Tramadol: vomi et nausées 17h après la prise?

Publié par ,
30315 vues, 8 réponses
avatar
Aili
Psychedelic Lover
Inscrit le 25 Nov 2015
31 messages
Comment ça se fait que je puisse vomir 17h après la prise avec du tramadol LI

A chaque fois chez moi, le tramadol dure énormément de temps et je n'ai aucune idée de pourquoi.

Je précise que j'ai pris 250 mg et que je suis naïf aux opiacés/opioïdes.


Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette durée anormalement longue des effets et aussi, si vous avez des idées pour éviter de faire des allés-retours aux toilettes toute la journée je suis preneur!

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Perso, je n'ai jamais pris de tramadol, mais connaissant bien les opiacés en général, je me souviens (il y a trés longtemps!roll), que quand j'étais encore naïf aux opiacés, chaque prise de codéine par exemple me provoquait une bonne "gueule de bois" au minimum pendant 24h aprés la prise, voire 48h...Idem en pire pour l'héroine...

Par gueule de bois, j'entends, nauséux, crevé, vaseux et sans aucune envie d'en reprendre avant quelques temps.....

Je suppose que ce que tu vis avec le tramadol est proche de ça....Dis toi qu'il vaut sûrement mieux ça que d'être à  nouveau d'attaque le lendemain comme si tu n'avais pas fais d'excès la veille, car le jour où ça ne te le fera plus, c'est que tu auras fais un grand pas de plus vers la tolérance et l'addiction......

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Chez moi le tramadol me fait effet toute une journée (mais mets très longtemps à  libérer son potentiel !).
De plus, j'ai déjà  eux des vomissements en descente de codéine. Heureusement, ceux-ci ne sont pas très douloureux et durent peu de temps. Avec un gros dosage j'ai également eu des bonnes nausées avec l'héroïne.

Avoir zéro effets secondaires c'est peut-être plus inquiétant finalement je crois comme l'a très bien dit Mas sad

Hors ligne

 

avatar
N9neGrams
Nouveau membre
Inscrit le 12 Sep 2016
18 messages
Il faut savoir aussi que le dosage du tramadol (et tous les opiacés enfait) est différent pour chaque personne et pas forcément facile a determiner, sachant que pour quelqu'un de naïf aux opiacés (tous ?), 250mg en LI est une grosse dose !
Personnellement j'ai mis du temps a trouver mon dosage mais a 150mg c'est parfait et pas de nausées/vomissements, au contraire de la codé avec laquelle j'ai encore parfois du mal.
Chacun réagit différemment, encore plus au tramadol compte tenu de son action sur la sérotonine (et donc différent des autres opiacés). Je peux te conseiller d'essayer une dose moins élevée pour commencer, puis voir comment tu réagis.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Lorsqu'on prend des "opiacés" à  un tel dosage, il faut s'y attendre, encore plus si aucune habitude, ni accoutumance. C'est même carrément normal cette situation. La seule solution si tu veux pas que ça recommence, étant de ne pas en prendre autant.

Mais, et cette fois-ci, les avais-tu bien réduis en poudre?
Y 'aurait il un changement dans cette situation par rapport à  tes précédentes prises?
Quelque chose de différent? Alcool? Autres médicaments?

Et idem que pour les autres psycho au dessus, mes 1ères prises d'héroïne je les ai passée aux toilettes... Et même avec la buprénorphine. Donc j'imagine que pour le Tramadol, une personne "naïve", bien c'est pareil.

Lorsque je prenais 2 cachets, faible dosage, ils mettaient du temps à  "monter". Bien qu'au bout d'une heure je ressentais des effets, mais les plus forts, ils arrivaient plus tard. Genre un peu près au bout de 5 heures, 6 heures, 7 heures par contre après c'était la chute, je descendais et au bout de 9 heures une nouvelle prise devenait possible...

Mais mon dosage était vraiment faible moins de 100.

Et j'ai lu ici dernièrement que des personnes non habituées, elles ne prenaient que 100mg de Tramadol, pour une journée entière il me semble... ça leur faisait de bons effets, alors 250mg, oui, ça doit probablement être de trop. Tu n'as pas suffisamment de "récepteurs ouverts" pour prendre une telle quantité... puisque non-habitué.

Bonne Journée à  tous.
Bise.

Dernière modification par Anonyme9404 (12 novembre 2016 à  08:52)

 

avatar
N9neGrams
Nouveau membre
Inscrit le 12 Sep 2016
18 messages
Je voulais ajouter que l'idéal est de prendre les cachets/gélules au moins une heure apres avoir mangé histoire d'avoir déjà  bien digéré et de ne pas trop manger pendant les effets, les opiacés ralentissant le fonctionnement de tout le corps y compris la digestion, c'est souvent cela qui provoque les vomissements.

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
J'oubliais de préciser un "détail". Quand j'avais vomi en descente de codéine, c'était après avoir mangé des oeufs à  la coque, et c'est pas le truc le plus facile à  digérer non plus haha lol
Depuis je ne prends plus d'oeufs le jour et le lendemain midi d'une prise de drogue roll
Et une drogue par voie orale, je la prends le plus possible à  jeun ou deux heures après un repas assez léger.

Les opiacés ont tendance à  "relaxer" les muscles, donc aussi bien dans les intestins que l'estomac... C'est une simple supposition mais je pense que les maux d'estom', la constipation et les difficultés à  uriner sont qu'une facette d'un même problème.
Mais du coup je n'explique pas pourquoi la codéine à  haut dosage me fait systématiquement mal en haut du ventre, bien plus que l'héro et le tramadol et l'hydromorphone ne m'ont jamais fait ça sad

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Ah ah....thinking

La codéine est connue pour provoquer chez certaines personnes une douleur particulière (qui peut être trés violente) en haut du sternum à  gauche et peut même faire parfois penser à  une crise cardiaque.
Cela se produit notamment sur les personnes ayant subi une ablation de la vésicule biliaire (mais pas que)

Cela s'appelle le spasme du sphincter d'oddi.

C'est sans vraie gravité, mais extrêmement douloureux.

http://www.em-consulte.com/en/article/156124

Dernière modification par Mascarpone (13 novembre 2016 à  13:07)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Et bien merci pour l'information. Je n'en avais jamais entendu parler. Peut-être que c'est ça que j'ai eu...
Et en effet, ça m'a déjà  cloué au lit, le moindre mouvement me lançait comme une aiguille tout en haut de mon ventre. Mais souvent c'est juste très gênant et fait se pencher en avant haha. Ca commence 30 minutes après la fin de la montée, parfois avant et ça peut durer à  une intensité moindre durant toute la descente. J'ai d'abord cru au foie qui métabolisait mal, puis j'ai accusé le Néo-codion et ses excipients. Mais le changement de médoc a eu peu d'impact. Du moins, moins que la tolérance qui augmente.... Une dose "potable" de codéine s'accompagne quasi-systématiquement de ce symptôme quelque soit mon niveau de tolérance je crois savoir.

Ca m'a pourrit bien des trips !

Avec l'héro j'ai des nausées et légères douleurs, mais ce n'est pas du tout du même ordre, ce n'est pas du tout systématique et c'est bien plus une nausée "classique" des opiacés.
Je vais aller potasser ton lien.
Par contre j'ai trouvé que certains antihistaminiques agissaient sur ces douleurs... Mais ça doit être tout simplement une de leurs actions de réduire les maux "digestifs".
De toutes façons quand un produit te correspondant pas comme ça, faut savoir abandonner sad

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prise d'oxycodone après prise de tramadol
par PsychOpi, dernier post 22 juin 2022 par C4
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol 24 h apres prise de MDMA
par Choubadou, dernier post 18 septembre 2017 par Heyoo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Sur les nerfs après la prise de tramadol
par watoo, dernier post 04 octobre 2017 par watoo
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums