, il ne faut pas « s’écouter » dans ce cas de figure : il faut attendre que le temps passe, trouver des occupations qui nous font penser à  autre chose, prendre son mal en patience, c’est facile à  dire et c’est facile à  faire quand on a la motivation que j’avais. Ne pas céder, éviter d’avoir des « idées noires »…

En moyenne : 1 à  2 suppo/jour, entre 100 et 50mg de codéïne/jour

La troisième semaine :


Dernière ligne droite, j’avais quasiment arrêté les la***ne et je prenais qu’au compte-goutte les autres médicaments. Selon le besoin, tout en restant stable. De toute manière, à  ce stade, l’esprit est déjà  bien plus clair, la normalité remplace le manque. Une remise en question, encore une.



Deux semaines plus tard :


Par le fait d’être passé par tout cela, d’avoir souffert un peu au travail. J’ai fait croire à  ma famille, mes collègues une grosse crève ; quand ils me voient aujourd’hui, ils me disent « Ca y est, t’es guéri, ça se voit », comme j’aime entendre ça.
Je me suis procuré des anti douleurs non opiacés (paracétamol seul, ibuprofène) je ne consomme plus que ça, presque plus.



10 jours après avoir écrit ce texte, je rajouterai que la dernière ligne droite n'est pas la 3 eme mais la 4 eme semaine ... Mais là  c'est quasi 100% mental, le physique j'ai pas vraiment souffert, enfin si mais je met ça sur le dos du travail, et comme on est pas encore totalement lucide avant la fin totale, mais c'est une rémission, à  partir du moment qu'on a abusé d'un truc le cerveau garde a vie le souvenir, et ça c'est une raison de ne jamais commencer la came !!!!


J’espère que ce texte servira à  quelqu’un.



ATTENTION : il faut se connaitre et ne pas se voiler la face, comme déjà  dit j’aurai pu tomber dans la codéine, c’est un risque à  prendre qui n’est pas à  prendre à  la légère, si on se « défonce » à  la codéine comme substitut, je suis certain qu’on en deviens vite accro. Le reste c’est, je pense ça maintenant, de la rigolade quand on a la vraie motivation et le sérieux. A 33 ans, on est aussi plus mûr qu’a 20 donc c’est plus facile « vieux » de faire ça de cette façon que « jeune » (avec l’immaturité qui en découle.).

The World Is Yours

Hors ligne

 

#3 
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
30 octobre 2016 à 00:14
Salut Bebert,

Dans un premier temps je pense que tu devrais déjà  commencer par réduire ton dosage de buprenorphine.

Une fois passé sous les 2mg tu pourras envisager la technique qui te conviendra au mieux.


" Quel a été votre technique pour réussir votre sevrage? "

Selon moi il n'y a pas de technique miracle et universelle, le seul point commun de tout sevrage réussi reste la détermination à  tenir dans le temps et l'acceptation de cet état (temporaire) de " mal être " physique et psychologique.


" Je me sent pret a baisser petit a petit mais le probléme et que une fois que je l'aurais arretez je ne veut pas pour autant ne plus consommer dhéro "

Essaie déjà  de réussir ton sevrage , peut-être qu'après tu penseras différemment ..


" Pensez vous qu'une fois l'arret du traitement, et t'il possible de pouvoir consommer de lhéro genre 1g par mois sans que sa n'est de conséquence c'est a dire sans avoir besoin de reprendre un traitement? "

Clairement non .. (ce n'est que mon avis)
J'arrive aujourd'hui à  me faire quelques petits extras mais avec des produits moins forts, du genre tramadol, codeine et kratom.
En trois ans je n'ai jamais retouché à  l'héroïne, non pas par manque d'envie mais par peur de retomber dans ce cercle vicieux. J'en ai tellement chier pour arrêter que si je venais à  replonger je ne supporterais pas un deuxième sevrage.


"J'ai deja lue des chose sur les t.s.o comme quoi il été fait pour etre prit a vie et ne jamais etre arretez, sa me fait vraiment flipper "

C'est faux.
Pour les personnes qui se sentent bien avec leur TSO pourquoi pas, après tout si t'es bien avec c'est un peu con de l'arrêter au risque soit de replonger soit de voir sa qualité de vie se dégrader.
Dans le cas contraire, avec une certaine rigueur et détermination, il est tout à  fait possible d'arrêter son TSO.

A 31ans, j'ai 5années d'héroïne, 5années de méthadone/héroïne et 4mois de subutex derrière moi et j'ai réussi mon sevrage comme d'autres donc pourquoi pas toi ?
C'est vraiment pas facile, j'te le cache pas mais si c'est réellement ce que tu veux, tu finiras par y arriver.
Juste un truc, avec 8mg de buprenorphine/jour, ne t'imagine pas arrêter en 2/3mois avec une quelconque " technique ".., c'est juste illusoire à  mes yeux.
Vas-y doucement mais sûrement comme on dit ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

#4 
avatar
bebert80 homme
Psycho junior France
30 octobre 2016 à 01:16
@J.C

Merci pour ton témoignage intéressant

c'est quand même démoralisant de se dire qu'une fois l'arret du traitement, je ne pourrais pas me faire d'extra a lhéro de temp en temp

sachant que je ne fume pas (cannabis) et que je ne boit pas, c'est mon seul plaisir lhéro comme drogues

le plus dure aprés avoir réussi son sevrage sa doit etre de se sentir comlétement déprimer pendant des mois en trouvant la vie fade c'est ce moment ci qui me fait le plus flipper car a quoi bon souffrire comme un fou a réussire son sevrage pour au final rechuter des mois aprés sa ne vaut pas le coup

franchement je suit perdu je c'est pas quoi faire......

ps: c'est quoi du kratom?

Dernière modification par bebert80 (30 octobre 2016 à 01:17)


The World Is Yours

Hors ligne

 

#5 
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
30 octobre 2016 à 01:38
Peut-être aussi qu'après l'arrêt de ton traitement tu passeras à  autre chose et que l'héroïne ne sera que " secondaire "..

Après, une consommation contrôlée d'héroïne est peut être envisageable pour certains mais perso je ne veux pas prendre le risque.

Le Kratom est une plante d'Asie dont on consomme les feuilles en décoction/infusion.
Elle a des propriétés similaires aux opiacés avec une puissance approximativement égale à  la codeine.

Pour plus d'infos :

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … émoignages

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

#6 
avatar
bebert80 homme
Psycho junior France
30 octobre 2016 à 01:54
jc

le subutex tu en a prit que pendant 4 mois? tu été dosé a combien? et tu la arretez en combien de mois? ta arretez au plus bas dosage?

et une fois l'arret, tu tes senti mal pendant combien de mois? honnétmeent sa a été un enfer la vie sans traitement ou sa allais encore?

Dernière modification par bebert80 (30 octobre 2016 à 01:54)


The World Is Yours

Hors ligne

 

#7 
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
30 octobre 2016 à 02:33
Alors pour ma part, dans les détails ..

2années d'héroïne suivies de 3années de subutex / héroïne suivies de 5années de méthadone / héroïne suivies d'environ 4mois de subutex avant le sevrage.

Pour les dosages, 12mg de subutex, ensuite comme ça marchait pas 80mg de méthadone que j'ai réduit à  30mg avant de repasser à  2mg de subutex pour un sevrage sensé être plus simple. (sensé...)

Quand j'ai décidé d'arrêter j'étais aux allentours de 1,2 / 1,6mg par jour.

Je veux pas te décourager, chacun est différent mais perso j'en ai chier ..

Physiquement la première quinzaine à  été horrible et les symptômes physiques ont disparu graduellement en deux mois.

Le côté psychologique est plus long mais tout le monde n'est pas sujet au syndrome de sevrage prolongé donc sur ce point on ne peut pas trop s'avancer.
Beaucoup de choses dépendent pour le rétablissement psychologique.

Je maintiens que tout est possible, il y a encore 5/6ans je me croyais perdu avec une consommation d'héroïne que je n'arrivais pas à  arrêter malgré mes 80mg de méthadone et mes 70mg de tranxene par jour .. Aujourd'hui je n'ai plus ni de TSO ni de benzodiazépines.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

#8 
avatar
bebert80 homme
Psycho junior France
30 octobre 2016 à 13:29
la début novembre j'ai rendez vous chez mon généraliste, je conte passer de 8mg a 4mg, je pense que sa devrais bien se passer car a mon avis c'est quand tu commence a arriver au plus bas dosage que le  manque se fait bien ressentir

The World Is Yours

Hors ligne

 

#9 
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
30 octobre 2016 à 13:58
Bebert, un conseil ne réduit pas ton dosage de moitié d'un seul coup, tu risquerais de le regretter 2/3jours plus tard ..

Effectivement la diminution est plus facile et rapide quand on est à  des dosages " élevés " mais par palier, c'est mieux.

Pour ma part, avec la buprenorphine j'arrivais à  descendre rapidement en prenant 3ou4 fois par jour.

Au pir tu peux demander de passer à  7 ou 7.4 mg comme ça tu auras différents dosages chez toi pour baisser à  ta convenance.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

#10 
avatar
bebert80 homme
Psycho junior France
30 octobre 2016 à 14:20
jc

Tu croit vraiment qu'en baissant de moitier c'est a dire passer de 8mg a 4mg je le ressentirais violemment au bout de quelque jours? moi jme disais que 4mg sa reste quand meme un fort dosage et que je ne ressentirais pas beaucoup de difference, au pire jdemande 6

c'est possible tu croit si jfait

novembre 6mg
decembre 4mg
janvier 2mg
fevrier 0,8mg
mars 0,4 mg
avril temgesic 0,2mg
mai 0,2mg 1 jour sur 2 pendant 1 mois
juin arret total?

The World Is Yours

Hors ligne

 

#11 
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
30 octobre 2016 à 19:00
Le problème vient surtout de ta réduction trop brusque.
Passer de 8 à  4mg en une fois tu vas certainement te planter et ré-augmenter ton dosage par la suite, ce qui veut dire " souffrances inutiles " .. C'est limite presque prouvé, les personnes qui arrêtent ou diminuent trop rapidement font souvent voir presque toujours un retour en arrière.
Le principal n'est pas tellement d'aller vite mais d'y aller surement en évitant les retours en arrière.

Ta méthode me parait trop rapide mais pourquoi pas si tu arrives à  t'y tenir. Comme je disais plus haut il n'y a pas de méthode universelle, si tu penses que ça peut le faire alors essaies et tu verra bien.   

Sinon essaies de réfléchir à  une méthode de réduction plus progressive ..   

Exemple :
Novembre : 1ere quinzaine, de 8 à  7mg, 2eme quinzaine de 7 à  6 mg.
Décembre : 5mg
Par la suite il faudrait baisser de 0,4 mg toutes les semaines ou quinzaines pour bien faire, avec 2 ou 3 prises par jour ça pourrait faciliter les choses.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

#12 
avatar
Touya femme
Nouveau membre France
30 octobre 2016 à 21:48
Bonjour Bebert,

On pourrai s'entraider, je suis justement dans la même démarche.
J'ai 30 ans et prend du sub depuis au moins 10 ans (et héro et à  peu près tout bien sûr).
Jusqu'à  l'année dernière, je m'injectais le sub.
Grâce au baclofène (que j'ai depuis arrêté) et en passant au suboxone, j'ai arrêté les shoot et prend mon sub en sublingual.
J'étais à  16 mg en décembre 2015 et depuis quelques mois je tente vraiment de baisser, tous les 15 jours.
Bah je peux t'assurer que c'est pas la franche rigolade !
Alors, je suis passée de 16 à  12 sans presque m'en rendre compte.
Puis, cet été, j'ai commencé à  baisser tous les 15 jours quasiment.
Je suis passée de 9 à  8 le 17 septembre
De 8 à  7 mg le 02 octobre.
A 6 mg le 15 octobre.
Et la, j'ai baissé au bout d'une semaine et demi, soit le 25 octobre, à  5,2 mg.
Je serai bien passée à  5 mais les cachets n'étant pas sécables, je prends des cachets de 2 mg et d'autres de 0,4.
Pas de regret, je galère déjà  pas mal, et être patrac comme cela sur la longueur ... C'est épuisant !
Je prends aussi, depuis mon arrêt du shoot, du lysanxia, un demi comprimé par jour. Parfois 1 cachet entier quand c'est trop dur.
Je compte passer ensuite passer à  4,4 puis à  4 et ainsi de suite.

Je prévois peut être une hospitalisation pour la fin fin....
Car je ne me vois pas passer à  0 tout en bossant.

Voilà  mon projet.

Tout cela pour dire que même ainsi, c'est dur.

Hors ligne

 

#13 
avatar
Touya femme
Nouveau membre France
30 octobre 2016 à 21:50
Par contre JC, prendre plusieurs prises, ce n'est pas mauvais ?
De plus, j'entends souvent que l'on peut espacer les prises sur la fin, mais n'est ce pas contre productif ?
Cela signifie qu'alors que j'ai commencé mon sevrage, je reprends du sub genre au bout de 3 jours... Et donc je repars à  0, non ?

Merci et bon courage à  tous !

Hors ligne

 

#14 
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
30 octobre 2016 à 22:55
Salut Touya,

Tu veux dire mauvais dans quel sens?
Je pense qu'il n'y a pas qu'une façon de procéder, comme je disais plus haut, à  chacun sa technique, le principal c'est qu'elle fonctionne.

Sur moi la buprenorphine n'a jamais tenue les 24h annoncés donc je l'ai toujours prise en 2fois par jour minimum.
Juste avant de tout arrêter j'étais à  3/4cp de 0,4mg par jour que je prenais en 3/4 fois .

Peut-être que j'aurais du réduire encore un peu parce que j'en ai vraiment chier, physiquement et psychologiquement aussi mais j'en avais marre de me traîner ce traitement qui ne m'apportait plus rien de positif.

Prendre du subutex un jour sur deux ou trois n'était pas possible dans mon cas, je ne trouvais aucun intérêt à  être " bien " le premier jour, mal les deux jours suivants pour finalement reprendre le jour 4 puis ainsi de suite... ( tu me suis ?? smile) Trop de souffrance pour moi, une stabilisation trop longue après réduction du dosage. Autant souffrir une bonne fois pour toute et oublier tout ca.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

#15 
avatar
bebert80 homme
Psycho junior France
30 octobre 2016 à 23:11
salut touya

Oui on peut s'entraider, aucun soucis

J.c

je vais eseyez de baisser a 4 mg la j'ai rendez vous au medecin vendredi, je le sent bien de baisser de moitier direct et en plus en se moment je ne bosse pas donc jpense pouvoir gerez a 4 ce mois de novembre

toute façon j'ai rien a perdre, parcontre ta pas tord quand tu dit que a la fin prendre un temgesic 0,2mg 1 jour sur 2 sa peut etre dangereux car effectivement etre bien 1 jour sur 2 y'a pas d'interet,

autant soufrire une bonne fois pour toute

moi ce qui m'angoisse le plus c'est l'aprés sevrage, apprendre a vivre sans drogue ou du moins eseyez de gerez le mieu possible en consommant une fois de temp en temp

Dernière modification par bebert80 (30 octobre 2016 à 23:12)


The World Is Yours

Hors ligne

 

#16 
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
30 octobre 2016 à 23:41
Courageux Bebert .. smile
Après t'as pas tord hein, tu risques rien d'essayer, si vraiment c'est chaud t'auras au moins perdu un peu de tolérance donc même en repassant admettons à  5 ou 6mg c'est tout bénef..

Le système de prendre un jour sur deux ou trois c'est pour perdre de la tolérance mais si tu vx mon avis c'est plus merdique qu' autre chose. C'est bien pour les personnes chez qui la buprenorphine agit longtemps à  la limite.

L'après sevrage est dur, c'est psychologiquement usant même et encore plus avec le sub qu'autre chose si tu veux mon avis, mais pas insurmontable ..

La buprenorphine à  un côté " boostant " différent des autres opiacés / opioïdes (un peu comme le tramadol en plus prononcé) en plus de sa demie vie assez longue donc pour moi ca reste l'un des produits les plus compliqué à  arrêter, sans aucun doute pire que l'héroïne ou même la méthadone.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

#17 
avatar
Touya femme
Nouveau membre France
31 octobre 2016 à 07:29
Oui, voilà , c'est tout à  fait pour cela que je ne comprends pas pourquoi prendre un jour sur 2 ou 3.... T'es mal 2 jours, ensuite tu reprends donc ton corps se réhabitue bref autant arracher le sparadrap une foi pour toute.

Bebert,tiens nous au courant, mais de ce que j'ai lu il faut éviter de faire "souffrir le corps" avec des baisses trop brutales, parce qu'il en garde trace...

JC : j'aimerais bien arriver à  0,4 ! Mais cela me semble si lointain. Et pourtant, mon doc va sans doute m'engueuler, pour lui je baisse trop vite !

Hebert, tu peux essayer d'amortir le truc avec des plantes (Valériane par ex) même si je me demande l'effet que ces plantes peuvent avoir quand on est blindé d'un truc aussi fort que la BHD !
Perso, j'ai tiré un trait sur toutes autres drogues depuis longtemps.... 
Le sport, il parait que cela t'aide à  fabriquer toi même tes endorphines. Le sexe aussi :)
Là  je pars bosser. Je trouve l'air de rien que c'est moins dur quand je bosse, pas le temps de penser au manque, malgré les frissons,les tensions et la fatigue.

Est-ce normal que je me sentes si patrac alors que je descends par pallier ?


Bon courage, donnes nous des news !

Dernière modification par Touya (31 octobre 2016 à 07:33)

Hors ligne

 

#18 
niska homme
Nouveau Psycho
31 octobre 2016 à 09:41
Salut Bebert,

C'est vrai que de passer de 8mg à  4mg c'est beaucoup d'un coup et je pense que tu le sentira après quelque jours.. Essaye de passer à  6mg déjà  sa sera déjà  très bien. Ton docteur je pense sera déjà  plus open que de passer à  4mg directement..

Étant sous bupré depuis 4ans environs maintenant pour une dépendance d'héroïne qui a duré 3ans , j'avais commencé mon Tso a 6mg .. J'avais commencé très bas pour une consommation d'héroïne qui était d'au moins 1g par jour ..

J'etait descendu à  3mg très vite et j'ai douillé .. J'étais en galère chaque mois car j'en prenais plus que prévu et j'en avais plus pour finir les 28 jours du coup sa fout le bordel avec le doc et le pharmacien qui te regarde chelouuuu des que tu rentre dans sa ptite pharmacie ^^.. Après sa je suis remonté , a l'heure d'aujourd'hui je suis toujours à  3,4 mg et je descend des paliers de 0,4 ou de 0,8 tout les deux mois environs . Sauf que depuis deux mois je me refait des extras.. Et oui quand tu goutte au Dw sa donne envie très facilement.  Pour ce qui est d'arrêter le traitement et ensuite gérer une conso d'1g d'Hero par mois c'est tout simplement impossible je pense . Tu pourra pas tenir 1 mois avec un g et surtout ton cerveau en redemandera toujours plus .. Après se faire quelque extra après le Tso c'est possible mais très risqué de retomber dedans..

A bientôt Bebert

Hors ligne

 

#19 
avatar
Touya femme
Nouveau membre France
31 octobre 2016 à 13:27
Bonjour Niska,


Pourrais tu me dire comment tu vis tes baisses de 0,4mg ? Tu galères ?

Je ne comprends pas pourquoi je suis aussi mal, même au CSAPA les IDE m'ont sorti "aaaaaah boooon ??? Vous êtes en manque en passant de 7 à  6 mg ?"
Bah ouais pourquoi ?? hmm

c'est pas normal ? wink

Hors ligne

 

#20 
avatar
bebert80 homme
Psycho junior France
31 octobre 2016 à 13:45
niska

moi mon parcours a commencer comme sa:

2010: début dans la dope pendant 1 an a fond de balle surtout vers la fin, 2g par jour d'une héro plus que correcte a l'époque

2011: début t.s.o mon docteur voulais me mettre direct a 8mg de sub mais g refuser j'ai voulu direct un petit dosage donc j'ai choisi 2mg, c'est vrais que c'était pas facile et parfois cela m'arriver de ne pas faire 28 jour avec donc CHEVAUCHEMENT de l'ordonnance lol mais dans l'ensemble sa allais quand meme j'ai tenu comme sa 3 ans

2014: soucis avec une meuf, directions de nouveau la dope pendant 1 ans tout les jour a 3g par jours, jpiké du nez toute la journée bref c'était plus une vie donc...

fin 2014: retour au sub ou j'ai demander direct 8mg et voila cela fait 2 ans que je suit a ce dosage avec quelque extras de temp en temp

pour ce qui et de l'apré sevrage tu a pas comprit, je ne compte pas faire 1g en tenant tout le mois avec lol

je c'est trés bien que c'est pas possible, je voulais plutot dire que une fois dans le mois je me prend 1g je le tape dans la soiré et basta plus rien pendant 1 mois

car faire durer son gramme sur plusieur jour n'est pas bon du tout tu risque fort de retomber dedans et d'etre frustrer car la régle c'est de pas taper 2 jours d'affiler avec lhéro

moi je me sent incapable pour le moment de me dire que c'est fini, que je ne retoucherais plus jamais a lhéro, je vais me fixé des limites et m'y tenir

1g pour la soiré tout les mois sa sera nikél surtout sans le sub dans le sang qui t'empéche de bien ressentir ton produit

Dernière modification par bebert80 (31 octobre 2016 à 13:46)

Reputation de ce post
 
Merci de partager ton histoire. /Syam

The World Is Yours

Hors ligne

 

#21 
avatar
Caïn homme
PsychoHead
31 octobre 2016 à 13:54
Le mieux est de prendre ton temps. Tu dois pouvoir passer à  7 mg (tu as des dosages à  1 mg dans le générique). Une fois arrivé à  4 mg, tu peux baisser par pallier de 0,4. Et une fois à  deux mg, tu peux alors baisser par pallier de 0,2 mg. Le mieux est en effet d'éviter les douleurs quitte à  prendre ton temps.
Peut-être aussi qu'il te faut admettre de rester à  un dosage bas (comme 2 mg) et de rester stable toute ta vie plutôt que vouloir à  tout prix te sevrer. Surtout que si tu veux te sevrer pour pouvoir te permettre ensuite des extras, tu cours à  l'échec (même si c'est théoriquement possible).

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#22 
niska homme
Nouveau Psycho
31 octobre 2016 à 14:11
Ha ok Bebert dsl j'avais mal compris , donc en ce moment t'es toujours à  8mg ?

Tu m'étonne qu'avec le 2mg t'avais dès chevauchement surtout si tu consommer 2g par jour.

Merci pour ton résumé je comprend mieux maintenant .

Comme le dit Caïn , c'est clair que çava pas être facile de sevrer si tu fais des extras à  côté.

Pour répondre à  touya avec des baisse de 0,4mg je sens presque pas de différence.
Après je ne suis pas tout à  fait sérieux avec mon Tso ( plusieur prise par jour au lieu de tout prendre le matin ) mais je me sens mieux comme ça . Mais bon sa c'était avant ma rechute d'extra genre 1ou2g d'Hero par semaine .

Mais si t'es sérieux avec ton Tso baisser par palier de 0,4mg ne devrait pas te poser de problème et tu ne devrais pas douiller. Peut être une légère différence les premiers jour mais rien de fou..

Hors ligne

 

#23 
avatar
bebert80 homme
Psycho junior France
31 octobre 2016 à 14:13
cain

je comprend ce que tu veut dire, mais moi sa fait 6 ans que je suit sous sub et franchement le sub ne m'apporte plus aucun plaisir, je me souvient la premiere année sous sub meme des 2 mg me méttais a peut prés bien, sa me méttais un petit coup de booste alors que maintenant je le prend juste pour plus etre mal, et ce qui me dérange aussi avec le sub c'est les inconvénient comme la constipation

a quoi bon se forcer a continuer un traitement qui m'apporte plus rien du tout et bourré d'effet secondaire

toute facon j'ai rien a perdre jvais eseyez ce que je me suit fixé, en ne bossant pas pour le moment y'a carrément moyen d'y arriver et meme si la je baisse de moitier, les mois suivant seront des baisse un peut moin chaud, sa me laisse 7 mois pour passer de 8 a 0

novembre: 4mg
decembre: 2mg
janvier: 1mg
fevrier: 0,8mg
mars 0,4mg
avril: 0,2mg temgesic
mai: arret toral

meme si je ressentirais forcément ces baisse de dosage chaque mois, c'est pas non plus comme si j'arretez cash comme sa a la dure a 8mg

je ne fume plus depuis un long moment mais j'ai prévus de refumer un peut dherbe pour adoucire les insomnie suite au baisse de dosage

et pour l'aprés sevrage je préfere me dire que je pourrais une fois par mois voir tout les 2 mois si c'est trop tendu 1 mois, me faire un extra d'1g dhéroine car comme je disais plus haut, je ne fume pas, je ne bois pas, mon meuje dhéro sera en gros mon seul plaisir de temp en temp, car je me connais trop bien je c'est que si jpart dans l'optique de me dire que plus jamais je pourrais consommer dhéro, jvais déprimer et cracké tot ou tard, meme si je c'est qu'une conso dhéro et trés trés dure a géré, une fois que tes tomber dans la dope, ta plus trop le choix que de devoir géré car tu c'est trés bien ou sa méne une conso trop rapproché dhéro

Dernière modification par bebert80 (31 octobre 2016 à 14:15)


The World Is Yours

Hors ligne

 

#24 
avatar
Caïn homme
PsychoHead
31 octobre 2016 à 15:00
Je comprends pas pourquoi tu te donnes 7 mois en partant de si haut. Tu as toute la vie devant toi et tu n'es pas obligé de te sevrer. En te fixant des objectifs difficiles à  tenir, tu te mets dans une situation difficile.
Mais bon, bonne chance à  toi et tiens nous au courant.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#25 
avatar
bebert80 homme
Psycho junior France
31 octobre 2016 à 15:09
merci cain

Oui dans tout les cas je continuerais a fréquenter ce site meme en cas d'échec car j'ai remarquer ici que la plus part des gens qui se sont sevré ne reviennent pas donner des news et je trouve sa un peut dommage car on ne peut pas suivre sur la durée leur parcours et leurs aprés sevrage

toi cain tu et sous t.s.o?

The World Is Yours

Hors ligne

 

#26 
niska homme
Nouveau Psycho
31 octobre 2016 à 15:29
+1 Caïn , 7 mois c'est vraiment peu au dosage où tu en est , vaut mieux prendre son temps et diminuer au fur à  mesure . Si tu descend trop vite tu risque de remonter et au final t'aura perdu plus de temps .  Je pense qu'il faut prendre son temps surtout à  la fin quand tu descend en dessous de 2mg . Même si je comprend que la vie sous Tso n'est pas facile tout les jours . Après chacun ces choix et mene sa vie comme il le veut , en tout cas bon courage à  toi et je suivrai ton parcours !

Hors ligne

 

#27 
avatar
Caïn homme
PsychoHead
31 octobre 2016 à 15:59
je viens de passer de 2 mg de suboxone à  1,8 mg du générique buprénorphine. Sans aucun problème. A part le réveil qui est toujours dur pour moi à  gérer vu que je prends mon sub en début d'aprème, le lendemain matin c'est toujours un peu compliqué, la dernière prise est loin...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#28 
avatar
Touya femme
Nouveau membre France
31 octobre 2016 à 17:54
Bebert, quand tu dis "moi sa fait 6 ans que je suit sous sub et franchement le sub ne m'apporte plus aucun plaisir" j'ai l'impression qu'on parle pas vraiment le même langage....
Pour ma part, ça fait loooooongtemps que plus de plaisir, même en také vu comme je galérais.

Normal, quand c'est pris comme un traitement, ce n'est pas censé apporter du plaisir.
Moi aussi je suis pressée de m'en débarrasser, donc c'est toi qui voit, mais ton corps se souviendra de cette souffrance et en cas d'échec, risque d'un sevrage encore pire...

Surtout en continuant la rabla, tu sais comment c'est... On doit toujours pouvoir contrôler, mais c'est la came qui contrôle. On se dit OK juste aujourd'hui, et puis finalement on en garde un peu pr le lendemain, parce qu'on a une excuse, demain on a ça ou ça à  gérer et avec la me c'est mieux wink ....

C'est pour ça que perso je préfère toper de la C ou du speed mais stp pas faire rebelote avec la came. D'ailleurs, j'en ai même pas envie !

Desfois, je me dis que le manque a pour objectif de nous marquer, pour pas qu'on recommence ensuite  thinking

Mais ton plan B en 7 mois me semble perso plus faisable que ton premier, essai juste de pas descendre à  moins de 15 jours par pallier ....

Dernière modification par Touya (31 octobre 2016 à 17:56)

Hors ligne

 

#29 
avatar
Touya femme
Nouveau membre France
31 octobre 2016 à 17:57
Pardon, j'ai pas percuté, mais tu pars de 8... Donc oui ça me semble chaud mais après... Chacun est different.
Effectivement, ce serait super si tu pouvais nous tenir au jus, genre chaque pallier, comment ça va etc

Hors ligne

 

#30 
avatar
Caïn homme
PsychoHead
01 novembre 2016 à 09:37
Moi je pense qu'il y a un discours médical qui défend l'idée que le sub n'apporte aucun plaisir. Mais je crois que ce discours est faux. Il est là  pour dire aux gens "normaux", vous voyez les toxicos on les soigne mais on ne remplace pas une drogue par une autre, parce que la drogue c'est mal.
En réalité le sub, ça reste des opis, le plaisir peut être plus dilué moins sensible mais il est bien là . La première fois que j'ai pris mon sub, je me suis dit waouw génial pourquoi se faire chier avec la came alors qu'on peut avoir la même chose gratos et légal... Bon évidemment après je me suis habitué, et je vais pas prétendre que je prends une claque à  chaque fois que je le prends. Bien sûr que non, mais ça reste une pratique agréable dont j'ai sûrement pas envie de me passer. Et de toute façon, avec la came, c'était la même, combien de fois on s'est fait un rail en se disant tout de suite après putain mais je sens que dalle...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

55
Arrêt du sub 
Dernier message : 08 décembre 2010 par bighorsse

4
[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêt sub 2mg 
Dernier message : 22 décembre 2021 par Doo-J

2
Arrêt subutex 
Dernier message : 13 mai 2018 par kameo

[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21187 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21353 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS