Qu'appelle-t-on exactement un opiacé à  durée de vie courte

Publié par ,
5063 vues, 5 réponses
momo1212
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Bonjour à  tous
Certains ont déjà  pu lire dans mes topic mon envie de décrocher grâce à  l'iboga pour ce faire j'ai lu beaucoup de choses...
J'ai pu lire dans mes recherches qu'il était préférable de passer avant cette cure par des produits  dis de vie courte et donc je voudrais savoir exactement qu'est-ce qu'on appelle un opiacé à  durée de vie longue, mi-longue et courte???
Si j'ai bien compris il y en a trois types comme dit précédemment...
Si vous pouviez avoir la gentillesse de me donner des exemples concrets même s'il le faut des noms de médicaments que je puisse demander à  mon médecin qu'il me les prescrivent avant un traitement de fond à  l'iboga...
Merci encore a tous pour vous nombreux échange conseils...

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Salut !

La morphine et la codéine par exemple sont des opiacés a durée de vie courte ( il y a aussi des opioide comme l'oxycodone,le fentanyl mais je suis pas sûr pour ceux là )

Et la buprénorphine et la méthadone par exemple eux sont des opioides à  durée de vie longue
Ç est pour ça qu'on les utilise comme TSO

Aprés je suis pas un scientifique peut être que je me trompe carrément
drogue-peace

0o0o0

Hors ligne

 

momo1212
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Merci quand même et même si tu n est pas scientifique ça me donne déjà  une idée. ...le reste devrait venir par tout les gars sympa forum. ...

Hors ligne

 

t-oxicodone
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2016
2 messages
Yes tout juste!! Dans les opiacés à  durée de vie courte, tu as par exemple l'actiskenan(morphine), durée de vie environ 4 à  6h..ensuite tu as les demies vies intermédiaires comme le skenan lp (morphine) 12h..et il est vrai l'oxycodone également, mais attention avec ce dernier!!! peut-être plus accrocheur que l'héro si tu le prends de la mauvaise façon..!

Si l'envie de dépasser la ligne était aussi volontaire sur mes pures actions, j'aurai déjà  peut-être remporté un prix Nobel..

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Les plus courts sont les fentanyl et dérivés à  priori, c'est pour ça qu'ils sont libérés en patch et non en comprimés. Quand j'en consommais sur aluminium le gros de l'effet diminuait rapidement après 2 ou 3 heures.
Certaines molécules de synthèse (RC) aussi sont assez courte pour l'effet.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Je pense que les deux exemples extrêmes les plus courants seront :
-fentanyl pour la durée de vie courte
-méthadone pour la longue

L'oxy peut être considérée comme assez longue je crois me souvenir aussi. Le tramadol c'est 9h de mémoire (en LI). De la même manière, la codéine en elle-même a une durée de vie assez courte mais a des métabolites qui restent longtemps présents.
Il me semble également assez logique de dire que la morphine a une durée de vie courte puisque beaucoup d'opiacés se "transforment" en elle et que c'est celui de référence.
Je sors ça de nulle peur mais en écrivant ce que je viens de faire on dirait que les dérivés morphiniques ont une durée de vie plus courte que les dérivés thébaïniques.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opiace/opiode/rc opiode avec la duré daction/demi vie la plus courte
par Psychoco92, dernier post 04 septembre 2020 par Crépuscule
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Vivre avec Opiacé
par Arkange, dernier post 08 juillet 2020 par Mauddamier
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Craving opiacé
par Janus, dernier post 24 janvier 2020 par LLoigor
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums