héro et métha ensemble ! bon ou pas??

Publié par ,
4347 vues, 3 réponses
avatar
gillou homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Nov 2016
59 messages
bonjour, j'ai cherché un peu mais pas trouvé de "vrai(?)" réponse:

on parle beaucoup de la crise de manque quasi certaine si on prend du sub (utex ou oxone) et de l’héro dans les quelques heures (jour?!) qui suivent,
ici par exemple:
https://www.psychoactif.org/forum/t2120 … .html#divx
ou encore ici:
https://www.psychoactif.org/forum/t9460 … m=similard

mais on peut aussi y lire:

En revanche, pour ce qui est de la méthadone, il n'y a aucun risque de se retrouver en manque, c'est l'inverse justement. On risque tout ce qui est overdose, arrêt respiratoire dû à  la saturation des recepteurs, et ce qui est véridique c'est que la méthadone empêche réellement de ressentir les effets/défonce de la came, même excellente,
j'en ai fait l'expérience hier soir malgré avoir sauté ma prise de méthadone du jour, et j'ai quand même eu de sacrés nausées le lendemain matin du fait de ne pas avoir tapé de la came de quelques mois, mais malgré les 3/4 d'1 gramme de très bonne hollandaise (dite "pure", pas retouché par mon dealer) j'ai pas piqué du blaze avant 7-8h du matin, avec 1gramme de coke (réellement pure en revanche) basée en contrepartie.

Qu'en est il "réellement (et pas juste des "on dit que") ??
Mr prescripteur ou un autre membre calé en médecine confirme t'il cela??


mon expérience c'est que, par 3 fois, j'ai pris des cames (forte ou pas, je ne sais pas, j’étais seul à  la prendre) et je ne sais pas si c'est qu'elle était degueu ou si, effectivement, prendre de l’héroïne à  seulement quelques petites heures de ma prise de métha (60mg) fait que je ne la sentais pas ?!!
(mais j'ai lu aussi que, à  défaut de la sentir, l'OD, elle, est possible, ça je le comprends, on la sent pas, donc on augmente, et la, le corps ne suit plus)

Donc, est ce que cette affirmation est réelle ou juste "on m'a dit que" ?
et donc dans l'absolue combien de temps faudrait il attendre?? comme avec le sub??? plutôt que de parler en heure(s) qui est variable d'un individus à  l'autre je préfère dire: attendre le début du manque ?? (yeux qui pleurent, bâillements, frissons, etc)?
Est d’ailleurs, question subsidiaire: à  peu prés combien de temps avant d’être dans cet état apres avoir pris 60mg de métha?? une estimation hein !! j'ai l'impression que la métha dure moins longtemps que le sub (sur moi toujours)

merci beaucoup !

PS: le bacloféne joue t'il aussi un role la dedans?? j'en prend 60mg/jour, pour m'aider à  arreter l'alcool !

Dernière modification par gillou (07 novembre 2016 à  17:48)


gillou

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Aucun risque de crise de manque carabinée dans le sens sub puis héro, c'est dans le sens inverse que le problème se pose: hero puis sub.

Le sub est un antagoniste des récépteurs opiacés c'est à  dire pour faire simple qu'il vide tes récépteurs et prend la place de toutes les molécules de morphines qui pourraient se trouver là , c'est pourquoi si tu prends du sub avant de commencer à  ressentir des symptômes de manque tu as toutes les chances de te retrouver avec la crise de manque de ta vie que rien ne pourra soulager autre que le temps......

C'est pour la même raison que dans le sens inverse, tu risques seulement de beaucoup moins sentir ta came.

Quant à  la méthadone aucun rapport, c'est un agoniste comme l'héro donc aucune chance de provoquer une crise de manque. Par contre pour ce qui est de moins sentir la came c'est sur et pour la potentialisation du risque d'od aussi si tu surajoute les 2....

As tu lus le psychowiki? ici :

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … e,_sevrage

et là : http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … teractions

Dernière modification par Mascarpone (07 novembre 2016 à  18:12)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
gillou : "on parle beaucoup de la crise de manque quasi certaine si on prend du sub (utex ou oxone) et de l’héro dans les quelques heures qui suivent"

Je crois que tu as juste mal lu. Dans le sens inverse le risque est sérieux et la durée qu'il faut attendre avant de prendre le sub quand on est sous opiacé dépend de l'opiacé et de sa durée d'action. Pour la méthadone c'est effectivement plusieurs jours par exemple.

Pour la prise de came sous méthadone, ce n'est pas des on-dit : l'effet de plaisir sera très affaibli.

gillou : "et donc dans l'absolue combien de temps faudrait il attendre?"

Il n'y a pas de durée, plus la méthadone fait effet moins la montée d'opiacé ajouté sera sentie. La méthadone fait effet très longtemps.

Je ne sais pas répondre à  ton PS.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
gillou homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Nov 2016
59 messages
merci syam et merci mascarpone, en effet je n'avais pas lu ton dernier lien, j'y vais de suite !
j'ai ma réponse, cool !wink

et pour le sub, si si, j'avais bien compris (et vecu meme, quand j'etais au sub) je me suis juste mal exprimé,hmm
quand à  la phrase: "on parle beaucoup de la crise de manque quasi certaine si on prend du sub (utex ou oxone) et de l’héro dans les quelques heures qui suivent" je n'ai fait que synthétiser des phrases lu sur le forum, rien de plus, mais pas grave, ma question portait sur la métha et vous m'avez répondu !surpris

je vais d’ailleurs garder ce qu'il me reste pour le prendre que demain, mais en fait j'ai pris que 40, au lieux de mes 60mg ce matin et je pique un peu du blaze ce soir, donc demain je devrais encore mieux sentir la came que j'ai recu aujourd'hui, merci de vos réponses claires et nettes !super

gillou

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Différence héro methadone
par Marine56, dernier post 02 novembre 2018 par filousky
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Héroïne et méthadone ?
par Sixteensix, dernier post 31 mars 2020 par blastfunk
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Hero et Metha
par NicoPlume, dernier post 18 mars 2022 par NicoPlume
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums