CRISE d'angoisse sous codeine help

Publié par ,
10428 vues, 14 réponses
Heisenburger homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Oct 2017
14 messages
J'ai pris 60 mg de codeine sans aucune tolérance. Je sais que c'est une dose très faible mais j'ai toujours été très réactif a cette molécule alors n'en ayant pas pris depuis des lustres, j'ai préféré commencer par la. Le problème est que je commence à sentir venir une crise d'angoisse (j'en fais de temps en temps). Je m'attendais au soulagement habituel de la code mais la pas du tout je commence à stresser suer, trembler même, alors que je ne suis pourtant pas trop "défoncé". J'ai du xanax sous la main et jai une bonne tolerance avec mais je sais que les deux substabce peuvent interagir dangereusement. Mais sachant que j'ai pris que 60 mg de code et ayant une tolérance plutôt bonne au xanax puis-je prendre ne serait ce que 25mg de xanax pour me calmer ? Je me sens partir vraiment mal la c'est horriblement douloureux psychologiquement parlant. Merci de vos réponse

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut

Je pense pas que la codéine ait généré ta crise, cela devait être une coïncidence ou alors c'est le concept de la conso de cette substance qui t'as fait bad

le mélange de deux dépresseurs du SNC (benzo, opiacfé, certains antihistaminiques comme la prométhazine etc.) c'est déconseillé car ça augmente  le risque de depression respiratoire. Là vu les dosages, j'y crois pas trop mais bon je peux pas me prononcer sur un sujet aussi grave je ne suis pas médecin.
La prochaine fois, contacter par telephone dorgue info service peut être?

Maintenant quand il y a pas le choix...avoir un sitter pour se faire surveiller après le mélange, être prêt à appeler mle 15 est 1bonne idée.

Au final ça va mieux?
qu'as tu fait?

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bonjour,
moi ça m'est déjà arrivé avec la DHC de sentir un sentiment d'angoisse intense à la prise, légèrement avant la montée, ce serait intéressant de savoir si d'autre consommateur d'opiacés ont déjà eu ce genre de sentiments ?

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Une crise d'angoisse avec de la codéine ? ah non jamais bien au contraire ! la codéine a un effet anxiolytique  cela ne devrait pas générer de crises d'angoisses !

Amicalement

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Pas mieux...

Moi qui en ai bouffé quotidiennement à bonne dose, j'ai été sur un nuage pendant 1 mois. Je me souviens quasi de rien, à part d'une sensation de zénitude et d'endormissement très poussées.

Powered by Me®

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Laguêpe a écrit

Une crise d'angoisse avec de la codéine ? ah non jamais bien au contraire ! la codéine a un effet anxiolytique  cela ne devrait pas générer de crises d'angoisses !

Amicalement

Je ne suis pas un expert je ne pense pas détenir des arguments solides , basés sur des sources mais pour moi le phénomène peu s'expliquer simplement :

la prise de codéine stimule le système de récompense, le corps et ses neurotransmetteurs stimulent certains synapses lié au plaisir quand il sait qu'il va avoir sa dose (je crois qu'il s'agit de dopamine). Parfois la phase avant le trip devient plus important que le trip lui même, l'addiction psy.
Car le système s'active des heures avant la prise, puis après quand les synapses lié à la substance s'activent directement là c'est la fête dans le cerveau big_smile.

Quand on est en manque aussi, le fait de voir les symptomes disparaitre est une forme d'apaisement, pour le craving aussi vu qu'on ne cherche plus le produit on l'a enfin en nous.

Les personnes addict sont particulièrement sensibles à ses mécanisme du systeme de recompense. Après reflexion, pour moi c'est pas la codéine qui est anxiolytique en elle même , pour moi les opiacés ne sont pas des anxio mais ont des effets anxio chez les addicts, surtout quand on aime leurs effets lors de la période de la prise.

D'ailleurs j'ai déjà vu des personnes très mal réagir à la codéine, à chaque fois qu'ils prennent 3/4 cachets ils se sentent mal mentalement sans forcément être mal physiquement (car là ça indiquerait plutôt une réaction histaminique)
De plus si on donne une petite dose d'opiacé au lieu d'une benzo à une personne qui souffre d'une attaque de panique, d'une crise d'angoisse etc.. ça marcherait pas aussi bien a mon avis. Je suis quasiment certain que si on faisait un test avec placebo vs codé; placebo vs bzd ; bzd vs codé ; on verait bien la différence de résultats. Après je chipote un peu car les opiacés ça apporte un tel soulagement que ça pourrait faire un excellent traitement "calmant". Seulement le patient devrait être avertis sur l'addiction et le manque qui découlerait d'une utilisation comme celle ci

Maintenant pour une crise d'angoisse, c'est peut être lié au fait qu'on culpabilise vis a vis de sa propre consommation, d'une manière subconsciente et ça "remonte"... ou on peut être déçus des effets puis se sentir vide etc. Bref de nombreuses possibilités... même si les opiacés ce ne sont pas des psychédéliques, le set a des intéractions avec ces produits.


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Hummmm ....thinking peut-être ! je ne sais pas ... Ca calme aussi bien la douleur ! non comme toi je ne suis pas neuro biologiste et je ne fais qu'émettre des hypothèses  basées sur ma seule expérience ce qui n'a rien de scientifique .

Il faudrait faire un essai randomisé en double aveugle ! d'abord trouver des cobayes ! qui se dévoue ?

:bong3:

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Ayant été addict aux deux,

J'suis qu'on me bernera pas big_smile

Je pense que je pourrai dire laquelle est la Codé et laquelle est un Benzo drapeau-blanc

Powered by Me®

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

FunkyHunk a écrit

Ayant été addict aux deux,

J'suis qu'on me bernera pas big_smile

Je pense que je pourrai dire laquelle est la Codé et laquelle est un Benzo drapeau-blanc

Ah bah oui, quand même !
Les effets sont très différents tout de même wink et très particuliers des deux cotés sans se ressembler.



Je parlais de tests par rapport à l'efficacité anxiolytique BZD VS CODE

Hummmm ....thinking peut-être ! je ne sais pas ... Ca calme aussi bien la douleur ! non comme toi je ne suis pas neuro biologiste et je ne fais qu'émettre des hypothèses  basées sur ma seule expérience ce qui n'a rien de scientifique .

C'est vrai que la codé soigne la douleur mais surtout avec le paracetamol , il y a une belle ""synergie antalgique"", seul , la codé perd pas mal de son potentiel antidouleir.  En tout cas c'est pas en ajoutant du paracetamol qu'on améliore ou dégrade l'effet de la molécule sur l'humeur.

Il faudrait faire un essai randomisé en double aveugle ! d'abord trouver des cobayes ! qui se dévoue ?

Mdr ! Sir le forum on aira de mal à trouver des cobayes wink


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Je pense comme Groovie...A savoir que la codéine n'est sans doute pas pour grand chose dans le déclenchement d'une crise d'angoisse...
J'ai été sujet aux attaques de panique durant des années, avec et sans codéine...Moi aussi à un moment donné où je n'en avait pas fait depuis plus de 10 ans, j'ai eu une grave attaque de panique soudaine...J'ai alors moi aussi, fait une fixation sur la codé en l'accisant de tous les maux...Totale erreur, j'ai arrété et ça ne m'a pas empêcher de faire des attaques de paniques (encore plus même), puis j'ai repris et re arreté cela sur des dizaines d'années...Pour conclure définitivement que la prise de codéine n'avait strictement rien avoir avec mes attaques de panique ou mes périodes d'accalmie. Expérience et avis perso.

Pour les crises d'angoisse et les attaques de panique le seul remêde vraiment efficace à long terme, c'est une psychothérapie comportementale avec un psy qui NOUS convienne. S'engager dans une prise médicamenteuse systématique ou à long terme est, selon moi, la pire erreur à faire quand on est atteint de ce genre de handicap et j'en suis la preuve flagrante, jamais pris un seul benzo pour ça et grace à un bon psy j'arrive de mieux en mieux et depuis des années maintenant à gérer quand je sens que ça vient...Ca devient, d'ailleurs, de plus en plus rare...

Dernière modification par Mascarpone (02 décembre 2017 à  18:24)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Ca me parle pas mal votre analyse.
Le fait est que quand j'ai eu cette angoisse, j'étais en plein dans mes expérimentations "je cherche un TSO", j'avais pas encore eu mon RDV avec l'addicto et donc le contexte était propice à cogiter ...
Sur le moment je m'en rendais pas trop compte, mais cette situation d'instabilité m'a pas mal abîmé niveau moral...

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Groovie disait :

Mdr ! Sir le forum on aira de mal à trouver des cobayes wink

Bon faut qu'on affine davantage les critères de sélection si on veut avoir un panel de cobayes qui ressemble à quelque chose !

Dernière modification par Laguêpe (03 décembre 2017 à  09:47)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,

Je sais que c'est une dose très faible mais j'ai toujours été très réactif a cette molécule alors n'en ayant pas pris depuis des lustres, j'ai préféré commencer par la.

J'ai dans mon entourage des personnes que la codeine, même à petites doses,  rend immédiatement malades (nausées etc..), donc l'effet peut etre très variable d'une personne à l'autre. Que veux tu dire exactement par  j'ai toujours été très réactif a cette molécule ? Tu es peut etre simplement "intolérant" (je mets entre guillemets car c'est une notion imprécise au niveau médical)  à cette molécule.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
que je suis une pie qui jacasse sur ce forum depuis quelques temps ! je veux pas étaler ma confiture (euh ou ma culture plutôt ^^) mais essayer de transmettre ce que j'ai appris à d'autres, que ça serve , au lieu que des gens souffrent en pensant qu'ils sont des anomalies et qu'ils sont les seuls à qui ça arrive

alors , j'ai un peu le même vécu que Mas (avec Syam vous m'avez bcp aidée par vos écrits, donc je pense qu'on a un peu la même vision) ; une prise quotidienne, puis quelques arrêts car j'avais des angoisses, je voulais voir si c'était lié à ça. En arrêtant (au long terme, car je voulais vérifier sur 1an ou 2 pensant que arrêter juste un mois ne serait pas révélateur) ben je me suis aperçue de trucs récurrents, dont des fortes angoisses, que je ne pouvais plus imputer à cette molécule puisque jétais parfaitement sobre.

ainsi que des questionnements sans fin et des difficultés à prendre des décisions puisque "à quoi ça sert de s'engager ? toute utopie finit tjr par se casser la figure de toute façon" // "même sobre comme Sœur Emmanuelle, je suis tjr extrêmement déprimée après une fête, un évènement, un voyage spéléo dans un joli coin de France, donc pourquoi mettre sur pied des projets si c'est pour être à ce point abattue quand ça se termine ?"

bref, tout à l'avenant.

et le tout, sobre comme pas permis, j'insiste. Je voulais vraiment me connaître, adulte, sans drogue.

Ben force est de reconnaître que oui, ya quand même des anxiétés, problèmes, schémas, cycles émotifs durs à vivre, qui font partie de nous et auxquels la "drogue" n'est pas du tout responsable , puisque ça réapparait cycliquement SANS drogue.

de plus, il y a le poids de la culpabilité qu'on fait souvent peser sur nous autres, et qui dit, en substance, ha mais tous tes problèmes viennent de la drogue.

arrêtes, et tu verras que c'était un sarcophage que tu t'étais toi même créé

ben j'ai essayé, je suis bête et disciplinée moi, on me dit des trucs, je fais. Et j'en suis revenue ; tout n'est pas à mettre sur le dos des produits. Loiiiin de là.

parfois, la "drogue-responsable de tout" empêche de creuser d'autres secteurs de nos vies, où se trouvent des boulets que nous trainons. 

Le poids de la morale. c'est couillon quand-même non ?

Pour en revenir au msg de base, oui, moi perso, ça m'est arrivé d'angoisser là où en toute logique j'aurai du être détendue , "opiacée" quoi.

A l'époque, j'en avais conclu à un machin comme les gros fumeurs de bédo, qui, à leur plus grande surprise, ont un genre d'intolérance soudaine et hyper déstabilisante à la fumette. Il y avait eu qq témoignages comme ça sur PA, et dans ma tête j'avais étendu le cas de figure a ma situation à moi.

S'en était suivi une période de diminution drastique (mais bien vécue, et qui a apporté aussi des points positifs/intéressants).

Ce qui m'avait aidé aussi, cétait de me dire ; on se chie dessus tout autant avant de monter sur scène si l'on est musicien, artiste) , et pourtant, une fois passé ce court moment, on monte sur la scène et quelquechose de très chouette se produit smile

genre : accepter , accueillir cette angoisse, ne pas lutter, mais comme disent les militaires "ne pas subir"

My 2 cents

bises
M.
Reputation de ce post
 
Cool tes 2 cents =) thecheshirecat

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Je pense que ce sont les effets de la codéine qui ont déclenché une crise d'angoisse.
Dans le genre, t'as pas lâché prise, tu t'est accroché à ton état normal.

Et pis, peut-être bien que inconsciemment, tu savais que tu faisais quelque chose de pas bien vue par les normes de la société, avec cette notion de plaisir et de mésusage pour le plaisir ? rhoo

Non, je plaisante, mais ça pourrait être ça (un p'tit peu).

J'en ai déjà eu des crises d'angoisses, que ça soit sous n'importe quel produit, ou médicaments.
Codéine, Morphine, Tramadol, sub, héroïne, et surtout sous héroïne, et ça m'empêchait rarement d'en reprendre le lendemain.

Mais lorsqu'elles devenaient balèzes ces crises d'angoisses, en général, c'était suffisamment fort, ou évocateur, et j'en reprenais pas, ou plus du dit produit. Ça me passait l'envie...

Comme d'autres l'ont signalé plus haut, idem, même sans produits j'en faisais...
Donc... j'sais pas !

Dernière modification par Anonyme9404 (09 février 2018 à  06:06)

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Récit de ma crise d'angoisse sous codéine
par Ygrek, dernier post 30 octobre 2016 par Ygrek
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Crise d'angoisse ou surdose de paracetamol / codéine ?
par Wonderland, dernier post 29 décembre 2017 par Laguêpe
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Crise d'angoisse
par 1Incognito1, dernier post 09 octobre 2023 par Kalika2023
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums