Récit de ma crise d'angoisse sous codéine

Publié par ,
6902 vues, 2 réponses
avatar
Ygrek
Y
Inscrit le 20 Jun 2016
80 messages
Bonjour à  tous,

En dépit de mon jeune âge cela fait maintenant plusieurs années que je consomme de la codéine. Mais hier pour la première fois il m'est arrivé quelque chose de nouveau.
J'ai réalisé mon extraction à  l'eau froide comme d'habitude, en suivant scrupuleusement le protocole élaboré par Mammon Tobin - dont je me sers depuis le début de ma consommation - afin d'obtenir une solution aussi limpide que de l'eau de roche :
/forum/uploads/images/1477/1477828225.jpg


Puis j'en ai eu ras le cul d'attendre alors j'ai essayé d'accélerer le processus en pressant légèrement le filtre dans mes mains. Malheureusement le filtre s'est percé et en l'espace de deux-trois éternelles secondes une bonne partie du contenu gorgé de paracétamol s'est écoulé dans le verre.
Alors je me suis dit : "Bah allez c'est bon, voilà  le seul et unique écart depuis plusieurs mois ; c'est pas avec ça que je vais me bousiller le foie". Je me suis donc empressé de boire cette solution qui au lieu d'être translucide comme elle aurait du l'être était teintée d'un blanc brouillard  - pour vous donner un ordre d'idée, on pouvait difficilement voir à  travers le verre.
Cela ne me ressemble pas ; je suis d'habitude assez précautionneux : je n'hésite pas à  reflitrer la solution quitte à  perdre de la substance active si je juge que le premier résultat n'est pas satisfaisant. Or ce jour-là  la nervosité m'avait rendu beaucoup trop impatient...

S'en est suivi mon trip habituel de la semaine accompagné d'effets tout ce qu'il y a de plus normaux puisqu'à  ce moment là  je ne me posais pas de questions.
Puis je décide d'aller me chercher une bonne pizza géante des familles du type 30cm de diamètre parce que j'avais pas mangé depuis un jour et demi et donc j'avais grave la dalle.
Une fois rentré au bercail, je m'enfile la pizza en moins de trois-quart d'heure. Grosse erreur, moins de cinq minutes plus tard j'ai senti arriver une nausée costaude accompagnée de sueurs et de pertes d'équilibre. Ce n'était pas la première fois que ça m'arrivait alors je me suis recroquevillé devant les chiottes tout en fermant les yeux en attendant que ça passe - c'est ma méthode, pas très académique j'imagine mais plutôt efficace dans mon cas.

Sauf que ce jour-là , ça ne passait pas. Alors j'ai commencé à  flipper en m'imaginant que j'étais en train de faire une overdose de paracétamol, qui couplée à  2mg d'alprazolam et au jus de pamplemousse blanc allait certainement me tuer en me laissant pour mort la tête dans les chiottes.
J'ai donc appelé les toubibs du SAMU en essayant de leur expliquer tant bien que mal que j'avais abusé du paracétamol ; malheureusement ils m'ont compris de travers et ont déduit de mes propos que j'avais essayé de me suicider. Alors ils m'ont fait stresser encore plus en me posant tout un tas de questions toutes plus saugrenues les unes que les autres.
J'ai raccroché sur le coup pour ensuite commencer à  faire les cent pas dans ma piole. Comme si ça ne suffisait pas, j'avais une violente tachychardie qui était venue se surajouter aux autres effets - le même genre de tachychardie que l'on peut expérimenter avec un BT de marie-jeanne, par exemple.
Peu de temps j'ai rappelé le 15 et je suis tombé sur un type sympa qui m'a expliqué qu'en l'état actuel des choses ce devait être lié à  une indigestion - j'avais mal au dos, super soif et le ventre ultra gonflé quand je m'allongeais etc.
Il m'a dit de rappeler une demi-heure plus tard, ce que je n'ai pas fait car étant rassuré je me suis endormi comme un loire.

Aujourd'hui, en retrouvant le filtre dans la poubelle j'ai pu constater que j'avais quand même éliminé une bonne dose de paracétamol. J'étais donc bien hors de danger de ce côté là , comme l'avait justement diagnostiqué le médecin.
A l'heure où j'vous écris je suis en pleine forme, les substances ont certainement été digérées par mon organisme. Je ne pensais pas pouvoir subir une crise d'angoisse sous codéine, puisque l'effet en mon cas a toujours été le contraire: détente, positivité ; la béatitude quoi, comme pour la plupart d'entre nous je crois... Force est de constater que j'avais tort.




Bilan: ne faites pas la même connerie que moi ; restez concentrés lors de votre extraction, prenez bien votre temps autrement vous risqueriez de le regretter soit en faisant une overdose, soit en faisant une crise d'angoisse en pensant que vous allez faire une overdose - surtout si comme moi vous êtes très anxieux.



Bon Dimanche!

Ygrek.

Dernière modification par Ygrek (30 octobre 2016 à  13:40)


Y.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

oui quand on est tous seul et qu'il n'y a personne pour te ramener à  la réalité/ te réconforter, on peut allé très loin.

pourquoi tu fais une extraction en fait?
et combien de paracetamol tu avalerais sans l'extraction de ce dernier?

++

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Ygrek
Y
Inscrit le 20 Jun 2016
80 messages
Salut groovie,

Je suis dans une période de sevrage - que je me suis imposé de mon propre chef - afin de diminuer progressivement les doses. J'ai donc pris 600 mg de codéine.
Si je n'avais pas réalisé d'extraction, j'aurais théoriquement ingéré 9600 grammes de paracétamol.

Je suis habitué à  prendre ces médicaments-là  depuis le début - K***** ou C**********. J'ai essayé une fois ceux sans paracétamol, mais j'ai été pris de violentes nausées et de grattements en dépit de l'antihistaminique - que je n'ai même plus besoin de prendre aujourd'hui.
Puis c'est devenu une routine à  laquelle je me suis habitué, extraction tout ça tout ça. Au début quand on ne me connaissait pas et que j'attachais encore de l'importance à  mon image, je trouvais que cela faisait moins suspicieux de prendre des médicaments coupés au para que de prendre ceux purement codéinés.

Ygrec.

Dernière modification par Ygrek (30 octobre 2016 à  13:59)


Y.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CRISE d'angoisse sous codeine help
par Heisenburger, dernier post 09 févier 2018 par Anonyme9404
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Crise d'angoisse ou surdose de paracetamol / codéine ?
par Wonderland, dernier post 29 décembre 2017 par Laguêpe
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Crise d'angoisse
par 1Incognito1, dernier post 09 octobre 2023 par Kalika2023
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums