Combien de temps pour retrouver les sensation de la 1ère fois?

Publié par ,
14208 vues, 22 réponses
Korrit_Maroc homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2016
26 messages
Bonjour salut,
voilà  tout est dans le titre, j'aimerais savoir de combien de temps faut il espacer ses prises pour revivre de nouveau la magie des premières prises.
merci

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Une fois qu'on a perdu sa virginité, difficile de la retrouver!
Par cette métaphore des plus osées, j'exprime la possibilité que tu courres derrière un doux rêve.
Sinon il est souvent recommandé d'espacer ses prises afin de reconstituer ses stocks de neurotransmetteurs,c'est du cas par cas, cela dépend de ce que tu fais, manges, ta physiologie, ta composition, et les quantités de drogue que tu consommes.. Je dirai 6 semaines à  intercaler, c'est bien le minimum! Au feeling quoi

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
toon77 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jul 2016
152 messages
pareil que grokik je dirais bien jamais.

Mais il est vrai que si tu espaces bien et que ta prochaine prise est avec un produit de meilleure qualité, tu te rapprocheras de ce que tu recherches, voir mieux pourquoi pas.

Parfois les premières prises sont mal maîtrisées et du coup, avec un peu d'expérience et de très bonnes conditions, le résultats pourraient être encore mieux.

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Tout à  fait, et si tu as l'occasion de taper dans une qualité supérieure, tu risques de passer un très agréable moment /
mais bon... faut pas que ca devienne un but en soi, dans la vie,  avec ce genre d'activités le mieux c'est quand l'occasion fait le larron!
rdr quand tu nous tiens!.. :)

Love
Long
Life

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

grokik a écrit

Une fois qu'on a perdu sa virginité, difficile de la retrouver!

Je pense pareil. La première fois, reste la 1ère fois, et je ne crois pas qu'il peut y'en avoir 2, cela dit, rien n'empêche malgré tout d'encore et encore passer de bons moments.... wink

Puis dés que... arrêter quelques mois, et remettre le couvert.

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Je me suis fait devancer par les autres. La première fois reste la première fois. Et il faut au moins 6 semaines pour éviter l'immense majorité des effets à  long termes de la MDMA (neurotoxicité, dépression en tête de liste). Quant à  retrouver l'effet d'une première fois strictement, et bien je pense que le cerveau garde en tête ce genre d'expérience intense à  vie. Même en attendant 6 mois, 1 an voire 2 ans, la mémoire a tendance à  ressurgir très vite (je parle de mon vécu concernant justement la MDMA, la codéine et le 2C-C malgré de très longues pauses).

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ca dépend de pendant combien de temps tu as consommé. On dit qu'il faut entre 6 et 8 semaines pour récupérer tes niveaux de sérotonine pour une consommation.

Alors si tu as consommé plus longtemps il faudra plus de deux mois. Ca peut aller jusqu'à  au moins six mois....

Hors ligne

 

Korrit_Maroc homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2016
26 messages
Merci de vos réponses.
en ce qui concerne mon historique de conso, j'ai découvert la MD y a juste 3 mois, et j’espaçais mes prises de 2 à  3 semaine, sauf la dernière fois ou je n'ai mis qu'une seule semaine et en plus j'ai consommé 10 taz en 48 heures... fache-non-non

dès ma 4 ème prise (c'était une très belle nuit pleine lune au sahara à  700 borne de là  ou j'habite) j'ai noté que les effets ont nettement diminué, et je n'ai plus ressentis cette sorte de douce ivresse en montée qui me faisait énormément plaisir même en restant calme, assis sur une chaise à  contempler le décor ou discuter avec mes potes. c'est ce qui me manque le plus.

j'aimerais bien avoir le retour d'expérience de personne qui ont fait des pause de 1 à  2 mois après une période de conso régulière comme ça a été mon cas.

je sais pertinemment que les sensations de la 1ere fois ne seront peut être jamais atteints, je veux juste celles de la 2eme ou la 3eme  big_smile

je fais une pause de 6 semaines et vois ce que ça donne, si j'arrive à  avoir ne serait ce que 80% des sensations des 3 première conso, je serai comblé.

salut

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut Korrit,

Chaque prise est différente donc personne ne peut te dire, que la prochaine fois tu vas ressentir ceci ou cela. Même pas toi même... Car c'est ce qu'on appelle : "s'accrocher à  son passé" !! Une expérience vécue reste vécue et les sensations à  venir sont inconnues !

Que ce soit la 1ère, la 2ème ou la 3ème c'est kif kif

Il y a trop de paramètres en jeu pour savoir : qualité du produit, dosage, ton état d'esprit, avec qui tu es, l'énergie du lieu, du moment, l'environnement et bien sur la configuration chimique de ton cerveau !

As tu lu le psychowiki sur la Mdma ? des témoignages ? As tu entendu parler du syndrome sérotoninergique ? Car 10 taz c'est juste ENOOOORME ! Même sur 48h... Quelle qualité tourne au Maroc ?

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (09 novembre 2016 à  18:20)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Korrit_Maroc homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2016
26 messages

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Salut Korrit,

Chaque prise est différente donc personne ne peut te dire, que la prochaine fois tu vas ressentir ceci ou cela. Même pas toi même... Car c'est ce qu'on appelle : "s'accrocher à  son passé" !! Une expérience vécue reste vécue et les sensations à  venir sont inconnues !

Que ce soit la 1ère, la 2ème ou la 3ème c'est kif kif

Il y a trop de paramètres en jeu pour savoir : qualité du produit, dosage, ton état d'esprit, avec qui tu es, l'énergie du lieu, du moment, l'environnement et bien sur la configuration chimique de ton cerveau !

As tu lu le psychowiki sur la Mdma ? des témoignages ? As tu entendu parler du syndrome sérotoninergique ? Car 10 taz c'est juste ENOOOORME ! Même sur 48h... Quelle qualité tourne au Maroc ?

INB

Salut INB,
je suis conscient que 10 taz en 48h c'est juste une grosse connerie que je compte bien éviter dans l'avenir.

j'ai beaucoup lu concernant la MD (forums franco et anglophone.. TR... etc) et je pense m'avoir fait une bonne idée du produit.

je suis d'accord avec toi que chaque expérience est unique, n'empêche qu'en absolu, avec le temps les effets du produit commence à  diminuer et il en faut de plus en plus pour atteindre une "perche acceptable" c'est pour ça que j'ai décidé d'espacer plus mes prises d'une part je préserve mes neurones et mon foie et d'autre part je consomme moins tout en m'amusant plus.
en ce qui concerne la qualité des taz au Maroc je dirais que la majorité des pilules sont moyennement dosées, mais j'ai quand même tombé deux fois sur des taz surperpuissantes, et une fois sur une taz placebo... ceci dit y a aucun moyen de s'assurer que les taz continent effectivement de la MD ou autre truc, je n'ai pas trouvé où me procurer un kit de test ici.
salut

Dernière modification par Korrit_Maroc (09 novembre 2016 à  19:37)

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
J'en ai bouffé 6 en une nuit.... j'ai eu l'estomac bien en vrac. C'était assez douloureux les jours d'après, sur environ 3 jours, alors 10 taz... aie, ça doit être pire. Tout dépend aussi certainement de la qualité du produit.

Et à  cette époque, je n'étais moi non plus pas du tout au courant d'un potentiel risque de syndrome sérotoninergique, et même la personne avec qui j'étais, ne m'en avait pas parler, tout du moins, pas dans ce langage là . Waouh... eh ben. tongue

Mais de toute façon, ces produits là  sont fait dans l'ensemble pour être consommé qu'en période de grosses fêtes, pas autrement. Sinon, en effet, ça doit faire perdre énormément de sa "qualité" de conso, et son côté assez festif... Enfin, je ne sais pas, c'est bien d'en prendre genre qu'en teuf, ou durant une bête de soirée, et puis stop...!!!!

Mais bon, je peux aussi comprendre qu'on s'y attache, et que pour le coup, on se mette à  en prendre pour n'importe quelle occasion. Je n'ai jamais ressenti un risque d'addiction vis à  vis de ces produits, et ça me semble même bizarre finalement lorsque certaines personnes ont quant à  elles, vécu cela.
 

CobraPuissance homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2016
27 messages
Comme toi je fais une pause pour retrouver les effets de la mdma, je compte rien prendre pendant 6 mois (sur le côté je fume pas, clope ou weed et je prend rien d'autre). Retrouver sa 1ere fois c'est difficile je pense mais on peut s'y rapprocher :p

Hors ligne

 

came5HT homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2016
48 messages

Korrit_Maroc a écrit

je suis d'accord avec toi que chaque expérience est unique, n'empêche qu'en absolu, avec le temps les effets du produit commence à  diminuer et il en faut de plus en plus pour atteindre une "perche acceptable" c'est pour ça que j'ai décidé d'espacer plus mes prises d'une part je préserve mes neurones et mon foie et d'autre part je consomme moins tout en m'amusant plus.

Salut! :)
Alors franchement je trouve déjà  ça bien que tu te rendes compte qu'il te faut une pause.
Je tenais à  le relever pcq je m'évertue à  le faire comprendre à  certains de mes potes qui augmentent plutôt les doses...
Comme ça a été dit, on ne peut pas prévoir dans le sens où chaque personne est différente et idem pour le produit. Donc fais une pause de plusieurs semaines et retente l'expérience. Adapte ensuite wink
Par expérience, je te dirais que ça dépend aussi de tes habitudes de conso. Par exemple, 4 semaines pour moi c'était encore juste. Je tapais plus ou moins 1 fois par semaine même si défois le produit était pas assez dosé.La difficulté d'espacer ses prises pour moi a été à  cause de ça.
Je m'explique: il m'arrivait d'acheter une pilule qui me faisait pas trop d'effet donc la semaine suivante je me disais que je pouvais en reprendre, que c'était comme si je n'avais rien pris la semaine précédente tout ça pcq je n'avais pas senti d'effets...roll
Perso, j'essaie de me mettre cette phrase en tête "Le plus tu attendras, meilleur ça sera" :)

Dernière modification par came5HT (15 novembre 2016 à  13:38)

Hors ligne

 

avatar
phoenixxx homme
Merlin l'enchanteur
Inscrit le 17 Oct 2016
16 messages
Je partage la plupart des avis, je pense que l'on ne retrouve jamais cette première fois, et que c'est cette utopie qui conditionne la consommation chez la plupart des usagers.

Après avoir découvert le produit en mai 2015, j'ai eu une année de consommation régulière sous forme cristal (jamais en taz), avec un espacement moyen de 3-4 semaines entre chaque prise. Lors des premières expériences, j'appréciais particulièrement la montée, pour cette sensation physique très intense, sorte de vibration électrique dans tous les membres (que j'imputerais peut-être à  la vasoconstriction). Il me fallait deux-trois paras et j'avais des effets très forts, avec comme signe de "valeur sûre" la vision vibrant à  l'horizontal lorsque je regardait mon téléphone. J'étais très tactile, très loquace, bref tout ce que vous savez déjà .

Au bout de quelques mois seulement, je ne sentais plus physiquement la montée, je redescendais plus vite, je ne sentais pas de réel changement de comportement en moi (pas aussi tactile et avenant qu'auparavant). De janvier à  juin, je suis passé à  une consommation en cadre privé, soirées techno en appartement en petit comité. Il me fallait au moins un gramme par soirée, et j'ai constaté que c'était le cas pour toute ma team, qui était dedans depuis bien plus longtemps que moi. J'ai développé un trip très personnel avec la substance, que j'ai consommée dans une démarche plus psychonautique que festive (pourtant en cadre festif), et j'ai surtout remarqué que je ne la prenais plus tellement pour l'euphorie pendant la soirée: je recherchais surtout la défonce en after.

Je dirais donc que la recherche de la première fois m'a fait basculer dans un versant plus dark de la molécule, versant que j'ai cherché à  approfondir, connaître, aimer. A défaut de pouvoir vivre une belle euphorie ou de ressentir une bonne montée avec des quantités modérées, je visitais désormais les douces joies des hallucinations, des délires télépathiques, j'appréciais enfiler mes lunettes noires au petit matin, appartenir à  la dimension grave de la teuf.

Pour autant, même si j'ai eu des comportements à  risques, je n'ai jamais souffert des descentes et j'ai toujours veillé à  espacer les prises lorsque c'était possible (vous me répondrez que c'est toujours possible). Mais la neurotoxicité du produit et ses effets désastreux sur la mémoire ont pris leur petite place dans ma conscience, notamment grâce à  ce que j'ai pu lire sur psychoactif, et j'ai décidé de ne pas suivre le modèle de certains camarades qui se perchaient hebdomadairement du vendredi au dimanche. Avant l'été, j'ai donc décidé d'entamer un break à  durée indéterminée, que j'ai rompu la semaine dernière pour une grande occasion. Ce break avait plusieurs buts:

- Me faire du bien
- Tester ma dépendance: je n'ai absolument pas ressenti de manque psychologique, j'ai très bien vécu sans
- Me redonner des chances d'apprécier le produit plus simplement après une pause: allais-je retrouver mes premières sensations?


Réponse après cinq mois d'abstinence: NON.

Et j'insiste sur le fait qu'il s'agit de mon expérience et que ce n'est pas nécessairement la vérité pour tous! Comme l'a dit INB, chaque prise est différente, et dépend de la qualité, du contexte, de l'état d'esprit ou de l'état physique de l'usager.

Après cinq mois d'abstincence, pour moi rien n'a changé: pour mes retrouvailles avec le produit j'ai consommé pas moins de dix paras dans la soirée, et j'ai retrouvé mon "niveau" du mois de juin: mêmes types d'effets, mêmes absences des premiers effets. J'ai donc su ce que je devais savoir, la lune de miel est bien terminée, l'intérêt trop limité par rapport aux risques pour mon cerveau, donc prise de distance -et non plus simple break- avec madame.

Mon accoutumance s'est peut-être développée plus rapidement que la moyenne, et les expériences des UD sont toujours très personnelles, mais si je pouvais dresser une petite conclusion je dirais qu'un produit et ses effets ne doivent être définis que dans le présent, et jamais dans la nostalgie ou dans l'expectative. Partout, avant même d'essayer d'ailleurs, on lit "la MD ça fait ça, ça et ça". Et on cherche à  y adhérer, c'est à  dire à  normaliser son expérience par rapport à  ce qu'elle aurait dû être, à  ce qu'elle a été, à  ce qu'elle est pour les autres. Nous ne sommes plus exactement la même personne qu'avant notre première expérience, comme nous ne sommes plus la même personne qu'avant la deuxième expérience. Notre chimie à  changé, notre histoire à  changé: à  nous de redéfinir notre rapport au produit pour en être un meilleur consommateur, ou un meilleur abstinent.

Dernière modification par phoenixxx (16 novembre 2016 à  01:57)

Reputation de ce post
 
Dernier paragraphe très pertinent - INB
 
Témoignage d'une rare qualité. /Etsyh
 
merci du précieux témoignage

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

je pense que l'on ne retrouve jamais cette première fois, et que c'est cette utopie

C'est certain, car même si tu as lu le descriptif des effets, la surprise de la découverte ne se retrouvera plus jamais.

Dernière modification par Mister No (16 novembre 2016 à  09:07)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
phoenixxx homme
Merlin l'enchanteur
Inscrit le 17 Oct 2016
16 messages
Certes, mais d'après moi il ne s'agit pas seulement de ne plus retrouver la surprise de la découverte, la magie de la première fois, par le simple fait de déjà  "connaître" les effets.

Je fume de la DMT environ tous les deux mois, et à  chaque fois c'est la même gifle qu'à  la première fois. Je connais pourtant les effets physiques, visuels ou mentaux, je les "anticipe" donc, mais je ne suis jamais déçu. Je reconnais à  la première fois sa plus grande magie mais pas sa plus grande intensité.

Avec la MD, j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose dans le corps lors des premières prises, que l'on ne retrouve pas ensuite. La métaphore que grokik fait avec la virginité n'est pas vide de sens, il y a une sorte d'hymen. Il s'agit probablement d'une accoutumance physique à  long terme, qui induit une consommation en excès pour stabiliser tant bien que mal un plateau sur lequel on est monté sans s'en rendre vraiment compte.

Il y a un an je vomissais à  tous les coups au deuxième para tellement la montée était puissante. J'ai peut-être consommé "seulement" 10 fois depuis. Maintenant je les bouffe comme des smarties.

Après je garde secrètement l'hypothèse que la MD de mes deux premières fois était meilleure. Je me rappelle très bien de sa couleur, violacée comme un minéral précieux. Mes amis initiateurs ont aussi pris une rouste.

/forum/uploads/images/1479/1479289762.jpg


Depuis on n'a peut-être pas le meilleur plan de la ville.

Dernière modification par phoenixxx (16 novembre 2016 à  10:49)

Hors ligne

 

Korrit_Maroc homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2016
26 messages
Salut
merci à  tous en particulier à  Pheonixxx ..c'est exactement ce que je cherchais comme retour.
salut

Hors ligne

 

JeanPaul homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2016
44 messages
Un thread de bluelight pour faire revenir la magie de la MDMA. Je conseille pas de s'enfiler des doses suprahumaines de millepertuis pour faire baisser sa tolérance, mais les reports sont intéressants à  lire haha.

http://www.bluelight.org/vb/threads/464 … magic-back

Hors ligne

 

came5HT homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2016
48 messages
C'est tellement triste de vous lire!..
Bon ok on le sait que les premières fois s'appellent pas comme ça pour rien lol
Mais j'ose croire qu'on peut encore ressentir les effets magiques de la MD en espaçant. Même si c'est plus pareil comme vous l'avez dit, c'est toujours la même molécule qui libère notre chère séroto roll
Puis si on fait une pause, on oublie un peu et quand on reprend on se dit "ah ouais c'est vrai smiley-gen013" non? ^^
laissez moi espérer svp je suis en pause jusqu'à  nouvel an et j'avoue que ça me niquerait un peu ma soirée si je sens pas plus d'effets que çasad

Hors ligne

 

Korrit_Maroc homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2016
26 messages
Salut salut

Alors je veux juste confirmer ce qui a été dit plus haut: y a quelque jours et après une pause de plus de 6 semaines j'ai pris 3 taz espacée de 3h chacune et je peux confirmer que les sensations des premières fois ont disparu à  jamais, c'est triste mais c'est comme ça.
un ami fumeur m'a dit que c'est comme la cigarette: au début chaque clope te mets dans un état "high" pendant quelques minutes, mais que après ces sensations disparaissent à  jamais même si on reprend après une abstinence de quelques années.
autre info qui peut être utile aux "tazeurs": cette fois j'ai pris du Piracetam (nom commercial: Nootropil 800 mg) à  raison de 4 pils le jours de prise (une 3h avant, puis une avec chaque taz) ainsi que deux pils par jour , matin et soir les 4 jours qui ont suivi, résultat: Aucune descente !

drogue-peace

Dernière modification par Korrit_Maroc (02 décembre 2016 à  17:11)

Hors ligne

 

avatar
toon77 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jul 2016
152 messages
la première fois que j'ai pris un taz.....je me suis réveillé le lendemain dans un bain de bonheur.........c'était magique........La veille c'était tellement beau et perturbant.

la seconde fois ça devait être bien longtime après et je n'ai jamais ressenti ça une deuxième fois.

Y-a un prix à  payer pour ce que l'on fait malheureusement..ce serai tellement simple sinon...personne n'aurait de soucis avec les drogues sinon.

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Exactement. Un des gros moteurs de la dépendance, c'est la quête des premières fois...

Et même plus exactement, des rechutes. Quand le temps a effacé les traces des souvenirs négatifs et la majorité du parcours avec le produit, il ne reste souvent que la lune de miel, la nostalgie...

Dernière modification par Etsyhtéma (04 décembre 2016 à  10:54)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Retrouver les effets de la première fois
par bat---27, dernier post 30 juin 2020 par Anonyme6525
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Avez vous déjà pu retrouver les sensations de la première fois ?
par Psychotalker, dernier post 17 mai 2021 par irreversibl3
  6
logo Psychoactif   27

Pied de page des forums